La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 12 avr.15, 01:14

Message par BenFis »

Sibbekaï Houshatite a écrit : Il y a 2,26 milliards d'hommes et femmes qui se disent Chrétiens. Et les prévisions d'augmentation sont de 14.8 % à l'horizon 2020.

source : le Point 2217 du 05/03/2015

..
Je ne sais pas si Le Point prend comme base de départ la population Chrétienne de 2014, mais si c'est le cas, cela laisse augurer un accroissement annuel du nombre de Chrétiens dans le monde d'env. 2,3%, ce qui est supérieur à l'accroissement démographique.

Cela laisserait entendre qu'il y aurait durant les 5 ans à venir des conversions 'massives' en direction du Christianisme!? En Chine peut-être?

Toujours dans l'hypothèse où ces chiffres sont justes, lorsqu'on compare l'accroissement annuel mondial des Chrétiens dans leur ensemble à ceux des TJ, qui est d'env. 2%, on peut constater une légère perte de vitesse des TJ par rapport à l'ensemble des Chrétiens.

Cette constatation est-elle positive ou négative? A chacun de voir!
Mais en ce qui me concerne, je pense que ce regain global de religiosité est négatif dans tous les cas de figures. Je ne sais pas si un sujet a déjà été ouvert sur ce phénomène, mais il y a certainement là de quoi débattre!?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68411
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 12 avr.15, 05:21

Message par medico »

La Harpe de Dieu
5 800 000 EXEMPLAIRES
[36 langues]
« Que Dieu soit reconnu pour vrai ! »
18 400 000 EXEMPLAIRES
[56 langues]
La vérité qui conduit à la vie éternelle
107 300 000 EXEMPLAIRES
[120 langues]
Qu’enseigne réellement la Bible ?
237 600 000 EXEMPLAIRES
[272 langues]
Ses chiffres n'inclut pas la bible .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5704
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 12 avr.15, 23:14

Message par Chrétien »

La harpe de Dieu ? c'est en quelle année ca ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 12 avr.15, 23:57

Message par Sibbekaï Houshatite »

BenFis a écrit : Je ne sais pas si Le Point prend comme base de départ la population Chrétienne de 2014, mais si c'est le cas, cela laisse augurer un accroissement annuel du nombre de Chrétiens dans le monde d'env. 2,3%, ce qui est supérieur à l'accroissement démographique.

Cela laisserait entendre qu'il y aurait durant les 5 ans à venir des conversions 'massives' en direction du Christianisme!? En Chine peut-être?

Toujours dans l'hypothèse où ces chiffres sont justes, lorsqu'on compare l'accroissement annuel mondial des Chrétiens dans leur ensemble à ceux des TJ, qui est d'env. 2%, on peut constater une légère perte de vitesse des TJ par rapport à l'ensemble des Chrétiens.

Cette constatation est-elle positive ou négative? A chacun de voir!
Mais en ce qui me concerne, je pense que ce regain global de religiosité est négatif dans tous les cas de figures. Je ne sais pas si un sujet a déjà été ouvert sur ce phénomène, mais il y a certainement là de quoi débattre!?
Je ne sais pas quelles sont leurs bases de prévisions.

Objectivement elles me paraissent exagérées compte tenu que le Christianisme (toutes églises confondues) est la religion la + persécutée. Et qu'il y a aujourd'hui une volonté d'épurer le Christianisme de bien des endroits du monde. Logique vu que le système est luciférien.

http://www.amazon.fr/livre-noir-conditi ... inw_strp_1

Mais si le Christianisme progresse, difficile d'y voir la marque des TJ et de la WT.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 13 avr.15, 06:27

Message par BenFis »

medico a écrit :La Harpe de Dieu
5 800 000 EXEMPLAIRES
[36 langues]
« Que Dieu soit reconnu pour vrai ! »
18 400 000 EXEMPLAIRES
[56 langues]
La vérité qui conduit à la vie éternelle
107 300 000 EXEMPLAIRES
[120 langues]
Qu’enseigne réellement la Bible ?
237 600 000 EXEMPLAIRES
[272 langues]
Ses chiffres n'inclut pas la bible .
Catalogue IKEA
160 millions d’exemplaires par an dans le monde. (loll)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 13 avr.15, 06:51

Message par Estrabolio »

:lol: :lol: :lol:
Coucou BenFis, très drôle :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68411
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 avr.15, 04:22

Message par medico »

Durant le mois d’août 2014, les Témoins de Jéhovah ont diffusé dans le monde entier un tract pour mieux faire connaître le site jw.org. Grâce à cette campagne, le nombre de visiteurs sur le site a augmenté de plus de 20 % au cours de ce mois, avoisinant les 65 millions. À l’échelle mondiale, environ 10 000 personnes ont demandé un cours biblique gratuit via le site, soit 67 % de plus que le mois précédent ! Cette campagne a aidé des personnes de tous pays.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 avr.15, 06:00

Message par Sibbekaï Houshatite »

medico a écrit :Durant le mois d’août 2014, les Témoins de Jéhovah ont diffusé dans le monde entier un tract pour mieux faire connaître le site jw.org. Grâce à cette campagne, le nombre de visiteurs sur le site a augmenté de plus de 20 % au cours de ce mois, avoisinant les 65 millions. À l’échelle mondiale, environ 10 000 personnes ont demandé un cours biblique gratuit via le site, soit 67 % de plus que le mois précédent ! Cette campagne a aidé des personnes de tous pays.
A l'échelle mondiale = 10 000 personnes sur 8 milliards ???!!!

et combien ont bénéficiées d'une étude réelle et ont poursuivies jusqu'à ce jour ?

combien sont baptisées au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ?

..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68411
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 avr.15, 06:17

Message par medico »

Mais ça prouve une chose nous ne somme pas en perte de vitesse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 avr.15, 08:21

Message par Estrabolio »

Sibbekaï Houshatite a écrit :au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ?
C'est du HS mais ça m'amuse toujours de voir des gens utiliser cette formule inventée par les catholiques de "Saint Esprit" !
En grec c'est "Πνεύματος Ἁγίου" (Esprit Saint) eh bien non, on inverse on ne sait pas pourquoi puisqu'en français l'usage veut que le nom vienne en premier.....
Oui, je sais, c'est un détail mais l'Eglise de Constantin a vraiment bien réussie son coup....

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16484
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 avr.15, 08:33

Message par Mormon »

Sibbekaï Houshatite a écrit :
combien sont baptisées au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ?
Combien sont baptisés par immersion par l'autorité adéquate au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68411
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 avr.15, 09:25

Message par medico »

L'important c'est pas forcement le nombre.ceci dit Mormon je te signal qu'en France il plus de baptisés témoins de Jéhovah chaque année que de baptisés Mormons ne t'en déplaise.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5704
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 avr.15, 19:12

Message par Chrétien »

Mais tout cela, Médico, n'est qu'un effet de masse à long terme...Il n'y a pas de "bénédiction" divine dans tout cela.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 avr.15, 19:28

Message par papy »

medico a écrit :L'important c'est pas forcement le nombre.ceci dit Mormon je te signal qu'en France il plus de baptisés témoins de Jéhovah chaque année que de baptisés Mormons ne t'en déplaise.
Réflexion qui me fait penser aux enfants dans la cour de récréation de l'école : " mon papa est plus fort que le tien " !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 avr.15, 00:57

Message par Sibbekaï Houshatite »

Estrabolio a écrit : C'est du HS mais ça m'amuse toujours de voir des gens utiliser cette formule inventée par les catholiques de "Saint Esprit" !
En grec c'est "Πνεύματος Ἁγίου" (Esprit Saint) eh bien non, on inverse on ne sait pas pourquoi puisqu'en français l'usage veut que le nom vienne en premier.....
Oui, je sais, c'est un détail mais l'Eglise de Constantin a vraiment bien réussie son coup....
C'est l'usage le plus courant. Pas le plus juste par rapport à la traduction, juste le plus usité.

Autant pour moi, je rectifie "au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint"..

:D

J'oubliais "au nom de la Watch Tower"... Oups désolé, c'est de la provoc !!

..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 20 invités