vic a écrit :J'ai dit que je ne sais rien et que je n'ai pas peur du vide , je n'essais pas de remplacer une absence de preuve par un dieu , simplement le fait d'accepter ce vide et de le regarder en face comme on le fait en méditation dans le bouddhisme .
C'est vous croyant qui dites savoir que dieu existe et qu'il est partout et maitre de tout , c'est vous qui dites être certain de savoir , moi je n'ai pas besoin de ce genre de certitude pour vivre .
AH!!!
Merci je vois maintenant un peu mieux le fond de votre pensé.
Vous penser que croire en Dieu cherche à remplacer un ''vide''.
Je vous comprend mieux là.
Quand vous dites ''c'est vous croyants''... De qui parlez vous? Des endoctrinées qui répètent des mots?
Sans savoir? sans réflexion?
Ou des croyant comme vous qui accepte ce ''vide'' et le regarde en face comme on je le fais. Face à ''Dieu'', mon ''vide''.
Vous dites 'vide''... Parce que c'est ce que vous connaissez.
Je dis Dieu, car c'est ce que je connais.
Je ne dis pas une certitude pour vous. Je dis une certitude pour moi.
Même ''vide'' ou ''dieu'' est un mot relatif...
Mais je comprends aussi que pour vivre de votre côté ,vous avec besoin de la certitude de la méditation, de ce mot, de ''pleine conscience de surcroit.''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.