Il dit:MonstreLePuissant a écrit :En fait, ce n'est pas mon propos. Mon propos concerne l'identification de ceux qui sont nés de nouveau (une nouvelle création). Jésus dit qu'il faut naître « d'eau et d'Esprit ». Mais surtout il insiste sur le fait d'être né de l'Esprit.
Et non pas naître simplement d'esprit pour rentrer dans le royaume de Dieu. C'est une référence au baptême, rien à voir avec uniquement et exclusivement les oints j'insiste, c'est complètement différent. L'offrande de soi par le baptême consiste à 'nait[re] d'eau et d'esprit', à renaître à nouveau pas à devenir membre oint.Si quelqu'un ne naît d'eau et d'esprit, il ne peut rentrer dans le royaume de Dieu. - Jean 3:5
Pour le côté sarcastique, il est intéressant de noter que les publications Watchtower, quand c'est toi qui les utilise, c'est pas un problème, quand ce sont les autres, tu n'en veux pas, nous sommes des moutons dans ces cas-là nous dis-tu Bref, pourquoi les justes de la seconde résurrection ne seraient pas aussi en 'union avec le Christ' ? S'ils ne le sont pas, alors ils ne sont pas déclarés 'justes' mais 'injustes', pire, ce sont les 'chèvres' et non les 'brebis' (Matthieu 25:33, 41-46)MonstreLePuissant a écrit :Laisse moi te rappeler ce que dit une TdG :
Y a t-il deux résurrections différentes pour ceux qui sont nés d'esprit ?
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... ml#p851109Kerridween a écrit :Alors nous dirons que le vrai chrétien, ce n'est pas un philosophe, c'est un existentialiste en communion avec sa déité. C'est un individualiste d'abord, qui, de part le bonheur qu'il éprouve dans son parfait équilibre intérieur, va spontanément vouloir transmettre à d'autres qu'ils voient triste ce qui, lui, le transporte et lui a permit d'être heureux. Et à partir de là, on aborde l'aspect communautaire.
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... ml#p851119Kerridween a écrit :Pour la Religion, n'importe laquelle, il n'est bien évidemment pas possible d'être en communion avec le Dieu qu'elle enseigne si on ne l'est pas, à la base, avec soi-même. C'est un mode de vie, la religion, pas une étiquette. Elle ne t'apprend pas à vivre mais à rester en vie. Après, l'enseignement, destiné à traduire ça, n'est pas toujours parfait, je ne le nie pas mais par exemple bibliquement parlant, la Bible parle bien de l'équilibre personnel de façon très pragmatique avec une charge émotionnel forte lorsque Jésus dit que 'Nul Royaume ne peut vivre s'il est divisé contre lui-même' (Mc 3:24). D'un point de vue complètement individualiste, ce principe s'applique parfaitement car nul besoin d'être un royaume pour savoir que le simple fait d'être divisé contre soi-même nous conduit à la ruine personnelle quoiqu'il arrive.
Voilà ce qu'implique être en union avec Christ, une communion avec le divin pour parler dans un sens large, ni plus, ni moins. Nul besoin d'être un membre oint pour ça.
Bonne soirée.