C'est totalement incohérent avec la Bible.VENT a écrit :De plus, la résurrection "au dernier jour" que Marthe évoque est la résurrection des morts qui seront ressuscités sur la terre et non des 144000 qui auront déjà bénéficié de la première résurrection au ciel.
(Jean 6:54-56) Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour ; 55 car ma chair est vraie nourriture et mon sang est vraie boisson. 56 Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang demeure en union avec moi, et moi en union avec lui
Ces versets parlent de la résurrection au dernier jour de ceux qui sont en union avec Christ. Or, la résurrection de ceux qui sont morts en union avec Christ, on la retrouve ici :
(1 Thessaloniciens 4:15-16) Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort] ; 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord.
Quand on parle de ceux qui sont en union avec Christ, on parle donc des frères de Christ et cohéritiers du Royaume. Ils ne passent pas en jugement (Romains 8:1-2) et forment un seul corps avec le Christ (Romains 12:4-5). Selon Jean 6:54-56, ils seront ressuscités au dernier jour et 1 Thessaloniciens 4:15-16 parle de leur résurrection à la parousie du Seigneur.
Or, pour les TJ, la résurrection à commencé vers 1918, tandis que le dernier jour n'a pas encore commencé puisqu'il correspond au règne millénaire de Christ. Donc, pour eux, il y a eu résurrection de ceux qui sont en union avec le Christ AVANT le dernier jour, ce qui est en contradiction avec Jean 6:54-56.
Ce qui est le plus amusant, dans la citation que tu donnes (it-1 p. 622-624 Derniers jours), c'est que tous les versets de Jean qui concernent le « dernier jour » sont cités, SAUF Jean 6:54-56 que j'ai donné. C'est sûrement pour que vous ne voyez pas que la résurrection au dernier jour concernent les élus, ceux qui sont en union avec Christ.