Bonjour à tous, je vous propose ces quelques versets de la genèse, et j'aimerais que vous les regardiez avec attention, il y a dans ces versets un petit secret.
À vous de le découvrir, merçi d'y participer
Genèse 2:7 Et l'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines une respiration de vie; et l'homme devint une âme vivante.
8 Et l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden du côté de l'Orient, et y mit l'homme qu'il avait formé.
9 Et l'Éternel Dieu fit germer du sol toute sorte d'arbres agréables à la vue, et bons à manger, et l'arbre de vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
10 Et un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin; et de là il se divisait et formait quatre bras.
11 Le nom du premier est Pishon; c'est celui qui entoure le pays de Havila, où se trouve l'or.
12 Et l'or de ce pays est bon; là se trouve le bdellion, et la pierre d'onyx.
13 Le nom du second fleuve est Guihon; c'est celui qui entoure tout le pays de Cush.
14 Le nom du troisième fleuve est Hiddékel; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Et le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate.
15 L'Éternel Dieu prit donc l'homme et le plaça dans le jardin d'Éden, pour le cultiver et pour le garder.
16 Et l'Éternel Dieu commanda à l'homme, en disant: Tu peux manger librement de tout arbre du jardin.
17 Mais, quant à l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras point; car au jour où tu en mangeras, certainement tu mourras.
18 Et l'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.
19 Et l'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs, et tous les oiseaux des cieux; et il les fit venir vers Adam, pour voir comment il les nommerait, et que tout nom qu'Adam donnerait à chacun des êtres vivants, fût son nom.
20 Et Adam donna des noms à toutes les bêtes, et aux oiseaux des cieux, et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.
21 Et l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur Adam, qui s'endormit; et il prit une de ses côtes, et resserra la chair à sa place.
22 Et l'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise d'Adam, et la fit venir vers Adam.
23 Et Adam dit: Celle-ci enfin est os de mes os, et chair de ma chair. Celle-ci sera nommée femme (en hébreu Isha), car elle a été prise de l'homme (en hébreu Ish).
petit test !
- Neshama
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
petit test !
Ecrit le 31 mars04, 08:53- job1966
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Son souffle est esprit
Ecrit le 31 mars04, 11:06Genèse 2:7 Et l'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines une respiration de vie; et l'homme devint une âme vivante! - ici Dieu souffla un souffle dans les narines, un souffle- la Question ici! est-ce que Dieu est un bonhomme à barbe? ou est'il pure esprit? alors la réponse est dans les versets comme Ecclesiastes 12:7 avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que ''l'esprit '' retourne à Dieu qui l'a donné Jean 4:24 Dieu est (Esprit), et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.!. Alors, ce souffle est de nature autre que l'oxygène, mais quel est ce souffle??=Job 33:4 L'esprit de Dieu m'a créé, et le souffle du Tout-Puissant m'anime.Luc 23:46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.!!!
Genesis 6:3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit (son souffle)ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
2 Corinthiens 5:8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.Hebreux 12:9 D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?Bien sûr je ne dis pas la réponse que Neshama demande, mais cela est un indice appréciable. JOB
Genesis 6:3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit (son souffle)ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
2 Corinthiens 5:8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.Hebreux 12:9 D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?Bien sûr je ne dis pas la réponse que Neshama demande, mais cela est un indice appréciable. JOB
- Jean
- job1966
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Réflexion sur le départ du mal
Ecrit le 31 mars04, 12:53Réflexion sur le départ du mal par la Genèse.L'éternel Dieu prit donc l'homme et le plaça dans le jardin d'Éden, pour le cultiver et pour le garder.Une autre question est-ce que l'arbre est magique et que le fait de manger un fruit de cet arbre Adam a reçu des informations instantanément ou l'arbre représente l'état de conscience inférieur qui fait du bien le mal et mal du bien par l'essence même de l'esprit (souffle) de Dieu en nous??Si le bien est l'origine, alors, l'arbre du mal devient la connaissance du bien et de sa suite le mal. Alors le mal est engendré par la désobéissance au bien, car Dieu est la source du bien, rien n'est bon, seul Dieu est bon!cet arbre est le grand départ, dans la zone inférieure de la page blanche ou tout doit être écrit. Ainsi en quittant le livre de la vie ''Dieu '', nous écrivons notre propre livre, croyant devenir lui! Mais la réalité ce geste de désobéissance d'origine, est d'une pure vanité, qui est la suite de cette liberté,est l'essence de l'amour de Dieu, mais aussi de notre désobéissance face à la conscience parfaite de Dieu. Encore de la matière pour réflexion Neshama, avant la réponse finale?? mes salutations bien fraternelles.JOB
Modifié en dernier par job1966 le 31 mars04, 17:18, modifié 1 fois.
- Neshama
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mars04, 17:07
Voila la réponse du petit test.
Dans tout ces verset nous voyons Dieu prendre un grand soin d’Adam, IL (Dieu) dit qu’il n’est pas bon pour l’homme d’être seul, il crée les animaux et tout et tout, et ensuite il lui crée une aide de même nature affin qu’il ne soit pas seul.
Vous voyez avec quel attention Dieu prend soin, et pour finir verste 24 à la toute fin il est dit ils seront une seul chair. Dieu fait toutes choses et regarder la similitude avec notre Seigneur Jésus.
Il est dit qu’IL préparera son épouse, sans tache, ni ride. Regarder le verset suivant, certaines versions ont supprimé ce beau passage qui suit : (étant de sa chair et de ses os)
Ephésiens 5:30 Parce que nous sommes les membres de son corps, étant de sa chair et de ses os.
« Nous sommes membres de son Corps, étant de sa chair et de ses os. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. »
De même que l’Eglise de Jésus doit quitter tous ces systèmes humains, tout ce monde et toutes ces choses qui sont dans le monde, et la convoitise des yeux, la convoitise de la chair, l’orgueil de la vie. Laissons tomber tout ce qui nous alourdit pour nous attacher à notre Seigneur, notre Maître, notre Epoux. On laisse tout tomber ! Tout notre héritage charnel terrestre, on doit le laisser tomber pour nous attacher au Seigneur Jésus, et ne former avec lui qu’un seul Esprit et une seule chair. « Ce mystère est grand ; je dis cela par rapport à Christ et à l’Eglise. » Et c’est un mystère que le Saint-Esprit nous a révélé : Dieu nous a fait entrer dans un corps qui est le Corps de Christ et dans ce corps-là, chaque membre est en train d’être visité par l’Esprit de résurrection de Jésus, pour entrer dans son plan parfait.
Dans tout ces verset nous voyons Dieu prendre un grand soin d’Adam, IL (Dieu) dit qu’il n’est pas bon pour l’homme d’être seul, il crée les animaux et tout et tout, et ensuite il lui crée une aide de même nature affin qu’il ne soit pas seul.
Vous voyez avec quel attention Dieu prend soin, et pour finir verste 24 à la toute fin il est dit ils seront une seul chair. Dieu fait toutes choses et regarder la similitude avec notre Seigneur Jésus.
Il est dit qu’IL préparera son épouse, sans tache, ni ride. Regarder le verset suivant, certaines versions ont supprimé ce beau passage qui suit : (étant de sa chair et de ses os)
Ephésiens 5:30 Parce que nous sommes les membres de son corps, étant de sa chair et de ses os.
« Nous sommes membres de son Corps, étant de sa chair et de ses os. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. »
De même que l’Eglise de Jésus doit quitter tous ces systèmes humains, tout ce monde et toutes ces choses qui sont dans le monde, et la convoitise des yeux, la convoitise de la chair, l’orgueil de la vie. Laissons tomber tout ce qui nous alourdit pour nous attacher à notre Seigneur, notre Maître, notre Epoux. On laisse tout tomber ! Tout notre héritage charnel terrestre, on doit le laisser tomber pour nous attacher au Seigneur Jésus, et ne former avec lui qu’un seul Esprit et une seule chair. « Ce mystère est grand ; je dis cela par rapport à Christ et à l’Eglise. » Et c’est un mystère que le Saint-Esprit nous a révélé : Dieu nous a fait entrer dans un corps qui est le Corps de Christ et dans ce corps-là, chaque membre est en train d’être visité par l’Esprit de résurrection de Jésus, pour entrer dans son plan parfait.
- job1966
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Je suis ébahi
Ecrit le 31 mars04, 17:27Quelle leçon Neshama tu nous sers! je suis ébahi par cette image de Dieu si attentionnée. Tu avais parfaitement raison de dire que nous ne faisons pas très attention à ce détail, pourtant, il est si percutant. L'Esprit de Dieu est sur toi Neshama! merci pour cette si merveilleuse leçon, merci et gloire à Dieu pour son amour que j'apprécie si souvent.Neshama a écrit :Voila la réponse du petit test.
Les choses les plus belles sont cachées a nos yeux et notre coeur cela prouve bien des choses. JOB
- job1966
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Gloire au Saint-Esprit
Ecrit le 01 avr.04, 14:09Oui Neshama, le Saint-Esprit ta certainement éclairé sur ce fait important qui est un moment de l'histoire ou l'amour de Dieu est en pleine relation,et cela nous montre ce que nous perdons, de ne pas avoir sa présence près de nous! et nous n'avons pas eu la chance très souvent, d'apprécié à sa juste valeur, ce moment d'amour entre Dieu et l'homme. Gloire au Saint-Esprit, par son serviteur de nous avoir partagé ce moment, qui nous échappait des yeux. JOB
- Nickie
- Christianisme [Pentecôtiste]
- Christianisme [Pentecôtiste]
Ecrit le 02 avr.04, 06:48
Neshama! Tu as dit:
[/code]Il est dit qu’IL préparera son épouse, sans tache, ni ride. Regarder le verset suivant, certaines versions ont supprimé ce beau passage qui suit : (étant de sa chair et de ses os)
[/quote]
J'ai déjà lu exactement ce texte dont tu cite ailleur. Pourrais-tu, s.vp., m'indiquer dans quelle version de la bible tu prendrais ce texte, s.v.p.?
[/code]Il est dit qu’IL préparera son épouse, sans tache, ni ride. Regarder le verset suivant, certaines versions ont supprimé ce beau passage qui suit : (étant de sa chair et de ses os)
[/quote]
J'ai déjà lu exactement ce texte dont tu cite ailleur. Pourrais-tu, s.vp., m'indiquer dans quelle version de la bible tu prendrais ce texte, s.v.p.?
-