jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 18 avr.15, 07:00

Message par Saint Glinglin »

L'Evangile dit que le voile du Temple se déchire, sans plus.

Et encore ce n'est même pas sûr, car l'officier situé sur le Golgotha n'aurait pu le voir :

Mc 15.38 Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas.
15.39 Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

abdou

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 17 avr.15, 00:35
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 18 avr.15, 07:20

Message par abdou »

Il a bien confirmer la bible et aussi la prophétie de jesus car ce dernier est cité à plusieurs endroits dans le Coran. Mais pas cette bible que l'on a aujourd'hui qui a subi à mainte fois des changements et pas les moindre.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 18 avr.15, 07:28

Message par Etoiles Célestes »

Athanase a écrit :Dieu n'a pas détruit le temple, les évangiles nous disent qu'Il y a retiré sa présence en déchirant symboliquement le rideau du saint des saints.
Non, le rideau déchiré symbolise que la révélation, la présence de Dieu et le salut est accessible à tous par une voie nouvelle et vivante; le sacrifice de son fils.
(Autrefois fermé et réservé au souverain sacrificateur).

Hébreux 10:19
Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire
par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair,
et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 18 avr.15, 23:50

Message par Athanase »

Saint Glinglin a écrit :L'Evangile dit que le voile du Temple se déchire, sans plus.
comme dit plus haut, la déchirure du rideau du temple est hautement symbolique. Le rideau séparait du reste du temple le saint des saints où Dieu résidait et où seul, une fois par an, le grand prêtre pénétrait. Le texte nous précise que la déchirure n'est pas oeuvre humaine mais bien divine puisque le rideau se déchire de lui-même et s'opère par le haut ou par son milieu.
Par ce petit verset, les auteurs des évangiles nous donnent à comprendre que Dieu, au moment et par la mort du Christ sur la croix, abandonne le culte ancien basé sur le temple et les sacrifices.
On peut bien sûr remettre en question la réalité historique de cet événement, mais sa dimension symbolique est telle que les 3 évangiles synoptiques le mentionnent quasiment mots pour mots, signe de son importance extrême pour la foi chrétienne.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

inconnu

inconnu

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 19 avr.15, 00:11

Message par inconnu »

abdou a écrit :Il a bien confirmer la bible et aussi la prophétie de jesus car ce dernier est cité à plusieurs endroits dans le Coran. Mais pas cette bible que l'on a aujourd'hui qui a subi à mainte fois des changements et pas les moindre.
Vous restez sur des suppositions pour vous rassurer avec votre "Coran", mais ce que vous dites est faux, parce qu'après avoir dit : pas cette bible que l'on a aujourd'hui qui a subi à mainte fois des changements et pas les moindre, il serait peut-être temps pour vous "les néo musulmans" de le démontrer. :)


Un seul exemple de parole prononcée par Jésus lui-même et qui renvoie L'islam et votre prophète loin de la vérité, dans le piège et le filet du mensonge :

Paroles de Jésus :
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle

Prouvez-nous que cela est faux ou que Jésus n'a jamais prononcé ces mots si vous êtes véridique :)

.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 19 avr.15, 00:12

Message par indian »

Déchirez le voile de la connaissance.
Enlevez les lunettes qui nous été mis devant les yeux du coeur par les grands savant des livres..qui nous ont dit quoi voir, croire, dire, ..
Voyons avec nos propres yeux du coeur, la vérité.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 19 avr.15, 02:00

Message par Saint Glinglin »

Athanase a écrit : comme dit plus haut, la déchirure du rideau du temple est hautement symbolique. Le rideau séparait du reste du temple le saint des saints où Dieu résidait et où seul, une fois par an, le grand prêtre pénétrait. Le texte nous précise que la déchirure n'est pas oeuvre humaine mais bien divine puisque le rideau se déchire de lui-même et s'opère par le haut ou par son milieu. Par ce petit verset, les auteurs des évangiles nous donnent à comprendre que Dieu, au moment et par la mort du Christ sur la croix, abandonne le culte ancien basé sur le temple et les sacrifices.
L'officier situé sur le Golgotha ne peut pas voir un voile sis à l'intérieur du temple :

Mc 15.38 Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas.
15.39 Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

Or il est écrit dans Amos :

9.1 Je vis le Seigneur qui se tenait sur l'autel. Et il dit: Frappe les linteaux et que les seuils s'ébranlent, Et brise-les sur leurs têtes à tous! Je ferai périr le reste par l'épée. Aucun d'eux ne pourra se sauver en fuyant, Aucun d'eux n'échappera.

En hébreu, le linteau se dit kaptor, KPTR :

http://biblehub.com/interlinear/amos/9-1.htm

Et le rideau se dit pokereth, PKRT :

http://www.biblestudytools.com/lexicons ... eketh.html

Et donc une copie défectueuse de Amos ou d'un évangile a transformé un linteau du temple en rideau du temple et moult exégètes y sont allés de leur explication "hautement symbolique" de cet événement "historique"...

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 19 avr.15, 02:13

Message par Athanase »

Votre post est incompréhensible.
Le centurion n'a rien à voir avec le rideau du temple. La mort du christ est simultanée avec la déchirure du rideau du temple mais rien ne dit que le centurion est témoin avec le 2em évenement.
Votre lien avec Amos n'est pas non plus pertinent.
je n'ai pas dit que la déchirure du rideau était historique mais symbolique et signifiante pour les chrétiens et j'ajouterai, pour toute l'humanité.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 19 avr.15, 02:16

Message par Saint Glinglin »

Tiens donc !

Et sur quel critère le centurion pense-t-il que Jésus était le fils de Dieu ?

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 19 avr.15, 02:58

Message par Athanase »

(Evangile selon Saint Luc 7 :1-10)
Un jour, un centurion avait un serviteur malade, sur le point de
mourir, et qui lui était cher.
Ayant entendu parler de Jésus
, il lui envoya quelques-uns des anciens des Juifs, le priant de venir sauver
son serviteur. Ceux-ci, étant arrivés auprès de Jésus, le priaient avec
grande instance, disant:
" Il mérite que vous fassiez cela pour lui;
car il aime notre nation, et c'est lui qui nous a bâti la synagogue. "
Et Jésus s'en alla avec eux. Déjà il était non loin de la maison, lorsque
le centurion envoya des amis pour lui dire: " Seigneur, ne prenez pas cette peine, car
je ne suis pas digne que vous entriez sous mon toit;
aussi, ne me suis-je pas même jugé digne de venir vers vous; mais
dites un mot et que mon serviteur soit guéri! Car moi qui suis soumis à
des chefs, j'ai des soldats sous mes ordres, et je dis à l'un: " Va, " et il va; et à un autre: " Viens, " et il vient; et à mon serviteur: " Fais ceci, " et il le fait. "En entendant cela, Jésus fut dans l'admiration pour lui et, se tournant, il dit à la foule qui le suivait: " Je vous le dis: même en Israël je n'ai pas trouvé une si grande foi. "
Et s'en étant retournés à la maison, les envoyés trouvèrent le serviteur en bonne santé.
S'il s'agit du même centurion, il avait de bonnes raisons de croire en Jésus et si c'est un de ses collègues peut-être avait eu vent de cette guérison.
D'autre part il y d'autres phénomènes qui accompagnent la mort du Christ tels que le tremblement de terre et "l'obscurité" qui dure 3 heures, la conjonction des 2 phénomènes est susceptible d'en étonner plus d'un, surtout dans le contexte de la crucifixion d'un homme que la rumeur du moment qualifie de FIls de Dieu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

abdou

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 17 avr.15, 00:35
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 20 avr.15, 04:59

Message par abdou »

Admettons même que Jésus soit celui qui devait ôter le pêche du monde mais pourquoi donc vous êtes là à prêcher à faire du bien puisque tout péché que vous auriez commis vous serez pardonné. Moi en tant que musulman si j'étais sur que mouhammad (psl) était venu pour porter mes péchés j'aurai plus besoin de faire quoi que se soit. Et pour revenir sur la mission de jesus à savoir s'il a été envoyé à l'humanité il faut voir Mathieu 15.22 et voici, une femme cananeenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi seigneur, fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. Et Jésus de répondre «je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël »la femme insiste il dit « Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petit chiens. Et qui sont les chiens ? Ceux -là qui sont tous des non juifs

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 20 avr.15, 05:55

Message par Etoiles Célestes »

abdou a écrit :Admettons même que Jésus soit celui qui devait ôter le pêche du monde mais pourquoi donc vous êtes là à prêcher à faire du bien puisque tout péché que vous auriez commis vous serez pardonné.
Et pourquoi tu ne lis pas la Bible de temps en temps?

Hébreux 10:26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice (du Christ) pour les péchés,
mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.


Moi en tant que musulman si j'étais sur que mouhammad (psl) était venu pour porter mes péchés j'aurai plus besoin de faire quoi que se soit.

Ah bon?
Donc si quelqu'un avait payé pour toi tu pratiquerais le péché.
Donc là, si tu ne le pratique pas ce n'est pas par amour pour Dieu mais par crainte de la punition.
Tu ne tiens pas en horreur le péché... tu es donc un fils de la rébellion. Non?

Tu es un drôle de croyant.

Et pour revenir sur la mission de jesus à savoir s'il a été envoyé à l'humanité il faut voir Mathieu 15.22 et voici, une femme cananeenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi seigneur, fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. Et Jésus de répondre «je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël »la femme insiste il dit « Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petit chiens. Et qui sont les chiens ? Ceux -là qui sont tous des non juifs
Oui, ce sont les non juifs.

Mais si tu lis la fin du passage:
Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
Alors Jésus lui dit : Femme, ta foi est grande ; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.


Malgré qu'elle soit non Juive Jésus lui accorde l'exaucement de sa prière pour avoir démontré sa foi au Dieu d'Israël.
Et Dieu a toujours agit ainsi dans l'histoire, il n'a jamais fermé la porte a ceux qui voulait se convertir.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 20 avr.15, 06:48

Message par indian »

Moi en tant que musulman si j'étais sur que mouhammad (psl) était venu pour porter mes péchés j'aurai plus besoin de faire quoi

Donc si quelqu'un avait payé pour toi tu pratiquerais le péché.
Donc là, si tu ne le pratique pas ce n'est pas par amour pour Dieu mais par crainte de la punition.
Tu ne tiens pas en horreur le péché... tu es donc un fils de la rébellion. Non
?


Deux enseignements complémentaires... merci de les souligner...

Uno -Aimez son prochain comme soi-même.

Secondo- Craindre que nos actes ne sois pas dans le sens du premier

N'enseignons-nous pas la même choses à nos propres enfants
Amour de l'autre et auto-jugement devant notre propre miroir

Ni juste l'un, ni juste l'autre?

Et de se détacher du futile et de l'inutile comme l'a enseigné Bouddha? :wink:

Syncrétisme :o Hors de ma vue... :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 20 avr.15, 07:35

Message par Saint Glinglin »

Athanase a écrit :S'il s'agit du même centurion, il avait de bonnes raisons de croire en Jésus et si c'est un de ses collègues peut-être avait eu vent de cette guérison.
Mais le texte donne l'impression d'un centurion faisant cette profession de foi à la mort de Jésus.
D'autre part il y d'autres phénomènes qui accompagnent la mort du Christ tels que le tremblement de terre et "l'obscurité" qui dure 3 heures, la conjonction des 2 phénomènes est susceptible d'en étonner plus d'un, surtout dans le contexte de la crucifixion d'un homme que la rumeur du moment qualifie de FIls de Dieu.
Dans Marc, les ténèbres n'émeuvent personne.

15.33 La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
15.34 Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
15.35 Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Voici, il appelle Élie.
15.36 Et l'un d'eux courut remplir une éponge de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire, en disant: Laissez, voyons si Élie viendra le descendre.
15.37 Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira.
15.38 Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas.
15.39 Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

Dans Matthieu également, les ténèbres semblent également n'émouvoir personne.
Ils doivent donc avoir été introduits assez tardivement dans les textes.

27.45 Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre.
27.46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
27.47 Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Il appelle Élie.
27.48 Et aussitôt l'un d'eux courut prendre une éponge, qu'il remplit de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire.
27.49 Mais les autres disaient: Laisse, voyons si Élie viendra le sauver.

Sans ténèbres, Matthieu ne comprend pas l'émoi du centurion et ajoute un tremblement de terre.
Une plume ajoute ensuite des résurrections antérieures à celle du Christ et autre plume vient corriger cette hérésie :

27.50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.
27.51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
27.52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
27.53 Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.
27.54 Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

Luc ne comprend pas non plus et semble être celui qui a introduit les ténèbres dans le texte pour justifier l'émoi de l'officier :

23.44 Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
23.45 Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu.
23.46 Jésus s'écria d'une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
23.47 Le centenier, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, et dit : Certainement, cet homme était juste.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Ecrit le 20 avr.15, 07:49

Message par Athanase »

abdou a écrit :Admettons même que Jésus soit celui qui devait ôter le pêche du monde mais pourquoi donc vous êtes là à prêcher à faire du bien puisque tout péché que vous auriez commis vous serez pardonné. Moi en tant que musulman si j'étais sur que mouhammad (psl) était venu pour porter mes péchés j'aurai plus besoin de faire quoi que se soit.
Je crois que le Christ te répondra mieux que moi
Un scribe s'avança vers Jésus pour lui demander : « Quel est le premier de tous les commandements ? »
Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de commandement plus grand que ceux-là. »
Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as raison de dire que Dieu est l'Unique et qu'il n'y en a pas d'autre que lui. L'aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toutes les offrandes et tous les sacrifices. »
le péché entrave l'homme dans sa relation à l'Autre qu'est Dieu et/ou le Prochain, Jésus est venu libéré l'humanité de ce qui voile, fausse, empêche d'être vrai , d'être juste et d'aimer.
Il n'est pas venu dire que le pêché n'a pas d'importance et qu'il ne nécessite pas de réparation. Non, il est justement venu annoncer que le pêché peut être réparé et que le pêcheur peut être restauré dans dignité et non plus accablé par son pêché pour l'éternité à condition de ne plus pêcher.
Jean 8: 10,11
10 Alors il se redressa et, ne voyant plus qu'elle, il lui dit: «Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a donc condamnée?»
11 Elle répondit: «Personne, Seigneur.» Jésus lui dit: «Moi non plus, je ne te condamne pas; vas et désormais ne pèche plus.»]
Pour cette femme comme pour tout pêcheur, le pardon est une renaissance, un nouveau départ, et le rétablissement plein et entier de sa relation à Dieu. Et cette renaissance ou plutôt cette résurrection ,au sens de remettre debout, se traduit et s'exprime dans l'amour retrouvé de Dieu et du prochain
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 10 invités