Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 25 janv.15, 03:15

Message par eric121 »

spin a écrit :Dans la pratique, on se cale sur une heure choisie arbitrairement (quand même, pourquoi l'Omniscient, si précis pour certaines choses, n'y a-t-il pas pensé ?)
cela prouve bien qu'il s'agit d'une œuvre humaine. (certains vont me traiter d'islamophobe pour avoir dit ça)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 25 janv.15, 06:57

Message par Ren' »

Gabi a écrit :Maintenant on s'éloigne du sujet qui est la sourate 111, ses origines et le fait ou non qu'elle puisse induire l'idée que la tradition orale n'a pas permis de façonner un coran unique, sans introduire des pensées humaines
Retour au sujet, donc.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 25 janv.15, 07:31

Message par universel »

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,UNIVERSEL,,,,,,,,,,,,,,,,,,(aitouche abderrahmene)de Sétif.
Monsieur marmhonie, je commence a me douter que vous étés sûrement le christ puisque vous lisez le coran pour lui faire la guerre, l horreur et le pire des horreurs c est d adorer autre que le dieu qui a la légitimité d être adoré, le créateur le tout puissant, le bondieu est le seul et impérativement seul et l unique d avoir la légitimité d être adoré monsieur savant, il faut lire l histoire qui concorde avec ces versets .moi en personne de croie a Jésus honore plus que toi, et je croie au bon dieu plus que toi,Vous, cher marmhonie : je suis pas comme toi a prétendre qu on puisse metre l eaux du pacifique tout entier dans une gamelle de cavroche, ( le tout puissant qui a créé tout cette univers, se met dans dans un humain, Jésus, et cella c est une horreur immorale et monstrueuse.
,,,,,,,,,,,,,,,,UNIVERSEL,,,,,,,,,,,( AITOUCHE ABDERRAHMENE )DE SETIF.

Modération :
sur hors-sujet complet, attaque ad nominem. Les internautes ne sont pas des sujets de conversation.
Doublon d'un message ici :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 32750.html
Merci de respecter le sujet,
Marmhonie, modérateur
Modifié en dernier par Marmhonie le 25 janv.15, 20:20, modifié 1 fois.
Raison : Hors-sujet, attaque ad nominem, doublon de post.

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 25 janv.15, 08:23

Message par Skynet »

Manonide qu est ce qui est le plus choquant pour toi ? Allah qui annonce dans le coran que Abu lahab va avoir une chaîne au cou ou bien Yhwh qui annonce dans le livre des rois qu il va faire manger aux israélites leurs propres enfants ? Ou bien la violence extrême du livre de l apocalypse qui annonce que tous ceux qui ne seront pas inscrit dans le livre de l agneau ( les chrétiens ) vont être jeté dans l étang de feu pour y subir un supplice aux siècles et des siècles ? Curieux raisonnement :shock:

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 25 janv.15, 20:43

Message par Marmhonie »

La sourate 111 : qu'en penser dans le monde d'aujourd'hui en 2015 après les attentats terroristes qui blessent l'Europe ?
Une sourate construite sur la peur ?

"La première est la sourate 111 "abu Lahab", d’apparence anodine si ce n’est son aspect plutôt vengeur, et dénuée, comme l’est d’ailleurs tout le coran, de toute spiritualité.
.../...
Abu Lahab ne faisait donc que prévenir les Mecquois de ne pas suivre Mahomet. C’était son seul crime. Quant à sa femme, Awra bint Harb ben Oumayya, si elle aussi a été vouée à l’enfer par Mahomet, c’est, selon les imams Abdullah ibn Abbas (cousin de Mahomet et "expert" dans le tafsir) et Thabit ibn ad-Dahak, parce qu’elle aurait déposé des épines sur le chemin qu’empruntait Mahomet.

Cette sourate résume bien la haine de Mahomet. Elle reflète toute l’intolérance et toute l’aversion profonde et violente qu’avait Mahomet envers ceux qui ne sont pas comme lui, y compris les membres de sa propre famille. Une conception anormale pour un être humain équilibré, inexplicable quand ce personnage se réclame d’une quelconque prophétie ! 
Mahomet prophète de la haine et de la rancune, lire "Prophète du carnage" et "Mahomet le prophète assassin"."

