Avez-vous quitté Jéhovah ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 03 mars15, 23:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 06 avr.15, 19:45

Message par kuriostheos »

Arrêtons l'hypocrisie SVP. Cette question est posée sur un forum TJ donc l'explication sous-entendue est celle-ci :

Que signifie l’exemple du fils prodigue ? Le père compatissant représente Jéhovah, notre Père céleste plein d’amour. Le fils qui réclame son héritage puis le dilapide représente les personnes qui se sont éloignées de la congrégation. En la quittant, c’est comme si elles étaient parties pour « un pays lointain », le monde de Satan, qui est éloigné de Jéhovah (Éph. 4:18 ; Col. 1:21). Mais par la suite, certaines reviennent à la raison et font le difficile voyage retour vers l’organisation de Jéhovah. - La Tour de Garde du 15/12/2014 page 14

Donc pour eux le Père = Jéhovah = Organisation des TJ je pense que c'est clair et que ça ne sert à rien d'essayer de le nier !

Donc pour éviter les polémiques et que chacun s'approprie Dieu de manière indécente il faudrait renommer le sujet "Avez-vous quitté YHWH" ? Comme ça tout le monde est concerné, Juif ou Chrétien.

Les TJ n'ont pas le monopole du Dieu de la Bible ! :-) Qu'on l'appelle YHWH (Tétragramme), Jéhovah (Traduction inventée par un moine catho et reprise par les TJ car "plus populaire"), Yahweh (Traduction préférée des hébraïsants) ou l'Eternel (traduction française du Tétragramme) il s'agit bien du même Dieu.

De plus il est quand même assez cocasse de constater que les Témoins de Jéhovah, qui se tiennent hors de la nouvelle alliance, se réclame d'un Dieu qui n'est pas le leur mais, si on suit leur logique, est uniquement celui de son peuple : les "144000" !

“ Car voici l’alliance que je conclurai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ Oui, je mettrai ma loi au-dedans d’eux, et dans leur cœur je l’écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple. ”
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 06 avr.15, 19:54

Message par medico »

Dans cette parabole il n'est pas dit que le fils était un apostat.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 06 avr.15, 23:10

Message par kaboo »

medico a écrit :Dans cette parabole il n'est pas dit que le fils était un apostat.
Ok. Prenons les versets cités dans ton intitulé :
Psaume 102: 1-3
Prière d'un malheureux, lorsqu'il est abattu et qu'il répand sa plainte devant l'Eternel.
Eternel, écoute ma prière, Et que mon cri parvienne jusqu'à toi !
Ne me cache pas ta face au jour de ma détresse! Incline vers moi ton oreille quand je crie! Hâte-toi de m'exaucer !
Car mes jours s'évanouissent en fumée, Et mes os sont enflammés comme un tison.
Voyons un peu plus loin ce que disent les psaumes.
Psaume 102:13
Tu te lèveras, tu auras pitié de Sion ; Car le temps d'avoir pitié d'elle, Le temps fixé est à son terme ;
Car tes serviteurs en aiment les pierres, Ils en chérissent la poussière.
Alors les nations craindront le nom de l'Eternel, Et tous les rois de la terre ta gloire.
Oui, l'Eternel rebâtira Sion, Il se montrera dans sa gloire.
Apparemment, le livre des psaumes parle clairement de rebatir Sion. Les TJ sont-ils sionistes ?
JW.org dit que non :arrow: http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/sionisme/
Non. Les Témoins de Jéhovah sont des chrétiens dont les croyances sont fondées sur les Saintes Écritures. Certaines religions enseignent que le rassemblement des Juifs en Palestine est lié aux prophéties contenues dans les Écritures. Ce n’est pas le cas des Témoins de Jéhovah. Ils ne croient pas que cet évènement politique a été prédit dans les Écritures.
Voyons maintenant de quoi il est question dans Jacques.
Jacques 4:13
A vous maintenant, qui dites: Aujourd'hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons, et nous gagnerons ! Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! car, qu'est-ce que votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît.
- Rien à voir avec les Apostats.
- Rien à voir avec le fils prodigue.
- Rien à voir avec les TJ.
De plus, ce chapitre de Jacques exhorte les hommes à se tourner vers Dieu et à lutter contre leurs convoitises.

Par conséquent, quel est la question ?
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 06 avr.15, 23:28

Message par medico »

En fait il me semble que se sont justement les apostats qui se sentent visé alors que je ne l'avait pas fait pour eux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 07 avr.15, 00:37

Message par papy »

medico a écrit :En fait il me semble que se sont justement les apostats qui se sentent visé alors que je ne l'avait pas fait pour eux.
médico , sincèrement tu sais très bien que cet article est destiné aux " refroidis " TdJ .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 07 avr.15, 01:53

Message par medico »

Justement ce n'est pas pour les apostats.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 07 avr.15, 01:55

Message par Luxus »

Autant dire que c'est pour tous ceux qui ont quitté les TJ. C'est tellement évident. 6 pages pour ça ..
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 07 avr.15, 02:51

Message par medico »

Luxus a écrit :Autant dire que c'est pour tous ceux qui ont quitté les TJ. C'est tellement évident. 6 pages pour ça ..
et qui à entretenu ses 6 pages le plus souvent ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 07 avr.15, 03:10

Message par Liberté 1 »

medico a écrit : et qui à entretenu ses 6 pages le plus souvent ?
C'est toi, avec 20 messages, même en comptant celui-ci, je suis largement battu :lol: ainsi que Kaboo et Kerri
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 07 avr.15, 03:21

Message par medico »

il fallait bien réondre a ceux qui pensaient que l'article était pour les apostats ce qui n'est pas vrais.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

It's Just Me

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 14 mars15, 09:20
Réponses : 0

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 08 avr.15, 06:59

Message par It's Just Me »

Si un TJ a quitté l'organisation des TJ pour des raisons de conscience suite à des injustices accumulées de la part de membres responsables, après des décennies d'activité, mais qu'il est resté attaché à Jéhovah, et qu'il veut par exemple après deux mois d'absence rejoindre l'organisation des TJ que doit-il faire ? Et que va-t-il se passer ? Va-t-on tenir compte des injustices qu'il a subies et qui l'ont amené à douter sérieusement de l'organisation des TJ suite à une succession de pierres d'achoppements de taille ? En d'autres termes va-t-on adoucir en quelque sorte sa rentrée dans l'organisation desTJ ? Merci de répondre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 08 avr.15, 07:04

Message par medico »

Il faut qu'il voie avec les anciens de sa congrégation'.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 08 avr.15, 07:06

Message par agecanonix »

It's Just Me a écrit :Si un TJ a quitté l'organisation des TJ pour des raisons de conscience suite à des injustices accumulées de la part de membres responsables, après des décennies d'activité, mais qu'il est resté attaché à Jéhovah, et qu'il veut par exemple après deux mois d'absence rejoindre l'organisation des TJ que doit-il faire ? Et que va-t-il se passer ? Va-t-on tenir compte des injustices qu'il a subies et qui l'ont amené à douter sérieusement de l'organisation des TJ suite à une succession de pierres d'achoppements de taille ? En d'autres termes va-t-on adoucir en quelque sorte sa rentrée dans l'organisation desTJ ? Merci de répondre.
Il doit assister aux réunions et ne pas se couper de la congrégation. Il doit faire savoir aux anciens son intention de revenir.
Et si il y a eu vraiment injustice, il doit méditer sur l'histoire de Samuel et de sa mère alors que le grand-prêtre et ses fils agissaient vraiment mal.

C'est Jéhovah que nous servons et adorons et il garde la porte ouverte.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 08 avr.15, 07:09

Message par Estrabolio »

Bonjour,
Il faut reprendre contact avec les anciens.
Après c'est à eux de juger de la volonté de cette personne de revenir.
Si c'est justement avec ces personnes qu'il a eu des problèmes, il peut s'adresser au surveillant de circonscription ou au Béthel.
Les humains sont malheureusement imparfaits et certains peuvent souffrir tout en étant sincère....
Bon courage à lui.

It's Just Me

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 14 mars15, 09:20
Réponses : 0

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 08 avr.15, 08:06

Message par It's Just Me »

Je me suis renseigné et celui qui veut réintégrer l'organisation des TJ doit en parler à un ancien qui va faire le nécessaire pour que le secrétaire de la congrégation concernée lui envoie par courrier postal les directives à suivre pour sa réintégration. C'était cela qu'il fallait me dire. Je vais en parler à qui de droit. Merci.
Modifié en dernier par It's Just Me le 09 avr.15, 05:44, modifié 2 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 17 invités