Il est TJ mon lien en attendantChrétien a écrit :Les TJ parle de parousia depuis 1914...
1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)
Ecrit le 10 avr.15, 07:21La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 10 avr.15, 07:22C'est le "jusqu'à" qui ne colle pas avec la doctrine TJ...
Les apôtres seront encore en vie JUSQU'A la présence du christ...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 10 avr.15, 07:28Je sais pas de quelle doctrine TJ tu parles parce que visiblement, ça ne correspond pas tout à fait avec ce que je suis en train de lire dans le lien que j'ai donné et qui provient de la 'doctrine' TJ justement. Enfin bref...Chrétien a écrit :C'est le "jusqu'à" qui ne colle pas avec la doctrine TJ...
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 avr.15, 07:31Si je peux te donner un conseil, étudie la Bible plutôt que les publications de la WT. Tu pourrais bien découvrir des choses intéressantes concernant la parousie qui n'ont rien à voir avec l'enseignement de la WT.Kerridween a écrit :Voilà en quoi je suis en partie au courant en tous les cas:
=> http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200003548
Si il n'y avait que ça ! Examine le verset 17 et tu comprendras qu'aucun élu ne serait présent si la parousia avait eu lieu.Chrétien a écrit :C'est le "jusqu'à" qui ne colle pas avec la doctrine TJ...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 10 avr.15, 07:34Chrétien a écrit :C'est le "jusqu'à" qui ne colle pas avec la doctrine TJ...
Oui, je sais MLP...MonstreLePuissant a écrit : Si il n'y avait que ça ! Examine le verset 17 et tu comprendras qu'aucun élu ne serait présent si la parousia avait eu lieu.
C'est bien connu, quand on ne veut pas voir, on ne voit pas...
Ce verset cité par luxus montre très clairement que Jésus a pris son règne lors de son ascension au ciel et qu'immédiatement après, il a chassé Satan et ses démons du ciel (Apocalypse 12)...
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 10 avr.15, 07:37Et donc si l'on prolonge le raisonnement, s'ensuit le Millénium.. Bon... nous sommes en 2015 soit presque 2000 ans après, j'ai pas vu de Millénium Vous en avez vu un vous ?Chrétien a écrit :Ce verset cité par luxus montre très clairement que Jésus a pris son règne lors de son ascension au ciel et qu'immédiatement après, il a chassé Satan et ses démons du ciel (Apocalypse 12)...
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 10 avr.15, 07:39Kerridween a écrit :
Et donc si l'on prolonge le raisonnement, s'ensuit le Millénium.. Bon... nous sommes en 2015 soit presque 2000 ans après, j'ai pas vu de Millénium Vous en avez vu un vous ?
Yep
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 10 avr.15, 07:41Ou est-il montré que le Millénium vient immédiatement après la présence du christ ?Kerridween a écrit :
Et donc si l'on prolonge le raisonnement, s'ensuit le Millénium.. Bon... nous sommes en 2015 soit presque 2000 ans après, j'ai pas vu de Millénium Vous en avez vu un vous ?
Modifié en dernier par Chrétien le 10 avr.15, 07:41, modifié 1 fois.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 10 avr.15, 07:41Premièrement, Paul ne parle pas des apôtres mais de ceux qui seront vivants. Le "nous" désigne les oints vivants dans les derniers jours qui seront encore là au moment du scellement du dernier oint.
Deuxièmement, concernant le verset 17, ceux qui ont été ressuscités depuis 1914 ne sont pas sur leur trône mais comme le dit la Révélation (Révélation 6:9, 10) 9 Et quand il a ouvert le cinquième sceau, j’ai vu sous l’autel les âmes de ceux qui ont été tués à cause de la parole de Dieu et à cause de l’œuvre de témoignage qu’ils possédaient. 10 Et ils ont crié d’une voix forte, disant : “ Jusqu’à quand, Souverain Seigneur saint et véridique, te retiens-tu de juger et de venger notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ?. Lorsqu'arrivera le moment, les 144000 seront rassemblés et iront ensemble à la rencontre de Jésus.
Deuxièmement, concernant le verset 17, ceux qui ont été ressuscités depuis 1914 ne sont pas sur leur trône mais comme le dit la Révélation (Révélation 6:9, 10) 9 Et quand il a ouvert le cinquième sceau, j’ai vu sous l’autel les âmes de ceux qui ont été tués à cause de la parole de Dieu et à cause de l’œuvre de témoignage qu’ils possédaient. 10 Et ils ont crié d’une voix forte, disant : “ Jusqu’à quand, Souverain Seigneur saint et véridique, te retiens-tu de juger et de venger notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ?. Lorsqu'arrivera le moment, les 144000 seront rassemblés et iront ensemble à la rencontre de Jésus.
Ecrit le 10 avr.15, 07:42Ca, il va falloir me le prouver..Estrabolio a écrit :Premièrement, Paul ne parle pas des apôtres mais de ceux qui seront vivants. Le "nous" désigne les oints vivants dans les derniers jours qui seront encore là au moment du scellement du dernier oint.
Ecrit le 10 avr.15, 07:44Kerridween a écrit :Et donc si l'on prolonge le raisonnement, s'ensuit le Millénium..
Bon... nous sommes en 2015 soit presque 2000 ans après, j'ai pas vu de Millénium Vous en avez vu un vous ?
http://www.cosmovisions.com/$AnMil.htmL'An mil. - Suivant une tradition répandue, l'An mil aurait marqué une époque de crise pour toutes les nations de l'Occident, qui croyaient voir alors se produire la fin du monde et le second avènement du Christ (Chiliasme). De là, aux approches de cette date, des terreurs inexprimables en Allemagne, en France, en Angleterre; de là, des donations nombreuses aux églises et aux monastères, un redoublement de piété, etc. L'An mille aurait marqué l'apogée de ce mouvement général de crainte et de ferveur, qui alla ensuite déclinant à mesure qu'on s'éloigna de la date fatale. Si tout ce que l'on a dit à ce sujet n'est pas complètement faux, il convient de tempérer l'importance de cet effroi supposé. Les témoignages invoqués pour affirmer que le monde chrétien fut, à cette époque, littéralement en proie à une épouvante générale sont peu concluants, ou formellement contraires à cette opinion.
Sortez de mon ordi
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 10 avr.15, 07:45Nous sommes dans ce millenium ! ces 1000 ans represente une très longue duré.
Et le règne du royaume de Dieu c'est sont eglise qui persiste encore.
Et le règne du royaume de Dieu c'est sont eglise qui persiste encore.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 10 avr.15, 07:45Bonsoir Kaboo,
Les historiens remettent de plus en plus en cause la grande peur de l'an mille dont on ne parle qu'à partir du 12ème siècle. C'est une sorte de légende urbaine de l'époque.
Par contre, il y a bien eu ce phénomène pendant la grande épidémie de peste noire et on peut comprendre les gens de l'époque vu tout ce qu'ils ont subi, cela ressemblait vraiment aux cavaliers de l'Apocalypse.
Ce qui est surprenant, c'est d'avoir peur puisque c'est un jour de libération pour tous les croyants sincères.
Bonne soirée,
Pierre
Les historiens remettent de plus en plus en cause la grande peur de l'an mille dont on ne parle qu'à partir du 12ème siècle. C'est une sorte de légende urbaine de l'époque.
Par contre, il y a bien eu ce phénomène pendant la grande épidémie de peste noire et on peut comprendre les gens de l'époque vu tout ce qu'ils ont subi, cela ressemblait vraiment aux cavaliers de l'Apocalypse.
Ce qui est surprenant, c'est d'avoir peur puisque c'est un jour de libération pour tous les croyants sincères.
Bonne soirée,
Pierre
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 10 avr.15, 07:45Premièrement, aux dernières nouvelles, les TJ ne croient pas en un enlèvement. Deuxièmement, ces deux versets ne collent pas pour la simple et bonne raison que pour les TJ, Matthieu 24:30 ne désigne pas la parousie mais l'achèvement du système de chose. Selon les TJ, la présence du Christ commence en 1914 et pas à l'événement de Matthieu 24:30. Or, si la TMN relie 1 Thessaloniciens 4:15 à Matthieu 24:30, ça ne peut vouloir dire qu'une chose : que la parousie de Christ vient après la grande tribulation à savoir, à l'événement de Matthieu 24:30. Selon ce que j'ai appris, Matthieu 24:30 désigne le moment où Jésus intervient dans les affaires humaines. Et pour les TJ cet événement vient forcément après la parousie qui a déjà duré des centaines d'années. Donc ça pose problème. Surtout que 1 Thessaloniciens 4:15 déclare : " jusqu'à la présence du Seigneur. " Or la préposition " jusqu'à ", désigne une limite qu'on ne dépasse.Estrabolio a écrit :Bonsoir Luxus,
Je ne comprends pas bien ton étonnement. L'enlèvement des derniers oints a toujours été annoncé au début de la grande tribulation, il est donc normal que la TMN fasse le lien entre ces deux versets qui désignent un même moment.
De plus d'après 1 Thessaloniciens 4:15-17, l'enlèvement à lieu à la parousie de Christ, or encore une fois, si le verset relie la parousie à Matthieu 24:30 ça signifie que l'enlèvement a lieu après la grande tribulation et donc que la parousie à lieu après la grande tribulation. Ça tombe sous le sens.
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
-