Les Musulmans vue par un Juifs

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les Musulmans vue par un Juifs

Ecrit le 15 avr.15, 01:52

Message par Etoiles Célestes »

Babass a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=0_xJ7xmRaMM

Voila je crois que tout est dit . Si on la met dans sa totalité il fusille la croyance des chretiens
Mort de rire... "il fusille la croyance des chrétiens..."

Mais quel affirmation gratuite!
Où la fusille t'il? Tu veux me le dire?
C'est quand il dit que les autres croient en plusieurs Dieu? C'est là?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.15, 05:10

Message par Babass »

[quote="Athanase"]

Plus fort que les bouddhistes tibétains qui ont inventé le moulin à prière, certains musulmans se sont transformé en moulin à parole moins utiles que le moulins à vent... et pourtant ils en brassent beaucoup.

Chez vous la tentation du syncrétisme dénonciateur est maladive: "rendez vous compte chrétiens que tout le monde est contre vous" telle est la teneur de votre discours.

Athanase , aux vues des critiques et moqueries sur l Islam et les Musulmans que j ai vu sur ce forum , j ai simplement voulu montrez qu il n y avait que vous en tant que ' Monotheiste ' je mets les guillemets oui , qui dite que Allah n est pas le vrai Dieu que nous n adorons pas le Createur . Je n ai ni intentions ni prétentions a fusiller (propos deplacé certe ) quoi ou qui ce soit . je vous laisse vous complaire dans vos grand discours en précisant quand meme que vous n avez apporté aucuns element de reponse a tout ceci . Il y a seulement accusations en fanfare et dérisions par depis envers les quelques verité dite par ce rabbin . Ce n est pas un musulman qui parle dans la video .

Chrétiens Athanase es tu centre de l univers toi et les tiens ? Musulmans malade du casque il y a ! pourquoi generalisé ? Beaucoup de blabla et poustillons pour pas grands chose . Si je devais me mettre dans votre etat au moindre manque de respect ...Surtout que je ne te manque pas de respect.

syncrétisme dénonciateur maladif ??? De qui vous foutez vous ? Vous et vos grands air ? A deux franc en plus

Relisez vous et donnez des lecons (mensongere qui plus es ) . Vous ne pretendrez plus au moins que les Musulman n adore pas le Vrai et Unique Dieu . Comme dis Spin a+ et Paix aux bon il se reconnaitrons . Comme l a dit un homme sage que j appreci : l ami la vie n est pas un monologue , adorateur du Créateur commandemant 1 du decalogue . Du chemin que s ecratent les démaguogues .Seuls les coeurs sinceres sont ouvert au dialogue .

Votre discours enjolivé de terme recherché put l artifice et comme on dit trop d artifices tue la beauté .
Modifié en dernier par Babass le 15 avr.15, 06:12, modifié 3 fois.
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 15 avr.15, 05:17

Message par indian »

Arké a écrit :A la lecture des 3 livres saints et selon une compréhension nouvelle, il apparait que:
Les juifs
Les chrétiens
Les musulmans

pensent tous avoir l'unique vérité entre leurs mains, mais en vérité, chacun se trompe à un moment ou a un autre.
Dieu ne favorise que ceux a qui il a donné sa parole, il ne donne pas pas plus à l'un et défavorise l'autre, Dieu est juste.

Il faut donc comprendre que tous ces livres sont une partie de la vérité, présentés de manière différente.
Les juifs n'ont pas reconnu Jésus.
Les églises chrétiennes ont fait de Jésus leur Dieu.
Les musulmans ne voient qu'au travers de Mohammed et rejettent la Bible (donc les paroles du Messie).

Tous ont un problème de compréhension autour du Messie.

IDRDVC fait une très bonne analyse de ce problème,il mérite que l'on étudie bien sa version des faits.
(y) (y) (y)

''Voilé par sa connaissance'' pourrait-on dire... :wink:

Il y a aussi la foi Bahaie qui révèle sensiblement la même analyse.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.15, 05:28

Arké a écrit :Il faut donc comprendre que tous ces livres sont une partie de la vérité, présentés de manière différente.
Donc dans chaque livre, un coup Dieu dit la vérité, un coup Dieu ment, un coup il insensé, un coup il est sensé...

