L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 11 avr.15, 08:31

Message par abdul »

Exemple : 2 Macchabées 7:22-23

"...ce n'est pas moi qui vous ai donné l'esprit, l'âme et la vie, et ce n'est pas moi qui ai joint les membres de chacun de vous; mais le Créateur du monde, qui a réglé la naissance de l'homme, et qui a déterminé l'origine de toutes choses, vous rendra de nouveau l'esprit et la vie dans Sa miséricorde.."
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

samir1976

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 04 avr.15, 11:50
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 11 avr.15, 09:54

Message par samir1976 »

voila se jesus paix sur lui dira au Chretiens quand il reviendra sur terre / Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu - Chapitre 7

22 Ce jour-là, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons expulsé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?”
23 Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui commettez le mal !”

shalomon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 72
Enregistré le : 01 mars15, 01:07
Réponses : 0
Localisation : Gard 30, France

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 11 avr.15, 10:17

Message par shalomon »

Bonjour Samir,
je suis fils de Yahweh!! Oui, moi!! Regarde:

I Yahchanan (Jean) 3:1, 4, 7-8 –
1. Voici, quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés fils de Yahweh ! Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu.
4. Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
7. Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui même est juste.
8. Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Yahweh fut manifeste afin de détruire les œuvres du diable.

Le nom de dieu, el, élohïm, Allah, c'est Yahweh. Ce nom est mentionné plus de 6800 fois dans les écrits originaux de la Bible, mais a été enlevé et remplacé. Oui, le nom du "dieu" d'Israël et d'Ismaël est Yahweh! Que ne déplaise. Et moi, je suis un de Ses fils.
Yahshua est fils de Yahweh!


Shalomon

samir1976

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 04 avr.15, 11:50
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 11 avr.15, 10:26

Message par samir1976 »

Sourate 19
MARYAM (MARIE)
98 versets
Pré-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Kaf, Ha, Ya, Ain, Sad .

2. C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie.

3. Lorsqu'il invoqua son Seigneur d'une invocation secrète,

4. et dit : "Ô mon Seigneur , mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n'ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, Ô mon Seigneur.

5. Je crains [le comportement] de mes héritiers, après mois. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant

6. qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu'il te soit agréable, Ô mon Seigneur".

7. "Ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme".

8. Et [Zacharie dit]: "Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse? "

9. [Allah] lui dit : "Ainsi sera-t-il! Ton Seigneur a dit : "Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien".

10. "Ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

11. Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir.

12. ..."Ô Yahya, tiens fermement au Livre (la Thora)! " Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant,

13. ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux,

14. et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.

15. Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant!

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "

21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! "

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "

30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Sois! " et elle est.

36. "Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".

37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !

38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.

39. Et avertis-les du jour du Regret , quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas.

40. C'est Nous, en vérité, qui hériterons la terre et tout ce qui s'y trouve, et c'est à Nous qu'ils seront ramenés.

41. Et mentionne dans le Livre, Abraham C'était un très véridique et un Prophète.

42. Lorsqu'il dit à son père : "Ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n'entend ni ne voit, et ne te profite en rien?

43. Ô mon père, il m'est venu de la science ce que tu n'as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite.

44. Ô mon père, n'adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux.

45. Ô mon père, je crains qu'un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable".

46. Il dit : "Ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps".

47. "Paix sur toi", dit Abraham. "J'implorerai mon Seigneur de te pardonner car Il a m'a toujours comblé de Ses bienfaits.

48. Je me sépare de vous, ainsi que de ce que vous invoquez, en dehors d'Allah, et j'invoquerai mon Seigneur. J'espère ne pas être malheureux dans mon appel à mon Seigneur".

49. Puis, lorsqu'il se fut séparé d'eux et de ce qu'ils adoraient en dehors d'Allah, Nous lui fîmes don d'Isaac et de Jacob; et de chacun Nous fîmes un prophète.

50. Et Nous leur donnâmes de par Notre miséricorde, et Nous leur accordâmes un langage sublime de vérité.

51. Et mentionne dans le Livre Moïse. C'était vraiment un élu, et c'était un Messager et un prophète.

52. Du côté droit du Mont (Sinaï) Nous l'appelâmes et Nous le fîmes approcher tel un confident.

53. Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes Aaron son frère comme prophète.

54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.

55. Et il commandait à sa famille la prière et la Zakat; et il était agréé auprès de son Seigneur.

56. Et mentionne Idris, dans le Livre. C'était un véridique et un prophète.

57. Et nous l'élevâmes à un haut rang.

58. Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant .

59. Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,

60. sauf celui qui se repent, croit et fait le bien : ceux-là entreront dans le Paradis et ne seront point lésés,

61. aux jardins du séjour (éternel) que le Tout Miséricordieux a promis à Ses serviteurs, [qui ont cru] au mystère. Car Sa promesse arrivera sans nul doute.

62. On n'y entend nulle parole insignifiante; seulement : "Salam" ; et ils auront là leur nourriture, matin et soir.

63. Voilà le Paradis dont Nous ferons hériter ceux de Nos serviteurs qui auront été pieux.

64. "Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur . A Lui tout ce qui est devant nous, tout ce qui est derrière nous et tout ce qui est entre les deux. Ton Seigneur n'oublie rien.

65. Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme? "

66. Et l'homme dit : "Une fois mort, me sortira-t-on vivant? "

67. L'homme ne se rappelle-t-il pas qu'avant cela, c'est Nous qui l'avons créé, alors qu'il n'était rien?

68. Pas ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.

69. Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d'entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux.

70. Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d'y être brûlés.

71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

73. Et lorsque Nos versets évidents leur sont récités les mécréants disent à ceux qui croient : "Lequel des deux groupes a la situation la plus confortable et la meilleure compagnie? "

74. Combien de générations, avant eux, avons-Nous fait périr, qui les surpassaient en biens et en apparence?

75. Dis : "Celui qui est dans l'égarement, que le Tout Miséricordieux prolonge sa vie pour un certain temps, jusqu'à ce qu'ils voient soit le châtiment, soit l'Heure dont ils sont menacés. Alors, ils sauront qui a la pire situation et la troupe la plus faible".

76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.

77. As-tu vu celui qui ne croit pas à Nos versets et dit : "On me donnera certes des biens et des enfants"?

78. Est-il au courant de l'Inconnaissable ou a-t-il pris un engagement avec le Tout Miséricordieux?

79. Bien au contraire! Nous enregistrerons ce qu'il dit et accroîtrons son châtiment.

80. C'est Nous qui hériterons ce dont il parle, tandis qu'il viendra à Nous, tout seul.

81. Ils ont adopté des divinités en dehors d'Allah pour qu'ils leur soient des protecteurs (contre le châtiment).

82. Bien au contraire! [Ces divinités] renieront leur adoration et seront pour eux des adversaires.

83. N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir]?

84. Ne te hâte donc pas contre eux : Nous tenons un compte précis de [tous leurs actes].

85. (Rappelle-toi) le jour où Nous rassemblerons les pieux sur des montures et en grande pompe, auprès du Tout Miséricordieux,

86. et pousserons les criminels à l'Enfer comme (un troupeau) à l'abreuvoir,

87. ils ne disposeront d'aucune intercession, sauf celui qui aura pris un engagement avec le Tout Miséricordieux.

88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant! "

89. Vous avancez certes là une chose abominable!

90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,

91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,

92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant!

93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.

94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.

95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui.

96. A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour .

97. Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.

98. Que de générations avant eux avons-Nous fait périr! En retrouves-tu un seul individu? Ou en entends-tu le moindre murmure?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 11 avr.15, 10:46

Message par Saint Glinglin »

abdul a écrit :Exemple : 2 Macchabées 7:22-23

"...ce n'est pas moi qui vous ai donné l'esprit, l'âme et la vie, et ce n'est pas moi qui ai joint les membres de chacun de vous; mais le Créateur du monde, qui a réglé la naissance de l'homme, et qui a déterminé l'origine de toutes choses, vous rendra de nouveau l'esprit et la vie dans Sa miséricorde.."
Les Maccabées, ce n'est pas tout à fait l'Ancien Testament.

