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EDIT]
Chrétien a écrit :D'autre part, quand on dit "dates bibliques", c'est une date que la Bible prouve. Tu parles de Jérusalem alors qu'il y a un autre sujet dessus et tu te plains que d'autres sujets existent déjà...Je t'ai donné des preuves bibliques (en dehors de toutes interprétations), à toi de me donner tes preuves. Mais bon, à force de tourner autour du pot, on finit par s'apercevoir que les preuves que vous prétendez détenir n'existe pas.
Il n'y a aucune date dans la Bible, aucun verset qui dit 'en l'an 1425 avant notre ère, il se passa ceci-cela' par exemple. Il faut attendre que l'histoire profane fasse son job - quand elle décide de le faire correctement - donc prouver bibliquement et historiquement 1914, ça a été fait 1000 fois d'autant que tous les historiens de la planète sont unanimes, cette date là, c'est pas une date de nain, elle marque véritablement un tournant dans l'histoire de l'humanité.
parce que pour la destruction de Jérusalem, l'histoire profane n'a pas fait son job ?
1914, certes, a marqué l'histoire de l'humanité, je ne le conteste pas. néanmoins, de dire que c'est l'accession au trône de jésus alors que la Bible démontre le contraire...
Mais là, c'est marrant, personne ne croit l'histoire profane quand elle le dit (exception des TJ) mais tout le monde croit l'histoire profane quand elle parle de -587 (exception des TJ) alors forcément, à la longue, on finit par savoir les réelles motivations des personnes qui demandent des preuves sur le sujet. Elles n'en veulent pas des preuves donc c'est pas la peine de se casser la tête à répéter sans arrêt les mêmes choses.
Et donc, on arrête de donner des preuves, c'est cela ?
Au final, ça finit obligatoirement par du HS parce que ça a déjà été rabâché et rabâché et encore rabâché.
de parler de 1914 dans un sujet qui parle de 1914 est du HS ?
Donc, pour en revenir au sujet, as-tu des preuves que 1914 est le début du Règne de Jésus ? parce que moi, j'ai une preuve biblique du contraire :
Philippiens 2:5-11: "Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. 7 Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes. 8 En outre, lorsque, par sa manière d’être, il s’est trouvé comme un homme, il s’est humilié lui-même et est devenu obéissant jusqu’à la mort, oui la mort sur un poteau de supplice. 9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom, 10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père."
Hébreux 5:7-10: "Aux jours de sa chair [Christ] a offert des supplications ainsi que des requêtes à Celui qui pouvait le sauver de la mort — avec des cris puissants et des larmes —, et il a été entendu favorablement pour sa crainte de Dieu. 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies ; 9 et après avoir été rendu parfait, il est devenu cause de salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent, 10 parce qu’il a été expressément appelé par Dieu grand prêtre à la manière de Melkisédec.
Melkisédec était roi et prêtre. Jésus a été appelé à grand prêtre et donc roi en même temps...
EDIT: Hébreux 8:1: "Or, pour les choses que nous sommes en train d’examiner, voici le point essentiel : Nous avons un tel grand prêtre, et il s’est assis à la droite du trône de la Majesté dans les cieux,"
Définition de "Dexios" (droite)
La droite, la main droite
Métaphorique :
Place d'honneur ou d'autorité
Armes offensives : portées à droite (défensives à gauche)
Définition de "Thronos" (trône)
Un trône
Chaise d'état, avec un marchepied
Attribué dans le Nouveau Testament aux rois, de là, au pouvoir royal, la royauté
Métaphorique de Dieu, le gouverneur du monde
Du Messie, Christ, le partenaire et assistant de l'administration divine
De là au divin pouvoir appartenant à Christ
Pour juger, c'est à dire tribunal ou banc
Des anciens
Jésus est donc devenu roi dans les cieux, lorsqu'il a rejoint son Père et qu'il s'est assis sur le trône à la droite de son Père...