Les Musulmans vue par un Juifs

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Les Musulmans vue par un Juifs

Ecrit le 13 avr.15, 23:55

Message par Babass »

Rav ron chaya va a l opposé des dire Chretiens .

Il dément la negation Chretienne pretendant que Allah n est pas le Dieu d Abraham AS

Il confirme donc par la logique que les Musulman n adore que Le Seul et Unique Dieu

Il reconnait que les descandants d Ismail AS sont les Musulmans .

Il reconnais le mérite des musulmans quand a leurs adorations

Il explique que Dieu ecoute les Musulmans alors qu Il entend les Juifs ( ceux qu ils envient d ailleurs ,en esperant que ce soit leurs cas )

Il parle de la circonsitions des Musulman et de ce fait qu ils ont une alliance ect ...

Tant d éléments qui prouvent que les prétentions Chrétienne ne viennent bien que de eux et surtout quelles sont fausse .

Pourquoi un Rabbin reconnait il se que vous niez ?

Video tres interessante pour qui veux bien admettre que la verité chretienne qu il prends en tant que telle n est belle et bien que la sienne .

https://www.youtube.com/watch?v=c1og1XvX6U0 : 2 minutes 26 secondes

J anticipe et oui il est forcément anti Christ :lol:

Paix
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les Musulmans vue par un Juifs

Ecrit le 14 avr.15, 00:10

Message par Etoiles Célestes »

T'a oublié..........

Il nie son propre livre.

Jérémie 31:31
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte,
Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel :
Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Le Sauveur (Jésus christ) naîtra miraculeusement d'une vierge :

C'est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe : Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils,
et appellera son nom Emmanuel. (Emmanuel veut dire: Dieu parmi nous)
(Livre du prophète Esaïe ch.7.v.14. 740 ans avant JC.)

Il sera Dieu fait homme :

«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule.
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix»
(Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5 .740 ans avant JC.)

L'époque et le lieu de sa naissance (Béthléem) ont été prédits :

« Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël,
et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité » (livre du prophète Michée ch.5 v.1 - environ -700 avant J.C. ).    

A un moment donné, le Sauveur entrera à Jérusalem sur un ânon :  

« Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem !
Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne, le petit d'une ânesse »
(livre du prophète Zacharie ch.9 v.9 - environ -500 avant J.C.)

On se moquera de lui et sera cloué :

« Avec le bâton on frappe sur la joue le juge d'Israël » (livre du prophète Michée ch.4 v.14)
« Tous ceux qui me voient se moquent de moi :  
" recommande toi à l'Eternel ! L'Eternel le sauvera, il le délivrera puisqu'il l'aime ! "
… une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds…
ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique »  
« pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre »
(Psaumes prophétiques du roi David, n°22 :7 ; environ -1000 avant J.C.)  

« Jésus dit : "j'ai soif". Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge
et ils l'approchèrent de sa bouche » (Evangile de Jean ch.19 v.28-29)  

Le Sauveur mourra pour les péchés de tous les hommes et ressuscitera:

Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
[...] Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé;
Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. [...] Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie,
A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment [...] On a mis son sépulcre parmi les méchants,
Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection); Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.

[...] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.

Il montera au ciel après sa mort :

« Parole de l'Eternel à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied »
(Psaume prophétique de Roi David n°110 v.1 - 1000 avant J.C)

Il reviendra à Jérusalem à la vue de tout le monde, à la fin des temps :

« Alors je répandrai sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication et ils tourneront vers moi les regards,
celui qu'il ont percé ; ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique » (livre du prophète Zacharie ch.12 v.10)

Il nie Dieu et ses promesses, pas étonnant qu'indirectement il reconnaisse
les musulmans, la négation, c'est le sixième pilier de l'Islam. Nier Dieu, les prophètes, les promesses, l'histoire, la Bible, les sources extra biblique...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.15, 00:16

Message par Babass »

Je suis presque sur que tu n as pas regardé la video !?

Sinon tu ne repondrais cela !tu est surement plus erudit mon ami ? Quand admettras tu ? Que les seuls qui nient leurs seigneur sont les Chretiens et leur livres revisés .

J ai vu une video ou ils parlent du NT crois moi ca fait peur .
Modifié en dernier par Babass le 14 avr.15, 00:20, modifié 1 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.15, 00:19

Babass a écrit :Je suis presque sur que tu n as pas regardé la video !?

Sinon tu ne repondrais cela
Non, j'ai déjà vu des vidéos de cette homme, celle là je ne sais pas.
Mais qu'importe, le fait est qu'il nie son propre livre.
Qu'en penses tu?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 14 avr.15, 00:20

Message par Athanase »

Ce n'est un secret pour personne, il y a bien un conflit entre la synagogue et l'Eglise à propos de la personne du christ... et c'est rien de le dire!
Ce n'est un secret pour personne, il y a bien un conflit entre la mosquée et l'Eglise à propos de la personne du Christ... et c'est rien de le dire.
D'où j'ose le syllogisme suivant:
Les juifs ne sont pas d'accord avec l'Eglise
Les musulmans ne sont pas d'accord avec L'Eglise
Donc les musulmans sont les amis des juifs.
est-ce que ça vous va?
Modifié en dernier par Athanase le 14 avr.15, 00:30, modifié 2 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.15, 00:23

Bon, j'ai regardé la vidéo.... et?????????????

Et rien, son discours de 2 minutes 26 ne me fera pas nier Jésus Christ fils de Dieu.

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.15, 00:25

Message par Babass »

Non, j'ai déjà vu des vidéos de cette homme, celle là je ne sais pas.
Mais qu'importe, le fait est qu'il nie son propre livre.
Qu'en penses tu?[/quote]
J en pense que ce n est qu un extrai d une plus longue video ou il parle du NT et de l Islam et ces partisants et qu il ne va absolument dans votre sens .J en pense que sans avoir gouter le fruit tu le declare pourris , j en pense que celui que tu mange est surement mauvais mais que c est le seul gout que tu connaisses que Ton Seigneur te guide mon ami .regarde au moins cette video et trouve ou je le ferai pour toi l original dans son entiereté . Paix Etoile

Athanase

Ecrit le 14 avr.15, 00:31

Message par Athanase »

Bonjour Babass

Tiens, au fait pourquoi ton post parle des chrétiens alors que le rabbin ne parle qu'Ismaël et de sa descendance.

Plus sérieusement, il y a beaucoup de similitudes morales entre le pharisaïsme du temps du Christ et le salafisme actuel intoxiqué comme certains juifs de l'époque apr la dualité du pur et de l'impur au point d'en oublier l'amour de Dieu et du prochain. Vous devriez réfléchir à cela.

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.15, 00:46

Message par Babass »

Athanase , je refléchis a beaucoup de choses , Je parle des Chretiens car les propos qu il reprochent au Musulmans ne sont tenues que par eux en tous cas pour les gens se réclament des 3 grande religions Monothéiste .

Si bien qu Etoile ne m a pas fais cette remarque , ce qui me laisse croire qu elle avait compris le but de ce post .Bonne journée a vous

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.15, 01:18

Babass a écrit :J en pense que ce n est qu un extrai d une plus longue video ou il parle du NT et de l Islam et ces partisants et qu il ne va absolument dans votre sens .J en pense que sans avoir gouter le fruit tu le declare pourris , j en pense que celui que tu mange est surement mauvais mais que c est le seul gout que tu connaisses que Ton Seigneur te guide mon ami .regarde au moins cette video et trouve ou je le ferai pour toi l original dans son entiereté . Paix Etoile
Qu'est ce que tu appelles goûter le fruit?

Et ce n'est pas moi qui déclare ce fruit pourris... mais Dieu... je ne fais que le suivre.

Paix mon ami.

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.15, 01:26

Message par Babass »

Athanase a écrit :Ce n'est un secret pour personne, il y a bien un conflit entre la synagogue et l'Eglise à propos de la personne du christ... et c'est rien de le dire!
Ce n'est un secret pour personne, il y a bien un conflit entre la mosquée et l'Eglise à propos de la personne du Christ... et c'est rien de le dire.
D'où j'ose le syllogisme suivant:
Les juifs ne sont pas d'accord avec l'Eglise
Les musulmans ne sont pas d'accord avec L'Eglise
Donc les musulmans sont les amis des juifs.
est-ce que ça vous va?
Du tout , Il pretendent que Jesus AS est un intru , Musulman croyons qu il est un grand prophete un esprit emanant de Dieu mais pas ce que vous savez de notre croyance a son egard .

Je pense que vous connaissez la reponse a votre question

samir1976

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.15, 07:05

Message par samir1976 »

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.15, 07:38

Message par Babass »

Voila je crois que tout est dit . Si on la met dans sa totalité il fusille la croyance des chretiens .

il dit la meme chose dans l autre liens . On attends les lumieres que sont mad rass et eric 121 la dream team .

Je suis par contre surpris que Etoile nie les révisions faits connus pourtant .

Athanase

Ecrit le 14 avr.15, 20:29

Message par Athanase »

Babass a écrit : Voila je crois que tout est dit . Si on la met dans sa totalité il fusille la croyance des chretiens .
Plus fort que les bouddhistes tibétains qui ont inventé le moulin à prière, certains musulmans se sont transformé en moulin à parole moins utiles que le moulins à vent... et pourtant ils en brassent beaucoup.

Chez vous la tentation du syncrétisme dénonciateur est maladive: "rendez vous compte chrétiens que tout le monde est contre vous" telle est la teneur de votre discours.
Fusille, fusille...Non, n'ayez crainte ce n'est pas avec des fusils à bouchon mités que vous détruirez le christiannisme, vous, pas plus que certains israelites fondamentalistes tout aussi obtus que vous et certains athées qui ne le sont pas moins.
Cela fait 2000 ans que l'on tape sur le christianisme de tous les cotés et par tous les moyens. Rien n'y fait, la foi chrétienne tient bon et même se développe partout dans le monde, en silence tel un arbre de vie . Vos attaques puériles n'y changeront rien, Notre foi conjointe en Dieu et en l'humanité est le seul syncrétisme acceptable puisque fondé sur l'amour de Dieu et du prochain sans contrepartie.
Nous ne prétendons pas, comme vous, fermer le couvercle de la révélation mais nous voulons la vivre tout simplement et qu'elle vive dans le monde jour après jour.
2Co12
09 Mais il m’a déclaré : « Ma grâce te suffit, car ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse. » C’est donc très volontiers que je mettrai plutôt ma fierté dans mes faiblesses, afin que la puissance du Christ fasse en moi sa demeure.

Vous, vous êtes en train de mourir et ça le moins que l'on puisse dire c'est que vous le faites à grand bruit. Dam! la "meilleure" religion, la plus achevée, pourrait-elle mourir? sans doute, puisqu'elle n'a d'ennemi qu'elle même. Gilles Kepell dans son excellent livre employait pour décrire cela le terme de Fitna.
A la manière d'une supernova; vous implosez et vous explosez en, d'un coté le noyau dur des fondamentalistes intolérants, facistes et barbares et de l'autre les modérés ouverts et démocrates qui vous fuiront d'autant plus que vos oeuvres seront violentes et sectaires.
Mais cela vous le savez déjà.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 avr.15, 22:26

Message par Arké »

A la lecture des 3 livres saints et selon une compréhension nouvelle, il apparait que:
Les juifs
Les chrétiens
Les musulmans

pensent tous avoir l'unique vérité entre leurs mains, mais en vérité, chacun se trompe à un moment ou a un autre.
Dieu ne favorise que ceux a qui il a donné sa parole, il ne donne pas pas plus à l'un et défavorise l'autre, Dieu est juste.

Il faut donc comprendre que tous ces livres sont une partie de la vérité, présentés de manière différente.
Les juifs n'ont pas reconnu Jésus.
Les églises chrétiennes ont fait de Jésus leur Dieu.
Les musulmans ne voient qu'au travers de Mohammed et rejettent la Bible (donc les paroles du Messie).

Tous ont un problème de compréhension autour du Messie.

IDRDVC fait une très bonne analyse de ce problème,il mérite que l'on étudie bien sa version des faits.

Répondre