Giova (christianisme) 'croire en la trinité c'est l'antéchrist': un chrétien qui rejette la trinité
Le christ veut que nous voyons à travers lui la puissance qui l'habite : , c'est ni plus ni moins la définition d'un prophète.
Le prophète (quelqu'il soit) veut que nous voyons en lui la puissance qui l'habite; c'est à dire que, grâce aux miracles exécutés par ce prophète, les témoins (de ces miracles) voient tout de suite, que ce dont ils sont témoins (exemple : un lépreux qui guérit, un impotent qui se met à marcher..etc..) sont des phénomènes irréalisables (n'obéissant pas aux lois physiques, biologiques..etc...).. : ils voient que nul homme à part un homme dôté d'un pouvoir venant de Dieu, peut faire de tes miracles.
En raison de cela, ils croient en ce Prophète...et donc en Dieu.Puisque tout Prophète a pour objectif de parler de Dieu à ceux à qui il montre ses miracles!..C'est en ce sens là que "le christ voulait que se gens voient à travers lui la puissance qui l'habitait"....
@ azuphel dans votre topic vous dites "Dieu ne peut pas être tenté.." : le verset : " Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable" Mathieu 4:1 :
L'Esprit emmene Jésus, pourque ce dernier soit
tenté par le diable
'il est roi et que son royaume n'est pas de ce monde tu l'interpretes comment ?" :
Jésus sera au cieux, avec ceux qui ont cru en lui, aussi bien ceux qui étaient contemporains à lui que ceux qui ont cru en lui sans l'avoir vu. Les cieux renvoient au paradis éternel (vie éternelle); ils s'opposent à la Géhenne, le feu.
Le paradis est comparé à un royaume et le résident principal est Jésus; mais aussi les autres Prophètes : ils sont aussi les "rois", comparés à ceux qui ont cru en eux. Le paradis ne se trouve pas dans la même "dimension" que le monde terrestre. Donc pas de ce monde.
Mathieu 8:11 "plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux." Tous les prophètes ainsi que ces 3 cités seront avec Jésus dans le Royaume.
8.12 Le mot "plusieurs" venant de l'orient et de l'occident, laisse penser que "tous ceux qui ont cru en les Prophètes" de manière générale, et "tous les descendants d'Isaac" qui ont cru aussi -- car une faction des Israélites n'a pas cru-- seront rassemblés au paradis, et verront les Prophètes.
"enfin puisque la bible est falsifiée tout ce que tu cites est peut être falsifié " :
c'est effectivement ce que beaucoup de musulmans disent, quand ils ne se sont pas penchés sur les versets bibliques; en fait ceux qui ont lu la Bible, par curiosité, (bien que le Prophète n'ait pas donné de directives selon lesquelles le musulman "devrait "lire la Bible"" puisque le Coran suffit), lorsqu'ils parlent de "falsification", ils veulent dire "plusieurs versets de la Bible ont pu être modifiés".
..et non, que "la totalité des versets se trouvant dans la Bible sont falsifiés"; sinon cela reviendrait à dire qu'ils (doivent) nier une partie des versets du Coran (qui sont communs à la Bible);
puisque si dans la Bible ils sont "falsifiés" alors ils doivent l'être aussi dans le Coran; ce qu'ils ne disent pas; donc cela signifie qu'ils parlent de certains versets, certaines notions..qui sont "falsifiés" et non pas 100% des versets bibliques