Notion d'Apostasie / Sunnisme

Le sunnisme est le courant religieux majoritaire de l'islam. Il représente 85 à 90 % des musulmans. Il est parfois apparenté à une vision orthodoxe de l'islam.
Répondre
IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Notion d'Apostasie / Sunnisme

Ecrit le 09 avr.15, 12:04

Message par IDRVDC »

Paix,

L' Apostasie Annoncée par les Prophètes et les Saints est à Comprendre dans le Sens Expliqué et Démontré dans la Lettre que Je Vous ai déjà Présentée. L'Accomplissement des Prophéties concernant cet État de Fait là, Vous Pourrez Le Retrouver pour le Reconnaître dans cette page : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t26 ... sete#55260

Veuillez maintenant prendre Connaissance de cette autre Approche assez Correcte Trouvée dans un site Sunnite, à propos de l’Apostasie :

" L’apostasie est de trois sortes, comme l’ont classée An-Nawawiyy, d’autres savants parmi les châfi`iyy et les Hanafiyy et d’autres : croyances, actes et paroles. Chaque sorte se ramifie en des branches nombreuses.

L’apostasie, c’est rompre l’Islam. Elle se produit tantôt par la parole, tantôt par un acte, et tantôt par la croyance, comme l’ont décrété les châfi`ites, les hanafites, les mâlikites et les hanbalites. Ils ont pris pour argument pour cette classification le Qour’ân honoré, tel que Sa parole ta`âlâ : « Ils jurent par Allâh qu’ils n’ont rien dit mais pourtant ils ont dit la parole de mécréance et ils ont mécru après avoir été musulmans » [At-Tawbah/ 74]. À partir de ce verset, on comprend qu’il existe la mécréance commise par la parole, et Sa parole Ta`âlâ :
« Certes les croyants sont ceux qui ont cru en Allâh et en Son messager et n’ont pas eu de doutes » [Al-Houjourât /15]. Ce verset indique que la mécréance par la croyance a lieu en raison du doute dans le cœur.
"
Source : http://www.sunnite.net/mecreance-aposta ... /#comments

Concernant l'Apostasie Eschatologique, c'est davantage l'Inadéquation entre la Foi et les Actes des Impétrants Concernés, notamment les responsables religieux, qui est Révélée !

De Cette Fausseté Ontologique Découle l'Iniquité ! Comprenez-Vous Cela ?
Pour les Combattre, il Faut Commencer par être Véridique Soi-Même (le plus possible) !

C'est ce qu'avaient aussi compris ces deux Hommes Valeureux :
" On ne peut pas lutter contre le mal avec les armes que le mal a lui-même créées ! La seule façon de vaincre le mal et le mensonge, c’est la vérité. " Martin Luther King

" Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde " Gandhi

Ce Sujet est à Mettre en parallèle avec l'Apostasie de la Fin des Temps tel qu' Explicité pour la Branche Chrétienne de l'islam Ici : http://www.forum-religion.org/apostasie ... 33698.html

Fraternellement

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Re: Notion d'Apostasie / Sunnisme

Ecrit le 09 avr.15, 12:32

Message par indian »

Mon ami, plutot mon frere Pierre-Ali,
Quand je relis votre lien et tout ce que vous proposez, en vos mots, vous etes vrais.
Quand je suis partial en vous lisant, en lisant vos mots, les votres, mais que je peux les comprendre, je les trouvent justes.

Ils me rappelent un bon ami.
Ils me rappelent ce petit, ce voisin, ce prochain. L'autre.

Étrange que l'évidence,la nécessité que Dieu en nous, partout, chez l'autre, ne soit pas aussi reconnu dans la Vie.
Sa Science. ''Initiateur'' d'une monde. Résident de l'Autre

Ancré dans nos croyances, dans les leurs, les Livres et Autres Proclamations. D'hommes trop souvent.
Nous pouvons bien être manipulé.
Alors que Dieu il se découvre chacun un à un, face à face.Dans sa Nature.

Amité. Fraternité. Humanité.

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 avr.15, 12:53

Message par IDRVDC »

Paix,
indian a écrit :Mon ami, plutot mon frere Pierre-Ali,
Quand je relis votre lien et tout ce que vous proposez, en vos mots, vous etes vrais.
Quand je suis partial en vous lisant, en lisant vos mots, les votres, mais que je peux les comprendre, je les trouvent justes.

Ils me rappelent un bon ami.
Ils me rappelent ce petit, ce voisin, ce prochain. L'autre.

Étrange que l'évidence,la nécessité que Dieu en nous, partout, chez l'autre, ne soit pas aussi reconnu dans la Vie.
Sa Science. ''Initiateur'' d'une monde. Résident de l'Autre

Ancré dans nos croyances, dans les leurs, les Livres et Autres Proclamations. D'hommes trop souvent.
Nous pouvons bien être manipulé.
Alors que Dieu il se découvre chacun un à un, face à face.Dans sa Nature.

Amité. Fraternité. Humanité.

David
Cher Frère Indian, Vous qui êtes un des plus Éveillés de ce forum à ce Jour, Je Vous Invite à lire cette page d'un autre forum où Nous Progressons dans la Prise de Conscience de la Destinées de l'Humanité : http://www.forumreligion.com/t4048p75-l ... ent#157311

Prenez-en Connaissance, puis Je Vous Propose d’Approfondir cette Étude du Salut de retour ici, Ensemble, afin de Partager Communément la Glorification de Dieu ! D'Accord ?

G à D

Fraternellement

P - A

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 avr.15, 12:18

Message par Arké »

Paix,

Indian, tout comme moi tu as ressenti dans ton coeur que notre frère est un homme véridique, il n'agit pas pour sa gloire mais pour celle de Dieu.
Ses actions sont en conformité avec ses paroles, c'est l'apanage des gens sincères.
Je suis persuadé que nous finirons par êtres rassemblés car il ne reste que peu de grains dans le sablier.

Aidons ce Saint frère du mieux qu'on le peut, que l'on soit 3 ou 144 000, l'essentiel est de participer, Dieu se chargera de reconnaïtre les siens.

Heureux de faire ta connaissance.

Répondre