Là, on est déjà en pleine période hellénistique (écrit vers -100).

Cela fait déjà deux siècles que la culture grecque a débarqué dans la région et la croyance en l'immortalité de l'âme avec elle.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 11 avr.15, 18:16

Message par abdul »

Je ne dis pas le contraire, mais la croyance y est. On parle tous les deux de la doctrine; elle reste la même, du moins dans les esprits des vrais monothéistes (Israélites) qui ne se sont pas laissés influencer (comme leur ordonnait la Loi) par des croyances d'une culture non-monothéiste. :)

On va chercher ensemble des informations d'avant cette période alors...
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 11 avr.15, 23:40

Message par Saint Glinglin »

Je peux vous les résumer :

Historiquement, la Loi est tardive et ignore tout au-delà.
Et Juges, Rois, et Chroniques, qui ont été écrit avant ont une vague notion de shéol.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 12 avr.15, 00:09

Message par abdul »

@Stglinglin : alors on remonte au tout début à Adam;

Nécessairement celui là a enseigné la doctrine à sa progéniture, et elle à leurs descendants;

Tous savaient alors qu'Adam avait été sorti du lieu paradisiaque; Adam leur a décrit cela mais eux, les témoins proches d'Adam n'ont vu ce lieu qu'à leur mort; et en ce moment, ils (=leurs âmes) attendent encore, endormis, dans un état connu de Dieu Seul, la venue du Jour Dernier; eux, et nous, nous nous réveillerons alors de nos tombes. Les âmes châtiées, elles n'attendent pas, "endormies", mais elles sont châtiées depuis...attendant la venue du même Jour).

Pour en revenir à la croyance en question ici; Adam a donc du nécessairement enseigné la doctrine à ses descendants..c'est pourquoi la doctrine se transmet de génération en génération.

La croyance en la résurrection ne dépend pas de la croyance en la Loi;

Puisque la croyance en la vie après la mort s'explique par le fait que, les descendants d'Adam étaient conscients que ce dernier était, sous forme d'une âme, au lieu paradisiaque, avant de se retrouver sur terre; ils étaient donc conscients de l'existence de ce lieu dans lequel se trouvait Adam; ils savaient donc que la mort d'Adam était synonyme du retour de l'âme d'Adam en le même lieu, duquel il avait été sorti à cause de sa désobéissance.

La croyance en la vie après la mort, quand un croyant en parle, est donc comprise comme étant le retour de l'âme du descendant d'Adam, ou fils d'Adam (l'humain), vers le lieu dans lequel Adam résidait avant son expulsion. En d'autres termes, si nous mourrons c'est parceque nous sommes les enfants d'Adam; il est aussi notre "Père".....=

[ d'ailleurs, le mot "Père" peut renvoyer, au "Père Abraham" (descendant d'Abraham), au "Père Adam" (nous sommes tous enfants d'Adam), au "Père" (pas pour les musulmans qui appellent "Dieu", "Dieu" ou "Allah"; mais pour les chrétiens qui veulent dire "Dieu" en disant "Père"]

=.....parcequ'il était une âme en ce lieu, avant de se retrouver sur terre; parceque pour entrer dans cette "dimension" terrestre, "grossière", "palpable", Dieu A rattaché (l'âme d') Adam à un corps, qui lui, se trouvait sur terre. Dieu créa le corps d'Adam de la terre puis, Il prit l'âme (sortie du lieu paradisiaque) d'Adam pour la rattacher au corps terrestre (inerte à ce moment);

...puis Il fit entrer Adam dans un "sommeil" pour retirer de lui son épouse. L'âme de cette dernière (elle se trouvait avec l'âme d'Adam) a alors été simultanément prise par Dieu et rattachée au corps retiré du corps d'Adam; qui se réveilla face à son épouse qu'il avait connu en le lieu paradisiaque; mais là, ils étaient tous les deux, deux êtres non plus spiritualisés, mais comme nous, avec des corps palpables.

Donc la résurrection est le retour de l'âme au point de départ, à là où Adam et Eve se trouvaient. Mais ce qui changeait c'est que le lieu d'arrivée n'était plus le seul lieu paradisiaque; mais pouvait être le lieu de souffrance. Cain n'y a pas échappé en tuant son frère; il est lui, non pas avec ses parents, mais séparé d'eux. Au Jour Dernier, il sera dans le lieu de souffrance, et Abel ainsi que tous les croyants seront en ledit lieu avec Adam et les Prophètes, parmi sa descendance; d'ailleurs Jésus est aussi fils de son père (Adam).
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 12 avr.15, 00:17

Message par Saint Glinglin »

abdul a écrit :@Stglinglin : alors on remonte au tout début à Adam;

Nécessairement celui là a enseigné la doctrine à sa progéniture, et elle à leurs descendants;
Allez-y : trouvez-moi l'épisode où Dieu transmet à Adam une doctrine sur l'âme et celui où il la transmet à ses descendants.

Et tant que vous y êtes, vous me trouverez l'endroit où Dieu enseigne à Noé le moyen de distinguer un animal pur d'un animal impur.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 12 avr.15, 06:42

Message par abdul »

"Et tant que vous y êtes, vous me trouverez l'endroit où Dieu enseigne à Noé le moyen de distinguer un animal pur d'un animal impur." :

Il est possible que Dieu ait effectivement donné des informations à Noé, qui n'ont pas été mentionnés dans la Bible; cela n'est absolument pas impossible;
Le point commun entre tous les Prophètes est qu'ils ont tous été sur la même Voie ("religion", mais pas au sens qu'on l'entend à l'heure actuelle; disons donc qu'ils étaient tous établis et s'étaient tous établis sur une Voie consistant à connaitre Dieu et à savoir qu'Il est Un, qu'Il A Tout Créé..etc..puis croire en l'existence de ce qu'Il A Créé (les anges, les démons..), croire en le Décret/Destin et en sa coexistence avec le libre arbitre.....

...et ils avaient donc reçu des directives, venant de Dieu, différentes selon leurs époques..leurs Lois étaient donc variées..mais ce qui ne variait pas est le Dogme; c'est à dire qu'Adam croyait en l'existence des anges ainsi que tout Prophète à toute époque; car ce point là, fait partie du Dogme, qui constitue un "bloc" un et indivisible;

....autre exemple : tous les Prophètes ont cru en le Jour Dernier; tout disciple croyant en Moise et en Jésus devait avoir aussi les mêmes croyances en les anges, ...le Jour Dernier;..De même pour les musulmans. Ce qui fait que, tout juif, chrétien, musulman, croit en l'existence des anges. Normalement. Car ces quelques points cités font partie du "bloc", du Dogme. On lit "C'est alors que l'on commença à invoquer le nom de l'Éternel." Genèse 4:26 qui peut être considéré comme une preuve qu'il avait déjà intégré le fait d'invoquer Dieu pour se sauver, sauver leurs âmes. C'est cela leur religion, ils croyaient en Dieu dès l'origine, ils ne pouvaient faire autrement puisque Dieu les avait créés et ils se souvenaient donc de Lui..Cela montre que dès le commencement ils formaient une seule communauté de foi, et ont commencé à invoquer Dieu...et sans images, ni statues, ni intermédiaire..Ce n'est que plus tard que leurs descendants ont produit des images, statues, que leurs croyances se sont corrompues, qu'ils se sont divisés en 'sectes'..



Je parlais du fait de remonter dans le temps :) pas de chercher si cela est enseigné dans le livre de la Genèse;

Si on parle de Noé, on sait qu'il est Prophète; les Prophètes n'ont été destinés à être Prophètes et élus par Dieu dans le seul but d'annoncer à leurs disciples, leurs successeurs et ceux qui allaient suivre ces derniers,

...que l'être humain est sur terre dans le seul but de faire ce qui plaisait à Dieu afin qu'Il les Agrée,

...en replaçant leurs âmes en le lieu paradisiaque (dans lequel se trouvait leur père Adam avant sa "chute")

..Et de les mettre en garde contre le fait que Dieu n'Allait pas les Agréer, en plaçant leurs âmes en un lieu de souffrances, s'ils ne faisaient pas ce qui Lui plaisait.

A mon avis, il n'est pas necessaire de trouver cette doctrine dans la Bible; on part du postulat qui dit qu'Adam est expulsé du "lieu paradisiaque"; les seuls à avoir connu ce lieu, à ce moment précis de leur "apparition" sur terre, sont bien Adam et Eve, exclusivement. Personne d'autre. (à part Satan, mais là il n'est pas question de lui).

Ils étaient comme nous et ont eu une progéniture qu'ils ont éduquée; ils n'ont pu éduquer Abel et Cain, et ce dernier et les autres (descendants), que selon ce qu'ils avaient, eux mêmes connus.

Vu qu'à cette époque lointaine il n'existait pas une façon de vivre, comme de nos jours, en société, et que les besoins de l'humain consiste en le fait de se nourrir, se vêtir, se laver etc....ils ont du vivre une vie simple..

Ils connaissaient leur Créateur et c'est cela la meilleure des connaissances. Si à cette époque ils avaient entendu une parole comme celle de Jésus "La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu" Jean 17:3, ils en auraient saisi le sens. Puisqu'ils avaient (Adam et Eve) 'vu' Dieu, et avaient donc enseigné cela à leurs progénitures, et elles, à leurs descendants..comme des parents, de nos jours, enseigneraient à leurs enfants comment vivre en société.. (Ce n'est que du raisonnement)

Si je remonte dans la Bible, je peux lire (pour le Coran, il n'y a pas ce problème puisqu'il ne dit que ce que dit la Bible concernant le sujet de la résurrection, mais en plus détaillé; il n'y a pas de chapitre où on remonte pour voir où Dieu parle du sujet de l'Au Delà; puisque la plupart des versets mentionnent l'Au Delà) :

"quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez." Genèse 3:3

...qui semble être la première fois où la mort est mentionnée. Ils savaient ce que signifiait "mourir" puisque si Dieu les A Créé c'est aussi Lui qui leur a enseigné leur langue; c'est ce que dit le Coran et ce qu'on déduit de ce que dit la Bible, lorsqu'elle affirme que Dieu parle à ces deux là. Ils ont été créés entendant et voyant, et avaient aussi un langage; Le Coran dit ".... Il (Dieu) apprit à Adam tous les noms (de toutes choses).." 2:30

Ils savaient donc que "mourir" signifiait "perdre la vie" et savaient donc ce que le mot "vie" signifiait; ils avaient intégré toutes ces notions.

C'est ici qu'est mentionnée la résurrection, même si elle n'y est pas détaillée Genèse 3:3 "...de peur que vous ne mouriez.." et elle est ensuite décrite par le processus de l'ensevelissement du corps (à la terre) "..jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière..." Genèse 3:19.

Mais comme ils étaient au lieu paradisiaque, ils y étaient sous forme d'âmes - car comme Dieu A Doté d'âmes, les corps palpables, faits de substances grossières, en ce monde terrestre palpable, Il A Doté de corps subtils, les âmes d'essence subtile, en dans l'Au Delà impalpable


...bien que cela soit ambigu dans le texte biblique, où on voit se mêler l'épisode de vie sur Terre, d'où il est retiré; avec celle de leur vie dans le lieu paradisiaque, pendant lequel ils vivent sous forme d'esprits bien qu'ils soient décrits comme des entités "palpables" (comme s'ils vivaient "sur Terre").

Il s'agit ici de se demander si le lieu initial (paradisiaque) était sur Terre ou dans un lieu accessible seulement par l'âme (avant leur expulsion dudit lieu); c'est un sujet de divergences, même entre les Imams;

..certains ont dit qu'Adam était en un lieu paradisiaque distinct de la terre, d'autres ont dit qu'il se trouvait déjà sur la terre, et que son expulsion du paradis a consisté en un "changement d'état", comme si l'expulsion avait apparu à Adam et Eve comme un "passage"..un peu comme quand on passe d'une pièce à une autre, en traversant un voile fait d'un tissu léger et transparent, ou comme quand on un esprit traverse un mur...etc..

..d'autres ont dit qu'il était plus juste de dire qu'Adam était dans un lieu distinct de la terre, car l'ici bas est un univers palpable et qu'Adam ne s'y trouvait pas avant son expulsion..et qu'il fallait donc qu'il soit en un lieu accessible seulement par l'âme (comme au moment de la mort) pour pouvoir saisir ce qu'était la mort après qu'il ait vécu sa vie sur terre.. (Plusieurs opinions ont été dites au sujet de ce Paradis; était-il dans le ciel ou sur la terre, bien que la première l’avait emporté. (exegèse coranique de l'Imam Ibn Kathir))

Personnellement je suis l'avis selon lequel qu'Adam était en un lieu distinct de la terre (au 'ciel'), car c'est ce qui ressort le plus des textes; je dis qu'il était dans le lieu dans lequel Dieu l'avait placé comme Dieu avait voulu l'y placer et qu'il a quitté ce lieu comme Dieu avait voulu qu'il le quitte; .....=

car Dieu pouvait mettre Adam dans l'un des deux lieux, en donnant à Adam l'illusion qu'il se trouvait dans un lieu distinct de la Terre; ou Dieu pouvait le mettre dans un lieu distinct; comme pour nous, au moment de la mort, lorsque nous rejoindrons le lieu destiné à nos âmes, qui est lui même "distinct" de la dimension terrestre (c'est un autre sujet "est ce que les morts reviennent sur Terre?") --

..= ...Pour faire simple, si on reprend ce qui est dit, Dieu lui parle de mort en cas de désobéissance, puis leur dit qu'ils retourneront à la terre au moment de leur mort car c'était à partir d'elle qu'ils avaient été créés; cela est par définition la résurrection, car cette dernière équivaut à un retour au lieu initial (l'Au Delà), après départ du lieu d'épreuves (la Terre).


Voici un sujet lié, une étude faite par un non-musulman, des phénomènes psychiques au moment de la mort : http://www.spiritisme.net/docs/Livres/B ... mpsych.pdf
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 12 avr.15, 09:57

Message par Saint Glinglin »

Il n'est pas possible de discuter avec quelqu'un incapable de citer les textes pour prouver ce qu'il raconte.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 13 avr.15, 08:06

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :Il n'est pas possible de discuter avec quelqu'un incapable de citer les textes pour prouver ce qu'il raconte.
T'a remarqué toi aussi?!!!

Il m'a sorti que Jésus avait commandé à ses disciples de prendre des épées pour qu'ils soient leur garde du corps.
Sans jamais cité la bible bien sur.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 13 avr.15, 09:25

Message par Saint Glinglin »

Ca, au moins, c'est en partie dans l'Evangile :

Lc 22.36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

Mais le coup des gardes du corps prouve qu'il a lu cela quelque part sans chercher à vérifier.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 13 avr.15, 09:38

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :Ca, au moins, c'est en partie dans l'Evangile :

Lc 22.36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

Mais le coup des gardes du corps prouve qu'il a lu cela quelque part sans chercher à vérifier.
Je connaissais Luc 22:36, Mais abdul affirme que si Jésus leur a dit d'acheter une épée c'était pour qu'ils deviennent leur garde du corps.
Il ne la lu nulle part, il l'a inventé.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 18 avr.15, 03:30

Message par Seleucide »

[...]
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités