Ce n'est pas tout à fait ça.Selon les TJ, parousie invisible ou pas, Christ est sur terre depuis 1914.
1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)
Ecrit le 12 avr.15, 04:57(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 12 avr.15, 05:15Intrôniser = S'assoir sur le trône = Le Roi a pris en charge l'administration de son royaume.
Donc, la terre est administré par le Christ depuis 1914.
Sortez de mon ordi
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 avr.15, 05:31Ca, c'est selon la croyance des TJ. Mais si c'était un tant soi peu vrai, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est très très mauvais. 100 ans et aucun changement. C'est même de pire en pire ! Je me demande si Hollande n'a pas pris exemple sur lui.kaboo a écrit :Intrôniser = S'assoir sur le trône = Le Roi a pris en charge l'administration de son royaume.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 12 avr.15, 05:41kaboo a écrit :Intrôniser = S'assoir sur le trône = Le Roi a pris en charge l'administration de son royaume.
C'est exactement ce de quoi je parle.MonstreLePuissant a écrit :Ca, c'est selon la croyance des TJ. Mais si c'était un tant soi peu vrai, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est très très mauvais. 100 ans et aucun changement. C'est même de pire en pire ! Je me demande si Hollande n'a pas pris exemple sur lui.
Au temps du Christ, c'est le "diable" ou "satan" qui était le maitre de ce monde.
Après sa crucifixion, il est allez s'assoir à coté du Père.
Selon la logique biblique (NT), nul ne connait ni le jour, ni l'heure, ni ...
Par conséquent, si le Christ est vraiment devenu Roi de ce monde en 1914, qu'attend-il pour rétablir la paix.Matthieu 24:36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
Cdlt.
Sortez de mon ordi
- medico
-
Ecrit le 12 avr.15, 05:46les chrétiens oints qui sont morts avant la présence du Christ ont été relevés pour la vie céleste avant ceux qui étaient toujours en vie durant la présence du Christ. Cela signifie que la première résurrection a dû commencer au début de la présence du Christ, et qu’elle continue “ durant sa présence ”. (1 Corinthiens 15:23.) La première résurrection ne s’opère pas en une fois, mais se déroule sur une certaine période de temps.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 avr.15, 06:041 Thessaloniciens 4:15-17 prouve que c'est impossible puisque les morts ne précèdent pas les vivants au ciel, ni les vivants les morts. Ils sont enlevés tous ensemble pour aller à la rencontre du Seigneur dans les airs.medico a écrit :les chrétiens oints qui sont morts avant la présence du Christ ont été relevés pour la vie céleste avant ceux qui étaient toujours en vie durant la présence du Christ. Cela signifie que la première résurrection a dû commencer au début de la présence du Christ, et qu’elle continue “ durant sa présence ”. (1 Corinthiens 15:23.) La première résurrection ne s’opère pas en une fois, mais se déroule sur une certaine période de temps.
(1 Thessaloniciens 4:15-17)Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Je pense que le verset est on ne peut plus clair. Il n'y a donc aucune possibilité de résurrection qui s'étale dans le temps.
De plus, dans la Bible, la résurrection est un première étape avant l'enlèvement. il y a eu des témoins de la résurrection de Jésus, comme il y aura des témoins de la résurrections des 2 témoins de l'Apocalypse. La résurrection n'a pas l'air d'être opération confidentielle. De même pour l'enlèvement. Il y a eu des témoins de l'enlèvement de Jésus, comme il y aura des témoins de l'enlèvement des 2 témoins de l'Apocalypse. Or, personne n'a été témoin d'aucune résurrection ni enlèvement depuis 1914. Pourquoi Dieu aurait caché de tels événements qui sont de nature à renforcer la foi des croyants ?
La seule explication possible au regard de la Bible, c'est qu'il n'y a eu aucune résurrection ni aucun enlèvement. En effet, ces événements doivent se produire à la parousie du Christ, parousie qui est donc encore à venir.
C'est pratique pour les TJ d'affirmer que tout se passe toujours invisiblement. Comment prouver que quelque chose arrive ou n'arrive quand c'est invisible ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 12 avr.15, 06:30MonstreLePuissant, encore une fois, ta vision des choses est incompatible avec la Révélation qui nous montre ceux qui sont morts sous l'autel au ciel !
Alors que penser, ils vont redescendre sur terre pour être enlevés ensemble ?
Il y a une explication que tu n'acceptes pas (et c'est ton droit) mais qui explique ce verset d'1 thessaloniciens c'est que ceux qui sont changés vont ensemble vers Jésus mais ce n'est pas pour autant que tous étaient sur terre.
Prenons un exemple, je dis "nous allons nous retrouver ensemble devant l'Elysée pour rencontrer le président" que les gens soient de Bordeaux, Nantes ou Paris, je pourrais dire que nous allons ensemble dans la rue du faubourg saint honoré pour retrouver le président.
Ce que souligne ici Paul c'est l'unité, le fait que morts ou vivants, tous se retrouvent au même moment pour aller trouver le Christ.
Il y a une explication que tu n'acceptes pas (et c'est ton droit) mais qui explique ce verset d'1 thessaloniciens c'est que ceux qui sont changés vont ensemble vers Jésus mais ce n'est pas pour autant que tous étaient sur terre.
Prenons un exemple, je dis "nous allons nous retrouver ensemble devant l'Elysée pour rencontrer le président" que les gens soient de Bordeaux, Nantes ou Paris, je pourrais dire que nous allons ensemble dans la rue du faubourg saint honoré pour retrouver le président.
Ce que souligne ici Paul c'est l'unité, le fait que morts ou vivants, tous se retrouvent au même moment pour aller trouver le Christ.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 avr.15, 08:48C'est ta vision qui est incompatible avec la Bible toute entière. As tu été capable de prouver que les âmes de ceux qui ont été tué ont ressuscités à l'ouverture du 5ème sceau ? Non ! Moi j'ai démontré verset à l'appui qu'ils étaient toujours morts, sans le moindre doute possible. La Bible ne parle de résurrection qu'à la dernière trompette, donc, il faut au moins attendre l'ouverture du 7ème sceau, qui logiquement vient après le 5ème. En plus le contexte montre qu'ils sont encore morts. Tu te contentes d'affirmer qu'ils sont ressuscités, mais tu apportes zéros élément, zéro démonstration, zéro verset, zéro preuve. Il ne suffit pas d'affirmer, il faut démontrer si tu veux qu'on te croit un tant soit peu.Estrabolio a écrit :MonstreLePuissant, encore une fois, ta vision des choses est incompatible avec la Révélation qui nous montre ceux qui sont morts sous l'autel au ciel !
J'ai fait la démonstration du contraire. Encore une fois, si tu te contentes d'affirmer, c'est insuffisant ! Tous sont enlevés ensemble, mais enlevés d'où si ce n'est pas de la terre ? Pourquoi dans les nuées si ce n'est pas de la terre ? Pourquoi à la rencontre du Seigneur dans les airs si ce n'est pas de la terre ? Tu ne fournis aucune explication. En plus, le verset ne dit pas que ceux qui sont changés vont ensemble vers Jésus, mais qu'ils sont ENLEVES TOUS ENSEMBLE pour aller à la rencontre du Seigneur dans les airs. Tu continues d'ignorer le fait qu'ils sont ENLEVES.Estrabolio a écrit :Il y a une explication que tu n'acceptes pas (et c'est ton droit) mais qui explique ce verset d'1 thessaloniciens c'est que ceux qui sont changés vont ensemble vers Jésus mais ce n'est pas pour autant que tous étaient sur terre.
http://www.levangile.com/Strong-Grec-726.htm
harpazo
Définition :
1. saisir, enlever de force.
2. réclamer ardemment pour soi-même.
3. arracher.
Le seul fait qu'ils soient enlevés prouve qu'ils étaient bien sur terre, appuyés par le fait que c'est sur des nuées et qu'il vont à la rencontre du Seigneur dans les airs.
[quote=""Estrabolio"]Prenons un exemple, je dis "nous allons nous retrouver ensemble devant l'Elysée pour rencontrer le président" que les gens soient de Bordeaux, Nantes ou Paris, je pourrais dire que nous allons ensemble dans la rue du faubourg saint honoré pour retrouver le président.[/quote]
Ton exemple n'a rien à voir avec le verset. Le verset ne parle pas de se retrouver ensemble, mais d'être enlevés ensemble. Imagine des kidnappeurs. On se balade dans la rue, et ils nous enlèvent tous ensemble. Si l'un est à Paris et l'autre à Londres, ils ne peuvent pas nous enlever ensemble, c'est bien évident (à moins d'avoir des superpouvoirs comme dans X-MEN). Si tu demandes à tes enfants de revenir ensemble de l'école, et qu'ils se séparent. L'un passe à droite et arrive 30mn plus tard. L'autre passe à gauche et arrive 1h après, est ce que tu estimeras qu'ils sont revenus ensemble ? Sûrement pas ! Je pense que tu es assez intelligent pour le comprendre. Donc, imagine que moi aussi, je suis suffisamment intelligent pour comprendre ce que veux dire « enlevés ensemble ».
« enlever » est un verbe d'action. C'est comme manger ensemble, courir ensemble, dormir ensemble. Quand on fait une action ensemble, ce n'est pas l'un après l'autre. Pour être enlevés tous ensemble (car contrairement à ce que tu essayes de faire croire, il ne s'agit pas de se rencontrer ensemble), il faut que l'action concerne tout le monde au même moment. Et donc, le verset dit clairement qu'ils seront « enlevés tous ensemble », les morts ressuscités et les vivants. Si il y en avait déjà au ciel, ils ne pourraient pas être ENLEVES sur des nuées, c'est bien évident ! C'est donc qu'ils ne sont pas au ciel contrairement à ce que tu as affirmé sans d'ailleurs pouvoir le démontrer.
Moi ce que je vois, c'est que :
1) tu te contentes d'affirmations que tu tiens pour vraies, mais sans pouvoir le démontrer bibliquement. En effet, tu ne prouves pas que les âmes des élus sous l'autel sont vivants ou auraient été ressuscités. Pourtant, le contexte suggère clairement qu'ils sont morts, sans oublier la chronologie des événements. Plus les versets que je t'ai donné qui parlent cette fois de leur résurrection, ce qui prouve qu'ils n'avaient pas ressuscités avant.
2) Tu fais semblant d'ignorer le fait que les morts ressuscités et les vivants sont ENLEVES ENSEMBLE. Et je dis bien ENLEVES, parce que tu as l'air de croire que le mot ne compte pas puisque tu le remplaces par tout autre chose qui n'a rien à voir, et tu essayes ainsi de changer le sens du verset. Je ne trouve pas ça très honnête.
Si tu veux me prouver que mon raisonnement ne tient pas bibliquement parlant, il va falloir le démontrer et non te contenter d'affirmations péremptoires. Selon 1 Thessaloniciens 4:15-17, c'est ta compréhension qui est incohérente avec le reste de la Bible.
- Idéfix
Ecrit le 12 avr.15, 16:59Tout a fait !Estrabolio a écrit :Ce ne sont pas des morts puisqu'on leur remet la longue robe blanche Ces personnes là sont bien au ciel alors que leurs compagnons sont sur terre, ils sont déjà des êtres spirituels mais ils doivent attendre que leurs compagnons soient scellés pour agir avec Jésus.
D'ailleurs, en deux autres occasions, les frères du Christ sont revêtues de la même façon de vêtements blanc.
(Révélation 3:5):"5 Le vainqueur sera revêtu ainsi de vêtements de dessus blancs"
(Révélation 4:4):"4 Et tout autour du trône [il y a] vingt-quatre trônes, et sur ces trônes [j’ai vu] vingt-quatre anciens, assis, vêtus de vêtements de dessus blancs ; et sur leurs têtes des couronnes d’or."
Si ils recoivent une vêtements blanc c'est que, comme pour Révélation 3:5 et 4:4, ils sont belle et bien vivants dans les spères céleste.
Les robes blanche ne sont pas donné à du sang mais bien plutôt à des personnes qui, par leurs sang, leurs âme (façon don't ils ont vécues leurs vies), ont remportés la couronne de vie.
Par consequent, Révélation 6:9 démontre bien que des oints sont ressucités déja et sont dans l'attente de leurs co-esclaves encore sur terre.
C'est pas sorcier.......
Ce qui démontre bien que les "contre-arguments" de nos détraqueteurs (TJ ou pas ) n'a que pour finalité d'avoir le dernier mot....encore.
INDICE: Révélation 12:7-12
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 avr.15, 17:18Donc, pour toi, la grande foule est aussi vivante dans les sphères célestes. C'est étonnant ça, car j'ai toujours cru que la grande foule était sur terre pour les TJ.Idéfix a écrit :Si ils recoivent une robe blanche c'est que, comme pour Révélation 3:5 et 4:4, ils sont belle et bien vivants dans les spères céleste.
(Révélation 7:9) Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains.
Donc, tu confirmes que la grande foule est au ciel. Intéressant !Idéfix a écrit :Les robes blanche ne sont pas donné à du sang mais bien plutôt à des personnes qui, par leurs sang, leurs âme (façon don't ils ont vécues leurs vies), ont remportés la couronne de vie.
Si on suit ta logique, la grande foule sont des oints ressuscités qui sont au ciel, puisqu'ils portent une longue robe blanche. Intéressant !Idéfix a écrit :Par consequent, Révélation 6:9 démontre bien que des oints sont ressucités déja et sont dans l'attente de leurs co-esclaves encore sur terre.
Dire que c'était aussi simple de prouver que la grande foule était des oints ressuscités au ciel ! Grâce à toi, c'est clair !Idéfix a écrit :C'est pas sorcier.......
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 12 avr.15, 17:34Détracteurs ? De bien grands mots pour parler d'une explication de texte biblique.Idéfix a écrit :Ce qui démontre bien que les "contre-arguments" de nos détraqueteurs (TJ ou pas ) n'a que pour finalité d'avoir le dernier mot....encore.
Nous ne cherchons pas à avoir le dernier mot mais à être fidèle aux Écritures. Quand Paul dit qu'ils seront " ensemble avec eux emportés dans les nuées ", il est clair qu'ils montrent que tant les morts que les vivants sont emportés ensemble !
Donc il est clair qu'il parle de deux catégories de personnes dans ce verset : des morts ET des vivants. Si tout le monde devaient mourir il n'y a aucun intérêt qu'ils parlent des morts qui ressuscitent d'abord et des vivants qui sont emportés avec les morts ensuite. Et de plus ils montrent clairement que les vivants ne devancent pas les morts mais que les morts non plus ne devancent pas les vivants.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- Idéfix
Ecrit le 12 avr.15, 17:47Ben v'là autre choses...pour changerMonstreLePuissant a écrit :Dire que c'était aussi simple de prouver que la grande foule était des oints ressuscités au ciel ! Grâce à toi, c'est clair !
D'ou tu sort avec la grande foule et que vient-elle faire là ??
Tu vois Luxus....ÇA C'EST DU N'IMPORTE QUOI !!!.......faut savoir utiliser l'expression au bon moment
Dans mon commentaire plus haut, j'ai bien précisé :
Idéfix a écrit :Si ils recoivent une vêtements blanc c'est que, comme pour Révélation 3:5 et 4:4, ils sont belle et bien vivants dans les spères céleste.
Comme à ton habitude tu mélange tout....pour ça, les détraqueteurs, vous êtes fortiche.
Dis moi MonstreLePuissant, si, comme toi et tes 'alliés' le soutenez, tous les oints obtiennent leurs récompense celeste en même temps.....à quoi cela sert-il que " ceux qui sont morts en union avec Christ ressuscitent d’abord" ???? ( 1 Thessaloniciens 4:16)
"d'abord"...c'est bien à priori oui !?!....Pourquoi ???
- Luxus
Ecrit le 12 avr.15, 18:13" Et tes alliés. " Tu m'as fait rire.Dis moi MonstreLePuissant, si, comme toi et tes 'alliés' le soutenez, tous les oints obtiennent leurs récompense celeste en même temps.....à quoi cela sert-il que " ceux qui sont morts en union avec Christ ressuscitent d’abord" ???? ( 1 Thessaloniciens 4:16)
Pourquoi ? Parce qu'ils doivent être ressuscités et être changés avant d'être emportés avec les vivants. Pour que les vivants et les morts aient leurs récompenses en même temps, il faut bien que les morts soient ressuscités avant que les vivants soient emportés avec eux. Les morts passent par deux étapes (résurrection + changement), tandis que les vivants passent par une seule étape (changement). Ainsi donc, il faut d'abord que les morts ressuscitent, pour que tous ensemble, (morts + vivants) ils soient " emportés dans les nuées. "
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
- Idéfix
Ecrit le 12 avr.15, 18:34Luxus a écrit :" Et tes alliés. " Tu m'as fait rire.
C'est tellement révélateur [modéré: le sujet n'est pas le membre - Kerridween, Modérateur]
(Galates 6:7): "Ne vous égarez pas : on ne se moque pas de Dieu."
[modéré: le sujet n'est pas le membre - Kerridween, Modérateur]
Ecrit le 12 avr.15, 18:53Les robes blanches, c'est quoi ?Estrabolio a écrit :Ce ne sont pas des morts puisqu'on leur remet la longue robe blanche Ces personnes là sont bien au ciel alors que leurs compagnons sont sur terre, ils sont déjà des êtres spirituels mais ils doivent attendre que leurs compagnons soient scellés pour agir avec Jésus.
La Bible nous dit qu'ils ont été lavés (repentance) ET que les robes ont été blanchies DANS LE SANG de l'agneau (Mort)...
Ils ont des palmes dans leurs mains, ce qui signifie un symbole de triomphe.
Comment peut-on avoir triomphé si on est encore sou le péché ? Comment peut-on avoir triomphé si on n'est pas encore passé par la mort ?
Comment avoir des robes blanchies dans le sang de l'agneau alors que nous ne sommes pas morts ?
De ce fait, tous ceux qui ont ces longues robes blanches sont déjà triomphant dans la mort...
Cela est valable pour Révélation 6:9, mais aussi pour Révélation 7:9...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
-