Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 17 avr.15, 11:13

Message par Luxus »

MonstreLePuissant a écrit :Qui redresse le CC quand il fait un faux pas ?
Les membres entre eux j'imagine. D'ailleurs, au 1er siècle Paul (comparable à un surveillant itinérant chezes TJ) a repris Pierre (membre du CC) devant tous. Est-ce que cela se fera de nos jours ? Je n'en sais rien mais bon j'ai mon idée.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 11:25

Message par MonstreLePuissant »

L'épisode Raymond Franz en dit long sur la façon dont fonctionne le CC.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 avr.15, 15:25

Message par Luxus »

MonstreLePuissant a écrit :L'épisode Raymond Franz en dit long sur la façon dont fonctionne le CC.
J'ai commencé à lire son livre, faudrait que je pense à le finir.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 17 avr.15, 19:38

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit :Qui redresse le CC quand il fait un faux pas ?
Bonjour,
Je t'explique ma position, ce sera plus simple.
Je partage la vision de Newton que si une grande foule doit être rassemblée c'est que Dieu a une religion organisée pour porter le message.
Pour moi, le véritable christianisme est celui qui s'approche le plus du christianisme primitif. Partant de là, un chrétien ne doit ni faire la guerre ni se mêler de politique.
Donc, il ne pouvait s'agir que des anabaptistes ou des Témoins de Jéhovah, l'immortalité de l'âme étant un concept inconnu du peuple de Dieu avant l'invasion grecque d'Alexandre mais commune à toutes les religions païennes, je ne peux croire en l'immortalité de l'âme. Il ne me restait donc que les Témoins de Jéhovah. J'ai une confiance totale en Dieu et, partant de là, je m'appuie sur Lui pour redresser les choses si nécessaire.
Depuis plus de 30 ans que je fréquente les TJ, je vois des gens qui se remettent en permanence en question pour mener la vie la plus droite devant Dieu (rejet de traditions païennes, choix des divertissements, rejet du racisme etc.) et c'est pour moi le principal.
Evidemment, j'ai une sensibilité différente, certaines choses peuvent me déplaire mais je me souviens à quel point Paul a insisté sur l'unité.
Voila, je ne cherche pas la perfection dans ce monde et je cherche avant tout le positif chez les autres, que ce soit mes frères du Collège Central ou tout humain en général car, pour moi, c'est un enseignement primordial du Christ.
Bonne journée,
Pierre

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 20:19

Message par Chrétien »

Bonjour,
Estrabolio a écrit : Bonjour,
Je t'explique ma position, ce sera plus simple.
Je partage la vision de Newton que si une grande foule doit être rassemblée c'est que Dieu a une religion organisée pour porter le message.
Dieu n'a pas besoin de religion pour rassembler une grande foule, pierre...
Pour moi, le véritable christianisme est celui qui s'approche le plus du christianisme primitif. Partant de là, un chrétien ne doit ni faire la guerre ni se mêler de politique.
Pourquoi la politique ne peut pas se faire quand on est chrétien ?
Donc, il ne pouvait s'agir que des anabaptistes ou des Témoins de Jéhovah, l'immortalité de l'âme étant un concept inconnu du peuple de Dieu avant l'invasion grecque d'Alexandre mais commune à toutes les religions païennes, je ne peux croire en l'immortalité de l'âme.
Ca, il va falloir que tu me le prouves.
Il ne me restait donc que les Témoins de Jéhovah. J'ai une confiance totale en Dieu et, partant de là, je m'appuie sur Lui pour redresser les choses si nécessaire.
Je suis d'accord avec toi.
Depuis plus de 30 ans que je fréquente les TJ, je vois des gens qui se remettent en permanence en question pour mener la vie la plus droite devant Dieu (rejet de traditions païennes, choix des divertissements, rejet du racisme etc.) et c'est pour moi le principal.
Moi, je les ai fréquenté 35 ans (je suis né dedans) et je me suis aperçu que oui, ils changeaient pour s'améliorer, mais lorsqu'ils croient à une doctrine, ils l'imposent aux autres. Et souvent de fois, certaines personnes "haut placées" en profitent pour faire de l'abus de pouvoir et pratiquer l'injustice. Quand aux rejet des traditions païennes, à partir du moment où il n'y a pas d'idolatrie et où l'on s'amuse, je ne vois pas où est le mal.
Evidemment, j'ai une sensibilité différente, certaines choses peuvent me déplaire mais je me souviens à quel point Paul a insisté sur l'unité.
L'unité en Christ, pas au CC...
Voila, je ne cherche pas la perfection dans ce monde et je cherche avant tout le positif chez les autres, que ce soit mes frères du Collège Central ou tout humain en général car, pour moi, c'est un enseignement primordial du Christ.
Bonne journée,
Pierre
Parce que tu fais la différence entre un humain et un membre du collège central ?

Bonne journée à toi aussi...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 20:37

Message par papy »

philippe83 a écrit :Et qui a les aptitudes spirituelles? Qui redresse celui qui fait un faux pas? C'est AUSSI le sens de Gal 6:1!
Es-tu ancien Papy pou faire cela? Eh oui selon Jacques 5:13-15 qui s'occupent de ceux qui sont malades spirituellement? Et qui selon toi ceux qui sont spirituellement en difficultés doivent-ils appelés? Et toi Papy tu les appelles? Ou tu t'en fiche royalement? :D
Dans les congrégations il existe un appareil qui mesure les aptitudes spirituelle des membres , c'est un morceau de papier sur lequel est indiqué le nombre d'heures que tu as passé a propager les écrits de la WT.
Le deuxième critère c'est d'étouffer tes capacités de réflexion et d'accepter tout ce qui est écrit dans les publications sans critiques .
Toutes les qualités chrétiennes énumérées dans la Bible sont secondaires .
L'important c'est de travailler non pas dans l’intérêt du Royaume de J-C mais dans l’intérêt d'une organisation qui s'est interposé entre le chrétien et le Christ .
La seule chose qui est demandée à " l 'EFA" n'est ce pas de nourrir ? pas de gaver .
Quand je suis invité à un festin j'ai le choix de manger et s'il y a une limace dans la salade , je suis en droit de refuser d'en manger .
Quand je suis invité à un " festin spirituel" pour utiliser les termes de l'organisation , je dois " bouffer " tout ce qui se présente sous peine d'être accusé de faible spirituel !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 21:11

Message par Chrétien »

Cela fait 36 pages qu'on tourne autour du pot. Mais n'y a-t-il aucune réponse à cette question ? Personne pour répondre clairement à cette simple question à laquelle les apôtres du premier siècle ont répondu ?
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 avr.15, 21:31

Message par VENT »

papy a écrit : Je ne trouve aucun verset qui mentionne que Jéhovah a souffert PLUS que Jésus.
Et que penses-tu de ces versets ?

Romains 5:7 À peine en effet quelqu’un mourra-t-il pour un juste ; oui, pour l’[homme qui est] bon, peut-être, quelqu’un ose même mourir. 8 Mais Dieu nous recommande son propre amour en ce que — alors que nous étions encore pécheurs — Christ est mort pour nous. 9 Bien plus, donc, puisque nous avons été déclarés justes maintenant par son sang, serons-nous sauvés, grâce à lui, de la colère. 10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous nous sommes réconciliés avec Dieu grâce à la mort de son Fils, bien plus, maintenant que nous nous sommes réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. 11 Et non seulement cela, mais nous nous glorifions aussi en Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, grâce à qui nous avons maintenant reçu la réconciliation.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 21:34

Message par Chrétien »

Il n'y a aucune mention que Jéhovah a souffert plus que Jésus...

VENT

Ecrit le 17 avr.15, 23:10

Message par VENT »

Chrétien a écrit :Il n'y a aucune mention que Jéhovah a souffert plus que Jésus...
Je m'attendais à cette réponse.

Alors pour toi puisque ces versets ne précisent pas que Dieu a souffert plus que Jésus, Dieu n'a rien ressenti, ou pour préciser la question, Dieu n'a pas souffert plus que Jésus ?

Alors qu'est-ce que l'amour ? et qu'est-ce que la souffrance ?

Romains 8:32 Lui qui n’a même pas épargné son propre Fils, mais l’a livré pour nous tous, [...]

Si Dieu n'a pas souffert plus que Jésus alors le sacrifice de Jésus est inutile
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 23:14

Message par Chrétien »

Je n'ai pas dit que Dieu n'a pas souffert...

Je dis que sa souffrance était moindre que celle de jésus qui a subi la torture humaine physique et mentale.

Physique: la flagellation, la cruxifiction et la mort dans d'horribles souffrances.
Mentale: l'humiliation d'un Fils de dieu, et l'injustice de ne pas être reconnu comme tel.

Quant à Jéhovah, il savait pourquoi il devait faire ceci et ils s'étaient préparés à l'avance de cela. Jéhovah savait... Il savait que cela aboutirait à l'accession au trône de son propre Fils glorifié... Il savait que ce n'était qu'une étape...

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 17 avr.15, 23:37

Message par Estrabolio »

VENT a écrit :Si Dieu n'a pas souffert plus que Jésus alors le sacrifice de Jésus est inutile
Bonjour Vent,
Cela ne sert à rien, quand on veut tuer son chien on l'accuse d'avoir la rage. Cela me fait penser à ces gens qui divorcent et qui ressentent le besoin de traîner dans la boue leur conjoint pour s'assurer que c'est eux qui ont eu raison et que l'autre ne valait rien.
Jéhovah a demandé à son ami Abraham de sacrifier son fils pour que tout les humains comprennent le sacrifice qu'a fait Dieu en sacrifiant le sien, mais non, ça ne sert à rien !
On parle même pas de raison ici mais de sentiments ! La Bible nous montre à quel point Dieu peut être sensible à la souffrance des humains, des animaux alors de celle de son propre Fils...
Bon week end

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 23:40

Message par Chrétien »

VENT a écrit :Si Dieu n'a pas souffert plus que Jésus alors le sacrifice de Jésus est inutile
Et pourquoi cela ? En quoi le fait que jéhovah souffre plus que Jésus rend son sacrifice inutile ? :shock:
Estrabolio a écrit : Bonjour Vent,
Cela ne sert à rien, quand on veut tuer son chien on l'accuse d'avoir la rage. Cela me fait penser à ces gens qui divorcent et qui ressentent le besoin de traîner dans la boue leur conjoint pour s'assurer que c'est eux qui ont eu raison et que l'autre ne valait rien.
Jéhovah a demandé à son ami Abraham de sacrifier son fils pour que tout les humains comprennent le sacrifice qu'a fait Dieu en sacrifiant le sien, mais non, ça ne sert à rien !
On parle même pas de raison ici mais de sentiments ! La Bible nous montre à quel point Dieu peut être sensible à la souffrance des humains, des animaux alors de celle de son propre Fils...
Bon week end
Je ne vois pas le rapport avec notre sujet d'aujourd'hui...

Le père souffre-t-il plus que le Fils ? Alors que le thème du sujet n'est pas là, mais seulement que le Fils ayant souffert (La Bible ne parle pas de la souffrance de Jéhovah, comme le soulignait si justement papy) pour l'humanité...

Je rappelle tout de même que le thème est : Le CC agit par quelle autorité ?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.15, 00:11

Message par papy »

Chrétien a écrit : Je rappelle tout de même que le thème est : Le CC agit par quelle autorité ?
Petit résumer: La seule vraie Eglise
Il suffit de choisir :D :D

L’Eglise Mormone

Ezra Taft Benson, 13e Président de l'Eglise Mormone : "Notre Eglise n'est pas n'importe quelle église ! Elle n'est pas seulement l'une des églises de la famille des églises chrétiennes. Elle est l'Eglise, le Royaume de Dieu, la seule véritable Eglise sur toute la face de la terre…" "Il n'y a aucun salut en dehors de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours" (nom officiel de l'Eglise Mormone) (Doctrine Mormone, page 670).

"Voici, il n'y a que deux églises. La première est l'Eglise de l'Agneau de Dieu, et l'autre est l'église du diable. Tous ceux qui n'appartiennent pas à l'Eglise de l'Agneau de Dieu appartiennent à cette grande église du diable, qui est la mère des abominations, et la prostituée de toute la terre" (Livre de Mormon, 1 Nephi 14 :10).

Le 8 avril 1973, Mark E. Petersen, Apôtre Mormon, a proclamé que "le salut ne peut être obtenu qu'en appartenant à l'Eglise que le Seigneur a établie… Il est donc clair que le salut est donné par l'appartenance à cette Eglise. Il ne peut être reçu que de cette Eglise, et par cette Eglise".

"Les Eglises Catholique, Orthodoxe, et Protestantes constituent cette grande puissance ecclésiastique corrompue, qui forme la grande Babylone" (Orson Pratt, Ecrits d'un Apôtre, Authenticité divine, N°6, page 84).

"L'Eglise Mormone est la seule véritable Eglise vivante sur la face de toute la terre, dans laquelle Moi, le Seigneur, J'ai mis tout Mon plaisir" (Brigham Young, second Président des Mormons).

"Notre message s'impose absolument, quand vous réfléchissez que le salut, le salut éternel du monde, repose sur les épaules de notre Eglise. Tout bien considéré, si le monde doit être sauvé, c'est nous qui devrons le faire" ("L'Eglise se porte très bien", article de Church News, publication bimensuelle de l'Eglise Mormone, 2 juillet 1999).

........................................................................................................................................................................

la Société Watchtower

"Nous reconnaissons que la Société Watchtower est l'organisation visible de Jéhovah sur la terre. Nous reconnaissons aussi que cette Société est le canal et l'instrument par lesquels Jéhovah et Jésus-Christ donnent, en temps utile, instructions et nourriture à la communauté des croyants" (Watchtower, 15 avril 1939, page 125).

"La Société Watchtower est l'unique moyen utilisé par le Seigneur pour dispenser continuellement Sa vérité, depuis le commencement de la période de la moisson" (Watchtower, 1r avril 1919, page 6414).

"Considérez aussi le fait que l'organisation de Jéhovah, seule dans toute la terre, est dirigée par le saint esprit de Dieu, qui est Sa puissance active" (Watchtower, 1er juillet 1973, page 402).

"En dehors de la véritable congrégation chrétienne, qu'y a-t-il comme autre organisation ? Il n'y a que l'organisation de Satan" (Watchtower, 1r mars 1979, page 24).
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3: 16) Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui » (Jean 3: 17).
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.15, 02:13

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :On parle même pas de raison ici mais de sentiments ! La Bible nous montre à quel point Dieu peut être sensible à la souffrance des humains, des animaux alors de celle de son propre Fils...
Si Dieu était sensible à la souffrance des humains :
1) Il aurait donné une deuxième chance à Adam au lieu de le condamner sans autre forme de procès, alors qu'il savait bien qu'il avait été trompé par plus fort que lui. L'homme est bien plus compréhensible. On appelle ça des circonstances atténuantes.
2) Il n'aurait même pas envisager de précipiter le Diable sur Terre, puisqu'il sait pertinemment qu'il n'apportera que de la souffrance en plus pour les humains. Pour quelqu'un de sensible à la souffrance des humains, c'est un non sens.
3) Il aurait mis fin à cette mascarade depuis longtemps. On dirait qu'il attend les calendes grecques.
Le CC agit par quelle autorité ?
Au premier siècle, c'est l'esprit saint qui dirigeait l'oeuvre, selon la promesse que Jésus avait faite de leur envoyer un assistant.

(Jean 14:26) Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Voilà quelle était le source de vérité au premier siècle. Voilà pourquoi il n'y avait pas d'erreur dans les doctrines. Avec la disparition des chrétiens qui étaient habités par l'esprit saint est venue l'apostasie.

Les erreurs dans les doctrines prouvent que ce n'est pas l'esprit saint qui dirige l'oeuvre, et que les membres du CC n'ont pas plus d'esprit saint que les escargots de mon jardin. Ce sont les faux Christ dont Jésus a parlé. Il ne suffit pas de s'autoproclamer seul canal de Dieu sur terre pour que ce soit vrai. Jésus lui-même avait besoin de son père témoigne de lui. Le CC témoigne de lui-même, et c'est insuffisant pour être crédible selon Jésus lui-même.

(Jean 5:31-38) Si c’est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n’est pas vrai.
32 Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu’il rend de moi est vrai.
33 Vous avez envoyé vers Jean, et il a rendu témoignage à la vérité.
34 Pour moi ce n’est pas d’un homme que je reçois le témoignage ; mais je dis ceci, afin que vous soyez sauvés.
35 Jean était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière.
36 Moi, j’ai un témoignage plus grand que celui de Jean ; car les œuvres que le Père m’a donné d’accomplir, ces œuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c’est le Père qui m’a envoyé.
37 Et le Père qui m’a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez point vu sa face,
38 et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu’il a envoyé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre