La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68410
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 07 avr.15, 05:46

Message par medico »

Il faut voire le globale et pratiquement les religions chrétiennes stagnent aussi dans les pays européens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 07 avr.15, 05:54

Message par Sibbekaï Houshatite »

philippe83 a écrit :Alors je vais parler de MA congrégation (y) il y a 10 ans ont se réunissaient dans une salle louée, à la limite autorisée, pour 80 personnes à l'époque!
10 ANS plus tard on se réunie dans une belle salle de culte respectant les normes et nous sommes non 1 congrégation mais 4 avec en plus 5 groupes d'expression en langue étrangère ce qui fait un total de plus de 500 personnes DANS PRATIQUEMENT LE MÊME TERRITOIRE qui se réunissent le Samedi et le dimanche ainsi que les autres jours de la semaine selon les horaires de réunions. De plus on n'a même des panneaux signalétiques réglementaire dans notre commune indiquant à plusieurs carrefours notre salle du royaume. Les gens savent encore mieux nous situer.On fait partie des meubles. Il y a dix ans en arrière beaucoup d'entre-nous n'aurions pas penser à une telle situation. :wink:
A+
Interessant.

Tout d'abords, il y a bien un simple déplacement d'un lieu en location à un lieu privatif. Ce qui, en soi, ne signifie pas accroissement mais déplacement géographique.

Ensuite, je remarque que vous faîtes tous allusion à la constitution de groupes en langues étrangères. Ce qui peut être corrélé avec un apport migratoire de population étrangère. Ce qui est surêment bien en soi.
D'autre part, la constitution de groupes en langues étrangères se fait au départ, en tout cas, par un déplacement des TJ du groupe français vers le groupe de leur langue maternelle, ou parce qu'ils veulent "servir" dans un champs étranger. Il n'y a donc pas tant d'accroissement par un apport externe (hors émigration au sens large).

Tout cela fait que la proportion de TJ ne varie pas significativement et suit la courbe démographique.

Autrement dit, cahin caha, la population TJ augmente autant que la démographie. D'où la remarque de Chrétien sur le nb général de 250 000 TJ et sympathisants, nombre relativement stable depuis qques années. Au passage, en réalité le nb de "vrai" TJ en France, est plutôt de 127 961.

250 000 = un artifice d'avocats pour gonfler artificiellement les indemnités en cas de procédure contentieuse.

En France,
En 2006, on avait 1 TJ pour 528 habs.
En 2014, on a 1 TJ pour 518 habs.
soit + 1.9 % en 8 ans.

Mais peut être faites-vous référence à d'autres pays ?

..

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7581
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 07 avr.15, 06:01

Message par Gérard C. Endrifel »

Sibbekaï Houshatite a écrit :250 000 = un artifice d'avocats pour gonfler artificiellement les indemnités en cas de procédure contentieuse.
Spéculations sans fondements.

Ou alors je te met au défi de me trouver une publication TJ qui le dit :)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 07 avr.15, 20:36

Message par philippe83 »

Dois-je te rappeler Sib...
Qu'un groupe étranger n'est pas une congrégation c'est clair! donc le gros de la troupe demeure la congrégation de tutelle! ce qui veut dire dans le cas de ma congrégation il y a dix ans c'était 80 personnes maintenant sans ces groupes ma congrégation est devenue par l'accroissement 4 congrégations ce qui fait qu'on est passé de 80 personnes à environ 300 personnes à l'époque non témoin de Jéhovah et ensuite mélange avec d'autres témoins de la région. Alors oui l'accroissement à bien eu lieu ne t'en déplaise. :wink:

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5702
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 07 avr.15, 23:35

Message par Chrétien »

Bien sûr que l'accroissement a lieu, mais bien moins spectaculaire que certaines années...On sent quand même une baisse de l'augmentation (si je puis dire)...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 08 avr.15, 00:29

Message par Sibbekaï Houshatite »

Kerridween a écrit :Spéculations sans fondements.

Ou alors je te met au défi de me trouver une publication TJ qui le dit
250 000 = c'est une déclaration d'un avocat de la filiale française, lors du contentieux avec l'Etat sur la taxation des offrandes. C'était la base de calcul pour reclamer 1 € de dommages et intérêts par TJ (demande déboutée par la juridiction).

