1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)
Ecrit le 15 avr.15, 08:29Non MonstreLePuissant aucun être humain ne m'a influencé pour que je sache que j'étais né de nouveau ni ne m'a permis de connaître ce que j'ai connu.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 avr.15, 08:37Tu as avoué toi même être né dans une famille TJ depuis plusieurs génération. Si ça ce n'est pas être influencé, qu'est ce que c'est ?
Les évangélistes aussi sont convaincus d'être nés de nouveau. Pas difficile de s'autosuggérer ce genre de choses. Voilà pourquoi les vrais nés de nouveau sont capables d'accomplir des actes de puissance.
Les évangélistes aussi sont convaincus d'être nés de nouveau. Pas difficile de s'autosuggérer ce genre de choses. Voilà pourquoi les vrais nés de nouveau sont capables d'accomplir des actes de puissance.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 15 avr.15, 09:28Tu dois confondre Je ne suis absolument pas né dans une famille TJ, j'ai connu les TJ à l'âge de 12 ans et ma famille n'était absolument pas TJ. D'ailleurs personne ne savait à l'époque qui étaient les TJ, nous étions dans un territoire "non attribué"MonstreLePuissant a écrit :Tu as avoué toi même être né dans une famille TJ depuis plusieurs génération. Si ça ce n'est pas être influencé, qu'est ce que c'est ?
Quant à l'autosuggestion, peux-tu me dire laquelle lorsque tu es dans une organisation qui dit que l'appel céleste semble être fini et que tu n'as absolument aucune envie d'aller au ciel ?
Ne confonds pas s'il te plait avec des mouvements ou être né de nouveau est considéré comme "normal" et automatique.
Remarque, j'ai déjà vu des chrétiens remettre en cause la conversion de Paul en disant qu'il avait raconté ce qu'il avait voulu.... Je ne prétends pas apporter quoi que ce soit par mon expérience personnelle, cela n'a de valeur que pour moi, simplement je précise qu'aucun humain ne peut changer mon opinion sur certaines choses et par exemple ce qu'est être au ciel.
Après ça, chacun est libre de penser ce qu'il veut, cela ne me pose aucun problème, on peut me prendre pour un fou, un illuminé ou je ne sais quoi d'autre, je veux juste préciser que, pour le coup, on ne peut parler d'influence de quiconque.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 avr.15, 09:45Désolé Pierre si je me suis trompé de personne.
Je ne remets pas en cause ta certitude. Ca t'appartient ! Il y a bien des gens qui ont vu la Vierge Marie et Jésus. Et l'ange Gabriel !... Allez comprendre !
Je constate juste que ça ne t'empêche pas de commettre des erreurs d'interprétation (idem pour le CC), ce qui est quand même un comble. Si on peut suivre même ceux qui se trompent, à quoi servent encore une fois les mise en garde de Jésus ? Remarque, il avait bien mis en garde contre les faux Christ (= oints), ce n'était sans doute pas pour rien.
Cela dit, tu ne m'as jamais donné l'explication que je t'ai réclamé. Pourquoi enlevés tous ensemble, pourquoi sur des nuées, pourquoi dans les airs si ils sont déjà au ciel ?
Je ne remets pas en cause ta certitude. Ca t'appartient ! Il y a bien des gens qui ont vu la Vierge Marie et Jésus. Et l'ange Gabriel !... Allez comprendre !
Je constate juste que ça ne t'empêche pas de commettre des erreurs d'interprétation (idem pour le CC), ce qui est quand même un comble. Si on peut suivre même ceux qui se trompent, à quoi servent encore une fois les mise en garde de Jésus ? Remarque, il avait bien mis en garde contre les faux Christ (= oints), ce n'était sans doute pas pour rien.
Cela dit, tu ne m'as jamais donné l'explication que je t'ai réclamé. Pourquoi enlevés tous ensemble, pourquoi sur des nuées, pourquoi dans les airs si ils sont déjà au ciel ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 15 avr.15, 09:53Parce que Paul utilise toujours le mot ensemble pour souligner l'unité dans l'Esprit ! A plusieurs reprises il dit ensemble pour désigner une action qui n'a pas été faite ensemble mais dans une même unité de pensée.
Pour moi, ici c'est la même chose, Paul insiste sur le fait que l'espérance est la même (morts ou encore vivants) et que tous rejoignent comme un seul le Christ.
C'est comme cela que je vois le texte mais chacun est libre de le lire d'une autre manière
Les erreurs d'interprétation, au final on les verra à la fin de toutes choses. Comme on dit chez les paysans (dont je fais partie) c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses" c'était ma note d'humour, j'ai les yeux qui se ferment et les neurones qui se mettent en veille//////////
Pour moi, ici c'est la même chose, Paul insiste sur le fait que l'espérance est la même (morts ou encore vivants) et que tous rejoignent comme un seul le Christ.
C'est comme cela que je vois le texte mais chacun est libre de le lire d'une autre manière
Les erreurs d'interprétation, au final on les verra à la fin de toutes choses. Comme on dit chez les paysans (dont je fais partie) c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses" c'était ma note d'humour, j'ai les yeux qui se ferment et les neurones qui se mettent en veille//////////
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 avr.15, 10:05Mais le mot utilisé en grec contredit ta compréhension.Estrabolio a écrit :Parce que Paul utilise toujours le mot ensemble pour souligner l'unité dans l'Esprit ! A plusieurs reprises il dit ensemble pour désigner une action qui n'a pas été faite ensemble mais dans une même unité de pensée.
(1 Thessaloniciens 4:17) Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble (hama) enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
hama (260)
1. en même temps, tout de suite, ensemble prep.
2. ensemble avec
Ca n'a strictement rien à voir avec l'unité de l'esprit dont tu parles. Le « ensemble » ici signifie bien « en même temps », ce qui exclut donc le fait qu'il y ait étalement dans le temps. Ca ne peut pas être les uns après les autres, puisque c'est en même temps. Le verset est très clair !
Et encore une fois, tu ne m'as pas donné l'explication que j'ai demandé sur pourquoi ENLEVES, pourquoi ENLEVES SUR DES NUEES, et pourquoi ENLEVES DANS LES AIRS si ils sont déjà au ciel ? Ce n'est logique que si ils sont sur terre, ce que tu refuses d'admettre malgré les évidences.
- VENT
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Ecrit le 15 avr.15, 13:41Estrabolio a écrit :Parce que Paul utilise toujours le mot ensemble pour souligner l'unité dans l'Esprit ! A plusieurs reprises il dit ensemble pour désigner une action qui n'a pas été faite ensemble mais dans une même unité de pensée.
En effet ce verset est clair, à partir du moment où les derniers membres oints sont scellés ils forment bien les 144000, qu'ils soient ressuscités dans le ciel ou encore en vie avec un corps physique sur la terre. C'est à eux que Paul s'adresse dans 1 Thessaloniciens 4:17, à savoir ceux qui sont ressuscités depuis l'intronisation de christ en 1914 et les derniers membres oints sur la terre. C'est à partir du moment où les derniers membres oints sur la terre qui se considèrent comme déjà mort dans la chair condamné par le péché d'Adam mais vivant grâce à l'esprit de Christ Jésus, qu'ils seront transféré dans le royaume du fils de l'amour de Dieu (1Colossiens 1:13)MonstreLePuissant a écrit : Mais le mot utilisé en grec contredit ta compréhension.
-Grec-260.h
(1 Thessaloniciens 4:17) Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble (hama) enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
hama (260)
1. en même temps, tout de suite, ensemble prep.
2. ensemble avec
Ca n'a strictement rien à voir avec l'unité de l'esprit dont tu parles. Le « ensemble » ici signifie bien « en même temps », ce qui exclut donc le fait qu'il y ait étalement dans le temps. Ca ne peut pas être les uns après les autres, puisque c'est en même temps. Le verset est très clair !
Bien sûr ce sont les oints sur la terre qui sont enlevés, mais comme les oints ressuscités depuis 1914 attendent que leurs compagnons d'esclavage les rejoigne, le jours où les derniers oints sont enlevés de la terre ils sont le départ de la prêtrise que reçoivent les 144000 au complet (Révélation 7:3), en quelque sorte les derniers oints enlevé de la terre, forment avec les oints déjà ressuscités le départ du gouvernement céleste, ils sont ainsi tous au même niveau puisqu'il sont enlevé et emmenés sur des nuées dans les airs parce qu'ils ont reçu un corps céleste, à la rencontre de leur roi Christ Jésus qui leur donnera les instructions seulement à ce moment là pour le rétablissement du paradis terrestre.MonstreLePuissant a écrit : Et encore une fois, tu ne m'as pas donné l'explication que j'ai demandé sur pourquoi ENLEVES, pourquoi ENLEVES SUR DES NUEES, et pourquoi ENLEVES DANS LES AIRS si ils sont déjà au ciel ? Ce n'est logique que si ils sont sur terre, ce que tu refuses d'admettre malgré les évidences.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 avr.15, 15:41Non ! J'ai l'impression que tu n'as pas lu le verset, parce qu'il ne correspond à rien de ce que tu racontes.VENT a écrit :En effet ce verset est clair, à partir du moment où les derniers membres oints sont scellés ils forment bien les 144000, qu'ils soient ressuscités dans le ciel ou encore en vie avec un corps physique sur la terre. C'est à eux que Paul s'adresse dans 1 Thessaloniciens 4:17, à savoir ceux qui sont ressuscités depuis l'intronisation de christ en 1914 et les derniers membres oints sur la terre. C'est à partir du moment où les derniers membres oints sur la terre qui se considèrent comme déjà mort dans la chair condamné par le péché d'Adam mais vivant grâce à l'esprit de Christ Jésus, qu'ils seront transféré dans le royaume du fils de l'amour de Dieu (1Colossiens 1:13)
Voilà ce que le verset dit : Les morts ressuscitent d'abord, puis ils sont ENLEVES ENSEMBLE AVEC LES VIVANTS SUR DES NUEES DANS LES AIRS. Donc, si il y avait eu résurrection en 1914, il y aurait aussi eu enlèvement des vivants puisqu'ils doivent tous (morts ressuscités et vivants) être enlevés ensemble.
Ce n'est pas possible puisque les morts ressuscités et les vivants doivent tous être enlevés ENSEMBLE selon 1 Thessaloniciens 4:15-17. Les vivants ne précèdent pas les morts et inversement. Personne ne peut donc être au ciel. Le moment venu, les morts seront ressuscités, et tous ensemble (c'est à dire au même moment), les vivants et les morts ressuscités seront enlevés (de la terre évidemment) dans une nuée, dans les airs à la rencontre du Seigneur. Voilà ce que dit le verset.VENT a écrit :Bien sûr ce sont les oints sur la terre qui sont enlevés, mais comme les oints ressuscités depuis 1914 attendent que leurs compagnons d'esclavage les rejoigne, le jours où les derniers oints sont enlevés de la terre ils sont le départ de la prêtrise que reçoivent les 144000 au complet (Révélation 7:3), en quelque sorte les derniers oints enlevé de la terre, forment avec les oints déjà ressuscités le départ du gouvernement céleste, ils sont ainsi tous au même niveau puisqu'il sont enlevé et emmenés sur des nuées dans les airs parce qu'ils ont reçu un corps céleste, à la rencontre de leur roi Christ Jésus qui leur donnera les instructions seulement à ce moment là pour le rétablissement du paradis terrestre.
Je te conseille de relire les versets parce que tu sembles être passée à côté de l'essentiel.
Ecrit le 15 avr.15, 18:16Et oui, ceux qui sont vraiment oint de Dieu savent et ont la connaissance et pourront oeuvrer des actes de puissances...MonstreLePuissant a écrit :Tu as avoué toi même être né dans une famille TJ depuis plusieurs génération. Si ça ce n'est pas être influencé, qu'est ce que c'est ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
- VENT
Ecrit le 15 avr.15, 20:40VENT a écrit :En effet ce verset est clair, à partir du moment où les derniers membres oints sont scellés ils forment bien les 144000, qu'ils soient ressuscités dans le ciel ou encore en vie avec un corps physique sur la terre. C'est à eux que Paul s'adresse dans 1 Thessaloniciens 4:17, à savoir ceux qui sont ressuscités depuis l'intronisation de christ en 1914 et les derniers membres oints sur la terre. C'est à partir du moment où les derniers membres oints sur la terre qui se considèrent comme déjà mort dans la chair condamné par le péché d'Adam mais vivant grâce à l'esprit de Christ Jésus, qu'ils seront transféré dans le royaume du fils de l'amour de Dieu (1Colossiens 1:13)
Et moi j'ai l'impression que n'as pas lu mes messages précédents. Pour qu'un oint soit soit ressuscité à la parousie du seigneur il doit être scellé, de même quand un oint est scellé alors qu'il est encore sur la terre pour être enlevé.MonstreLePuissant a écrit : Non ! J'ai l'impression que tu n'as pas lu le verset, parce qu'il ne correspond à rien de ce que tu racontes.
Si les tout les oints morts d'un total de 144000 doivent être ressuscité ensemble ils n'ont pas besoin d'être enlevé puisqu'ils sont ressuscités dans l'esprit. De plus pour quoi préciser que les morts ressuscitent "d'abord" puis enlevé avec les vivant, mais quels vivants ? puisque d'après toi tout les oints sont morts et pas encore ressuscité ? S'ils tout les oints sont ressuscités en même temps ce que tu comprends par "ENLEVES ENSEMBLE AVEC LES VIVANTS SUR DES NUEES DANS LES AIRS." alors qui sont les vivants puisque les 144000 sont ressuscité en même temps ?MonstreLePuissant a écrit : Voilà ce que le verset dit : Les morts ressuscitent d'abord, puis ils sont ENLEVES ENSEMBLE AVEC LES VIVANTS SUR DES NUEES DANS LES AIRS. Donc, si il y avait eu résurrection en 1914, il y aurait aussi eu enlèvement des vivants puisqu'ils doivent tous (morts ressuscités et vivants) être enlevés ensemble.
Les derniers membres oints encore sur terre ne sont "pas tous scellé". La résurrection des oints en 1914 concerne ceux qui sont scellé donc fidèle jusqu'à la mort. Les oints vivants sont ceux qui vivent avec un corps physique durant la parousie du seigneur, cela ne signifie pas qu'ils sont obligatoirement scellé dès leur onction, en effet ils doivent recevoir le sceau de Dieu"être scellé", condition essentiel pour être enlevé ou revêtir un corps céleste immortel, n'as-tu pas suffisamment de foi MonstreLePuissant pour croire les paroles du seigneur ? Si de nombreux contemporains de Jésus n'ont pas eu foi dans ses paroles pourquoi nos contemporains auraient foi aujourd'hui ? Un esclave n'est pas plus grand que son maîtreMonstreLePuissant a écrit : Donc, si il y avait eu résurrection en 1914, il y aurait aussi eu enlèvement des vivants puisqu'ils doivent tous (morts ressuscités et vivants) être enlevés ensemble.
VENT a écrit :Bien sûr ce sont les oints sur la terre qui sont enlevés, mais comme les oints ressuscités depuis 1914 attendent que leurs compagnons d'esclavage les rejoigne, le jours où les derniers oints sont enlevés de la terre ils sont le départ de la prêtrise que reçoivent les 144000 au complet (Révélation 7:3), en quelque sorte les derniers oints enlevé de la terre, forment avec les oints déjà ressuscités le départ du gouvernement céleste, ils sont ainsi tous au même niveau puisqu'il sont enlevé et emmenés sur des nuées dans les airs parce qu'ils ont reçu un corps céleste, à la rencontre de leur roi Christ Jésus qui leur donnera les instructions seulement à ce moment là pour le rétablissement du paradis terrestre.
Alors je reformule ma question : puisque d'après toi les 144000 sont ressuscité ensemble, qui sont les vivants qui se joignent en plus aux 144000 pour aller au ciel ?MonstreLePuissant a écrit : Ce n'est pas possible puisque les morts ressuscités et les vivants doivent tous être enlevés ENSEMBLE selon 1 Thessaloniciens 4:15-17. Les vivants ne précèdent pas les morts et inversement. Personne ne peut donc être au ciel. Le moment venu, les morts seront ressuscités, et tous ensemble (c'est à dire au même moment), les vivants et les morts ressuscités seront enlevés (de la terre évidemment) dans une nuée, dans les airs à la rencontre du Seigneur. Voilà ce que dit le verset.
Je te retourne le conseilMonstreLePuissant a écrit : Je te conseille de relire les versets parce que tu sembles être passée à côté de l'essentiel.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
Ecrit le 15 avr.15, 21:42VENT a écrit :Justement, si Paul avait été enseigné au sujet de la résurrection de Lazare, il sait de quoi il parle aux Thessaloniciens quand il révèle ce qu'il a reçu du seigneur, c'est à dire l'enseignement qu'il a reçu de Christ. Ah tiens ça me fait penser que Paul a reçu cette enseignement après la résurrection de Christ.
Chrétien a écrit : J'attends les références...
je pense que tu as le temps maintenant ?VENT a écrit :Plus tard mon amis j'ai aussi mes obligations...
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 15 avr.15, 21:51Tous les traducteurs se basent sur la façon dont un mot est employé, comme je l'ai montré, Paul emploie ce type de mot à diverses reprises pour souligner l'unité d'esprit et non l'unité de temps ou de lieu.MonstreLePuissant a écrit : Ca n'a strictement rien à voir avec l'unité de l'esprit dont tu parles. Le « ensemble » ici signifie bien « en même temps », ce qui exclut donc le fait qu'il y ait étalement dans le temps. Ca ne peut pas être les uns après les autres, puisque c'est en même temps. Le verset est très clair !
Et encore une fois, tu ne m'as pas donné l'explication que j'ai demandé sur pourquoi ENLEVES, pourquoi ENLEVES SUR DES NUEES, et pourquoi ENLEVES DANS LES AIRS si ils sont déjà au ciel ? Ce n'est logique que si ils sont sur terre, ce que tu refuses d'admettre malgré les évidences.
D'autre part, concernant l'enlèvement dans les airs, là encore, que ce soient ceux qui ont déjà été relevés, ceux qui ont déjà été changés ou ceux qui le seront, tous forment un ensemble et c'est cet ensemble qui retrouvera le Christ dans le ciel pour mener avec lui la grande guerre de Dieu.
Ta compréhension du verset ne tient compte ni de l'écriture de Paul, ni du contexte biblique. Tu as compris le verset d'une façon et tu ne cherches que les arguments allant dans ce sens tout simplement.
Ecrit le 15 avr.15, 22:01Vous avez trop tendance à dire des choses sans les démontrer par des références. merci de le faire.Estrabolio a écrit : Tous les traducteurs se basent sur la façon dont un mot est employé, comme je l'ai montré, Paul emploie ce type de mot à diverses reprises pour souligner l'unité d'esprit et non l'unité de temps ou de lieu.
Montre le nous alors.D'autre part, concernant l'enlèvement dans les airs, là encore, que ce soient ceux qui ont déjà été relevés, ceux qui ont déjà été changés ou ceux qui le seront, tous forment un ensemble et c'est cet ensemble qui retrouvera le Christ dans le ciel pour mener avec lui la grande guerre de Dieu.
Ta compréhension du verset ne tient compte ni de l'écriture de Paul, ni du contexte biblique. Tu as compris le verset d'une façon et tu ne cherches que les arguments allant dans ce sens tout simplement.
- VENT
Ecrit le 15 avr.15, 22:20VENT a écrit :Justement, si Paul avait été enseigné au sujet de la résurrection de Lazare, il sait de quoi il parle aux Thessaloniciens quand il révèle ce qu'il a reçu du seigneur, c'est à dire l'enseignement qu'il a reçu de Christ. Ah tiens ça me fait penser que Paul a reçu cette enseignement après la résurrection de Christ.
Chrétien a écrit : J'attends les références...
VENT a écrit :Plus tard mon amis j'ai aussi mes obligations...
Tu auras les références quand je l'aurais décidé, je ne suis pas ton esclave !Chrétien a écrit : je pense que tu as le temps maintenant ?
Puisque toi et MLP vous voulez absolument lire la bible du mot à mot alors considérez que Jésus a ressuscité Lazare dans au dernier jour je cite de nouveau ce que j'ai écris plus haut :Chrétien a écrit : Vous avez trop tendance à dire des choses sans les démontrer par des références. merci de le faire.
Jean 11: ” 23 Jésus lui dit : “ Ton frère ressuscitera. ” 24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ”
Alors si Jésus a ressuscité Lazare à ce moment là, il faut en conclure que Lazare a été ressuscité au dernier jour, donc la résurrection a commencé à ce moment là ?
Voilà c'est écrit dans la bible, il n'y a pas besoin de référence de quoi que ce soit.
Modifié en dernier par VENT le 15 avr.15, 22:35, modifié 1 fois.
Ecrit le 15 avr.15, 22:23Ne le prends pas comme cela, c'était juste un rappel. Quelle agressivité...
-