Chacun est responsable de ses propres actions. Et chacun choisit qui il veut être. Moi j'ai choisi depuis toujours de ne pas être de ceux qui polluent, abîment ou dégradent la nature. Mais, ce que je veux te dire, c'est que je ne peux pas m'inquiéter de choses qui ne sont pas en mon pourvoir. Ca ne servirait à rien.Estrabolio a écrit :Par contre, concernant ce qui se passe dans le monde, cela me fait penser aux agriculteurs conventionnels (chimiques) qui me disent "ah oui, ce qu'on met sur les cultures c'est pas bon mais si l'Etat l'autorise, que les fabricants le produisent....c'est à eux de décider, pas à nous".
Je te rassure, on trouve des TJ qui agissent pareil "bof Dieu interviendra, c'est pas à nous de faire quoi que ce soit" mais si nous ne sommes pas choqués par ce qui se passe, si nous collaborons à l'appauvrissement de certains, à la pollution sans nous en soucier, quelle est la différence entre nous et ceux qui saccagent la terre ?
Pourquoi veux tu que ça me fasse du mal ? Même si c'est moi qu'on insultait, pourquoi veux tu que ça me fasse du mal ? Qu'est ce qu'une insulte ? Des mots ! Rien de plus ! De l'air qui vibre ! Rien de plus ! C'est moi qui vais donner un sens à ces mots. C'est moi qui vais décider de l'impact que ces mots auront sur moi. Et comme je ne vois pas l'intérêt que ces mots me blessent, alors je me contente simplement de les ignorer. C'est tout ! Et c'est tout aussi vrai si les insultes sont adressées à un proche.Estrabolio a écrit :Sur un autre point, si on insulte ton père, est-ce que cela ne te fera pas mal ? Est-ce que tu vas te dire "après tout c'est à lui de voir" ?
Je suis toujours concentré sur qui je suis, pas sur ce que les autres sont, font ou veulent. C'est le principe même de l'amour. Il ne dépend pas des autres, mais de nous.