Source

A lire, donc avec esprit critique :
Mahomet et l'assassinat
et
Mahomet en horreur ?
Loin de ces critiques trop subjectives, il y a cependant un constat commencé par Voltaire qui est interdit en Suisse par le Frère Musulman terrifiant, Tariq Ramadan...

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 23 avr.15, 18:57

Message par la mouette »

concernant le prophète Mohammed(dit Mahomet), que la paix et les bénédiction de Dieu soit sur lui, ceux qui le récusent sont semblables aux Juifs qui ont récusé Jésus, que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui. Et à moins qu'ils ne reviennent de leur orgueil, car Dieu est Tout pardon, je crains pour eux qu'ils ne soient de ceux à qui ils sera dit: "Je ne te connais pas"

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 23 avr.15, 19:37

Message par N.Ismael »

Marmhonie a écrit :Pourquoi cette sourate d'horreur se portant sur un anonyme dont on ne sait rien qui va être torturé à mort ainsi que toute sa famille avec un descriptif insoutenable ?
Qu'est-ce que ça vient faire dans un livre sacré ?

Sourate 111 سُورَة المَسَد (Al-Masad)
Texte en arabe : تَبَّتْ يَدَ‌ا‌ ‌أَبِي لَهَبٍ‌ ‌وَتَبَّ
مَ‍‍ا‌ ‌أَغْ‍‍نَى‌ عَنْهُ مَالُ‍‍ه ُ‌ ‌وَمَا‌ كَسَ‍‍ب
سَيَ‍‍صْ‍‍لَى‌ نَا‌ر‌ا‌‌ ً‌ ‌ذ‍َ‍‌اتَ لَهَ‍‍ب
وَ‌امْ‍رَ‌أَتُه ُ‌ حَ‍‍مَّ‍‍الَةَ ‌الْحَ‍‍طَ‍‍‍ب
فِي جِيدِهَا‌ حَ‍‍بْ‍‍لٌ‌ مِ‍‍نْ مَسَ‍‍د
Texte romanisé : Tabbat Yadā 'Abī Lahabin Wa T
Mā 'Aghná `Anhu Māluhu Wa Mā Kasaba
Sayaşlá Nārāan Dhāta Lahabin
Wa Amra'atuhu Ĥammālata Al-Ĥaţabi
Fī Jīdihā Ĥablun Min Masadin.

Traduction Tawid éditeur 2010 : "Périssent les mains d’Abû Lahab, et qu’il périsse lui-même ! Toutes ses richesses et tout ce qu’il a acquis ne lui auront servi à rien, quand il sera, dans un Feu aux flammes ardentes, précipité, ainsi que sa femme, la porteuse de fagots, qui sera traînée, une corde rugueuse au cou."
Traduction Mohammed Hamidullah 1959 : "Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes. De même sa femme, la porteuse de bois, à son cou, une corde de fibres."
Traduction André Chouraqui : "1.Périssent les mains d’Abû Lahab, le Père-la-flamme, et qu’il périsse: 2.ses richesses ne lui profiteront pas, ni ce qu’il a fait. 3.Il rôtira au Feu, dans les flammes 4.avec sa femme, la porteuse de fagots. 5.À son cou, une corde de fibres..."
Image
Autre traduction célèbre et réputée de 1840 par Albin de Kazimirski Biberstein
sa femme n est pas toute sa famille et qui commit une faute paye
Dr Gari Miller pose la question
dit : « Le Messager avait un oncle qui s’appelait Abû Lahab. Cet homme détestait fortement l'Islam au point qu’il suivait Muhammad partout où il allait pour le dénigrer. Lorsqu’il voyait le Messager s’adresser à des étrangers, il attendait qu’ils se séparent, puis allait vers eux leur demander : "Qu’est ce que Muhammad vous a dit ? S’il vous a dit blanc, c’est que c’est noir ; s’il vous a dit nuit, c’est que c’est jour". C'est-à-dire qu’il s’opposait à tout ce que disait son neveu et mettait les gens dans le doute à son sujet. Dix ans avant sa mort, une sourate intitulée Al Massad fut révélée dans le Qur'an. Elle établit qu’Abû Lahab ira en Enfer. Autrement dit, qu’il n’embrassera jamais l'Islam. Pendant dix années entières, tout ce qu’Abû Lahab evra faire était juste de raconter à ce qui voulait l’entendre : " Muhammad je n’embrasserai jamais l'Islam et que j’irai en Enfer. Or, je suis prêt à devenir musulman ! A présent quel est votre avis, ??Muhammad est-il véridique dans ce qu’il dit ou non ? La révélation qui lui parvient est-elle réellement une révélation divine ?" »

Cf. The Amazing Qur'an.
http://islamhouse.com/en/books/1407/
Ps/ lisez Sourate 111 : AL-MASAD (LES FIBRES)
5 versets - Pré-Hégire
C'est comme si le récit disait que le Prophte dit à Abû Lahab : « Toi, tu me détestes et tu veux me m’anéantir… D’accord ! Je t’en donne même l’occasion : il te suffit juste de prononcer ces mots et je suis fini » Cependant il n’y arriva pas DURANT ces dix années t. Même pas un signe de sympathie pour les musulmans ! Comment Muhammad pouvait-il être si sûr que Abû Lahab allait confirmer cette révélation coranique, [/color]s’il n’était vraiment pas le Messager d’Allah ? Comment pouvait-il être si confiant au point de donner dix années à quelqu’un pour discréditer sa prophétie
--
hi hi descriptif insoutenable,, ?? c es certes t a pas lu le chatiment des kouffars ( tels les chrétiens)en enfer au coran c est plus ce que tu imagines, enfer c est pas une plaisanterie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 23 avr.15, 20:04

Message par Etoiles Célestes »

la mouette a écrit :concernant le prophète Mohammed(dit Mahomet), que la paix et les bénédiction de Dieu soit sur lui, ceux qui le récusent sont semblables aux Juifs qui ont récusé Jésus, que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui. Et à moins qu'ils ne reviennent de leur orgueil, car Dieu est Tout pardon, je crains pour eux qu'ils ne soient de ceux à qui ils sera dit: "Je ne te connais pas"
Bonjour, si tu lis la Bible, les Juifs n'ont pas cessé d'accuser faussement Jésus.
Or pour Muhammad c'est avéré, il faisait par exemple assassiner les poètes qui se moquaient de lui,
est ce pour toi faire preuve d'humilité que d'agir de la sorte, vous qui prétendez que c'était l'homme le plus humble de la planète.

Quand on est humble et pardonneur, les moqueries vous passe à dix milles.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 23 avr.15, 20:32

Message par la mouette »

peut-être avéré par des hommes calomniateurs, mais sûrement pas par Dieu. Par contre, le temps de l'inquisition a bien existé.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 23 avr.15, 23:41

Message par Saint Glinglin »

Marmhonie a écrit :Enfin, c'est incroyable. Pourquoi personne ne répond au sujet ?
Dès la première page, les musulmans répondent de manière tout à fait chrétienne disant en substance :

Tu vois la paille dans l'oeil de ton voisin et pas la poutre qui est dans le tien.

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 24 avr.15, 00:03

Message par N.Ismael »

Saint Glinglin a écrit :[
Dès la première page, les musulmans répondent de manière tout à fait chrétienne disant en substance :

Tu vois la paille dans l'oeil de ton voisin et pas la poutre qui est dans le tien.
http://consult.islamweb.net/frh/index.p ... &id=176569
http://www.islamjeunesse.com/eclairages ... ulahab.php
http://coran.smail.boudechiche.over-blo ... 71979.html
(c est ce que j ai trouvé en francais)
au moins le sort de bu lahab sera moins que les sorts des kouffars( athées chérteins ect)
Une description du feu de l’Enfer
http://www.islamreligion.com/fr/articles/344/

Arpus

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 165
Enregistré le : 20 avr.15, 02:14
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 24 avr.15, 00:34

Message par Arpus »

Bonjour Marmhonie,

cette sourate est complètement authentique comme ses 113 semblables tout aussi violentes, miséricordieuses soient-elles, dire le contraire c'est renier le dogme principal musulman qui déclare le Coran infaillible.

Pour ceux qui citent en continuité la Bible, je vous en supplie, apprenez à la lire (ou plutôt apprenez à lire chacune de ses parties), ce n'est pas un même mode de lecture que le Coran qui est uniforme.
Dès la première page, les musulmans répondent de manière tout à fait chrétienne disant en substance :

Tu vois la paille dans l'oeil de ton voisin et pas la poutre qui est dans le tien.
Ca ne veut rien dire, ses paroles concernent la critique d'une personne, pas d'un débat théologique ou d'une comparaison entre deux livres si c'est ça que les musulmans veulent exprimer.
De plus le Coran comme je l'ai déjà dit n'a rien à voir avec la Bible, il faut changer sa pupille pour chaque partie de la Bible, pas pour le Coran (ce qui n'est pas un défaut).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 24 avr.15, 02:10

Message par Saint Glinglin »

Et donc Arpus va nous justifier les génocides bibliques par la doctrine du pardon évangélique.

Voyons cela...

Arpus

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 165
Enregistré le : 20 avr.15, 02:14
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 24 avr.15, 03:10

Message par Arpus »

Saint Glinglin a écrit :Et donc Arpus va nous justifier les génocides bibliques par la doctrine du pardon évangélique.

Voyons cela...
Je ne justifie aucun meurtre ni génocide, et si ma religion en demande de commettre ou en a inscrit dans son histoire, je la quitte. Il y en a qui trouvent des prétextes,c 'est leur problème.

La Bible contient plusieurs sortes d'écrits : historiques, poétiques, législatifs, chacun marque le cheminement des Juifs vers Dieu à travers ces différents thèmes, par exemple dans les livres d'histoire : ceux qui sont monothéistes purs et se battent pour le Dieu des armés se retrouvent glorifiés (pourtant ce n'est pas Dieu qui parle dans ce Livre), ce qui est faux dans la vrai Histoire. Plus tard dans un livre poétique, on fait référence à un Messie souffrant, la donne a changée. Voila le cheminement progressif des Juifs vers le Nouveau Testament. Par exemple la lapidation n'a été introduite que par la dureté des coeurs des Juifs c'est eux qui ont voulu ce châtiment, les guerres et les génocides sont l'exclamation des Juifs de la toute puissance de Yahvé sur les autres peuples, et dans beaucoup de cas : les génocides sont racontés par les Juifs eux-mêmes, il n'y a pas d'ordonnance venant de Dieu.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 24 avr.15, 07:53

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :Et donc Arpus va nous justifier les génocides bibliques par la doctrine du pardon évangélique.

Voyons cela...
Les guerres dans l'ancien testament ont toujours étés envers des peuples commettant de grand péchés.
Adultères, fornication, sacrifices d'enfants, adoration d'idoles, incestes... etc...

Si Dieu punissait de mort ces peuples (et n'épargnait pas son peuple non plus (loi de Moïse)) je pense
que c'est pour nous montrer à quel point le péché est grave, extrêmement grave! Ce qu'oublie a vitesse grand V le monde d'aujourd'hui.

Quand on voit que notre société arrive au point de trouver l'adultère normal, pas grave, pas plus grave que de griller un stop,
et dans l'extrême certains affirment que c'est le ciment du couple, donc qu'il est de bon goût de tromper son conjoint.
Je pense que la loi de Moïse parle à notre société: "Oh... réveillez vous!!! C'est très grave l'adultère, a une certaine époque on vous aurait lapidé."

Mais notre société applique à la lettre la prophétie: "A la fin des temps, l'homme appellera le bien mal, et le mal bien."
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 15 invités