L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 18 avr.15, 03:46

Message par indian »

Seleucide a écrit :C'est simplement que la filiation divine de Jésus est spéciale et différente de toutes les autres que l'on peut voir dans la Bible (anges, justes, rois, etc).
Il est Dieu et le Fils de Dieu à la fois.

Tellement simple avec un peu d'ouverture ''d'esprit'' :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 18 avr.15, 05:36

Message par Pascop »

"Quand à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des Cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul." (Matthieu, 34:36 et Marc 13:32).

Il dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, qu'il ne le voie faire au Père..." (Jean 5:19).

"Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé" (Jean 5:30)

Celui qui m'a envoyé!!!! Qui a envoyé Jésus/Dieu si Jésus est Dieu?? :D
C'est difficile pour un non chrétien de comprendre que Jésus est Dieu et parfaitement homme. Sur terre Dieu à accepter les limite de l'homme. Donc l'homme Jésus ne savait pas, comme l'homme Jésus à souffert.
"je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17)

"Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" (Matthieu 27:46).

Si Jésus était Dieu, alors ne pourrait-on pas lire : "Moi-même, moi-même, pourquoi me suis-je abandonné ?" Est-que cela ne serait pas purement absurde ?

"Mon Père, s'il est possible que cette coupe passe loin de moi ! Cependant non pas comme je veux mais comme tu veux." (Matthieu 26:39).
Dans la compréhension du mystère de l'incarnation (Dieu fait homme) tout se comprends et s'explique

Maintenant Jésus lui-même à confirmé qu'il est Dieu:
Jean 8
…57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.

Je pourrais t'en cité d'autre mais l'ancien testament par le prophète Daniel et Isaïe 444 and avant sa venu, l'on annoncé au jour précis.

Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)

75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .

Allah dans ce verset parle exprès du fait que Marie est Jésus consommaient de la nourriture, car qui dit "manger" veut dire automatiquement aller au toilette. Donc voilà ma question:

Comment un dieu peut aller au toillette ou faire ses besoins derrière un arbre ou autres?? :o :D

Ce verset est la réponse a ceux qui prennent Jésus et sa mère Marie pour des divinités: Tous les chrétiens prennent Jésus pour Dieu, sans oublié l'église catholique romaine qui adorent Marie en étant la mère de Dieu/Jésus.
Pour ce qu'il y a des sourates cité, malheureusement je ne peux pas m'y fier pour te répondre car elles sont mensongères. Si tu es parfaitement honnête dans tes demande, fais tes recherche et tu verras que le coran ne parle pas notre Dieu. Il parle d'un certain Isa qui n'est qu'une caricature du Christ. Le coran invente des faits non vérifiable par les recherche archéologique, il singe la bible et invite à la haine, en plus d'adorer Satan, celui que tu appelles dieu. Maintenant, il n'y aucun chrétien qui inclus Marie, dans la trinité et aucun chrétien n'adore Marie.Ceci est un autre mensonge du coran. Nous la vénérons comme la Mère de Dieu et pour ceux d'ascendance catholique, nous lui demandons d'interférer pour nous. Tu devrais savoir qu'elle apparaît un peu partout dans le monde pour confirmer le message de Jésus (Dieu).

L'une des arguments donnés par les chrétiens est: Jean Chapitre 1/1
Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Comme je te l'ai mis plus haut, Jésus dit qui il est... Dieu en se nommant... Je Suis... qui est le premier mot de la phrase suivante: «Je suis celui qui est» Dieu c'est nommé ainsi à Abraham, dis-leur que Je Suis m'envoie.
Maintenant je défie tous les chrétiens de ce forum de m'apporté UN seul verset de la bible ou Jésus dit: Je suis Dieu, Adorez moi.
Je t'ai montrez que Jésus non seulement dis qu'il est Dieu mais il le confirme à ces disciples...
Mais voici un autre
Matthieu 16 : 13 Jésus, arrivé sur le territoire de Césarée de Philippe, posa cette question à ses disciples : Au dire des gens, qui suis-je, moi, le Fils de l’homme ? 14 Ils répondirent : Les uns disent Jean-Baptiste ; d’autres, Élie ; d’autres, Jérémie, ou l’un des prophètes. 15 Mais vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? 16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17 Jésus reprit la parole et lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux. 18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront pas contre elle. 19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : Ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. 20 Alors il recommanda sévèrement aux disciples de ne dire à personne qu’il était le Christ.


Voilà tu sais maintenant que Jésus confirme dans la bible qu'il est Dieu... de plus dans la Jésus ET les disciple nous on mis en garde contre les faux prophètes....

Dis moi... la bible a t elle été falsifié selon ton livre... le coran... si oui, peux-tu svp me dire où est ce que c'est écrit... je ne l'ai pas trouvé.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 18 avr.15, 06:00

Message par Pascop »

abdul a écrit : Si je remonte dans la Bible, je peux lire (pour le Coran, il n'y a pas ce problème puisqu'il ne dit que ce que dit la Bible concernant le sujet de la résurrection, mais en plus détaillé; il n'y a pas de chapitre où on remonte pour voir où Dieu parle du sujet de l'Au Delà; puisque la plupart des versets mentionnent l'Au Delà) :
Sans vouloir te choquer, le coran n'est pas une référence pour un chrétien... nous savons qu'il singe la bible... à part le pentateuque et un autre livre tout le reste est n'est que mensonge. Dis moi Est-ce que le coran dis que la bible est falsifiée... ne n'ai pas réussi à trouver l'endroit ou c'est affirmé.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 18 avr.15, 08:41

Message par Giova »

Pascop, je te rassure Jesus n'était qu'un simple homme sur terre et non pas mi homme- mi Dieu.

Un dieu peut il souffrir sur une croix ? Non bien sur.

samir1976

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 04 avr.15, 11:50
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 21 avr.15, 10:05

Message par samir1976 »

pour ceux qui disent que Dieu est Jesus pouvais me sité un verset de la bible ou Jesus dit je suis votre Dieu merci .

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 21 avr.15, 18:41

Message par Giova »

Sa n existe pas dans la bible

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 21 avr.15, 20:30

Message par Athanase »

samir1976 a écrit :pour ceux qui disent que Dieu est Jesus pouvais me sité un verset de la bible ou Jesus dit je suis votre Dieu merci .
Bonjour Samir.

Vous n'avez pas bien lu Pascop, Jésus dit; "je suis" en référence à tétragramme YHVH par lequel Dieu se dénomme à Moïse sur le mont Sinaï et qui se traduit " Je suis Celui qui Est" que certaines traductions précise en "je suis Celui qui Est , qui a été et qui Sera"
Jésus en disant qu'il était avant Abraham se déclare clairement comme étant de nature Divine.
Jean 8
…57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.
Ceux des juifs qui lui sont opposés ne s'y trompent pas, et veulent le lapider pour ce qu'ils considèrent être une déclaration blasphématoire.
Si jésus avait simplement dit; " je suis Dieu", tout son auditoire lui aurait ri au nez, alors que qu'en utilisant cette formule Jésus fait référence à Moïse et à Abraham au plus profond et au plus fort de l'ancien testament et de la foi juive, il ne peut qu'être accepté ou refusé.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 21 avr.15, 20:40

Message par Etoiles Célestes »

samir1976 a écrit :pour ceux qui disent que Dieu est Jesus pouvais me sité un verset de la bible ou Jesus dit je suis votre Dieu merci .
Pourquoi faire, même si il était clairement écrit tu ne le croirais pas et tu crierais à la falsification....
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 21 avr.15, 21:13

Message par Seleucide »

[...]
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

samir1976

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 04 avr.15, 11:50
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 21 avr.15, 21:40

Message par samir1976 »

si a chaque foie que je pause une question , toi celestes tu me repend ( pourquoi faire ) ? , c'est quoi ton probleme exactement ? j'ai pauser une question : que represente pour les Chretiens Jesus , c'est simple non ?

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 21 avr.15, 22:00

Message par Giova »

Si jésus reprend une parole de dieu, sa veut pas dire qu il est dieu.

Alors je sui dieu aussi.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 21 avr.15, 23:24

Message par omar13 »

Bonjour a tous,
Selon l histoire du christianisme et jusqu au 325 apres la "mort" de Jesus saws, les chrétiens le considéré comme fils de dieu.
En 325, un Empereur Romain Constantin a réunie tout son empire a Nicée et a établie que Jesus était aussi Dieu.
En 381 un autre Empereur Romain Theodos, au concile de Constantinople a décrété que Jesus est encore Saint esprit, et c est depuis cette date que Jesus est fils de dieu, dieu et saint esprit.

Si je ne me trompe pas, les Romains qui étaient les ennemis de jesus saws, pour ne pas perdre le Vatican ont établi, décrété et adapté........les paroles de Jesus???????.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 22 avr.15, 02:41

Message par Etoiles Célestes »

samir1976 a écrit :si a chaque foie que je pause une question , toi celestes tu me repend ( pourquoi faire ) ? , c'est quoi ton probleme exactement ? j'ai pauser une question : que represente pour les Chretiens Jesus , c'est simple non ?
Par ce que les personnages comme toi je les connais par coeur, vous allez toujours niez... donc à quoi bon?
Mais bon, pour te faire plaisir.

Jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
[...]v.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un.

Voilà!

Tu veux que je te mette tous les passages?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 22 avr.15, 03:00

Message par Mormon »

Etoiles Célestes a écrit : Mais bon, pour te faire plaisir.

Jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
[...]v.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un.

Voilà!

Tu veux que je te mette tous les passages?
Bonjour Etoile céleste

Pourquoi s'appuyer sur la Bible, les musulmans la disent falsifiée.

Servez-vous plutôt de votre bon sens pour être crédible !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 22 avr.15, 04:17

Message par Etoiles Célestes »

Mormon a écrit :Bonjour Etoile céleste

Pourquoi s'appuyer sur la Bible, les musulmans la disent falsifiée.

Servez-vous plutôt de votre bon sens pour être crédible !
Bonjour

Ça question portait sur la présence de certains versets dans la Bible, je suis donc obligé de répondre par la Bible.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 23 invités