Le génie de l'homme

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Le génie de l'homme

Ecrit le 18 mars15, 11:23

Message par Galileo »

Pour ceux qui ne sont pas totalement hermétiques à la connaissance, vous devriez regarder la série de vulgarisation scientifique "Cosmos" (2014) et arrêter de croire bêtement qu'un bouquin racontant les croyances d'hommes morts depuis 3000 ans a réponse à tout. Ces mythes remontent parfois aux sumériens, inventeurs de l'écriture et premiers agriculteurs sédentarisés.
Dieu est simplement ce qu'on n'a pas encore compris.

Tiens... juste une référence à la série pour relativiser notre si importante place au centre de l'univers. Si on rapportait à une année l'âge de l'univers (15 milliards d'années environ), Jésus serait né approximativement le 31 décembre à 23h 59min 54secondes. Ça ne vous intéresse pas de connaitre ce qu'il s'est passé avant cela ?

Cette série est superbe. Regardez-là. Moi je lis bien Watchtower et j'en suis pas mort. lol

p.s.: petite précision: quand je parle de l'âge de l'univers, je veux parler du temps cosmique qui nous sépare du big bang. L'univers n'a pas d'âge. :-) On pourra parler de ce qu'est le temps un autre fois mais c'est un truc pour devenir fou.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Re: Le génie de l'homme

Ecrit le 18 mars15, 11:30

Message par Ptitech »

Je vais regarder ça ; )
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Goryth

Goryth

Ecrit le 18 mars15, 11:45

Message par Goryth »

Entre autre petite référence pour relativiser notre existence, pour chaque étoile il y a un système de planète en gravitation et on compte plus d'étoile dans l'univers qu'il n'y a de grain de sable sur toutes les plages de notre planète.

017hnoor

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 16 avr.15, 19:00

Message par 017hnoor »

Si on rapportait à une année l'âge de l'univers (15 milliards d'années environ), Jésus serait né approximativement le 31 décembre à 23h 59min 54secondes.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 17 avr.15, 00:14

Message par indian »

Galileo a écrit :Pour ceux qui ne sont pas totalement hermétiques à la connaissance, vous devriez regarder la série de vulgarisation scientifique "Cosmos" (2014) et arrêter de croire bêtement qu'un bouquin racontant les croyances d'hommes morts depuis 3000 ans a réponse à tout. Ces mythes remontent parfois aux sumériens, inventeurs de l'écriture et premiers agriculteurs sédentarisés.
Dieu est simplement ce qu'on n'a pas encore compris.

Tiens... juste une référence à la série pour relativiser notre si importante place au centre de l'univers. Si on rapportait à une année l'âge de l'univers (15 milliards d'années environ), Jésus serait né approximativement le 31 décembre à 23h 59min 54secondes. Ça ne vous intéresse pas de connaitre ce qu'il s'est passé avant cela ?

Cette série est superbe. Regardez-là. Moi je lis bien Watchtower et j'en suis pas mort. lol

p.s.: petite précision: quand je parle de l'âge de l'univers, je veux parler du temps cosmique qui nous sépare du big bang. L'univers n'a pas d'âge. :-) On pourra parler de ce qu'est le temps un autre fois mais c'est un truc pour devenir fou.
Merci d'avoir partager...
Merci de renforcir ma foi en Dieu et en sa science,... son évolutive création.

Génie de l'homme??? vraiment?
On a fait ca tout seul? Nous sommes devenu génie par ''simple évolution''??
Et ce dernier bond... dernier 200 ans? Simple ''hasard''?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 05:03

Message par 7 archange »

Galileo a écrit :Dieu est simplement ce qu'on n'a pas encore compris.
Pour l'athée c'est cela oui. Mais bon il se plante et cela il l'ignore.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 avr.15, 06:01

Message par Saint Glinglin »

Mais les croyants savent que la pluie arrive lorsque des anges se mettent à vider des outres célestes.

C'est vrai puisque c'est écrit dans la Bible...

indian

Ecrit le 17 avr.15, 07:06

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :Mais les croyants savent que la pluie arrive lorsque des anges se mettent à vider des outres célestes.

C'est vrai puisque c'est écrit dans la Bible...

Vous serez prié mon cher ami de ne pas tous nous mettre dans le même bateau... je vous pris...
Surtout si c'est un bateau qui prend l'eau
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 07:47

Je répondais à notre éon local.

indian

Ecrit le 17 avr.15, 07:51

Message par indian »

Je m'étais senti concerné... :wink:

les croyants (je le suis) savent (je ne le sais pas) que la pluie arrive lorsque des anges se mettent à vider des outres célestes

...ou bien je suis un non-croyant de ce type de fables

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 07:58

Les archanges relèvent des fables bibliques et coraniques :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Archange

indian

Ecrit le 17 avr.15, 08:02

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :Les archanges relèvent des fables bibliques et coraniques :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Archange

Les fables... faut comprendre les sens cachés... :wink: Mais vous savez.
Comme le lièvre et la tortue...
ce n'est pas une biographie de bugsbunny...

mais je sais que vous savez et faite expres :wink:
Vous être bien plus brillant que vous voulez nous faire paraitre... (y)
En plus que votre avatar vous ne mets pas à votre avantage... il vous laisse paraitre...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 09:01

Message par Inti »

indian a écrit :Vous serez prié mon cher ami de ne pas tous nous mettre dans le même bateau... je vous pris...
Surtout si c'est un bateau qui prend l'eau
Mais nous sommes tous arrivés par le même bateau...celui de Noé :D
.

indian

Ecrit le 17 avr.15, 09:06

Message par indian »

Inti a écrit : Mais nous sommes tous arrivés par le même bateau...celui de Noé :D

Moi me faire monter un si grand bateau ... ne ferait que me rendre athée :wink:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 09:11

Au fait... Comment les termites ont-ils survécu au déluge ?

Répondre