Le péché originel et le Mal sur Terre
Re: Le péché originel et le Mal sur Terre
Ecrit le 21 avr.15, 08:30On a étés crées esprit, c'est ce que j'ai expliqué, puis nous avons chuté, on s'est densifié, opacifié.
Ase
Ase
Ecrit le 21 avr.15, 08:35D'après Ase...Ase a écrit :On a étés crées esprit, c'est ce que j'ai expliqué, puis nous avons chuté, on s'est densifié, opacifié.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 21 avr.15, 08:45Que l'on me prouve que des hommes préhistoriques, complétement [ATTENTION Censuré dsl] et sans aucunes science ou presque, ont existesBenFis a écrit : Pourtant les hommes préhistoriques mourraient déjà sur Terre depuis des lustres... mais certainement pour une autre raison que le péché.
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
Ecrit le 21 avr.15, 09:08Oui c'est la conclusion à laquelle j'arrive en me basant sur La Bible, j'aimerais bien que quelqu'un m'infirme cette idée-là.
Bises, et bonne soirée,
Ase
Bises, et bonne soirée,
Ase
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 avr.15, 02:28bjr Ase,Ase a écrit :Oui c'est la conclusion à laquelle j'arrive en me basant sur La Bible, j'aimerais bien que quelqu'un m'infirme cette idée-là.
Bises, et bonne soirée,
Ase
c'est amusant ce que tu affirmes (l'espèce humaine a été crée esprit) car on peut lire "
(Psaume 146:4) [...] Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.
comment quelqu'un qui retourne d'où il fut venu, ou tiré si tu préfères vas ailleurs d'où il est est ?
A+
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 avr.15, 02:35Logiquement, il te répondra ça :résident temporaire a écrit :c'est amusant ce que tu affirmes (l'espèce humaine a été crée esprit) car on peut lire "
(Psaume 146:4) [...] Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.
comment quelqu'un qui retourne d'où il fut venu, ou tiré si tu préfères vas ailleurs d'où il est est ?
(Ecclésiaste 12:7) Alors la poussière retourne à la terre comme elle était, et l’esprit retourne au [vrai] Dieu qui l’a donné.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 avr.15, 02:54c'est un peu logique que le souffle de vie par lequel tu es vivant quand tu meurs retournes au vrai Dieu, puisque la mort signifie que ce souffle quitte le corps par le moyen duquel il est animé donc rendu vivant, il faut bien qu'il retourne quelque part.. un peu comme le cyccle de l'eau. Et oui MLP, on est issu de la terre, prend gen 3:19 et fait l'analyse à rebours:
tu retourneras à la poussière du sol( jugement) mais pourquoi ? PARCE QUE tu es poussière...mais à qui s'adresse Dieu ? A l'AME VIVANTE ADAM (voir 1 CO 15:45) ce qui signifie qu'au regard de Dieu l'âme vivante qu'est Adam est poussière et pourquoi est-elle poussière ? PARCE QUE ADAM FUT FORME A PARTIR DE LA POUSSIRE DU SOL - voir gen 2:7 comme les animaux au passage - voir gen 2.
AUSSI le soufffle de vie et par déduction que l'on pêut renforcer par Genèse 6 je crois permet de dire que le souffle de vie n'est pas un principe supérieur qui caractérise l'espèse humaine, du moins dans la bible, que c'est ce qui nous permet d'être vivant (être sensible animé, pensant, ressantant, se mouvant, etc...)
je pense que tu es un petit peu à côté de la bonne compréhension
A+
tu retourneras à la poussière du sol( jugement) mais pourquoi ? PARCE QUE tu es poussière...mais à qui s'adresse Dieu ? A l'AME VIVANTE ADAM (voir 1 CO 15:45) ce qui signifie qu'au regard de Dieu l'âme vivante qu'est Adam est poussière et pourquoi est-elle poussière ? PARCE QUE ADAM FUT FORME A PARTIR DE LA POUSSIRE DU SOL - voir gen 2:7 comme les animaux au passage - voir gen 2.
AUSSI le soufffle de vie et par déduction que l'on pêut renforcer par Genèse 6 je crois permet de dire que le souffle de vie n'est pas un principe supérieur qui caractérise l'espèse humaine, du moins dans la bible, que c'est ce qui nous permet d'être vivant (être sensible animé, pensant, ressantant, se mouvant, etc...)
je pense que tu es un petit peu à côté de la bonne compréhension
A+
Modifié en dernier par résident temporaire le 22 avr.15, 04:24, modifié 1 fois.
Ecrit le 22 avr.15, 02:56La bonne version :résident temporaire a écrit : (Psaume 146:4) [...] Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.
146.4 Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins périssent.
La respiration cesse ---> ils sont morts et ne peuvent rien faire.
Pourquoi inventer des traductions ? et des interprétations perverties ?
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 avr.15, 04:30tss tss, selon les traductions tu as "intentions" "projets" "desseins" ce qui revient au même que dire "pensées"; ceci dit la King james traduit ainsi : Son souffle s'en va, il retourne à sa terre, ce même jour, ses pensées périssent. (Psaumes 146:4)Mormon a écrit :résident temporaire a écrit
La bonne version :
146.4 Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins périssent.
La respiration cesse ---> ils sont morts et ne peuvent rien faire.
Pourquoi inventer des traductions ? et des interprétations perverties ?
Donc dans tous les cas ce que tu projettais de faire quand tu était vivant prend fin; quand tu meurs il n'y a plus d'intentions, de desseins, de projets PARCE QUE IL N'Y A PLUS DE PENSEES pour cela, et pourquoi il n'y a plus ni pensées ni force pour cela Mormon ? PARCE QUE LE SOUFFLE DE VIE A QUITTE TON CORPS ET DE FAIT TU ES MORT.
C'est fou de voir à quel point tu est aveugle, dis-moi pourquoi si quand on est mort on serait encore vivant alors qu'il y a tant de douleurs et de souffrance quand un être cher qu'on aime cesse de vivre si on continue de vivre ailleurs ? Je te parle de la manière dont on serait conçu Mormon.
@ase : On a étés crées esprit, c'est ce que j'ai expliqué, puis nous avons chuté, on s'est densifié, opacifié.
Dans quel livre est-ce ? Pas dans la bible en tout cas; ton propros ne semble donc pas conforme à la section
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 avr.15, 04:49@ Résident temporaire.
D'après ce passage il semblerait bien que l'esprit demeure vivant après la mort physique, autrement comment Jésus aurait-il pu prêcher la bonne nouvelle aux incrédules (décédés) du temps de Noé ?1 Pierre 3
…18Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, 20qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau.…
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 avr.15, 04:58D'après ce passage, on parle de personnes qui existaient au jour de Noé, qui étaient manifestement présent sur la terre durant le temps de Noé donc avant le déluge... mais 7archange, combien de temps un homme vit et quand Jésus a-t-il commencé son ministère ?... bonne réflexion.7 archange a écrit :... mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, 20qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau.…
D'après ce passage il semblerait bien que l'esprit demeure vivant après la mort physique, autrement comment Jésus aurait-il pu prêcher la bonne nouvelle aux incrédules (décédés) du temps de Noé ?
A+
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 avr.15, 05:14Résident temporaire a écrit :D'après ce passage, on parle de personnes qui existaient au jour de Noé, qui étaient manifestement présent sur la terre durant le temps de Noé donc avant le déluge...mais 7archange, combien de temps un homme vit et quand Jésus a-t-il commencé son ministère ?...
Ce passage parle de gens ayant été incrédules quant-à la venue du déluge. Et étant décédés physiquement car noyés par les eaux, leur esprit aurait continué de vivre quelque part . Jésus serait alors allé dans le lieu où demeuraient ces esprits afin de leur prêcher la bonne nouvelle afin qu'ils soient eux aussi sauvés.
Ta question "combien de temps vit un homme et quand Jésus a t-il commencé son ministère ?" nous ramène au plan terrestre or après la mort l'esprit quitte la chair pour allé dans un autre lieu qui n'est pas terrestre et qui est inconnu des hommes.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
Ecrit le 22 avr.15, 05:20Parce que chacun devra répondre de ses actes, un "anéanti" ne le peut. Le bon sens n'est pas hors de votre portée !résident temporaire a écrit : C'est fou de voir à quel point tu est aveugle, dis-moi pourquoi si quand on est mort on serait encore vivant
L'esprit va dans le séjour des morts après le trépas... en attente de la résurrection.
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 avr.15, 05:40dsl mais ce passage parle de personnes qui ont survécu au déluge alors que le texte nous dit que seuls Noé, sa femme, ses trois fils et leurs trois femmes, soit huit âmes en tout on survécut sur la surface de la terre. Donc qui était ceux-ci qui ont survécu et qui de plus furent appelé "fils de Dieu" ?7 archange a écrit : Ce passage parle de gens ayant été incrédules quant-à la venue du déluge.
Je ne pense pas que ma question soit si compliquée ou du moins je me dis que la réponse évidente dérange un petit peu... pour le dire autrement qui étaient ses incrédules ?
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 avr.15, 06:14Le passage de 1 Pierre 3 : 19 -20 ne parle pas de gens ayant survécu lors du déluge. Il parle de gens décédés, des incrédules morts noyés lors du déluge et dont Jésus est allé prêché dans ce lieu ou les esprits vont lorsqu'ils retournent à Dieu après le décès physique.résident temporaire a écrit :dsl mais ce passage parle de personnes qui ont survécu au déluge alors que le texte nous dit que seuls Noé, sa femme, ses trois fils et leurs trois femmes, soit huit âmes en tout on survécut sur la surface de la terre.
Seul Noé et sa famille (ainsi que les animaux qu'il fit entré dans l'arche) furent sauvés et ils ne sont pas comptés parmi les esprits à qui Jésus a prêché en prison. Quant-aux fils de Dieu, je ne vois pas cette expression dans le passage de 1 Pierre 3 : 19 -20.Donc qui était ceux-ci qui ont survécu et qui de plus furent appelé "fils de Dieu" ?
J'ai déjà répondu à cette question plus haut. Les incrédules dont parle ce passage sont ceux qui ont mécru au déluge, qui de ce fait n'ont pas été sauvés et sont mort noyés lors du déluge. C'est à eux que Jésus a prêché en prison (" 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison"). Étant décédés physiquement, leurs esprits se seraient dissociés du corps et auraient continué de vivre ailleurs, autrement Jésus n'aurait pas pu leur prêcher quoi que ce soit.Résident temporaire a écrit :Je ne pense pas que ma question soit si compliquée ou du moins je me dis que la réponse évidente dérange un petit peu... pour le dire autrement qui étaient ses incrédules ?
-