Lequel incarne l'amour divin, Muhammad ou Jésus Christ ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Lequel incarne l'amour divin, Muhammad ou Jésus Christ ?

Ecrit le 17 avr.15, 10:44

Message par Lys d'OR »

http://b.imdoc.fr/private/1/culture/awa ... mg.jpg?v=5

Jésus, pour parler ainsi, n'est il pas le véritable envoyé de Dieu ?
Modifié en dernier par Eliaqim le 18 avr.15, 10:52, modifié 2 fois.
Raison : Titre modifier

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: jésus, apôtre de la paix. Résumé en un dessin

Ecrit le 18 avr.15, 03:10

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Si on compare le message de Jésus et le message du Coran, les différences sautent aux yeux !

Voulez-vous un autre exemple que celui sur la femme adultère ?
En fait, il y en a plein !

Sur la prière : Jésus dit que rabâcher ses prières est signe de paganisme :
« Dans vos prières, ne rabâchez pas comme les païens : ils imaginent qu’en parlant beaucoup ils se feront mieux écouter. N’allez pas faire comme eux ; car votre Père sait bien ce qu’il vous faut, avant que vous le lui demandiez.
Vous donc, priez ainsi :
« Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié, que ton Règne vienne,
Que ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien.
Remets-nous nos dettes comme nous-mêmes avons remis à nos débiteurs.
Fais que nous n'entrions pas dans la tentation ;
mais délivre-nous du Mauvais.
« Oui, si vous remettez aux hommes leurs manquements, votre Père céleste vous remettra aussi ; mais si nous ne remettez pas aux hommes, votre Père non plus ne vous remettra pas vos manquements. »
» (Matthieu 6, 7-15).
Le Coran prescrit de multiples prières journalières infiniment répétées :
« Et rappelle-toi le nom de ton Seigneur, matin et après-midi ; et quant à la nuit, alors, prosterne-toi devant Lui ; et glorifie Le longtemps dans la nuit ! » (Sourate 76, 25-26).

Au sujet des règles des femmes. Jésus dissocie totalement un fait physiologique d'un péché. Il touche et se laisse toucher par une femme qui a ses règles et ne perd aucune de ses aptitudes au miracle (Marc 5, 24-34).
Le Coran suggère que les femmes doivent se repentir et se purifier d'avoir eu leurs règles, comme si une fonction physiologique était un péché.
« Et ils t’interrogent sur les menstrues. - Dis : « C’est une souillure. Séparez-vous donc des épouses pendant les menstrues, et n’en approchez qu’elles ne soient purifiées. Quand elles ont accompli leur purification, alors venez à elles, d’où que Dieu vous l’ordonne. Oui, Dieu aime ceux qui bien se repentent; et Il aime ceux qui bien se purifient. » (Sourate 2, 222).
Le verset suggère que les femmes doivent se « repentir » comme si les règles étaient un péché. Le Coran ne fait aucune distinction entre un état physiologique et un état de péché.
Quel archaïsme !

Sur les lois de purification rituelle.
Jésus transgresse et abolit les règles de purification. C'est l’aumône qui permet de se purifier de nos péchés et non les rituelles de lavage.
« Tandis que Jésus parlait, un Pharisien l’invite à déjeuner chez lui. Il entra et se mit à table. Ce que voyant, le Pharisien s’étonna de ce qu’il n’eût pas fait d’abord les ablutions avant le déjeuner. Mais le Seigneur lui dit : « Vous voilà, bien, vous, les pharisiens ! L’extérieur de la coupe et du plat, vous le purifiez, alors que votre intérieur à vous est plein de rapine et de méchanceté ! Insensés ! Celui qui a fait l’extérieur n’a-t-il pas fait aussi l’intérieur. Donnez plutôt en aumône ce que vous avez, et alors tout sera pur pour vous. » (Luc 11, 37-41).
Dans le Coran, on confond le pardon des péchés avec les rituels de lavage. C'est infiniment plus archaïque que ce qu'avait prescrit Jésus 6 siècles plus tôt !
« Lorsque vous vous disposez à la prière : lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes ; passez vos mains sur vos têtes et sur vos pieds jusqu’aux chevilles… Si vous êtes malade ou en voyage ; si l’un de vous vient du lieu caché ; si vous avez eu commerce avec des femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, recourez à du bon sable que vous passerez sur vos visages et sur vos mains. Dieu ne vous veut pas de gêne, mais Il veut vous purifier, et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être seriez-vous reconnaissants ? » (Sourate 5, 6).

Il y a des quantités d’exemples du même genre... qui, hélas pour les musulmans, démontrent l'archaïsme du Coran.
Qui peut croire que les menstruations soient des péchés ????? Qui peut penser que se laver les mains permette d'effacer un péché ? Il n'y a guère que Judas qui s'en soit lavé les mains.... on sait ce que vaut sa sainteté !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: jésus, apôtre de la paix. Résumé en un dessin

Ecrit le 18 avr.15, 03:30

Message par Soultan »

Entre Jesus et Mohammed, le premier a carrément dit moi je ne partage pas, par contre pour Mohammed pbsl, Un homme vint trouver le Prophète et dit: "Ô Envoyé d'Allah, il m'était né un fils, je lui donnai le nom de "Mohammad", les miens alors me dirent: "On ne te laissera pas donner le nom de l'Envoyé d'Allah à ton fils". L'Envoyé d'Allah dit alors: "Portez mon nom (Mohammad), mais jamais mon surnom (Abou Al-Qasim). Car, moi, J'ai été envoyé comme partageur chargé de partager entre vous (le sens du surnom exclusif au Prophète) Sahih Mouslim – 3976 (Arabe).

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: jésus, apôtre de la paix. Résumé en un dessin

Ecrit le 18 avr.15, 08:05

Message par N.Ismael »

et si je prouve scientifiquement que loi islamique qui consiste a fouetter les fornicateurs célibats ( hommes ou femmes) et a lapider les mariés est une miséricorde pour l humanité, ET que jésus par son non lapidation ou non son fouet a commis un crime envers l’humanité en laissant Les maladies sexuellement transmissibles se propager et a encouragé l anarchie sur terre ?
est ce vous allez vous convertir a l islam ??
J ESPÈRE que le modérateur fait passer mes preuves prochainement sans censure :mrgreen:

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: jésus, apôtre de la paix. Résumé en un dessin

Ecrit le 18 avr.15, 09:04

Message par Seleucide »

[...]
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: jésus, apôtre de la paix. Résumé en un dessin

Ecrit le 18 avr.15, 09:16

Message par Soultan »

Seleucide a écrit :Est-ce qu'on va sérieusement arriver à un débat sur la valeur intrinsèque de la lapidation, que N.Ismael semble considérer comme une bénédiction ? :shock:
La palidation des humains n'existe pas en Islam
mais il s'agit de se prémunir par ALLAH contre le satan lapidé

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: jésus, apôtre de la paix. Résumé en un dessin

Ecrit le 18 avr.15, 09:30

Message par Saint Glinglin »

24.8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/24.html

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: jésus, apôtre de la paix. Résumé en un dessin

Ecrit le 18 avr.15, 09:30

Message par Soultan »

De la lapidation n'existe pas, c'est un ajout entre parenthese, regardez le coran en arabe

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: jésus, apôtre de la paix. Résumé en un dessin

Ecrit le 18 avr.15, 09:32

Message par kaboo »

Bonjour N.Ismael.
N.Ismael a écrit :et si je prouve scientifiquement que loi islamique qui consiste a fouetter les fornicateurs célibats ( hommes ou femmes) et a lapider les mariés est une miséricorde pour l humanité, ET que jésus par son non lapidation ou non son fouet a commis un crime envers l’humanité en laissant Les maladies sexuellement transmissibles se propager et a encouragé l anarchie sur terre ?
est ce vous allez vous convertir a l islam ??
J ESPÈRE que le modérateur fait passer mes preuves prochainement sans censure :mrgreen:
Au même titre que le modérateur a approuvé la majorité de tes messages, il laisse passer celui-ci également. :)
A titre indicatif, je ne suis pas le seul modo à pouvoir approuver ou non les messages ou sujet que tu postes.
Cela dit, tu as le droit d'être musulman et personne ici ne te le reproche ni n'essaie de te convertir.

En revanche, si on suit ton raisonnement, il faudrait interdire :
- Le porc,
- L'alcool,
- La cigarette,
- Le canabis,
- L'homosexualité,
- La prostitution,
- ...

Il faudrait imposer et/ou autoriser :
- Le voile intégral,
- La polygamie,
- Les chatiments corporels,
- ...

Dans ma tête, c'est très simple. Chacun fait ce qu'il veut de sa vie.
Tu pourras toujours écrire et faire ce que tu veux mais tu ne pourras jamais imposer ta foi par les armes.

Maintenant, comme tu l'a dit : prouve nous que Mohamed est l'élu et je te suivrais sur le champ.
Attention toutefois à bien veiller à argumenter avec le coran et le coran uniquement.
Ne te sers pas de la recherche issue des "kouffars" (mécréants) comme tu dis.

A toi. :D
Salam.
Sortez de mon ordi Image

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: jésus, apôtre de la paix. Résumé en un dessin

Ecrit le 18 avr.15, 09:39

Message par N.Ismael »

Seleucide a écrit :Est-ce qu'on va sérieusement arriver à un débat sur la valeur intrinsèque de la lapidation, que N.Ismael semble considérer comme une bénédiction ? :shock:
je vais vous rectifier en islam il ya : fouet et lapidation pour hommes et les femmes ok ?
JE NE VOIS pas pourkoi certains voient en lapidation ou Crucifixion une bénédiction ( jésus) et qu il est illicite pour les autres
CE QUE JE VEUX DIRE :
lapidation de point de vue religieuse =visa pour le paradis
sahih muslim
Le Livre qui Concerne aux Punitions Prescrits par Islam (Kitab Al-Hudud)

Livre 017, numéro 4207:
Imran b. Husain a rapporté qu'une femme de Juhaina est venue au messager d'Allah (sws) et elle était devenue enceinte à cause d'adultère. Elle a dit: O messager d'Allah, j'ai fait quelque chose pour laquelle (la punition est prescrite) doit être imposé sur moi, ainsi imposez cela. Le messager d'Allah (sws) a appelé son –mari- et a dit: Traitez-la bien, et quand elle délivre –enfante-apportez-la-moi. Il a fait en conséquence. Alors le messager d'Allah (sws) a prononcé le jugement au sujet d'elle et ses vêtements ont été attachés autour d'elle et alors il a commandé qu'elle soit lapidée à mort. Il a ensuite prié sur elle (la lapidée). Sur cela Umar a dit à lui: O messager d'Allah, vous offrez la prière pour elle, alors qu'elle avait commis l'adultère! Sur cela le messager a dit: Elle a fait un tel repentir qui s'il était divisé parmi soixante-dix hommes de Medina, ce serait assez. Avez-vous trouvé n'importe quel repentir mieux que cela qu'elle sacrifie sa vie pour Allah, le Majestueux ?
Le chapitre 10 : l'IMPOSITION de HADD EFFACE LES PÉCHÉS
Le livre 017, Numéro 4235 :
Ubida b. a -Samit a rapporté : Pendant que nous étions en compagnie du Messager d'Allah (sws) il a dit : Jurez-moi la fidélité que vous n'associerez rien à Allah, que vous ne commettrez pas d'adultère, que vous ne volerez pas, que vous ne prendrez pas de vie qu'il est interdit par Allah de prendre-tuer-, sauf avec légal justification; et qui parmi vous le réalise, sa récompense est avec Allah et lui qui commet une telle chose et en est puni, qui sera toute expiation-la réparation -pour cela Et si quelqu'un commet n'importe quoi qu'Allah dissimule (sa faute), sa question appartient à Allah. Il peut le pardonner s'il le veut et Il peut le punir s'Il le veut
1- SI un homme ou une femme veut etre lapidé(e) De son plein gré cette lapidation n est pas une punition mais efface son grand péché et la récompense est le paradis( Elle a fait un tel repentir qui s'il était divisé parmi soixante-dix hommes de Medina, ce serait assez. Avez-vous trouvé n'importe quel repentir mieux que cela qu'elle sacrifie sa vie pour Allah, le Majestueux ?)
donc ce n'est pas punition comme vous voyez dans ce hadith
alors la prochaine fois je vais vous expliquer les houdoud( fouet et lapidation ) de manière rationnelle et scientifique et je suis certain que tu vas aimer :lol:
Modifié en dernier par N.Ismael le 18 avr.15, 09:53, modifié 1 fois.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: jésus, apôtre de la paix. Résumé en un dessin

Ecrit le 18 avr.15, 09:53

Message par kaboo »

N.Ismael a écrit :Imran b. Husain a rapporté qu'une femme de Juhaina est venue au messager d'Allah (sws) et elle était devenue enceinte à cause d'adultère. Elle a dit: O messager d'Allah, j'ai fait quelque chose pour laquelle (la punition est prescrite) doit être imposé sur moi, ainsi imposez cela. Le messager d'Allah (sws) a appelé son –mari- et a dit: Traitez-la bien, et quand elle délivre –enfante-apportez-la-moi. Il a fait en conséquence. Alors le messager d'Allah (sws) a prononcé le jugement au sujet d'elle et ses vêtements ont été attachés autour d'elle et alors il a commandé qu'elle soit lapidée à mort. Il a ensuite prié sur elle (la lapidée). Sur cela Umar a dit à lui: O messager d'Allah, vous offrez la prière pour elle, alors qu'elle avait commis l'adultère! Sur cela le messager a dit: Elle a fait un tel repentir qui s'il était divisé parmi soixante-dix hommes de Medina, ce serait assez. Avez-vous trouvé n'importe quel repentir mieux que cela qu'elle sacrifie sa vie pour Allah, le Majestueux ?
Faut tout de même reconnaitre qu'il faut être maso pour aimer le baton ou le fouet. :o
Par contre, pour ceux qui sont adultères et qui ne se repentent pas, comment ça marche ?

Salam.
Sortez de mon ordi Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: jésus, apôtre de la paix. Résumé en un dessin

Ecrit le 18 avr.15, 09:55

Message par Saint Glinglin »

Soultan a écrit :De la lapidation n'existe pas, c'est un ajout entre parenthese, regardez le coran en arabe
Et les types qui ont mis ça en ligne ne comprennent pas l'arabe ?

Et ceux-ci non plus ?

http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-0 ... ncais.html

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: jésus, apôtre de la paix. Résumé en un dessin

Ecrit le 18 avr.15, 09:56

Message par N.Ismael »

kaboo a écrit :Bonjour N.Ismael.
En revanche, si on suit ton raisonnement, il faudrait interdire :
- Le porc,
- L'alcool,
- La cigarette,
- Le canabis,
- L'homosexualité,
- La prostitution,
- ...

Il faudrait imposer et/ou autoriser :
- Le voile intégral,
- La polygamie,
- Les chatiments corporels,
- ...

.
oui c est le progrés et l"évolution vers le nouvel ordre mondial
:lol:
Saint Glinglin a écrit :24.8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/24.html
Et on ne lui infligera pas +

9.et la cinquième [attestation] est que la colère d'Allah soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques .

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: jésus, apôtre de la paix. Résumé en un dessin

Ecrit le 18 avr.15, 11:22

Message par Soultan »

Lys d'OR a écrit : CES CARICATURES ?
lesquelles ??
c'est un double dessin réaliste qui ne fait que refléter et illustrer en résumé l'enseignement de deux personnages historiques :
-la vengeance pour le dessin du haut,
-la paix et la miséricorde pour le second ...

on ne peut que regretter que Mahomet ait effacer le message d'Amour christique !
Le prophete pbsl n'était pas comme dans l'image et c'est lui qui appelait à l'amour et la miséricorde
Ils l'ont frappé, mis des intestins de moutons sur sa tete et il ne répondait pas, c'est l'homme des douleurs, c'est celui qui pardonnait à ceux qui lui faisaient du mal, jesus est un équivalent mineur de Mohammed pbsl :)

:arrow: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CHAQrQMwGQ

le meilleur des enfants d'adam, la sagesse et la miséricorde personnifié, le livre celeste qui déambulait sur terre, mon chef et le chef de tout les envoyés, le Messager pour lequel les secrets sont si clairs, celui et son Ahl qui ont 7 fois plus de connaissance que le reste de l'humanité selon le livre de enoch meme, celui qui était toujours souriant, le fidele et véritable, agit et combat en toute justice

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Lequel incarne l'amour divin, Muhammad ou Jésus Christ ?

Ecrit le 18 avr.15, 11:24

Message par Eliaqim »

TOPIC a écrit : Lequel incarne l'amour divin, Muhammad ou Jésus Christ ?
l'Évangile selon Jean 8-1. (Les scribes et les Pharisiens à propos de savoir si cette femme, coupable d'adultère, doit être lapidée. Jésus empêche l'exécution.)
  • Jean 8-1 Jésus se rendit à la montagne des oliviers. 2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait. 3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; 4 et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. 5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu? 6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. 7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. 8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. 9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. 10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée? 11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.
Je ne pense pas que "dans la loi", cette loi, qui donne comme référence "Moise", soit celle de Dieu, mais plutôt celle d'un peuple auquel Dieu permis d'établir leurs propres lois. 

Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités