Pourquoi être Raëlien ?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 10 nov.14, 11:05

Message par kaboo »

Bonsoir poussiere.

Ce n'est pas un secret. :)
L'hostie est ensuite faite d’un pain sans levain, spécialement préparé pour la messe.
......
Dès le XIIe siècle, l'hostie est devenue une rondelle de pâte cuite entre deux plaques de fer comme une oublie par les oubloyers (ou oublieurs) qui ont le droit de fabrication1 (alors que les pâtissiers ne l'ont pas) et pour lesquels ce produit forme une part considérable de leur commerce. Les statuts de la corporation, précisent en 1406 que les oubloyères, qui peuvent pâtisser les oublies en tant que pâtisserie pour le public, ne peuvent « faire pain à célébrer en Église ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hostie
Sortez de mon ordi Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 06 janv.15, 21:56

Message par Marmhonie »

Je vous propos de repartir à zéro, c'est à dire de Claude Vorilhon à ses débuts et de voir historiquement son évolution. C'est l'étude impartiale historique.

Je vais m'appuyer sur les livres de Raël que je collectionne, et sur un rare qui fut vite interdit, celui-ci :
Image

Vous n'avez pas fini d'être surpris, passionné, fasciné, et même déçu.
Marmhonie, apprenti utopiste :)

poussiere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 21 oct.14, 23:41
Réponses : 0

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 21 janv.15, 06:41

Message par poussiere »

Tout le monde peut écrire hn'importe quoi sur n'importe qui et tant mieux d'ailleurs de pouvoir s'exprimer

Les rumeurs d'ailleurs ont qulque chose de trés important : elles agissent comme un filtre
En effet, ceux qui malgré toutes les rumeurs, toutes les choses incroyable qu'on raconte, ont quand même la présence d'esprit d'aller voir par eux mêmes ce qu'il en est vraiment sont vraiment des gens trés intéressants, en principe
Cela sous entend qu'ils se font leur propre opinion et on du recul sur cette volonté de discriminer pour diminuer l'impact sur le public, sont donc d'une grande intelligence

D'ailleurs on reconnait la pertinence d'une idée à la violence de ses détracteurs

Tel Icare, plus on s'approche du soleil, de la vérité, plus on veut nous bruler les ailes

Donc plutot que de lire de tels livres, je vous invite à télécharger gratuitement les livres de Rael sur Rael.org et à faire votre opinion par vous même !

Avez vous besoin qu'on vous dise quoi croire ? qui croire ?

Regardez, instruisez vous, vous ne pouvez pas ignorer que l'homme joue actuellement à dieu
L'homme devient un créateur

Entende qui a des oreilles !

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 21 janv.15, 22:51

Message par Marmhonie »

Et surtout constater combien Claude Vorilhon connaissait la littérature des années 60 sur le grand bazar du bizarre ; Adamski, Jean Sendy, etc.

Et quand on compare son livre premier, combien de fois modifié pour ses gaffes, on voit bien qu'il a emprunté au culot, y ajoutant juste le bluff et ce qu'il sait faire, séduire et avoir de quoi vivre quand il n'avait plus rien.

Il a réussi sa reconversion et dérive depuis pour notre plus grand humour. Sauf quand il se radicalise et parle d'eugénisme, de clonage humain, d'OGM... On se rend compte alors qu'il n'y est plus, il a vieilli...

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 06 avr.15, 03:24

Message par Arké »

Le mouvement Raëlien est basé sur le principe de perversion des commandements de Dieu.
Dieux multiples
Relations sexuelles libres
Modification de l'ordre des choses (manipulations de l'ADN)
Et encore beaucoup d'autres choses qui nieront à l'humanité.

Défendre les minorités religieuses est une bonne chose à partir du moment où, ce que ces doctrines contiennent, ne s'opposent pas diamétralement aux commandements principaux des livres révélés avant.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 06 avr.15, 03:38

Message par kaboo »

Bonjour Arké et bienvenue parmi nous.
Arké a écrit :Le mouvement Raëlien est basé sur le principe de perversion des commandements de Dieu.
Dieux multiples
Relations sexuelles libres
Modification de l'ordre des choses (manipulations de l'ADN) Et encore beaucoup d'autres choses qui nieront à l'humanité.
Défendre les minorités religieuses est une bonne chose à partir du moment où, ce que ces doctrines contiennent, ne s'opposent pas diamétralement aux commandements principaux des livres révélés avant.
Bien que Raël cite des passages biblique, il n'en reste pas moins que son enseignement est basé sur les E.T.
Pour le reste, ce forum est destiné à l'enseignement "Sciences et Religions" et non chrétien, juif ou musulman.

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 06 avr.15, 09:39

Message par indian »

Arké a écrit :
Défendre les minorités religieuses est une bonne chose à partir du moment où, ce que ces doctrines contiennent, ne s'opposent pas diamétralement aux commandements principaux des livres révélés avant.
(y)
Il y a Dieu tout de même :wink:

Bonne semaine

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 681
Enregistré le : 23 juil.14, 20:24
Réponses : 0

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 07 avr.15, 04:18

Message par John Difool »

Arké a écrit :Défendre les minorités religieuses est une bonne chose à partir du moment où, ce que ces doctrines contiennent, ne s'opposent pas diamétralement aux commandements principaux des livres révélés avant.
Quel délicieux mélange de tolérance et d'intolérance...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 07 avr.15, 04:30

Message par indian »

John Difool a écrit :Défendre les minorités religieuses est une bonne chose à partir du moment où, ce que ces doctrines contiennent, ne s'opposent pas diamétralement aux commandements principaux des livres révélés avant.


Quel délicieux mélange de tolérance et d'intolérance...

Tout de même pas mal de vérité mon ami John dans votre réponse... (y)

Peut être aurait-il été plus à propos de dire:
à partir du moment où, ce que ces doctrines contiennent, ne s'opposent pas diamétralement au respect des droits et libertés humaines, presqu'universellement reconnus.

Simple précisions
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 09 avr.15, 09:54

Message par Arké »

Les droits et les libertés humaines ont étés définies par chaque livre saint.
Les droits de l'homme sont des lois édictées par les hommes .

Je préfère suivre les lois de Dieu.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 09 avr.15, 11:43

Message par Inti »

Arké a écrit :Les droits et les libertés humaines ont étés définies par chaque livre saint.
Les droits de l'homme sont des lois édictées par les hommes .

Je préfère suivre les lois de Dieu
Donc le droit divin l'emporte sur le droit humain? Tiens le roi soleil est ressuscité.
.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 09 avr.15, 11:46

Message par kaboo »

Inti a écrit :Donc le droit divin l'emporte sur le droit humain? Tiens le roi soleil est ressuscité.
Tu parles de louis XIV ? Code Noir et compagnie ? :D
Sortez de mon ordi Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 09 avr.15, 11:59

Message par indian »

Inti a écrit : Donc le droit divin l'emporte sur le droit humain?

Moi qui pensait que même les droit humains s'inspiraient des lois divines :roll: :lol:
Les chartes et blablabla... ca ressemble plutot aux 10... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 09 avr.15, 12:03

Message par Inti »

indian a écrit :Moi qui pensait que même les droit humains s'inspiraient des lois divines
Non indian. L'humain est inférieur et le divin supérieur. Alors personne ne veut être humain. La transcendance. Capiche? :D
kaboo a écrit :Tu parles de louis XIV ? Code Noir et compagnie
Très très bon rapprochement pour quelqu'un qui étudie la bible. :wink:
.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 09 avr.15, 12:13

Message par kaboo »

kaboo a écrit :Tu parles de louis XIV ? Code Noir et compagnie
Inti a écrit :Très très bon rapprochement pour quelqu'un qui étudie la bible. :wink:
Ben ... Faut dire que le roi soleil (dieudonné) et moi. :(
http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_noir :arrow: Beeuurrrkk. :D

PS : je ne lis pas que la bible. :lol:
Sortez de mon ordi Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités