La puissance de la prière (miracle)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 23 avr.15, 03:07

Message par indian »

vic a écrit :Prier c'est ne pas avoir confiance en dieu .

Prier c'est surtout pour moi prendre confiance en soi, toi, moi, lui.
Prendre le temps de l'instant...présent.
Penser à être là, là. ''Toute là''. Pleinement conscient.

Ca permet de vouloir et de faire... :wink: Un fois que tu sais, ou a pris conscience.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 23 avr.15, 03:10

Message par vic »

Indian a dit :Prier c'est surtout pour moi prendre confiance en soi, toi, moi, lui.
En principe le type qui a confiance en dieu ne prie pas .
Prier dieu c'est un manque de confiance en dieu .
Plus un croyant prie dieu et plus c'est qu'il a un problème de confiance en lui .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 23 avr.15, 03:20

Message par indian »

vic a écrit :Indian a dit :Prier c'est surtout pour moi prendre confiance en soi, toi, moi, lui.

Déjà on se rend bien compte que ça ne sert qu'a soi et que ça ne change rien pour ce dieu qu'on le prie ou pas .
Mais si tu as confiance tu n'as pas besoin de prier , c'est bien ce que je dis , si tu prie c'est que tu manques de confiance en ton dieu .

Vous présumez mon ami.
Vous vous attacher peut être au tout, aux mots, ou aux ''dogmes'' que vous connaissez...''prière''

Je n'aurai jamais totalement confiance en moi, dans l'absolue. Je douterai toujours un peu de moi. Je ne m'attacherai jamais à mes vérités, mon savoir, mes connaissances. Je sais que je ne sais pas tout et que je connais presque rien.

Est-ce un manque de confiance ou de l'humilité face à notre savoir?

Alors je ''pries''.
Alors que toi tu ''médites''.
Si tu me dis que méditer ne change rien... d'accord prier ne change rien.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 23 avr.15, 04:03

Message par vic »

Indian a dit :Je n'aurai jamais totalement confiance en moi, dans l'absolue. Je douterai toujours un peu de moi.
Si vous vous partez de ce principe là et que vous vous le répétez en boucle en priant , ça m'étonne pas que vous n'ayez pas confiance en vous .
Indian a dit :Je sais que je ne sais pas tout et que je connais presque rien.
Oui et alors , le vide n'est pas redoutable , il est vide c'est tout .
Votre problème c'est la peur du vide , pas le besoin d'un dieu, mais il n'y a pas que vous c'est la même chose pour tous les croyants .
Modifié en dernier par vic le 23 avr.15, 04:08, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 23 avr.15, 04:07

Message par indian »

vic a écrit :Indian a dit :Je n'aurai jamais totalement confiance en moi, dans l'absolue. Je douterai toujours un peu de moi

ben voilà , voilà à quoi mène la prière , vous priez parce que vous n'avez pas confiance en dieu , vous pensez qu'il ne vous entend pas et qu'il ne vous voit pas et comme vous n'avez pas confiance en dieu vous n'aurez jamais confiance en vous , ça tourne en rond .
Voilà pourquoi la religion tourne perpétuellement en rond et ne sert à rien .

Vic, Vc, Vic, :roll:
Svp, sortez de votre vision archaïque, je vous en pries :wink:
Je vous pries, j'ai confiance en vous, de vous détacher des connaissances et des mots que vous avez des religions comme le christianisme, l'islam ou le foi juive.
Je vous prierai de ne pas considérer la foi bahaie en utilisant les mots que vous connaissez et que vous associer à certaines doctrines, traditions, rites, pratiques millénaires.


Si vous prier ne sert à rien... alors je vous le demanderez poliment.
Si nous tournons en rond... je tournerai et vous laisserai sur place
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 23 avr.15, 04:10

Message par vic »

Indian a dit :Si nous tournons en rond... je tournerai et vous laisserai sur place
Ben alors tournez donc alors, excusez moi de vous empêcher de tourner en rond, je vous laisse vous rendormir . :mrgreen:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 23 avr.15, 04:12

Message par indian »

vic a écrit :Indian a dit :Si nous tournons en rond... je tournerai et vous laisserai sur place
Ben alors tournez donc alors, excusez moi de vous empêcher de tourner en rond . :mrgreen:

Ainsi je me permettrai également de vous laisser sur place...à votre vide méditatif.

Qui étouffe une discussion sur ce forum??
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 23 avr.15, 04:14

Message par vic »

Ainsi je me permettrai également de vous laisser sur place...à votre vide méditatif.

Qui étouffe une discussion sur ce forum??
Moi tout seul par rapport aux 80 % de croyants qu'il y ici, c'est moi qui étouffe , je rie .
Les croyants vous n'étouffez personne vous ? :roll:
Si la croyance en dieu n'étouffe pas le monde elle .......... :mrgreen:
j'étouffe la brase ardente de la passion ....pour dieu .
Modifié en dernier par vic le 23 avr.15, 04:19, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 23 avr.15, 04:19

Message par indian »

vic a écrit :Moi tout seul par rapport aux 80 % de croyant qu'il y ici, c'est moi qui étouffe , je rie . :lol:
Si la croyance en dieu n'étouffe pas le monde elle .......... :mrgreen:

C'est ça... :roll:
Ce doit être le 20% qui a raison... :wink:

Comme le 20% de ''plutôt lâches'' qui sont présents à l'usine ou je travaille
Eux aussi penses qu'ils savent.. qu'ils ont raison .
Ils rient...
Mais vous devriez voir le 80% qui les regardent rire... en pleurant. :wink: :lol:

Mais qui a raison? Vous savez?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 23 avr.15, 04:22

Message par vic »

J'ai dit que je ne sais rien sur le but de l'univers ou l'origine du monde et que je n'ai pas peur du vide , je n'essais pas de remplacer une absence de preuve, un vide par un dieu , simplement le fait d'accepter ce vide et de le regarder en face comme on le fait en méditation dans le bouddhisme .
C'est vous croyant qui dites savoir que dieu existe et qu'il est partout et maitre de tout , c'est vous qui dites être certain de savoir , moi je n'ai pas besoin de ce genre de certitude pour vivre .
Modifié en dernier par vic le 23 avr.15, 04:33, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 23 avr.15, 04:33

Message par indian »

vic a écrit :J'ai dit que je ne sais rien et que je n'ai pas peur du vide , je n'essais pas de remplacer une absence de preuve par un dieu , simplement le fait d'accepter ce vide et de le regarder en face comme on le fait en méditation dans le bouddhisme .
C'est vous croyant qui dites savoir que dieu existe et qu'il est partout et maitre de tout , c'est vous qui dites être certain de savoir , moi je n'ai pas besoin de ce genre de certitude pour vivre .
AH!!! (y)
Merci je vois maintenant un peu mieux le fond de votre pensé.

Vous penser que croire en Dieu cherche à remplacer un ''vide''.
Je vous comprend mieux là.

Quand vous dites ''c'est vous croyants''... De qui parlez vous? Des endoctrinées qui répètent des mots?
Sans savoir? sans réflexion?
Ou des croyant comme vous qui accepte ce ''vide'' et le regarde en face comme on je le fais. Face à ''Dieu'', mon ''vide''.
Vous dites 'vide''... Parce que c'est ce que vous connaissez.
Je dis Dieu, car c'est ce que je connais.

Je ne dis pas une certitude pour vous. Je dis une certitude pour moi.

Même ''vide'' ou ''dieu'' est un mot relatif...

Mais je comprends aussi que pour vivre de votre côté ,vous avec besoin de la certitude de la méditation, de ce mot, de ''pleine conscience de surcroit.''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 23 avr.15, 04:35

Message par vic »

Indian a dit :Vous dites 'vide''... Parce que c'est ce que vous connaissez.
Je dis Dieu, car c'est ce que je connais.
Non, ce "vide" n'est pas connaissance ou absence de connaissance, si il était connaissance il ne serait pas vide .
"Vide" n'est qu'un mot pour dire "je ne sais pas " , j'accepte de regarder ce fait sans chercher un nounours "dieu" pour le remplacer .
A un moment donné il est l'age de vivre sans nounours et de grandir un peu .
Modifié en dernier par vic le 23 avr.15, 04:39, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 23 avr.15, 04:39

Message par indian »

vic a écrit : Non, ce vide n'est pas connaissance ou absence de connaissance, si il était connaissance il ne serait pas vide .

Je sais :roll: ... vide... vacuité, détachement, ...
Votre fondamentalisme et attachement à la pleine conscience méditative vous joue des tours...:wink:
Bouddha n'aimerait pas trop.

Si le vide était connaissance il ne serait pas vide.
Si le vide était ignorance, absence de conanissance, il serait vide? :wink:
C'est bien ça?

Continuons si vous le voulez bien à jouer avec nos mots... (y) :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 23 avr.15, 04:41

Message par vic »

Indian a dit :Si le vide était ignorance, absence de conanissance, il serait vide?
Vide est un mot vide sens parce qu'il les contient tous .

"Le vide n'est rien , ne possède rien , ne se spécifie par rien , et tout particulièrement ne se réduit ni à l'absence ni à la présence , ni à l'être ni au non être , concepts dualistes , qui restent encore des modes limités de l'ontologie substantialiste"

« Nagarjuna et la doctrine de la vacuité » Jean marc Vivenza .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 23 avr.15, 04:44

Message par indian »

vic a écrit :Vide est un mot vide sens parce qu'il les contient tous .

Pourrions nous dire si nous continuons à jouer avec les mots...
''L'absence de connaissance, l'ignorance, contient aussi toute la connaissance? :wink:

''Absence de connaissance''... tout de même aussi assez vide de sens... :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, medico, Seventh Head et 22 invités