Le génie de l'homme

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Le génie de l'homme

Ecrit le 17 avr.15, 09:39

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :Au fait... Comment les termites ont-ils survécu au déluge ?

Le déluge? :roll:
Quel déluge? :wink:

Au fait... je n'en sais rien et ca ne m'intresse pas trop non plus...
J'aime l'histoire...pas les ''histoires'' :wink:... Les faits.
Sinon la posie et les récits s'est bine pour mieux saisir comment les choses nous semblent être
Comme il sera difficile de prouver Noe et ses histoires... je préfère m'abstenir plutot que de vous récitez une texte peut être interpreté ou déformé ou même une ''fable'' ou parabole...

Masi il doit bien y avoir un sesn caché èa toute cette saga de Noé...

Les termites? Peut être en s'incrustant de la bois... c'est peut être pour ca qu'il prend l'eau son bateau? :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 10:53

Message par Inti »

indian a écrit :Masi il doit bien y avoir un sesn caché èa toute cette saga de Noé..
Oui indian. Mais tu ne voudrais pas le savoir.
.

indian

Ecrit le 17 avr.15, 15:18

Message par indian »

Inti a écrit : Oui indian. Mais tu ne voudrais pas le savoir.
Maintenant que je suis ''grand'' :wink: ... je veux tout savoir...meme si ca me dérange et me change...

J'ai l'habitude maintenant.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 15:19

Message par Inti »

indian a écrit :Maintenant que je suis ''grand'' ... je veux tout savoir...meme si ca me dérange et me change...

J'ai l'habitude maintenant
Tu ne me croirais pas.
.

indian

Ecrit le 17 avr.15, 15:23

Message par indian »

Inti a écrit :Maintenant que je suis ''grand'' ... je veux tout savoir...meme si ca me dérange et me change...

J'ai l'habitude maintenant
Tu ne me croirais pas.
Je sais...mais c'est pas bien grave... il y a plein de choses auxquelles je ne crois pas.

Même quelques internautes...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 15:24

Message par Inti »

indian a écrit :Même quelques internautes...
Tu parles d'anon ou de moi? :wink:
.

indian

Ecrit le 17 avr.15, 15:27

Message par indian »

Inti a écrit :Même quelques internautes...
Tu parles d'anon ou de moi? :wink:
tu ne veux tout de même pas que j'écrive le nom de st-gligli en toute lettre? :roll:

Oups..désolé c'est pas tres bahai comme propos :(

:roll: :wink:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 15:41

Message par Inti »

indian a écrit :tu ne veux tout de même pas que j'écrive le nom de st-gligli en toute lettre?

Oups..désolé c'est pas tres bahai comme propos
À chacun ses irritants. Je préfère un historien pointilleux à un marabout voilé. :D
.

indian

Ecrit le 17 avr.15, 15:47

Message par indian »

Inti a écrit : À chacun ses irritants. Je préfère un historien pointilleux à un marabout voilé. :D

C'est vrai que St-GLnGlin a tout un talent... je l'avoue... il sait toujours nous sortir de nos oeilleres (y)

Guiom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 avr.15, 03:05

Message par Guiom »

Goryth a écrit :Entre autre petite référence pour relativiser notre existence, pour chaque étoile il y a un système de planète en gravitation et on compte plus d'étoile dans l'univers qu'il n'y a de grain de sable sur toutes les plages de notre planète.
Une photo zoomable d'une partie de la galaxie d'Andromède pour aider à visualiser l'immensité de la chose (attention, chaque niveau de détail peut prendre du temps à charger).
http://www.spacetelescope.org/images/he ... /zoomable/

Oui, chaque point est une étoile ou un amas d'étoiles, chacune ayant potentiellement son propre système de planètes. Et tout ceci forme moins de la moitié d'une seule galaxie parmi des milliards d'autres.

Répondre