Avez-vous quitté Jéhovah ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Vanessa

Vanessa

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 08 avr.15, 10:19

Message par Vanessa »

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 08 avr.15, 10:50, modifié 2 fois.
Raison : Attaques envers certains membres et non respect du forum enseignement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 09 avr.15, 09:26

Message par medico »

J'aime bien se verset.
(Isaïe 42:3, 4) 3 Il ne brisera pas le roseau broyé ; quant à la mèche de lin qui faiblit, il ne l’éteindra pas. Avec fidélité il fera sortir la justice. 4 Il ne faiblira pas ni ne sera broyé, jusqu’à ce qu’il ait établi la justice sur la terre, et les îles seront dans l’attente de sa loi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

It's Just Me

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 14 mars15, 09:20
Réponses : 0

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 10 avr.15, 00:01

Message par It's Just Me »

Médico a dit ce qui suit :

"J'aime bien se verset.
(Isaïe 42:3, 4) 3 Il ne brisera pas le roseau broyé ; quant à la mèche de lin qui faiblit, il ne l’éteindra pas. Avec fidélité il fera sortir la justice. 4 Il ne faiblira pas ni ne sera broyé, jusqu’à ce qu’il ait établi la justice sur la terre, et les îles seront dans l’attente de sa loi."

Mais un question se pose. Si un personne s'est volontairement retirée de l'organisation des TJ, depuis disons deux mois, pour des raisons de conscience suite à des injustices subies de la part d'anciens durant plusieurs années, en demandant sa réintégration ne va-t-elle pas se retrouver complètement isolée et mise à l'écart lors des réunions, et ce peut-être jusqu'à six mois, jusqu'à ce qu'on daigne lui adresser la parole ? En résumé, est-ce que, contrairement à la volonté de Jéhovah, de par leurs comportements les anciens et les autres TJ ne risqueraient-ils pas finalement de briser le roseau broyé et éteindre la mèche de celui qui était déjà très affaibli ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 10 avr.15, 00:07

Message par medico »

La question tu l'as déjà posé et des réponses ont été données.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

It's Just Me

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 14 mars15, 09:20
Réponses : 0

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 10 avr.15, 00:32

Message par It's Just Me »

"La question tu l'as déjà posé et des réponses ont été données." Médico dixit.

Je répète ce que j'ai demandé plus haut :

"Mais un question se pose. Si un personne s'est volontairement retirée de l'organisation des TJ, depuis disons deux mois, pour des raisons de conscience suite à des injustices subies de la part d'anciens durant plusieurs années, en demandant sa réintégration ne va-t-elle pas se retrouver complètement isolée et mise à l'écart lors des réunions, et ce peut-être jusqu'à six mois, jusqu'à ce qu'on daigne lui adresser la parole ? En résumé, est-ce que, contrairement à la volonté de Jéhovah, de par leurs comportements les anciens et les autres TJ ne risqueraient-ils pas finalement de briser le roseau broyé et éteindre la mèche de celui qui était déjà très affaibli ?"

Je n'avais jamais posé auparavant les questions ci-dessus Médico. J'aimerais entendre à ce sujet ton point de vue. Merci d'être franc. Car à mon tour je veux être franc : la personne en question c'est moi et je n'aimerais pas que l'on se permette si je retourne aux réunions de jouer à nouveau avec mes sentiments et mes motivations sincères, car j'ai déjà assez souffert. Merci de ta compréhension.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 10 avr.15, 03:48

Message par Luxus »

Eh bien mon cher Just me, la réponse à la première partie de ta question est oui. En effet, quelqu'un qui se retire volontairement est comme n'importe quel excommunié. On ne lui parlera pas plus qu'un autre. Donc oui tu iras au réunion mais personne ne te saluera. Et ce jusqu'à ce que tu sois réintégré. Mais courage ! C'est quelque chose de très dur, je le conçois. Mais si tu entreprends cette étape, je te souhaite d'être courageux. Jéhovah t'aidera à supporter ces choses !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

It's Just Me

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 14 mars15, 09:20
Réponses : 0

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 10 avr.15, 04:50

Message par It's Just Me »

" Mais si tu entreprends cette étape, je te souhaite d'être courageux. Jéhovah t'aidera à supporter ces choses !" Luxus dixit

Plus facile à dire quand on n'est pas concerné personnellement, qu'à expérimenter quand on a été touché au plus profond de son être par des injustices subies par des anciens TJ et que l'on a deux filles qui ont été, dans l'innocence de leur enfance, abusées sexuellement par des TJ dans un pays asiatique lors d'un séjour de plus d'une décennie.

Merci Luxus de ta franchise. Je garde toute ma confiance en Jéhovah, mais pour ce qui est de son "organisation terrestre", j'ai malheureusement trop de doutes après tout ce que j'ai subi. Jéhovah lit dans les coeurs, mais les hommes, quels qu'ils soient sont bien incapables de le faire, et je ne veux plus me heurter à des injustices dans le cadre d'une organisation religieuse, quelle qu'elle soit.

Il y a des meurtrissures que Jéhovah voit, mais que les hommes quels qu'ils soient préfèrent ne pas voir.
Modifié en dernier par It's Just Me le 10 avr.15, 07:34, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 10 avr.15, 05:44

Message par Estrabolio »

Je dois avouer que je ne comprends pas très bien la conclusion de ton raisonnement car justement, c'est parce que les hommes sont imparfaits et incapables de lire dans les coeurs qu'il ne faut pas s'attendre à la perfection de quelque organisation que ce soit.
Maintenant, est-ce les hommes qui ont de l'importance ou le Dieu qu'on sert ? Quand je vais à la réunion, c'est pour entendre un discours, chanter, prier, entendre des commentaires et je continuerais à y aller même si personne ne m'adressait la parole parce que je ne viens pas pour plaire aux hommes.
Si on prend tous les prophètes, ils ont été persécuté, traités injustement parfois tués alors qu'ils étaient au beau milieu du peuple de Dieu mais ils ont vu le plus important, continuer à servir Dieu malgré ce que pensaient leurs coreligionnaires parce qu'ils n'oubliaient pas que c'est avec ce peuple que Dieu avait fait alliance.
Enfin, c'est mon point de vue.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 10 avr.15, 05:46

Message par medico »

Estrabolio a écrit :Je dois avouer que je ne comprends pas très bien la conclusion de ton raisonnement car justement, c'est parce que les hommes sont imparfaits et incapables de lire dans les coeurs qu'il ne faut pas s'attendre à la perfection de quelque organisation que ce soit.
Maintenant, est-ce les hommes qui ont de l'importance ou le Dieu qu'on sert ? Quand je vais à la réunion, c'est pour entendre un discours, chanter, prier, entendre des commentaires et je continuerais à y aller même si personne ne m'adressait la parole parce que je ne viens pas pour plaire aux hommes.
Si on prend tous les prophètes, ils ont été persécuté, traités injustement parfois tués alors qu'ils étaient au beau milieu du peuple de Dieu mais ils ont vu le plus important, continuer à servir Dieu malgré ce que pensaient leurs coreligionnaires parce qu'ils n'oubliaient pas que c'est avec ce peuple que Dieu avait fait alliance.
Enfin, c'est mon point de vue.
Je pense que tu as bien résumé la situation (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 10 avr.15, 07:01

Message par Liberté 1 »

It's Just Me a écrit : Plus facile à dire quand on n'est pas concerné personnellement, qu'à expérimenter quand on a été touché au plus profond de son être par des injustices subies par des anciens TJ et que l'on a deux filles qui ont été, dans l'innocence de leur enfance, abusées sexuellement par des TJ dans un pays asiatique lors d'un séjour de plus d'une décennie.
:shock: Avez-vous porté plainte au moins ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 10 avr.15, 07:04

Message par medico »

Qui écoute un son écoute qu'une cloche .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 10 avr.15, 07:18

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Qui écoute un son écoute qu'une cloche .
L'autre son, on ne l'entendra jamais je suppose, en plus, il faut deux témoins, on n'est pas prêt de l'entendre ! :evil:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 10 avr.15, 07:23

Message par medico »

C'est dés plus biblique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 10 avr.15, 07:27

Message par Estrabolio »

Le fil n'est pas sur la pédophilie et nous ne sommes pas un tribunal pour savoir qui a tort ou raison.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 10 avr.15, 07:41

Message par medico »

Estrabolio a écrit :Le fil n'est pas sur la pédophilie et nous ne sommes pas un tribunal pour savoir qui a tort ou raison.
Tout à fait un us manifeste.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités