jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai09, 06:58

Message par lunam »

.

13or
je reviendrai plutard pour répondre a ce que tu viens de dire a propo de paul,,,,,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 mai09, 06:55

Message par medico »

lunam a écrit :.

13or
je reviendrai plutard pour répondre a ce que tu viens de dire a propo de paul,,,,,
le sujet n'est pas sur PAUL mais sur JESUS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdou

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 17 avr.15, 00:35
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 17 avr.15, 04:36

Message par abdou »

Si vraiment Jésus a été envoyé à l'humanité donc il n'y pas accomplir sa mission car pour pouvoir sauver le monde il faut une organisation de la société je veux dire des lois telle que par exemple la « charia» . Mais le problème en est que le christianisme n' à pas de systèmes bien organisés d'après une loi universelle définissant la bonne conduite. Par contre pour ce qui est du prophète Muhammad il a dit « je vous laisse avec un livre complet qui n 'a rien oublié de votre vie »

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 17 avr.15, 05:56

Message par indian »

abdou a écrit :Si vraiment Jésus a été envoyé à l'humanité donc il n'y pas accomplir sa mission car pour pouvoir sauver le monde il faut une organisation de la société je veux dire des lois telle que par exemple la « charia» . Mais le problème en est que le christianisme n' à pas de systèmes bien organisés d'après une loi universelle définissant la bonne conduite. Par contre pour ce qui est du prophète Muhammad il a dit « je vous laisse avec un livre complet qui n 'a rien oublié de votre vie »

Vous avez raison...

Mais ni l'Islam ne possède cette Ordre...
Que des lois et peines.... il manque l'Ordre capable de bien juger...
Ce que se sont empressé de faire quelques imams bien pensant :roll: ... alors qu'il n'y a pas de nomination d'interprète...

Vous avez le code de lois... mas de juge... divinement nommé.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 17 avr.15, 06:05

Message par Saint Glinglin »

Jésus est venu voir les Juifs qui ne l'ont pas accepté.

Et donc après sa résurrection, il s'est tourné vers l'ensemble du genre humain.

Et comme les Juifs ont persisté à ne point se convertir, Dieu a envoyé les Romains détruire le Temple. Boum !

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 17 avr.15, 07:02

Message par Athanase »

Saint Glinglin a écrit :Jésus est venu voir les Juifs qui ne l'ont pas accepté.

Et donc après sa résurrection, il s'est tourné vers l'ensemble du genre humain.

Et comme les Juifs ont persisté à ne point se convertir, Dieu a envoyé les Romains détruire le Temple. Boum !
Un peu rapide comme argumentation. Jésus s'est "tourné" vers les non juifs bien avant sa résurrection
Cf la samaritaine ou le centurion dont le serviteur était malade, sans oublier la parabole du bon samaritain mais c'est vrai que sa bonne nouvelle, il la destinait d'abord au Juifs.
pour le temple, il est peu probable que les romains aient obéis à un ordre de Dieu; ils avaient assez de raisons pour s'en passer car déjà suffisamment motivés.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 17 avr.15, 07:38

Message par Mormon »

Bonjour,

Jésus est venu uniquement et physiquement pour le peuple d'Israël qui seul a entendu sa voix. Mais spirituellement, il est venu racheter tout le genre humain par son expiation ; et physiquement, par sa résurrection.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 17 avr.15, 07:42

Message par Saint Glinglin »

Il faut choisir : soit on tient des raisonnements profanes sur la succession des empires, soit on se place du point de vue du croyant selon lequel tout malheur qui arrive aux Juifs est la manifestation d'une colère divine.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 17 avr.15, 07:55

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit : soit on se place du point de vue du croyant selon lequel tout malheur qui arrive aux Juifs est la manifestation d'une colère divine.
Je ne fréquente pas des croyants de cette espèce.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 17 avr.15, 21:05

Message par Etoiles Célestes »

abdou a écrit :Par contre pour ce qui est du prophète Muhammad il a dit « je vous laisse avec un livre complet qui n 'a rien oublié de votre vie »
Oui, il a juste oublié de dire que Dieu ne pardonne pas sans faire payer.
Allah pardonne aux criminels repentie (par exemple) sans leur faire payer leur crime...
Ne donnant ainsi aucun prix à la vie que ces criminels ont fauchés.
Allah va contre la justice la plus élémentaire et contredit ce que la Bible enseigne depuis des millénaires.

Muhammad a aussi oublié de confirmer la Bible comme il l'avait promis, au lieu de ça, il l'a contredit et nié à longueur de pages.

Bref; à part cela il n'a rien oublié.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 17 avr.15, 21:37

Message par Athanase »

Saint Glinglin a écrit :Il faut choisir : soit on tient des raisonnements profanes sur la succession des empires, soit on se place du point de vue du croyant selon lequel tout malheur qui arrive aux Juifs est la manifestation d'une colère divine.
les deux mon général!
selon Jesus ;
" rendez donc à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu"(Luc :20, 25)
Si l'on suit votre raisonnement Dieu aurait dû faire pleuvoir un nouveau déluge car le monde a refusé la lumière du Christ (jean1, 10). Or après le déluge, Dieu a fait alliance avec l'humanité et se refuse désormais à l'anéantir.
Dieu n'a pas détruit le temple, les évangiles nous disent qu'Il y a retiré sa présence en déchirant symboliquement le rideau du saint des saints.
Le reste de la destruction et de la diaspora qui s'en est suivie est affaire d'homme où se mêlent nationalisme, suprématie, colonialisme, oppression, foi et résistance.
Jésus avait pourtant prophétisé cela, non pour annoncer la colère de Dieu mais pour donner une voie alternative au désastre à venir.
Par la paix et par l'amour, Dieu veut sauver l'humanité et non la punir. Les destructions, l"humanité se les inflige à elle-même en refusant la Parole de Dieu.
Modifié en dernier par Athanase le 18 avr.15, 00:46, modifié 2 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 17 avr.15, 21:59

Message par spin »

abdou a écrit :Mais le problème en est que le christianisme n' à pas de systèmes bien organisés d'après une loi universelle définissant la bonne conduite. Par contre pour ce qui est du prophète Muhammad il a dit « je vous laisse avec un livre complet qui n 'a rien oublié de votre vie »
Historiquement, si Jésus a existé, il était plutôt attaché à la Loi de Moïse, au point de dire que pas un iota n'en changerait. Mais lui-même semble en avoir reconnu les limites (femme adultère).

Par contre, dire que le Coran (quoi d'autre ?) est un "livre complet", c'est bizarre. Pourquoi aurait-il fallu rédiger une Charia si le Coran était "complet" ? On n'a jamais rien pu faire avec le seul Coran, et ce n'est pas faute d'essayer.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 18 avr.15, 00:08

Message par indian »

spin a écrit :Par contre, dire que le Coran (quoi d'autre ?) est un "livre complet", c'est bizarre. Pourquoi aurait-il fallu rédiger une Charia si le Coran était "complet" ? On n'a jamais rien pu faire avec le seul Coran, et ce n'est pas faute d'essayer.

à+

Il manque la maniere de juger ici bas...
Il manque l'Ordre qui va derriere...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 18 avr.15, 02:24

Message par Saint Glinglin »

Mormon a écrit :Je ne fréquente pas des croyants de cette espèce.
Ben oui : ce sont des chrétiens et des juifs et vous êtes mormon.
Athanase a écrit :Dieu n'a pas détruit le temple, les évangiles nous disent qu'Il y a retiré sa présence en déchirant symboliquement le rideau du saint des saints.
Citations ?

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 18 avr.15, 06:50

Message par Athanase »

Avec plaisir.
Luc:23
44 Il était déjà presque midi ; l'obscurité se fit dans tout le pays jusqu'à trois heures, car le soleil s'était caché. 45 Le rideau du Temple se déchira par le milieu. 46 Alors, Jésus poussa un grand cri : « Père, entre tes mains je remets mon esprit. » Et après avoir dit cela, il expira.
Marc: 15
38 Le rideau du Sanctuaire se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas.
Matthieu: 27
51 Et voici que le rideau du Sanctuaire se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas ; la terre trembla et les rochers se fendirent.
Modifié en dernier par Athanase le 18 avr.15, 07:03, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 11 invités