La Bible est-elle entièrement inspirée ?
- medico
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Ecrit le 29 juin05, 00:59
:P DAMABIAH
pour une personne qui se pose des questions sur l'inspiration de la bible je trouve que tu fait beaucoup de citations
a+++
pour une personne qui se pose des questions sur l'inspiration de la bible je trouve que tu fait beaucoup de citations
a+++
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- damabiah
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Ecrit le 29 juin05, 01:47
Bonjour Médico,medico a écrit ::P DAMABIAH
pour une personne qui se pose des questions sur l'inspiration de la bible je trouve que tu fait beaucoup de citations
a+++
Je me suis permis de diviser le sujet pour en extraire ta question qui était hors sujet dans la prophétie. Cela fait maintenant un sujet à part entière
La Bible n'est pas comme certains le croient un bloc monolithique entièrement inspiré de Dieu .
La bible contient de nombreuses choses totalement différentes :
- Récits historiques
- loi juive
- textes inspirés
- Enseignements du christ
- etc ....
Mais il est clair que même dans le nouveau testament, une bonne partie est constituée de commentaires ou tout du moins de vision personnelles des apôtres ....
Seul l'enseignement direct du Christ et les passages directements inspirés ne peuvent être sujets à caution .... et ils ne sont qu'une petite partie de la Bible
Voir sujet parallèle : le christ corrige l'ancien testament : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=5747
Amicalement,
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Ecrit le 30 juin05, 02:19
BONJOUR DAMABIAH.
tu dit. ( il est clair que même dans le nouveau testament, une bonne partie est constituée de commentaires ou tout du moins de vision presonnelles des apôtres.)
dit moi les visions personelles et les commentaires personnelles.!
salut
tu dit. ( il est clair que même dans le nouveau testament, une bonne partie est constituée de commentaires ou tout du moins de vision presonnelles des apôtres.)
dit moi les visions personelles et les commentaires personnelles.!
salut
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Ecrit le 30 juin05, 07:19
Médico a écrit :dit moi les visions personelles et les commentaires personnelles.!
Exemple de deux visions différentes, deux scènes différentes avec deux messages différents lis bien !
Matthieu a écrit :3.16
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
3.17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Luc a écrit :3.21
Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit,
3.22
et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.
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Ecrit le 30 juin05, 20:55
BONJOUR
ou est le probléme! celà ne veut pas dire la même chose!ou aime tu ergoter sur les mots!
Le fait que les rédacteurs de la Bible ont chacun un style différent est compatible avec l’inspiration divine de celle-ci .
La déclaration d’Ecclésiaste 12:9, 10 montre que l’écrivain devait fournir un effort personnel, puisqu’il pesait, scrutait et mettait en ordre les idées afin de bien présenter “ les paroles délicieuses et [...] écrire des paroles de vérité qui soient exactes ”. — Voir Lc 1:1-4.
Cela explique certainement pourquoi les styles d’écriture sont différents et pourquoi des expressions reflètent manifestement l’origine et le milieu de chaque rédacteur. Les aptitudes naturelles des écrivains constituèrent peut-être un facteur du fait que Dieu les choisit pour cette mission spéciale ; peut-être aussi les prépara-t-il à accomplir cette tâche particulière.
Exemple de cette individualité dans l’expression, Matthieu, qui avait été collecteur d’impôts, mentionne à plusieurs reprises des nombres et des sommes d’argent particulièrement précis (Mt 17:27 ; 26:15 ; 27:3). Luc, “ le médecin bien-aimé ” (Col 4:14), emploie des expressions spécifiques qui reflètent sa formation médicale. — Lc 4:38 ; 5:12 ; 16:20.
Même quand l’écrivain dit qu’il a reçu “ la parole de Jéhovah ” ou une “ déclaration ”, il est possible qu’elle ne lui ait pas été communiquée mot à mot, mais que Dieu lui ait donné une image mentale de son dessein en lui laissant le soin de l’exprimer par des mots. C’est peut-être ce qu’il faut comprendre lorsque parfois un rédacteur dit avoir ‘ vu ’ (et non pas ‘ entendu ’) la “ déclaration ” ou “ la parole de DIEU ”.
C'EST PAS POUR RIEN QUE MATT ,MARC et LUC sont appellés synoptiques.
salutations
ou est le probléme! celà ne veut pas dire la même chose!ou aime tu ergoter sur les mots!
Le fait que les rédacteurs de la Bible ont chacun un style différent est compatible avec l’inspiration divine de celle-ci .
La déclaration d’Ecclésiaste 12:9, 10 montre que l’écrivain devait fournir un effort personnel, puisqu’il pesait, scrutait et mettait en ordre les idées afin de bien présenter “ les paroles délicieuses et [...] écrire des paroles de vérité qui soient exactes ”. — Voir Lc 1:1-4.
Cela explique certainement pourquoi les styles d’écriture sont différents et pourquoi des expressions reflètent manifestement l’origine et le milieu de chaque rédacteur. Les aptitudes naturelles des écrivains constituèrent peut-être un facteur du fait que Dieu les choisit pour cette mission spéciale ; peut-être aussi les prépara-t-il à accomplir cette tâche particulière.
Exemple de cette individualité dans l’expression, Matthieu, qui avait été collecteur d’impôts, mentionne à plusieurs reprises des nombres et des sommes d’argent particulièrement précis (Mt 17:27 ; 26:15 ; 27:3). Luc, “ le médecin bien-aimé ” (Col 4:14), emploie des expressions spécifiques qui reflètent sa formation médicale. — Lc 4:38 ; 5:12 ; 16:20.
Même quand l’écrivain dit qu’il a reçu “ la parole de Jéhovah ” ou une “ déclaration ”, il est possible qu’elle ne lui ait pas été communiquée mot à mot, mais que Dieu lui ait donné une image mentale de son dessein en lui laissant le soin de l’exprimer par des mots. C’est peut-être ce qu’il faut comprendre lorsque parfois un rédacteur dit avoir ‘ vu ’ (et non pas ‘ entendu ’) la “ déclaration ” ou “ la parole de DIEU ”.
C'EST PAS POUR RIEN QUE MATT ,MARC et LUC sont appellés synoptiques.
salutations
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Ecrit le 01 juil.05, 04:06
Dans l'exemple que j'ai donné, les paroles rapportées sont des paroles celestes : "une voix fit entendre des cieux ces paroles" ce n'est pas si fréquent que cela dans le nouveau testament ! Cela aurait dû être noté précieusement, de plus la phrase étant très courte, elle ne devait pas être difficile à retenir ...médico a écrit :Le fait que les rédacteurs de la Bible ont chacun un style différent est compatible avec l’inspiration divine de celle-ci .
Or c'est deux phrases différentes qui sont rapportées donc l'une des deux est fausses (si ce n'est les deux car cela n'est même pas mentionné dans l'évangile de jean)
Ce qui est faux n'est donc pas inspiré, mais rapporté, avec toutes les imprécisions et les erreurs qui s'accumulent dans ce genre d'affaires ...
Lis par exemple la version de Matthieu (V VI et VII) et celle de LUC (VI) du discours de Jésus devant les disciple sur la montagne ! Quelle différence entre les deux !
Amicalement,
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Ecrit le 02 juil.05, 04:23
il faut savoir que l'évangile deJEAN n'est pas un évangile synoptique comme MATTHIEU , mar et LUC.
A+++
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Ecrit le 02 juil.05, 07:09
Exactement !!! Tu as compris ce que je voulais démontrer ! Il faut autre chose que le mental pour saisir la signification des textes ... Et surtout il ne faut pas devenir des intégristes de la virgule et du détail !Pandore a écrit :Oui c'est différent. Cependant, si l'on ne s'accroche pas aux mots eux mêmes (lecture mentale), on peut trouver un massage commun.
Les textes sont là comme support, mais c'est l'Esprit qui va nous souffler la bonne compréhension "en nous" et cela ne passe pas par des mots, mais par une compréhension intérieure plus parfaite et non sujette à interprétations
Amicalement,
Ecrit le 04 juil.05, 05:42
Tout à fait !!
Donc, normalement, avec l'esprit, quel que soit la traduction des ecritures utilisée, l'on devrait saisir la parole que Dieu a voulu dire !!
Car l'on se fout du mot utilisé comme synonyme ou de la virgule, ou du point.
Il y a une signification profonde aux textes et c'est cela qui est important.