Bref, vous prenez vraiment Dieu pour un con.

Puisque que chacun des livres contient un partie de la vérité, qui peut me dire ce qui est à prendre dans la Bible
et ce qui est à jeter.
Mais surtout, comment faites vous pour savoir ce qui est vrai et ce qui n'est pas vrai? Dieu vous l'a dit?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 15 avr.15, 05:33

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Mais surtout, comment faites vous pour savoir ce qui est vrai et ce qui n'est pas vrai? Dieu vous l'a dit?

Yep (y)

Dieu ne me l'a pas dit directement à moi, mais par ses Manifestations, ses Prophètes, tous. Même le dernier-petit-dernier-avant-avant-pas-le-dernier...

De la Bible...tout est à prendre en vérité... (y) Mon avis :)
Mais faut discerner et saisir ce qui sont des explications et illustrations symboliques pour comprendre la nature de Dieu et la notre (ex ''Fils'')... et les lois universelles, éternelles, comme aimez vous les uns les autres ...

Mais moi aussi j'ai chercher à savoir aussi... Car avant je ne croyais pas trop a ce bouquin là, la Bible... j'ai toujours pensé que c'était une belle histoire de récits et de légendes, des superstitions à la limites...

Mais non.C'est bien meilleur que ca,...Divin!!! (y)

Tu sais? Il faut vraiment gouter aux fruits qu'il porte... :wink: Avec les yeux du cœur :)
Modifié en dernier par indian le 15 avr.15, 05:40, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.15, 05:35

Message par Babass »

Et pas d accord entre eux ! Je savais que tu allais relevé Etoile .

Oui Dieu nous le dit

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.15, 06:27

Non mais laisse tomber Indian, j'comprendrais jamais ta façon de penser.

@Babass, tu crois que Dieu peut écrire plusieurs livres avec une part de vérité dans chacun?

Paix à tout les deux.

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.15, 06:46

Message par Babass »

Etoiles Célestes a écrit :
@Babass, tu crois que Dieu peut écrire plusieurs livres avec une part de vérité dans chacun?

Paix à tout les deux.
Non! Je crois , que chacun des 2 premiers livres au moment ou Le Seigneur les révéle sont pur vérité .Je crois qu il reste encore des verités dedans mais plus integralement . Paix Etoile

indian

Ecrit le 15 avr.15, 06:49

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Non mais laisse tomber Indian, j'comprendrais jamais ta façon de penser.

Paix à tout les deux.

paix à toi aussi (y) C'est gentil,. merci

Laisser tomber ce que je sais, ce que j'ai appris, ce que je penses et ce qui me fait croire? :(
Laisser tomber la recherche, la réflexion la remise en question, le raisonnement?
Refuser de comprendre, d'essayer de comprendre ce que les autres savent, ce que les autres croient, ce que les autres pensent et surtout pourquoi...
Jamais.
Ni aujourd'hui, ni demain.
Je l'ai fais bien trop longtemps :(

J'aurais toujours envie de partager ma foi en Dieu.
Jamais je ne me contenterai de croire uniquement à ce que je sais.
Ma foi qui évolue, ma foi sera toujours évolutive et relative à ce que j'apprends, et apprendrai.

Mais c'est bien vrai, comment pourrais-tu comprendre mes pensées
Ne t'y intéressant pas. Ne cherchant même pas à savoir pourquoi je pense ainsi.
Quand qu'on croit avoir et savoir la vérité. Comment même envisager autre choses.

T'intéressant qu'à ta version des mots? Qu'à l'interprétation que tu crois.
Comment peut tu comprendre mes mots? ceux qui me sont proposés?

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 15 avr.15, 07:05

Message par Athanase »

Ah Babass, toujours sur la forme pas sur le fond
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.15, 07:11

Message par Babass »

Et pourtant graces a Dieu a fond la forme . Paix Ni proie ni predateur c est aussi simple Athanase comprends cela !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.15, 07:17

indian a écrit : Laisser tomber ce que je sais, ce que j'ai appris, ce que je penses et ce qui me fait croire? :(
Laisser tomber la recherche, la réflexion la remise en question, le raisonnement?
Refuser de comprendre, d'essayer de comprendre ce que les autres savent, ce que les autres croient, ce que les autres pensent et surtout pourquoi...
Jamais.
Ni aujourd'hui, ni demain.

J'aurais toujours envie de partager ma foi en Dieu.
Jamais je ne me contenterai de croire uniquement à ce que je sais.
Ma foi qui évolue, ma foi sera toujours évolutive et relative à ce que j'apprends, et apprendrai.

Mais c'est bien vrai, comment pourrais-tu comprendre mes pensées
Ne t'y intéressant pas. Ne cherchant même pas à savoir pourquoi je pense ainsi.
Quand qu'on croit avoir et savoir la vérité. Comment même envisager autre choses.

T'intéressant qu'à ta version des mots? Qu'à l'interprétation que tu crois.
Comment peut tu comprendre mes mots? ceux qui me sont proposés?
Non mais c'est moi qui laisse tomber.... :D
C'était une figure de style.

Désolé de t'avoir fait perdre ton temps. :oops:

Mais j'ai quand même une question!
Est ce que tu crois que Jésus est le fils de Dieu?
Est ce que tu crois qu'il est mort pour tes péchés sur la croix?

Réponds oui ou non, sans rentrer dans les détails s'il te plait !!!

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.15, 07:27

Message par Babass »

Ca se complique ! Indian a souvant du mal sans details difficile a comprendre . C est vraiment pas mechant ce que je dit

indian

Ecrit le 15 avr.15, 07:43

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Mais j'ai quand même une question!
Est ce que tu crois que Jésus est le fils de Dieu?
Est ce que tu crois qu'il est mort pour tes péchés sur la croix?

Réponds oui ou non, sans rentrer dans les détails s'il te plait !!!
Oui et Oui... mais :wink:

Est-ce les spermatozoïdes de Dieu qui ont fécondé Marie? Je dirai non, je n'y crois pas.
Par contre Jésus est pour moi le Fils de Dieu: OUI, sans aucun doute.

Est-ce Jésus est mort sur la croix pour mes péchés?
Oui, mais qu'est-ce que ca veut dire au juste?
Pour moi Jésus a accepté de se tourner vers Dieu sur la croix. Il s'est abandonnée à Son Père. Il s'et remis à LUI.
Est-ce que ca change quoi que ce soit pour mes péchés??? Un sacré exemple à suivre par contre (y)

Je ne perds jamais mon temps ici.
Mais je vous fais peut être perdre le votre. Désolé
Moi je travaille ma connaissance et compare et vérifie ce que je comprends et apprends.
Je suis ici pour moi. Pas beaucoup pour les autres c'est vrai. :oops:
Merci de m'aider et de confirmer ce que je crois.

@ Babass,
Désolé si je ne vous inonde pas de copier-coller des mes livres saints...
Je préfère dire ce que je pense, même si cela a le défaut d'être difficile à comprendre. :(
Mais comment réussiriez vous à comprendre ce que vous ne savez pas, ce que vous ignorez, des nouveaux mots, des nouvelles révélations?

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.15, 08:26

Message par Babass »

indian a écrit : Je préfère dire ce que je pense, même si cela a le défaut d'être difficile à comprendre. :(
Mais comment réussiriez vous à comprendre ce que vous ne savez pas, ce que vous ignorez, des nouveaux mots, des nouvelles révélations?
Et c est tout a ton honneur Indian .

Pour te repondre , je m en remets a mon Créateur Allah Le Tres Haut Dieu Tout Puissant L Eternel avec mes petites capacités et mon insignifiante culture .

Est ce que je me trompe si je pense que tu ne renie pas Mohammed SAWS ? Paix Indian :)

Répondre