Les femmes voilées face aux femmes nues

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 août04, 20:00

Message par desertdweller »

issa a écrit :je t ai dit dans mon poste que c etait la zwatsika indienne donc je sais pertinement que cela n, est pas le symbole nazi ,cependant ceal peut tout de meme choqué la sensibilité de certaines personne de ce fait je te demanderais de l enlever,merci d avance :)
Issa ton image de mosquee choque ma sensibilite chretienne, pourais tu l'enlever SVP. Merci

Ayla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 17 août04, 06:20
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 20:55

Message par Ayla »

Je sais pas c qui sur ton avatar, mais c'est vraiment laid zappe le.

XD

Une mosquée est un batiment rien de chocant, quand à l'avatar de chez pas qui, Issa, mon frère, laisse le ce n'est pas si grave

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 août04, 22:42

Message par desertdweller »

Ayla a écrit :Je sais pas c qui sur ton avatar, mais c'est vraiment laid zappe le.

XD

Une mosquée est un batiment rien de chocant, quand à l'avatar de chez pas qui, Issa, mon frère, laisse le ce n'est pas si grave
On apprends pas l'ironie chez les Muslims? Dommage

Mon avatar c'est quelqu'un sans qui tu ne serais pas en train de communiquer sur ce Forum, de jouer avec Internet, etc

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 05:17

Message par Michel-Ange »

C'est une croix gammée inversés ( galactique) des hindouisme que nous voyons sur les Temples idôlatriques en Indes des 100'110 dieux morts et même vivants. J'ai personellemt touché à au moins 6 dieux au Népal et en Indes. :D Et aussi cesse aujourd'hui même ton idolâtrie involontaire j'espère ? car seul Dieu La trinité tu adoreras mais pas la Vierge que tu peus cependant prier , honorer et même vénérer pour qu'elle intervienne auprès de Dieu pour toi et nous tous les êtres humains ELLE qui déjà le voit notre DIEU Unique et comprend tout de ce grand mystère de la vie qui échappe à presque tous 2000 ans plus tard j'espère pas trop tard
Maranatha disait Jésus en Araméen

Yane

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 129
Enregistré le : 18 août04, 03:43
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 08:46

Message par Yane »

desertdweller a écrit :
Diane,
tu veux la liste des pays qui ont encore un code de la famille qui enleve ses droits a la femme et la considere comme immature.
C'est quand meme drole, ce sont tous des pays islamiques.
Alors SVP ne parle pas des droits de la femme dans Dar al Islam, c'est du theorique, pire c'est de la fiction. Peut etre devrait tu aller vivre quelques mois en Iran ou dans la campagne pakistanaise.

D'accord ,mais je crois pas que l'islam est responsable de ce que font ceux qui osent se presenter comme des musulmans.
Et quand je dis l'islam cele veut dire la religion et non pas les pays ou bien les gens.

Yane

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 129
Enregistré le : 18 août04, 03:43
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 08:51

Message par Yane »

Roland a écrit :Maconique n'est pas une religion :D .
Non je n'adheres a aucune religion, mais je restes croyant. Je me rapproche du judeo-christianisme dans mes croyances. J'adores Marie aussi. Mais je ne suis pas investit je l'ai deja expliqué dans d'autres posts.
Essayez de vous expliquer mieux , vous dites croyant...non-croyant....vous aimer Marie????!!!!
Et en plus je me demande comment vous arrivez à vivre sans religion.
Aussi veuillez-vous me donner une signification de votre signe?

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 10:42

Message par Roland »

Comme je l'ai expliquer maintes fois, etre croyant veut dire croire en Dieu et non pas forcement se conformer a des ecritures dites "Saintes"
La bible evoque une philosophie tres complexe. Et Marie est une image philosophique, concrete egalement. Une image de mere, une image de l'amour etc... Aimer Marie est pour mon cas un rapport avec ma mere. Tres compliqué a expliquer. On peu aimer quelqu'un, prier un saint, prier un ange, ou prier Dieu. Sachant que tous ceux ci se rapportent a Dieu. Certains prient des demons aussi. Ils en restent croyant, peut on croire au demon sans croire a Dieu?

Vivre sans religion: Une bonne partie du monde vit sans religion car ils sont athés. D'autres vivent sans religion comme moi car il y a 3 religions differentes. Je me rapprocherait peut etre du judaisme, mais je prefere croire en DIeu tout simplement. Je prie si j'en ai envie, je n'apliques aucun rite et quand je me rends dans une eglise c'est pour visiter, admirer et par l'occasion rendre hommage car je suis croyant. Et dans tout ca je m'en sors tres bien.


Pour expliquer l'avatar:
http://www.lucistrust.org/french/index.shtml

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 11:04

Message par Michel-Ange »

Tu es une victime idéal pour certaine sectes ésotériques maçonniques style LA ROSE CROIX mais je crois que n'accepterais pas de payer et enrichiir la secte des adorateurs de nombrils :D Méfie toi cependant car la maçonnerie va jusqu'a la vipèrisation des cerveaux avec toutes les subtilité possible et inimaginable. Ces sectes pyramidale dévorent leurs victime comme fit il n'y a pas si longtemps au Québec, en France et en Suisse la sercte maçonnique du TEMPLE SOLAIRE .
Remarque que toutes les 20,000 sectes et + connaissent les défauts donc les convoitises de leurs victimes et ces gourous ou preacher ou mollah ou faux prêtres ou moines etc... exploitent ces défauts

Nicole

Nicole

Ecrit le 20 août04, 15:36

Message par Nicole »

desertdweller a écrit : On apprends pas l'ironie chez les Muslims? Dommage

Mon avatar c'est quelqu'un sans qui tu ne serais pas en train de communiquer sur ce Forum, de jouer avec Internet, etc
La mosquee comme votre photo n a aucun rapport avec les discussions! :wink:

Nicole

Nicole

Ecrit le 20 août04, 15:38

Message par Nicole »

Roland a écrit :Maconique n'est pas une religion :D .
Non je n'adheres a aucune religion, mais je restes croyant. Je me rapproche du judeo-christianisme dans mes croyances. J'adores Marie aussi. Mais je ne suis pas investit je l'ai deja expliqué dans d'autres posts.
Alors vous etes bien chretien puisque vous adorez marie? :wink:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 20 août04, 16:24

Message par issa »

ne joue pas au plus malin deserteweller,une mosqué ne peut coquer personne ,une croix gammé si (ne suis je donc pas impartiale pour me soucier de la sensibilité de nos visiteurs de confession juive? : :D )

Fatma

Fatma

Ecrit le 20 août04, 17:11

Message par Fatma »

Je trouves qu'il y a beaucoup d'Islamophobiques sur ce forum. L'Islam n'est que paix soyez en assurés mes freres.
Moi j'aimes ma religion, j'ai choisie de pratiquer l'Islam, mon epoux est tres gentil, il ne m'a frappé qu'une seule fois dans ma vie parceque j'etais dans l'erreur mais je n'ai plus recommencé. Il l'aime beacoup et je suis tres libérée. Je faits mes courses, je lis le Coran, j'etudies la Suna, j'eleves mes enfants qui eux aussi sont musulmans et me comprennent et nous somme tres heureux. Je suis tres epanouie. Je n'ai pas besoin de plus. L'Islam n'interdit pas l'acte d'amour (sexuel :oops: ) et il arrive que mon epou me fasse l'amour au moins 5 minutes !
Mais quand je vois des paroles comme celle-ci je ne peux que croire ce que le coran m'enseigne: " Dieu a mis un sceau sur leurs (les incrédules) cœurs et leurs oreilles ; un voile est sur leurs yeux et un terrible châtiment les attend. Certains hommes disent : nous croyons en Dieu et au Jour dernier, mais ils ne croient pas. Ils essayent de tromper Dieu et les croyants ; ils ne trompent qu'eux-mêmes et ils n'ont pas conscience. Leur cœur est malade : Dieu aggrave cette maladie. Un châtiment douloureux sera le prix de leur mensonge ".

Inchallah vous connaitrez un jour la joie de la Charia, Allah et son Messager (psl). Je vous le souhaite de tout coeur car Allah est juste.

luxtestis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 25 mars15, 07:44
Réponses : 0
Localisation : France - Pas de Calais

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 13 avr.15, 06:22

Message par luxtestis »

Il est compréhensible que la nudité ne soit pas naturelle sauf parfois dans l'intimité du couple. D'ailleurs la pudeur, qui est un sentiment naturel, permet de faire l'équilibre avec l'instinct sexuel qui est nécessaire pour la réalisation de l'acte sexuel lui même nécessaire à la reproduction.

Pourquoi la femme devrait-elle porter des voiles ?

Le rôle de la femme est de guider le genre masculin qui est plus rude, moins délicat. La progression de l'humanité dépend essentiellement de la capacité de la femme à être un guide pour l'homme et à se comporter comme tel.
Mais comme le disent les écritures, la femme et l'homme ont péché. La femme a utilisé ses charmes pour obtenir des avantages matériels et l'homme a suivi pour profiter de ses charmes.

Les voiles permettent aux femmes qui n'ont pas étouffé leur véritable féminité de se protéger des regards concupiscents des hommes qui ne voient plus en elles le plus souvent qu'un objet de désir. Mais il faut que le désir de porter le voile soit véritablement ancré chez la femme qui en porte et non pas le vague désir de suivre une tradition ou une obligation religieuse.

Mais le jour où les femmes retrouverons leur véritable féminité et où les hommes verront en elles un guide, alors les voiles n'auront plus raison d'être puisque le regard des hommes aura lui aussi radicalement changé. :)
Sème une pensée, tu récoltes un acte. Sème un acte, tu récoltes une habitude. Sème une habitude, tu récoltes un caractère. Sème un caractère, tu récoltes un destin : rien de ce que vous vivez, même intérieurement, n'est anodin.

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 14 avr.15, 06:49

Message par N.Ismael »

Image
Image
26.07.2013
Les femmes musulmanes britanniques qui portent le hijab se sentent généralement mieux de leur image corporelle que ceux qui ne portent pas le hijab suggère la recherche publiée dans le British Journal of Psychology aujourd'hui.
la suite:
http://www.bps.org.uk/news/wearing-hija ... confidence
traduction:
http://tinyurl.com/qg88xxw
Image

HIJAB DES HOMMES=ABAISSER LES REGARDES===)science
http://www.forum-religion.org/sexualite ... 33960.html
Modifié en dernier par kaboo le 14 avr.15, 07:45, modifié 3 fois.
Raison : Fusion de 2 messages successifs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 14 avr.15, 20:53

Message par spin »

luxtestis a écrit :Il est compréhensible que la nudité ne soit pas naturelle sauf parfois dans l'intimité du couple.
Mais si, elle est naturelle, et d'ailleurs les partisans d'une nudité en société, sans visée sexuelle, s'appellent naturistes. Il y a des millions de naturistes dans le monde. Si on veut prouver que c'est mauvais, il faut prouver qu'ils font ou se font concrètement du mal.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités