N.Ismael a écrit :Alcoolisme contrôle des vies et détruit des familles, et nécessite un traitement professionnel afin d'arrêter de boire et de parvenir à la sobriété.
Comportement dangereux / risquée. La raison conduite avec facultés affaiblies, la violence conjugale, les accidents mortels et les activités criminelles sont si fortement liés à la consommation d'alcool est parce que l'alcool altère le jugement et produit des sentiments d'inhibition et d'invincibilité.
Dépression / troubles de santé mentale. L'alcool est un dépresseur, ou d'une catégorie de médicaments qui ralentissent le système nerveux central et peut causer de la fatigue émotionnelle, la tristesse, l'isolement et même des pensées et des comportements suicidaires. A cela se ajoutent les sentiments communs de culpabilité, de honte, de dévalorisation et d'impuissance souvent associée à la consommation d'alcool chronique, les toxicomanes peuvent tomber sous le poids de la dépression, qui ne peuvent perpétuer le cycle de l'eau potable.
Les nombreux risques sanitaires associés à l'alcoolisme
L'abus à long terme de l'alcool se accompagne d'un grand nombre de problèmes de santé qui peuvent être mortelles.
Mais qu'est ce que tu me racontes avec ton "Alcoolisme"?
Tout le monde le sait que c'est mauvais pour la santé.
Le fait est que le titre de ton topic est mensonger pour ne pas dire un monument de stupidité.
Le christianisme ne détruit pas les neurones à cause de l'alcool car la Bible interdit de s'enivrer.
Et un verre de vin par repas n'a jamais tué personne.
Tu fais donc bien de la propagande mensongère.
***********************************************************************************************
***********************************************************************************************
Indian a écrit :Je sers Dieu que du mieux que je peux.
Je me contente peut être trop de vouloir être meilleur pour mon prochain sans adhérer aux doctrines qui me semblent insensés, en contradictions avec la science, avec ma connaissance.
Rejeter tout prophète qui nie le fils n'a rien à voir avec la science.
Peut être que je me concentre trop sur ce qui me semble l'essentiel aimer mon prochain comme moi-même.
Peut être que je mets trop de côté nos différences et que j'évite de faire en sorte qu'elles nous divisent, nous séparent.
Peut être que je désire trop aider les autre par mon don de moi, mon temps, mon énergie, mon action, mon partage, mon argent, mes talents... même si les gens n'utilisent pas les même mots que moi pour être humain.
Ce ne sont pas tes oeuvres qui te sauveront. Encore une fois, c'est écrit noir sur blanc dans la Bible.
Peut être que je ne me laisse pas influencer par les croyances, les dogmes, les doctrines, les mots, les histories des autres qui peuvent à première vue être différents des autres.
Tu plaisantes?
T'es en plein dedans.
C'est vrai.. peut être suis-je adultère spirituel, car je n'ai pas les mêmes croyances que toi. Le même raisonnement que toi. Les même connaissance que toi.
Pas peut être, c'est sur et certain.
Je t'invite à relire la Bible.
À tout le moins je ne suis pas dans le préjugé ou la médisance contre mon prochain. Déjà ca.
J'imagine que c'est une figure de style pour sous entendre que je le suis.
Médire, c'est dénigrer dans le but de nuire, moi, je te dit c'est chose pour que tu te réveilles, pour que tu hérites de la vie éternel.
Et je ne vais pas te réveiller en te brossant dans le sens du poil.
Tu connais le proverbe?
"Pousse le du coté qu'il va tomber..."
En d'autres termes, si tu veux qu'il tombe, dit lui ce qu'il a envie d'entendre.
Deux choses l'une, soit tu laisses tomber la Bible comme parole de Dieu, soit tu admets et prends pour argent comptant
quand Dieu te parle à travers sa parole qu'est la Bible.
Mais tu ne peux pas d'un coté, dire amen à la Bible et au Coran en même temps.
Alors bien sur, tu fais ce que tu veux, je t'explique juste ma façon de penser qui ne reflète que ce que dit la Bible.
Matthieu 6:24
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Tu es dans l'aveuglement spirituel, et j'en veux pour preuve que ta "doctrine" ne tiens pas la route une
seconde.
Comment Dieu pourrait totalement se contredire à travers plusieurs livres, c'est absurde.
Dans l'un il condamne ceux qui nient le fils et dans un autre il condamne ceux qui croient au fils....
Mais réveil toi bon sang!!!!!!!!!!!!