La puissance de la prière (miracle)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 21 avr.15, 06:29

Message par Bragon »

7 archange a écrit : Le premier signe de l'ignorance présomptieuse, c'est de présumer à l'aide de ses préjugés que l'on sait mieux sur un sujet que ceux qui ont acquis cette connaissance de par l'expérience.

"La seule manière de cacher son ignorance est de ne jamais parler de ce qu'on n'a pas étudié avec soin."
Necker
C'est tout ce que vous savez faire, toi et tes amis religieux, vous avez appris à ânonner et à parloter pour faire illusion. Vous avez fait du verbiage un métier. Vous avez même appris à singez les chimistes et les alchimistes en vous entourant de ballons, d'entonnoirs, de filtres et de toutes sortes d'ustenciles pour passer pour des praticiens et vous livrer ainsi au charlatanisme pour abuser les bonnes âmes qui ont l'imprudence de vous prêter une oreille. A part ça, vous n'avez jamais servi à rien, vous vous savez inutiles et vain, alors vous vous êtes inventé une discipline aussi vaine, et surtout malhonnête, pour vous donner l'illusion d'exister. Incapables de vous trouver une place dans le corps social, vous avez inventé un être tout de fiction pour en faire un fonds de commerce et le fourguer à tous les malheureux de la planète, exploitant ainsi sans vergogne leur désespoir.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 21 avr.15, 06:36

Message par ladann »

la Bragon je suis tout affait dac avec toi ce n'est que pour se la que ses religions ont été créé

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 21 avr.15, 08:29

Message par Ase »

Il faut beaucoup de foi pour être athée ^^

Que la prière aide à la guérison des malades est devenu un fait indéniable même pour la science.
La prière faite avec amour fait des prodiges, et l'amour est le dénominateur commun des athées, agnostiques ou croyants

Kiss
Ase

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 21 avr.15, 08:38

Message par Espilon »

C'est tout ce que vous savez faire, [...] exploitant ainsi sans vergogne leur désespoir.
Tu sais, nous continuerons à prier que sa te plaise ou non. :wink:
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 21 avr.15, 16:05

Message par Bragon »

Ase a écrit :Il faut beaucoup de foi pour être athée ^^

Que la prière aide à la guérison des malades est devenu un fait indéniable même pour la science.
La prière faite avec amour fait des prodiges, et l'amour est le dénominateur commun des athées, agnostiques ou croyants

Kiss
Ase
Difficile de dire quelle est la part de ce qui est ironique et métaphorique et de ce qui ne l'est pas. La lecture assidue des Livres dits sacrés finit pas conférer un langage abscons. Oui, pour la science la prière aide à guérir. Pour la science théologique, s'entend, car pour l'autre science, la science profane, je ne vois vraiment pas comment elle pourrait faire la pauvrette pour établir un lien de cause à effet entre prière et guérison. Je ne vois vraiment pas, à moins de nommer un évêque ou un archevêque ou un grand Mufti chef de laboratoire :lol:
Espilon a écrit:
Tu sais, nous continuerons à prier que sa te plaise ou non. :wink:
Vous pouvez prier tout le temps que vous voudrez, personne ne songe à vous en empêcher. Il n'en reste pas moins que c'est en regardant prier et en voyant qui sont les prieurs que j'acquiers alors la conviction pleine et entière que Dieu a tourné le dos pour regarder ailleurs. Il ne faut quand même pas prendre Dieu pour une buse !

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 22 avr.15, 03:07

Message par 7 archange »

Bragon a écrit :C'est tout ce que vous savez faire, toi et tes amis religieux, vous avez appris à ânonner et à parloter pour faire illusion.
J'aimerai vraiment que tu m'expliques comment tu fais pour qualifier un phénomène d'illusion.
Comment fais-tu Bragon ? Est ce que tu restes chez toi et tu dis te dis : Dieu n'existe pas, par conséquent aucun miracle divin ne peut exister puisqu'il n'existe aucun Dieu qui exauce les prières ?

