Les Musulmans vue par un Juifs

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Les Musulmans vue par un Juifs

Ecrit le 16 avr.15, 06:58

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Si tu avais raison, cela ferait belle lurette qu'on aurait vu venir en occident un nouveau prophète avec un nouveau message
pour qu'il soit en adéquation avec notre temps, n'a tu jamais entendu dire:
"on ne peut pas appliquer les enseignements de la bible de nos jours: on est pas au moyen age, les choses ont évolué depuis."
(Pareil pour le Coran.)

Donc, Dieu aurait du envoyer un nouveau prophète pour ces gens qui ne comprenne pas la Bible;
qu'ils la trouvent inapplicable à notre époque , or, forcer de constater qu'il ne l'a pas fait,

et ne me dit pas que tu crois qu'il va le faire puisque tu crois que le Coran est la dernière révélation et qu'il n'y en aura
pas d'autres.

Et pareil pour l'Asie, l'Inde, l’Amérique du sud, les tribus qui vivent en autarcie et qui refusent le Coran et la Bible.

Si de nos jours, des hommes et des femmes adhèrent totalement aux enseignement de la Bible et ce;
d'origine, d'ethnie, et d'age différents depuis 2000 ans c'est la preuve formelle que l'homme n'a pas besoin
de message qui serait conditionné par son lieu d'habitation, ses coutumes, ses tradition et son époque.

La preuve formelle c'est que 2000 après les hommes comprennent toujours la Bible.

Tu auras raison le jour où il n'y aura plus aucun croyant chrétien sur la planète car ils leur sera impossible d'appliquer
et de comprendre la Bible à leur époque.
Fait moi signe ce jour là. :D

Cette diversité des religions est une volonté divine !!
Non, c'est une volonté démoniaque pour écarter l'homme du seul plan de salut décrété par Dieu.

Et depuis l'évolution titanesque qu'il y a eu en 1400 ans Dieu aurait oublié d'envoyer un prophète pour notre époque;
alors que des milliards d'êtres humains trouvent le Coran et la Bible digne de la préhistoire.

On ne parlait pas de ça, mais de Dieu qui aurait par sa volonté envoyé plusieurs religions différentes aux hommes.

Alors à quand un nouveau prophète pour notre époque? Tu peux me le dire?

C'est faux, l'absence de nouveau prophète avec un nouveau message à notre époque le prouvent indubitablement.

[/quote]

Force est de constater que la connaissance de certains faits historiques vous manque, que certains écrits et livres vous sont inconnus. Que votre connaissance des certaines propositions vous échappent.

Si vous me permettez, je pourrais vous faire signe, vous le dire, :) ...
mais je doute fort que vous y prêtiez quelconques attention.
Nous commençons à nous connaitre... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.15, 07:07

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Force est de constater que la connaissance de certains faits historiques vous manque, que certains écrits et livres vous sont inconnus. Que votre connaissance des certaines propositions vous échappent.

Si vous me permettez, je pourrais vous faire signe, vous le dire, :) ...
mais je doute fort que vous y prêtiez quelconques attention.
Nous commençons à nous connaitre... :wink:
Fait moi signe alors!!!

Donne moi le nom du nouveau prophète qui est venue enseigner tout ceux qui pensent que la Bible
est faite pour le moyen age.
J'en connais à la pelle des personnes comme ça, jamais personne ne m'a dit qu'elle avait rencontré
un prophète venant de Dieu avec un message en totale adéquation avec notre temps.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.15, 07:11

Message par bahhous »

etoiles celestes a écrit :
Conneries en boite.
Si tu avais raison, cela ferait belle lurette qu'on aurait vu venir en occident un nouveau prophète avec un nouveau message
pour qu'il soit en adéquation avec notre temps, n'a tu jamais entendu dire:
"on ne peut pas appliquer les enseignements de la bible de nos jours: on est pas au moyen age, les choses ont évolué depuis."
(Pareil pour le Coran.)

Donc, Dieu aurait du envoyer un nouveau prophète pour ces gens qui ne comprenne pas la Bible;
qu'ils la trouvent inapplicable à notre époque , or, forcer de constater qu'il ne l'a pas fait,
sourate ( 2; 30) :
"Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa»"
allah a donné à l'homme une législation conforme avec sa nature humaine ( fitra) ...
l'homme a atteint un niveau de maturité qui lui permet de trouver les législations qui répondent à ses besoins sociaux et politique ...

l'homme à partir d'un cetain stade n'a plus besoin de messages divin ....c'est allah qui a décidé ainsi ...car l'homme est créé pour être vicaire d'allah sur terre ... l'homme doit dominer la nature grace aux sciences que allah lui a offert ..!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

indian

Ecrit le 16 avr.15, 07:25

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :[quoteFait moi signe alors!!!

Donne moi le nom du nouveau prophète qui est venue enseigner tout ceux qui pensent que la Bible
est faite pour le moyen age.
J'en connais à la pelle des personnes comme ça, jamais personne ne m'a dit qu'elle avait rencontré
un prophète venant de Dieu avec un message en totale adéquation avec notre temps.

Le Bab et son suiveux :wink: ... Baha'u'llah... :)
Mais c'est juste ce que je crois...

Et tu peux conserver la Bible... c'est super, c'est tout à fait Sa volonté.....
Je te l'ai déjà dit il me semble :wink:

J'en connais à la pelle des personnes comme ça, jamais personne ne m'a dit
je serai peut être le premier... il y a une première à tout... ou peut être que ceux que tu connais à la pelle... :roll:

Totale adéquation...Mais c'est aux gouts des fruits que l'on sait vraiment... :)
Amitié... David :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.15, 07:32

bahhous a écrit :sourate ( 2; 30) :
"Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa»"
allah a donné à l'homme une législation conforme avec sa nature humaine ( fitra) ...
l'homme a atteint un niveau de maturité qui lui permet de trouver les législations qui répondent à ses besoins sociaux et politique ...

l'homme à partir d'un cetain stade n'a plus besoin de messages divin ....c'est allah qui a décidé ainsi ...car l'homme est créé pour être vicaire d'allah sur terre ... l'homme doit dominer la nature grace aux sciences que allah lui a offert ..!
Ok tu te contredis donc...
Un coup il faut un message pour chaque époque, un coup il en faut plus.... allez...!!! A d'autres!!!

Vachement crédible ta théorie.

Le Bab et son suiveux :wink: ... Baha'u'llah... :)
Mais c'est juste ce que je crois...
Ouais... donc ton Dieu est incapable de faire comprendre sa parole et de la propager.
car, d'une, j'ai jamais entendu parler de Bab, et tout ceux de mon entourage
non plus.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 16 avr.15, 07:39

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Ok tu te contredis don...
Un coup il faut un message pour chaque époque, un coup il en faut plus.... allez...!!! A d'autres!!!

Ouais... donc ton Dieu est incapable de faire comprendre sa parole et de la propager.
car, d'une, j'ai jamais entendu parler de Bab, et tout ceux de mon entourage
non plus
Bien désolé, si vous n'étiez pas au courant...
C'est vrai qu'il est venu comme un voleur. Pas évident de se rendre compte qu'il est passé...
Mais tu peux te fier aux traces ...surtout que c'Est lui-même qui a tout écrits... pas d'interprétation ou de proclamations royales.. au fil des siècles :wink:
Si tu as compris réellement Sa Parole, ... j'en suis fort aise. Tu comprendras donc l'évidence.... :)

C'est vrai aussi que les Musulmans, comme les Chrétiens considèreent Muhamed comme Jésus: le Dernier des derniers.
Tous attendant le Next...
L'Ultimate.

Je me demande si c'est pareil pour les Juifs, Les Zoroastriens, les Krishna ou Bouddhiste qui attendent aussi le 5e, ? :roll:

Et n'oublie pas...on parle toujours du même et seul Dieu...El Unico...El solo :wink: , The Only...

Et n'oubli surtout pas... aucune obligation de croire quoi que ce soit que je dis... :)
Car moi ce qui m'importe entre autre c'est que:

Bahá’u’lláh insiste sur l’obligation fondamentale des êtres humains d’acquérir la connaissance par leurs « propres yeux et non par ceux d’autrui ».

Nous avons tous la responsabilité morale d’utiliser notre raison pour découvrir la vérité. Nous avons aussi l’obligation morale de ne pas adhérer aux opinions et aux idées des autres sans les remettre en question, que ce soit par crainte de ceux qui les soutiennent ou par admiration pour eux. De telles allégeances peuvent, à leur tour, mener au conflit et à la discorde.

Chercher à connaître la vérité de façon indépendante permet de distinguer la vérité de l’erreur.

JeanMi

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 19 avr.15, 03:51

Message par JeanMi »

Babass a écrit :Rav ron chaya va a l opposé des dire Chretiens .

Il dément la negation Chretienne pretendant que Allah n est pas le Dieu d Abraham AS

Il confirme donc par la logique que les Musulman n adore que Le Seul et Unique Dieu

Il reconnait que les descandants d Ismail AS sont les Musulmans .

Il reconnais le mérite des musulmans quand a leurs adorations

Il explique que Dieu ecoute les Musulmans alors qu Il entend les Juifs ( ceux qu ils envient d ailleurs ,en esperant que ce soit leurs cas )

Il parle de la circonsitions des Musulman et de ce fait qu ils ont une alliance ect ...

Tant d éléments qui prouvent que les prétentions Chrétienne ne viennent bien que de eux et surtout quelles sont fausse .

Pourquoi un Rabbin reconnait il se que vous niez ?

Video tres interessante pour qui veux bien admettre que la verité chretienne qu il prends en tant que telle n est belle et bien que la sienne .

https://www.youtube.com/watch?v=c1og1XvX6U0 : 2 minutes 26 secondes

J anticipe et oui il est forcément anti Christ :lol:

Paix
Bonjour,
Ce type raconte n'importe quoi, il n'a pas toute sa tête.
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... 0GGVVWeqXk
https://www.youtube.com/watch?v=wDOjHhVOjzo

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.15, 05:27

indian a écrit :C'est vrai qu'il est venu comme un voleur.
La messe est dite! Image

Répondre