La puissance de la prière (miracle)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16472
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 20 avr.15, 02:47

Message par Mormon »

Petite vidéo pour redonner espoir aux malheureux :)

http://www.tntvreplay.pf/TNTV-REPORTAGE ... v1405.html
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 20 avr.15, 03:41

Message par Ase »

Je ne peux pas voir cette vidéo, mais il est indéniable que la prière à un effet bénéfique sur chacun.

Cordialement,
Ase

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16472
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 20 avr.15, 04:00

Message par Mormon »

Ase a écrit :Je ne peux pas voir cette vidéo, mais il est indéniable que la prière à un effet bénéfique sur chacun.

Cordialement,
Ase
Merci, Ase. Mais il n'y avait qu'à cliquer sur le lien :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 20 avr.15, 04:11

Message par Ase »

Tu sais, j'ai un ordinateur très compliqué ^^

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 20 avr.15, 05:36

Message par Bragon »

C'est une honte, cela devrait être interdit d'exploiter la fragilité psy de gens pour les abuser, les induire en erreur, leur faire avaler des couleuvres et les maintenir dans l'obscurantisme, en usant de subterfuges et de mensonges, au lieu d'essayer de les éveiller, de les instruire et de les sortir de l'ignorance.
Je me demande ce qu'on a à gagner à propager ainsi ces obscurités dignes de l'époque la plus reculée et la plus noire de l'humanité.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 20 avr.15, 10:43

Message par Espilon »

Mon pauvre Bragon, je sens ta souffrance... vivre et voir un monde qui n'est pas 100% comme Bragon ce doit-être insupportable. Des milliers de politiciens, de prêtres et d'inquisiteurs sont passés par le même sentier que tu endure.

Historiquement, le véritable obscurantisme c'est de se prendre pour la lumière.

* * *

Très belle vidéo !
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 20 avr.15, 11:23

Message par Inti »

La prière est un soliloque pour se donner du courage et de l'amour. D'autres médites.
.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 20 avr.15, 11:58

Message par Soultan »

Quelle école représente vraiment le message de jesus, les mormons ou les témoins de jehovah?
Qui a la plus grande influence actuellement, merci de nous éclairer

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 20 avr.15, 17:32

Message par Ase »

Aucun rapport avec le sujet
Mais pour te répondre aucun des deux ne représente le message christique.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 20 avr.15, 21:12

Message par Espilon »

Quelle école représente vraiment le message de jésus, les mormons ou les témoins de Jéhovah?
Qui a la plus grande influence actuellement, merci de nous éclairer
Et bien pour te répondre et pour montrer mon désaccord avec Ase, il n'y a pas beaucoup d'église Chrétienne qui ne représente pas le message de Jésus. Toute personne qui affirme que Jésus est le Christ, qu'il est le fils de Dieu et le sauveur de l'humanité est Chrétien et donc apporte sa mesure du message de Jésus. La plénitude de l’évangile par contre n'existe que dans une seule église... mais là on s'éloigne encore du sujet.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 20 avr.15, 22:11

Message par Ase »

Pour moi les TJ et les Mormons ne suivent pas l'enseignement christique, même s'ils sont très gentils et polis. Ce n'est pas suffisant.
Il leur manque une note de discipline et davantage de liberté intérieure.
Il ne suffit pas de dire "seigneur, seigneur" :D

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 20 avr.15, 22:48

Message par Bragon »

Espilon a écrit :Mon pauvre Bragon, je sens ta souffrance... vivre et voir un monde qui n'est pas 100% comme Bragon ce doit-être insupportable. Des milliers de politiciens, de prêtres et d'inquisiteurs sont passés par le même sentier que tu endure.

Historiquement, le véritable obscurantisme c'est de se prendre pour la lumière.

* * *

Très belle vidéo !
Oui, croire en Allah ou en tout autre dieu et prier peut être d'un réconfort et aider à se rétablir et même guérir dans certains cas, de certains troubles, mais cela n'a évidemment rien à voir avec Allah.
N'importe qui par ailleurs, n'importe qui s'intéresse aux statistiques sait qu'il existe des évènements exceptionnels qui surviennent rarement. Plus ils sont exceptionnels, c'est à dire plus ils s'écartent de la norme, plus ils sont rares. Le dire est d'ailleurs un truisme, une Lapalissade. Ainsi, il arrive de s'en sortir indemne en chutant du haut d'un immeuble ou d'avoir un poussin à quatre pattes.
Mais parler, en ce cas, du miracle du dieu de sa chapelle est une escroquerie qu'il faut dénoncer, d'autant que ces phénomènes censés être divins sont souvent exagérés, voire fabriqués de toutes pièces, donc le résultat d'une honteuse manipulation.
Bref, du charlatanisme et de la superstition, pire qu'aux moments les plus obscurs du moyen-âge, pratiqué par des gens supposés être ouverts et cultivés, être de leur temps, c'est à dire de ce siècle.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 21 avr.15, 00:48

Message par Espilon »

Il leur manque une note de discipline et davantage de liberté intérieure.
Que veux-tu dire par discipline et liberté intérieur ?
Mais parler, en ce cas, du miracle du dieu de sa chapelle est une escroquerie qu'il faut dénoncer, d'autant que ces phénomènes censés être divins sont souvent exagérés, voire fabriqués de toutes pièces, donc le résultat d'une honteuse manipulation.
Je ne penses pas. J'ai vu des miracles, donc je ne te crois pas.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 21 avr.15, 04:13

Message par 7 archange »

Bragon a écrit :Bref, du charlatanisme et de la superstition, pire qu'aux moments les plus obscurs du moyen-âge, pratiqué par des gens supposés être ouverts et cultivés, être de leur temps, c'est à dire de ce siècle.
Le premier signe de l'ignorance présomptieuse, c'est de présumer à l'aide de ses préjugés que l'on sait mieux sur un sujet que ceux qui ont acquis cette connaissance de par l'expérience.

"La seule manière de cacher son ignorance est de ne jamais parler de ce qu'on n'a pas étudié avec soin."
Necker
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 21 avr.15, 04:44

Message par Espilon »

Le premier signe de l'ignorance présomptieuse, c'est de présumer à l'aide de ses préjugés que l'on sait mieux sur un sujet que ceux qui ont acquis cette connaissance de par l'expérience.
Ben oui... vous savez que les 95% de mecs qui nient qu'on soit allé sur la lune n'ont jamais travaillé dans ou avec une agence spatiale. Ben comme par hasard, les 95% des mecs qui nient la prière ne sont pas religieux. Ils voient des gens qui sont pieux et qui prient, et comme ils ne comprennent pas ils disent tout de suite que c'est des nazes.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Seventh Head et 22 invités