Les juifs et les prophéties de fin des temps /eschatologie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ambere

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Les juifs et les prophéties de fin des temps /eschatologie

Ecrit le 17 avr.15, 04:32

Message par ambere »

Bonjour

J'ai discuté avec 2 amis, un juif et un musulman vivant aux états unis. Ils m'ont tous les deux affirmé que les juifs attendaient pour la fin des temps,(en plus de l'anthéchrist), une personne, qui aurait pour signe un collier.

Est ce que quelqu'un en a entendu parlé ? je m'adresse particulièrement aux personnes de confession juive.

Je pense surtout aux juifs et a ceux qui ont des amis juifs avec qui ils discutent, et ceux qui vivent au states.

Les savants musulmans ne s'inte :!: ressent pas aux prophéties juives. Et ils ne connaissent pas.
Les chretiens [EDIT] ne connaissent que l'apocalypse, la bete et le signe de la bete 666
Restent les juifs . Que savez vous à ce sujet ?

je m'interesse a l'eschatologie dans les 3 religions et je voudrais bien savoir, separer le grain de l'ivraie

Merci

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Les juifs et les prophéties de fin des temps /eschatolog

Ecrit le 17 avr.15, 09:53

Message par Madrassprod »

intéressant comme sujet, ça change (y)

les musulmans ne connaissent en général rien a l'eschatologie ( sauf musulmane bien sur ), étant donné leur vision erronée de la Bible
Les chrétiens s’intéressent rarement a l'eschatologie musulmane, cela dit c'est mon cas, en tant qu'ancien musulman donc je surveille ce post (y)
Les juifs causent rarement d'eschatologie car dés lors qu'ils parlent en mal de Jésus, même en restant poli, une horde de chrétien leur tombent dessus :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Répondre