Déclaration officielle d'un officiel de la WT, jamais corrigée ni démentie.

philippe83 a écrit :Qu'un groupe étranger n'est pas une congrégation c'est clair! donc le gros de la troupe demeure la congrégation de tutelle!
C'est vrai que ce schéma arrive parfois, mais pas toujours. Le plus souvent, c'est bien une congrégation en langue étrangère, créée de toutes pièces, autonome avec son propre collège d'Anciens. Avec transfert de personnes, et ensuite accroissement externe + mélange avec TJ de la région comme tu le dis (nouveau transfert de personnes). Et ainsi de suite...

Quelques soit les modalités opérationnelles, on n'a que, globalement pour la France, 1.9 % d'accroissement sur 8 ans.

..
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 08 avr.15, 02:03, modifié 1 fois.
Raison : modification, dans la dernière citation, du nom de l'auteur

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 avr.15, 06:57

Message par Estrabolio »

Perso, je trouve que ces débats sur les chiffres n'apportent rien, pour le coup que ça viennent des TJ ou non TJ, je trouve cela ridicule.
Si on avait jugé de la prédication de Jésus sur les chiffres, 120 personnes au bout de trois an et demi alors qu'on a eu une audience nationale, qu'on a rassemblé des millions de personnes..... et pourtant, était-ce Jésus qui n'était pas dans la vérité ?
Etre heureux d'avoir de l'accroissement c'est normal mais après ça, pourquoi chercher à tout prix à défendre ses chiffres, laissons les moqueurs en penser ceux qu'ils veulent cela n'a aucune importance, enfin c'est mon avis et il n'engage que moi :)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5702
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 avr.15, 07:22

Message par Chrétien »

C'est vous qui montrez les chiffres, pas nous !
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68410
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 avr.15, 21:52

Message par medico »

En fait l'auteur du sujet voulait prouver que la WT était en perte de vitesse et les chiffres lui donne tord.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5702
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 avr.15, 22:30

Message par Chrétien »

J'aime bien ta manière de provoquer Médico... Tu sais pourtant que le sujet n'est pas le membre.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 avr.15, 05:51

Message par Sibbekaï Houshatite »

Estrabolio a écrit :Perso, je trouve que ces débats sur les chiffres n'apportent rien, pour le coup que ça viennent des TJ ou non TJ, je trouve cela ridicule.
Si on avait jugé de la prédication de Jésus sur les chiffres, 120 personnes au bout de trois an et demi alors qu'on a eu une audience nationale, qu'on a rassemblé des millions de personnes..... et pourtant, était-ce Jésus qui n'était pas dans la vérité ?
Etre heureux d'avoir de l'accroissement c'est normal mais après ça, pourquoi chercher à tout prix à défendre ses chiffres, laissons les moqueurs en penser ceux qu'ils veulent cela n'a aucune importance, enfin c'est mon avis et il n'engage que moi :)
La WT n'est pas de ton avis.

Pendant très longtemps, elle s'est appuyé sur des chiffres de croissance assez important (+5 à + 6% par an) pour prendre à son compte Esaïe 60:22.

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102001041

http://temoindejehovahdumon.forum-actif ... un-millier

Mais quand la croissance ralentie et que l'organisation entame sa phase "plateau", les chiffres ne deviennent plus si important. Et dans seul coup, bah ça prouve plus rien.

Trop facile !

..

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 avr.15, 07:35

Message par Estrabolio »

Tu as raison Sibbekaï Houshatite mais tu noteras que j'ai précisé "perso" :)
Moi ces chiffres, ça m'a toujours agacé. C'est un sentiment personnel.
Pour le reste, le petit est déjà devenu un millier et l'infime une nation forte, pas besoin d'avoir une croissance permanente !
Bonne soirée,
Pierre

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5702
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 avr.15, 08:39

Message par Chrétien »

Par l'oeuvre d'une volonté humaine doublé d'une effet de masse, c'est tout...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 avr.15, 19:54

Message par Sibbekaï Houshatite »

Estrabolio a écrit : Pour le reste, le petit est déjà devenu un millier et l'infime une nation forte, pas besoin d'avoir une croissance permanente !
Il y a 2,26 milliards d'hommes et femmes qui se disent Chrétiens. Et les prévisions d'augmentation sont de 14.8 % à l'horizon 2020.

source : le Point 2217 du 05/03/2015

..

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 12 avr.15, 00:01

Message par Estrabolio »

Oui tu as raison, ne serait-ce qu'à cause de la démographie, il y a croissance mondiale des différentes confessions. Maintenant, vu que le fossé moral se creuse de plus en plus, il me parait évident qu'il y aura de moins en moins de personnes capables de passer d'un point à l'autre, mais bon, c'est mon impression.....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités