Pas si l'on considère que notre univers n'est qu'un univers parmi des milliards d'autres. Peut-être même que notre univers est issu d'un autre, ou à l'intérieur d'un autre.Arlitto 1 a écrit :Nous savons qu'avant ce que la science appelle (le Big Bang), ni le temps "le temps qui passe", ni l'espace, ni l'univers physique infini tel que nous le connaissons n'existaient, d'où la pertinence de ma question.
Dieu EST sa création, il n'est pas ni en dehors, ni au dessus. Dieu EST le temps. Dieu EST la vie. Dieu EST l'univers. Dieu EST partout. Il EST à la fois tout ce qui EST et tout ce qui n'EST pas. Il EST l'origine et la fin de tout (l'alpha et l'omega). Il n'existe rien en dehors de Dieu. Dieu EST.Arlitto 1 a écrit :Dieu ne peut donc s'inclure dans sa création, ni dans l'espace, ni dans le temps, il est obligatoirement au-dessus et en dehors de tout cela, alors où vit-il ???
(Exode 3:14) Dieu dit à Moïse: "Je suis celui qui est." Et il dit: "Voici ce que tu diras aux Israélites: Je suis m'a envoyé vers vous."