le mythe???
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
le mythe???
Ecrit le 19 avr.15, 13:20J'm'interroge m'a dit dans le chat que "l'esprit originel" était un mythe. A-t-il raison?
.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: le mythe???
Ecrit le 19 avr.15, 13:33Je l'ai tant souhaité.Inti a écrit :J'm'interroge m'a dit dans le chat que "l'esprit originel" était un mythe. A-t-il raison?
J'aurais tant aimé
Ca serait tellement plus facile pour moi à accepter.
Tellement plus ''logcio-matériel'' à concevoir.
Mais maintenant, je dois avouer que je ne peux plus penser ainsi.
Oui, il y a le ''mythe'' (recit explicatif et pratique sociale)... mais ce mythe ''semble'' vraisemblablement révélé par des hommes inspirés par ''dieu''... au fil des temps. Dans des contextes chaque fois bien spécifiques.
Je ne peux concevoir comment un ''simple'' homme peut dire tant, écrire autant, avec tant de profondeur.
Mon humble constat. Mes preuves. Ma foi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 19 avr.15, 13:44En vérité je vous le dis...l'esprit originel aime la nature. Jamais il n'a eu l'intention de la dominer et la soumettre.indian a écrit : Mon humble constat. Mes preuves. Ma foi.
.
- indian
Ecrit le 19 avr.15, 13:55En vérité je vous le dis... je suis bien souvent et encore d'accord avec vous,Inti a écrit : Mon humble constat. Mes preuves. Ma foi.
En vérité je vous le dis...l'esprit originel aime la nature. Jamais il n'a eu l'intention de la dominer et la soumettre.
Équilibre, symbiose, biodiversité...
Nous sommes un élement d'un grand casse-tête, d'un grand systeme fragile.
La diversité humaine... comme les feuilles d'un même arbre.
Couperiez vous une branche d'un arbre dont vous êtes partie?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 19 avr.15, 14:06Diversité humaine ou disparité culturelle?indian a écrit :La diversité humaine... comme les feuilles d'un même arbre.
Couperiez vous une branche d'un arbre dont vous êtes partie?
.
- indian
Ecrit le 19 avr.15, 14:10L'un et l'autre...Inti a écrit : Diversité humaine ou disparité culturelle?
Culture, religion, couleur, grosseur, laideur, beauté... ce que vous voulez
Disparité culturelle... ce n'est tout de même que le résultat de la diversité de l'espece... education
Selon l'endroit, l'époqee... les traditions
Bon je ne suis pas sociologue ou antropologue..mais
Non?
Ecrit le 19 avr.15, 14:47Diversité biologique ou culturelle? Toi tu es bahaie comme d'autres sont juifs. Ça vous donne un ascendant?
.
- indian
Ecrit le 19 avr.15, 14:50Un ascendant?Inti a écrit :Diversité biologique ou culturelle? Toi tu es bahaie comme d'autres sont juifs. Ça vous donne un ascendant?
Qu'est-ce? Moi je fais du ski et je ne fais que du descendant
Diversités bio et culturelle...et religieuse..... toutes
Ecrit le 19 avr.15, 14:56Mais non indian...ne fuis pas avec un pouce approbateur . Pourquoi tu es bahaie et pas tout simplement humain?
.
- indian
Ecrit le 19 avr.15, 15:00J'ai comme l'impression parfois que c'est pas mal comme pareil.Inti a écrit :Mais non indian...ne fuis pas avec un pouce approbateur . Pourquoi tu es bahaie et pas tout simplement humain?
Mais avec Dieu en plus. Pis chose là... Bahaulla..
Mais je suis humain avant d'être bahai c'est sur.
C'est peut être pour ca que j'ai pas encore ma carte de membre
Ni celle d'humain d'ailleurs???
Qu'est-ce que je fuis??? le bio?
Non.Jamais... jamais je ne quitte la science
- indian
Ecrit le 19 avr.15, 15:45Comment savoir être Être humain?Inti a écrit :Tu fuis l'inutilité d'être autre chose qu'humain.
Tu le devines? Tu demande à ta mère?
Utilité d'être... de savoir être...
-