Donc, normalement, avec l'esprit, quel que soit la traduction des ecritures utilisée, l'on devrait saisir la parole que Dieu a voulu dire !!
Car l'on se fout du mot utilisé comme synonyme ou de la virgule, ou du point.
Il y a une signification profonde aux textes et c'est cela qui est important.
Ecrit le 06 juil.05, 04:01
Bonjour,
je pense que l'on ne doit pas douter du fait que la Bible est inspirée de Dieu.Si on doute on joue le jeu de Satan qui cherche à faire vaciller notre foi.
2pierre 1:20,21 dit : Aucune prophètie de l'ecriture ne provient de quelque interprétation privée.La prophétie n'a jamais été apportée par la volonté de l'homme,mais c'est portés par de l'esprit saint que des hommes ont parlé de la par de Dieu.
salutation.
je pense que l'on ne doit pas douter du fait que la Bible est inspirée de Dieu.Si on doute on joue le jeu de Satan qui cherche à faire vaciller notre foi.
2pierre 1:20,21 dit : Aucune prophètie de l'ecriture ne provient de quelque interprétation privée.La prophétie n'a jamais été apportée par la volonté de l'homme,mais c'est portés par de l'esprit saint que des hommes ont parlé de la par de Dieu.
salutation.
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Ecrit le 06 juil.05, 22:42
Bonjour Kalheb,kalheb a écrit :Bonjour,
je pense que l'on ne doit pas douter du fait que la Bible est inspirée de Dieu.Si on doute on joue le jeu de Satan qui cherche à faire vaciller notre foi.
Dis moi dans le livre suivant RUTH de l'ancien testament, ce qui est inspiré de DIEU ???
Je n'y vois que des histoires de familles sans aucun intérêt spirituel , je dirai même que c'est totalement inintéréssant à part pour un chercheur en sociologie qui voudrait étudier la façon de vivre des juifs de cette époque !
Amicalement,
RUTH a écrit :Ruth 1
1.1
Du temps des juges, il y eut une famine dans le pays. Un homme de Bethléhem de Juda partit, avec sa femme et ses deux fils, pour faire un séjour dans le pays de Moab.
1.2
Le nom de cet homme était Élimélec, celui de sa femme Naomi, et ses deux fils s'appelaient Machlon et Kiljon; ils étaient Éphratiens, de Bethléhem de Juda. Arrivés au pays de Moab, ils y fixèrent leur demeure.
1.3
Élimélec, mari de Naomi, mourut, et elle resta avec ses deux fils.
1.4
Ils prirent des femmes Moabites, dont l'une se nommait Orpa, et l'autre Ruth, et ils habitèrent là environ dix ans.
1.5
Machlon et Kiljon moururent aussi tous les deux, et Naomi resta privée de ses deux fils et de son mari.
1.6
Puis elle se leva, elle et ses belles-filles, afin de quitter le pays de Moab, car elle apprit au pays de Moab que l'Éternel avait visité son peuple et lui avait donné du pain.
1.7
Elle sortit du lieu qu'elle habitait, accompagnée de ses deux belles-filles, et elle se mit en route pour retourner dans le pays de Juda.
1.8
Naomi dit alors à ses deux belles-filles: Allez, retournez chacune à la maison de sa mère! Que l'Éternel use de bonté envers vous, comme vous l'avez fait envers ceux qui sont morts et envers moi!
1.9
Que l'Éternel vous fasse trouver à chacune du repos dans la maison d'un mari! Et elle les baisa. Elles élevèrent la voix, et pleurèrent;
1.10
et elles lui dirent: Non, nous irons avec toi vers ton peuple.
1.11
Naomi, dit: Retournez, mes filles! Pourquoi viendriez-vous avec moi? Ai-je encore dans mon sein des fils qui puissent devenir vos maris?
1.12
Retournez, mes filles, allez! Je suis trop vieille pour me remarier. Et quand je dirais: J'ai de l'espérance; quand cette nuit même je serais avec un mari, et que j'enfanterais des fils,
1.13
attendriez-vous pour cela qu'ils eussent grandi, refuseriez-vous pour cela de vous marier? Non, mes filles! car à cause de vous je suis dans une grande affliction de ce que la main de l'Éternel s'est étendue contre moi.
1.14
Et elles élevèrent la voix, et pleurèrent encore. Orpa baisa sa belle-mère, mais Ruth s'attacha à elle.
1.15
Naomi dit à Ruth: Voici, ta belle-soeur est retournée vers son peuple et vers ses dieux; retourne, comme ta belle-soeur.
1.16
Ruth répondit: Ne me presse pas de te laisser, de retourner loin de toi! Où tu iras j'irai, où tu demeureras je demeurerai; ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu;
1.17
où tu mourras je mourrai, et j'y serai enterrée. Que l'Éternel me traite dans toute sa rigueur, si autre chose que la mort vient à me séparer de toi!
1.18
Naomi, la voyant décidée à aller avec elle, cessa ses instances.
1.19
Elles firent ensemble le voyage jusqu'à leur arrivée à Bethléhem. Et lorsqu'elles entrèrent dans Bethléhem, toute la ville fut émue à cause d'elles, et les femmes disaient: Est-ce là Naomi?
1.20
Elle leur dit: Ne m'appelez pas Naomi; appelez-moi Mara, car le Tout Puissant m'a remplie d'amertume.
1.21
J'étais dans l'abondance à mon départ, et l'Éternel me ramène les mains vides. Pourquoi m'appelleriez-vous Naomi, après que l'Éternel s'est prononcé contre moi, et que le Tout Puissant m'a affligée?
1.22
Ainsi revinrent du pays de Moab Naomi et sa belle-fille, Ruth la Moabite. Elles arrivèrent à Bethléhem au commencement de la moisson des orges.
Ruth 2
2.1
Naomi avait un parent de son mari. C'était un homme puissant et riche, de la famille d'Élimélec, et qui se nommait Boaz.
2.2
Ruth la Moabite dit à Naomi: Laisse-moi, je te prie, aller glaner des épis dans le champ de celui aux yeux duquel je trouverai grâce. Elle lui répondit: Va, ma fille.
2.3
Elle alla glaner dans un champ, derrière les moissonneurs. Et il se trouva par hasard que la pièce de terre appartenait à Boaz, qui était de la famille d'Élimélec.
2.4
Et voici, Boaz vint de Bethléhem, et il dit aux moissonneurs: Que l'Éternel soit avec vous! Ils lui répondirent: Que l'Éternel te bénisse!
2.5
Et Boaz dit à son serviteur chargé de surveiller les moissonneurs: A qui est cette jeune femme?
2.6
Le serviteur chargé de surveiller les moissonneurs répondit: C'est une jeune femme Moabite, qui est revenue avec Naomi du pays de Moab.
2.7
Elle a dit: Permettez-moi de glaner et de ramasser des épis entre les gerbes, derrière les moissonneurs. Et depuis ce matin qu'elle est venue, elle a été debout jusqu'à présent, et ne s'est reposée qu'un moment dans la maison.
2.8
Boaz dit à Ruth: Écoute, ma fille, ne va pas glaner dans un autre champ; ne t'éloigne pas d'ici, et reste avec mes servantes.
2.9
Regarde où l'on moissonne dans le champ, et va après elles. J'ai défendu à mes serviteurs de te toucher. Et quand tu auras soif, tu iras aux vases, et tu boiras de ce que les serviteurs auront puisé.
2.10
Alors elle tomba sur sa face et se prosterna contre terre, et elle lui dit: Comment ai-je trouvé grâce à tes yeux, pour que tu t'intéresses à moi, à moi qui suis une étrangère?
2.11
Boaz lui répondit: On m'a rapporté tout ce que tu as fait pour ta belle-mère depuis la mort de ton mari, et comment tu as quitté ton père et ta mère et le pays de ta naissance, pour aller vers un peuple que tu ne connaissais point auparavant.
2.12
Que l'Éternel te rende ce que tu as fait, et que ta récompense soit entière de la part de l'Éternel, le Dieu d'Israël, sous les ailes duquel tu es venue te réfugier!
2.13
Et elle dit: Oh! que je trouve grâce à tes yeux, mon seigneur! Car tu m'as consolée, et tu as parlé au coeur de ta servante. Et pourtant je ne suis pas, moi, comme l'une de tes servantes.
2.14
Au moment du repas, Boaz dit à Ruth: Approche, mange du pain, et trempe ton morceau dans le vinaigre. Elle s'assit à côté des moissonneurs. On lui donna du grain rôti; elle mangea et se rassasia, et elle garda le reste.
2.15
Puis elle se leva pour glaner. Boaz donna cet ordre à ses serviteurs: Qu'elle glane aussi entre les gerbes, et ne l'inquiétez pas,
2.16
et même vous ôterez pour elle des gerbes quelques épis, que vous la laisserez glaner, sans lui faire de reproches.
2.17
Elle glana dans le champ jusqu'au soir, et elle battit ce qu'elle avait glané. Il y eut environ un épha d'orge.
2.18
Elle l'emporta et rentra dans la ville, et sa belle-mère vit ce qu'elle avait glané. Elle sortit aussi les restes de son repas, et les lui donna.
2.19
Sa belle-mère lui dit: Où as-tu glané aujourd'hui, et où as-tu travaillé? Béni soit celui qui s'est intéressé à toi! Et Ruth fit connaître à sa belle mère chez qui elle avait travaillé: L'homme chez qui j'ai travaillé aujourd'hui, dit-elle, s'appelle Boaz.
2.20
Naomi dit à sa belle-fille: Qu'il soit béni de l'Éternel, qui se montre miséricordieux pour les vivants comme il le fut pour ceux qui sont morts! Cet homme est notre parent, lui dit encore Naomi, il est de ceux qui ont sur nous droit de rachat.
2.21
Ruth la Moabite ajouta: Il m'a dit aussi: Reste avec mes serviteurs, jusqu'à ce qu'ils aient achevé toute ma moisson.
2.22
Et Naomi dit à Ruth, sa belle-fille: Il est bon, ma fille, que tu sortes avec ses servantes, et qu'on ne te rencontre pas dans un autre champ.
2.23
Elle resta donc avec les servantes de Boaz, pour glaner, jusqu'à la fin de la moisson des orges et de la moisson du froment. Et elle demeurait avec sa belle-mère.
Ruth 3
3.1
Naomi, sa belle-mère, lui dit: Ma fille, je voudrais assurer ton repos, afin que tu fusses heureuse.
3.2
Et maintenant Boaz, avec les servantes duquel tu as été, n'est-il pas notre parent? Voici, il doit vanner cette nuit les orges qui sont dans l'aire.
3.3
Lave-toi et oins-toi, puis remets tes habits, et descends à l'aire. Tu ne te feras pas connaître à lui, jusqu'à ce qu'il ait achevé de manger et de boire.
3.4
Et quand il ira se coucher, observe le lieu où il se couche. Ensuite va, découvre ses pieds, et couche-toi. Il te dira lui-même ce que tu as à faire.
3.5
Elle lui répondit: Je ferai tout ce que tu as dit.
3.6
Elle descendit à l'aire, et fit tout ce qu'avait ordonné sa belle-mère.
3.7
Boaz mangea et but, et son coeur était joyeux. Il alla se coucher à l'extrémité d'un tas de gerbes. Ruth vint alors tout doucement, découvrit ses pieds, et se coucha.
3.8
Au milieu de la nuit, cet homme eut une frayeur; il se pencha, et voici, une femme était couchée à ses pieds.
3.9
Il dit: Qui es-tu? Elle répondit: Je suis Ruth, ta servante; étends ton aile sur ta servante, car tu as droit de rachat.
3.10
Et il dit: Sois bénie de l'Éternel, ma fille! Ce dernier trait témoigne encore plus en ta faveur que le premier, car tu n'as pas recherché des jeunes gens, pauvres ou riches.
3.11
Maintenant, ma fille, ne crains point; je ferai pour toi tout ce que tu diras; car toute la porte de mon peuple sait que tu es une femme vertueuse.
3.12
Il est bien vrai que j'ai droit de rachat, mais il en existe un autre plus proche que moi.
3.13
Passe ici la nuit. Et demain, s'il veut user envers toi du droit de rachat, à la bonne heure, qu'il le fasse; mais s'il ne lui plaît pas d'en user envers toi, j'en userai, moi, l'Éternel est vivant! Reste couchée jusqu'au matin.
3.14
Elle resta couchée à ses pieds jusqu'au matin, et elle se leva avant qu'on pût se reconnaître l'un l'autre. Boaz dit: Qu'on ne sache pas qu'une femme est entrée dans l'aire.
3.15
Et il ajouta: Donne le manteau qui est sur toi, et tiens-le. Elle le tint, et il mesura six mesures d'orge, qu'il chargea sur elle. Puis il rentra dans la ville.
3.16
Ruth revint auprès de sa belle-mère, et Naomi dit: Est-ce toi, ma fille? Ruth lui raconta tout ce que cet homme avait fait pour elle.
3.17
Elle dit: Il m'a donné ces six mesures d'orge, en disant: Tu ne retourneras pas à vide vers ta belle-mère.
3.18
Et Naomi dit: Sois tranquille, ma fille, jusqu'à ce que tu saches comment finira la chose, car cet homme ne se donnera point de repos qu'il n'ait terminé cette affaire aujourd'hui.
Ruth 4
4.1
Boaz monta à la porte, et s'y arrêta. Or voici, celui qui avait droit de rachat, et dont Boaz avait parlé, vint à passer. Boaz lui dit: Approche, reste ici, toi un tel. Et il s'approcha, et s'arrêta.
4.2
Boaz prit alors dix hommes parmi les anciens de la ville, et il dit: Asseyez-vous ici. Et ils s'assirent.
4.3
Puis il dit à celui qui avait le droit de rachat: Naomi, revenue du pays de Moab, a vendu la pièce de terre qui appartenait à notre frère Élimélec.
4.4
J'ai cru devoir t'en informer, et te dire: Acquiers-la, en présence des habitants et en présence des anciens de mon peuple. Si tu veux racheter, rachète; mais si tu ne veux pas, déclare-le-moi, afin que je le sache. Car il n'y a personne avant toi qui ait le droit de rachat, et je l'ai après toi. Et il répondit: je rachèterai.
4.5
Boaz dit: Le jour où tu acquerras le champ de la main de Naomi, tu l'acquerras en même temps de Ruth la Moabite, femme du défunt, pour relever le nom du défunt dans son héritage.
4.6
Et celui qui avait le droit de rachat répondit: Je ne puis pas racheter pour mon compte, crainte de détruire mon héritage; prends pour toi mon droit de rachat, car je ne puis pas racheter.
4.7
Autrefois en Israël, pour valider une affaire quelconque relative à un rachat ou à un échange, l'un ôtait son soulier et le donnait à l'autre: cela servait de témoignage en Israël.
4.8
Celui qui avait le droit de rachat dit donc à Boaz: Acquiers pour ton compte! Et il ôta son soulier.
4.9
Alors Boaz dit aux anciens et à tout le peuple: Vous êtes témoins aujourd'hui que j'ai acquis de la main de Naomi tout ce qui appartenait à Élimélec, à Kiljon et à Machlon,
4.10
et que je me suis également acquis pour femme Ruth la Moabite, femme de Machlon, pour relever le nom du défunt dans son héritage, et afin que le nom du défunt ne soit point retranché d'entre ses frères et de la porte de son lieu. Vous en êtes témoins aujourd'hui!
4.11
Tout le peuple qui était à la porte et les anciens dirent: Nous en sommes témoins! Que l'Éternel rende la femme qui entre dans ta maison semblable à Rachel et à Léa, qui toutes les deux ont bâti la maison d'Israël! Manifeste ta force dans Éphrata, et fais-toi un nom dans Bethléhem!
4.12
Puisse la postérité que l'Éternel te donnera par cette jeune femme rendre ta maison semblable à la maison de Pérets, qui fut enfanté à Juda par Tamar!
4.13
Boaz prit Ruth, qui devint sa femme, et il alla vers elle. L'Éternel permit à Ruth de concevoir, et elle enfanta un fils.
4.14
Les femmes dirent à Naomi: Béni soit l'Éternel, qui ne t'a point laissé manquer aujourd'hui d'un homme ayant droit de rachat, et dont le nom sera célébré en Israël!
4.15
Cet enfant restaurera ton âme, et sera le soutien de ta vieillesse; car ta belle-fille, qui t'aime, l'a enfanté, elle qui vaut mieux pour toi que sept fils.
4.16
Naomi prit l'enfant et le mit sur son sein, et elle fut sa garde.
4.17
Les voisines lui donnèrent un nom, en disant: Un fils est né à Naomi! Et elles l'appelèrent Obed. Ce fut le père d'Isaï père de David.
4.18
Voici la postérité de Pérets.
4.19
Pérets engendra Hetsron; Hetsron engendra Ram; Ram engendra Amminadab;
4.20
Amminadab engendra Nachschon; Nachschon engendra Salmon;
4.21
Salmon engendra Boaz; Boaz engendra Obed;
4.22
Obed engendra Isaï; et Isaï engendra David.
Ecrit le 06 juil.05, 23:43
C'est sa qui est fabuleux dans la bible en plus d'étre un livre religieux c'est un livre d'histoire et de récit passionant et c'est sa qui permet une cohésion parfaite entre tous les livres qui composent la bible.
Ces différentes histoires de famille et Ruth n'est pas la seul ,sont très importante car elle permette de connaitre généalogiquement une famille leur coutumes...
ne sous estime pas le livre de Ruth car il te permet de savoir que David dessant de cette famille et que son grand père s'appelle Obed.
rien n'est inutile dans la Bible car Dieu à controlé chaque mots à la virgule,il sait exactement pourquoi il à mis le livre de ruth dans la bible.
amicalement.
Ces différentes histoires de famille et Ruth n'est pas la seul ,sont très importante car elle permette de connaitre généalogiquement une famille leur coutumes...
ne sous estime pas le livre de Ruth car il te permet de savoir que David dessant de cette famille et que son grand père s'appelle Obed.
rien n'est inutile dans la Bible car Dieu à controlé chaque mots à la virgule,il sait exactement pourquoi il à mis le livre de ruth dans la bible.
amicalement.
- damabiah
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Ecrit le 07 juil.05, 00:00
Khaleb a écrit :ne sous estime pas le livre de Ruth car il te permet de savoir que David dessant de cette famille et que son grand père s'appelle Obed.
Cela me fait une belle jambe !
Soyons sérieux, tu te contredis ! Tu commences par dire que toute la Bible est inspirée par Dieu, et tu finis par reconnaitre que : "en plus d'étre un livre religieux c'est un livre d'histoire et de récit passionant" .... Personnellement pour me distraire je connais des livres plus passionnants que les histoires de famille de Ruth
Amicalement,
Ecrit le 07 juil.05, 01:03
Non damabiah,la bible est inspiré par Dieu de A à Z.
La bible ne parle pas que de prophétie mais de pleins d'autres choses qui nous permette de comprendre sa création, l'histoire de quelques anciennes civilisations...C'est une richesse c'est la toute la complexité de la bible.
il parle de l'empire Babylonien de l'empire medo perse...et ce sont des choses que tu va retrouver dans des bouquins historiques.
Dans la Bible Dieu disait déja que la terre était ronde et c'est des siécles plus tard que l'homme a confirmé cela.
Dieu parle même de l'anatomie humaine en job 19:20(l'émail dentaire")
Dieu parle de varitée de choses pour nous instruire.
Tous les récits qui parlent de la création ,de l'histoire(différentes guerres),des prophéties qui sont mentionnées dans la bible sont confirmés de nos jours ce qui prouve qu'il a fallu une intelligence suprahumaine pour inspirer les ecrivains.
Et toute ces choses n'auraient pus venir du cerveau d'un humain.
La bible ne parle pas que de prophétie mais de pleins d'autres choses qui nous permette de comprendre sa création, l'histoire de quelques anciennes civilisations...C'est une richesse c'est la toute la complexité de la bible.
il parle de l'empire Babylonien de l'empire medo perse...et ce sont des choses que tu va retrouver dans des bouquins historiques.
Dans la Bible Dieu disait déja que la terre était ronde et c'est des siécles plus tard que l'homme a confirmé cela.
Dieu parle même de l'anatomie humaine en job 19:20(l'émail dentaire")
Dieu parle de varitée de choses pour nous instruire.
Tous les récits qui parlent de la création ,de l'histoire(différentes guerres),des prophéties qui sont mentionnées dans la bible sont confirmés de nos jours ce qui prouve qu'il a fallu une intelligence suprahumaine pour inspirer les ecrivains.
Et toute ces choses n'auraient pus venir du cerveau d'un humain.
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