Kerridween a écrit :Sauf que le Temps a un commencement
J'm'interroge a écrit :Le crois-tu? Ou est-ce vérifié?
Ben ça pour être vérifié c'est vérifié. Dès l'instant où une chose à un point de départ de par son existence, le Temps rentre immédiatement en action dès la première nanoseconde d'existence. Dieu n'ayant pas de commencement, le temps n'existait pas, jusqu'au jour où il créa quelque chose et là, du même coup, il fit le Temps.
Kerridween a écrit : et il n'aura jamais de fin lui. Même en faisant disparaître l'intégralité de la Création de Dieu, il n'aura pas de fin, il provoquera un nouveau départ, un nouveau commencement.
J'm'interroge a écrit :En es-tu sûr? Ou n'est-ce qu'une supposition?
C'est largement plus qu'une supposition, même si Dieu décide d'annihiler toute sa Création pour un retour à l'époque où il n'y avait rien à part Lui, Lui saura qu'un jour, il y avait quelque chose. Pour Lui, le Temps restera le même d'une certaine manière, il reposera sur le même principe, avec un nouveau point de départ, il existera dès la première nanoseconde de disparition de la Création. Cela ne sera pas la fin du Temps ou un retour au 'hors du Temps', ce sera le même avec un contenu différent c'est tout. Il n'y aura plus rien.
Ce serait comme Genèse 1:1 mais écrit autrement. 'Au Commencement, Dieu détruisit tout. Et il se fit un soir et il se fit un matin, premier jour de la disparition de la Création'. Voilà ce que ça donnerait pour Dieu vu qu'il n'y aurait plus que Lui.
J'm'interroge a écrit :
Oui je sais, ça fait toujours ça la première fois, surtout quand on comprend pas tout