Est-ce ainsi que tu fais pour qualifier d'illusion les miracles ?

J'aimerai bien que tu m'expliques cher ami. :)
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 22 avr.15, 05:41

Message par Bragon »

7 archange a écrit : J'aimerai vraiment que tu m'expliques comment tu fais pour qualifier un phénomène d'illusion.
Comment fais-tu Bragon ? Est ce que tu restes chez toi et tu dis te dis : Dieu n'existe pas, par conséquent aucun miracle divin ne peut exister puisqu'il n'existe aucun Dieu qui exauce les prières ?

Est-ce ainsi que tu fais pour qualifier d'illusion les miracles ?

J'aimerai bien que tu m'expliques cher ami. :)
Je t'ai fait une réponse très circonstanciée mais mon texte a mystérieusement disparu

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 22 avr.15, 08:47

Message par Espilon »

Je t'ai fait une réponse très circonstanciée mais mon texte a mystérieusement disparu
Alors ça c'est dommage, parce-que la réponse m'aurait intéressée.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 22 avr.15, 10:49

Message par Ase »

e aide à guérir. Pour la science théologique, s'entend, car pour l'autre science, la science profane, je ne vois vraiment pas comment elle pourrait faire la pauvrette pour établir un lien de cause à effet entre prière et guérisoN
Pour la science dite profane aussi.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 22 avr.15, 11:53

Message par Bragon »

Ase a écrit : Pour la science dite profane aussi.
Si tu entends par là ce que j'ai écrit moi-même plus haut, oui:
Bragon a écrit :
Oui, croire en Allah ou en tout autre dieu et prier peut être d'un réconfort et aider à se rétablir et même guérir dans certains cas, de certains troubles, mais cela n'a évidemment rien à voir avec Allah.
Mais si tu veux nous dire que c'est Allah qui intervient parce qu'il est sollicité par une prière et que c'est un fait établi et reconnu par la science profane, eh bien là, non.
La science profane ne peut pas établir un tel fait. Mieux, si elle cherchait un lien de cause à effet entre prière et guérison, elle conclurait plutôt qu'il n'y en a aucun, tant les cas d'échecs qu'elle constaterait en cas d'expérience seraient innombrablement élevés. Un nombre d'échecs tellement élevé qu'elle serait obligé de conclure que s'il y a un cas qui semble être une réussite, il ne pourrait en aucune façon être l'effet d'une prière.
Cela dit, rien n'empêche de vivre en autruche la tête plongés dans le sable ou la tête plongée dans la voûte céleste.
Cordialement

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 22 avr.15, 12:42

Message par Inti »

La prière est une incantation. C'est un réflexe rassurant dans une situation périlleuse. Comme une antilope devant une lionne. Espérer qu'on va s' en sortir.
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 22 avr.15, 14:44

Message par indian »

Inti a écrit :La prière est une incantation. C'est un réflexe rassurant dans une situation périlleuse. Comme une antilope devant une lionne. Espérer qu'on va s' en sortir.

Elle peut être de la sorte... mais pas uniquement.
Le mot Priere et son absolue définition... l'appel aux miracles :roll:

N'est-ce pas un peu 'limité'' comme point de vue?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 22 avr.15, 14:52

Message par Inti »

indian a écrit : l'appel aux miracles
Si tu étais en savane avec un lion aux trousses tu en appellerais au miracle. Une antilope prie en courant pas en s'agenouiilant :D
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 22 avr.15, 14:55

Message par indian »

Inti a écrit : Si tu étais en savane avec un lion aux trousses tu en appellerais au miracle. Une antilope prie en courant pas en s'agenouiilant :D
Appeler un ''miracle''?
Dois-je croire aux miracles?
Faut-il encore s'agenouiller pour prier?

Je n'étouffe pas le questionnement. je le pose.

Et une antilope ne prie pas. Pas à ce qu'on pense savoir.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 23 avr.15, 02:47

Message par vic »

Prier c'est ne pas avoir confiance en dieu .

Bref, ça sert à rien dans tous les cas . :lol:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 22 invités