Ca prouverait qu'on est capable d'agir par la pensée , pas que dieu en est la cause , je ne vois pas le rapport .
Des études ont montré qu'on pouvait agir par la matière, c'est vrai.
Mais parfois il faut être humble, et apprendre à reconnaître que la puissance de nos pensées est limitée, et qu'autre chose circule.
Nous ne sommes pas des générateurs, juste des conducteurs.
Il est tout à fait impossible dans ce test de démontrer que c'est dieu qui en est la cause .
Ce n'est pas le but.
Moi je crois au pouvoir du mental , magnétiquement parlant ,
Tu crois au pouvoir des pensées, non du mental.
Bien au contraire, il faut apprendre à se désidentifier du mental.
Le mental c'est l'esprit qui obscurcit, le fonctionnement faussée de la pensée et des émotions (appelée "manas" en sanskrit).
Une Upanishad relate ceci: "manas est l'instrument par lequel on doute, et vijnana est l'instrument par lequel on est certain".
Le mental est ce processus de la pensée qui rajoute quelque chose qui n'est pas sur ce qui est, qui affirme ce qui n'est pas sur ce qui est.
Le mental interprète tout le temps, il n'est jamais neutre, il crée tout le temps autre chose que ce qui est.
Pour la petite culture, c'est ce terme de "manas" qui a par la suite donné "mens" en latin pour aboutir à "mensonge" et "mentir" en français.
Dans les Évangiles, c'est le "Malin" dont parlait Jésus : "c'est, c'est; ce n'est pas, ce n'est pas, car tout le reste vient du Malin"
Quand à "vijnana" c'est l'intelligence objective, que tu connais sous l'appellation de "bouddhi" et qui a donné "bouddha".
je fais du reiki , et je crois en les égrégore de pensée ,
J'en ai également fait.
C'est une bonne chose si l'intention porté est véhiculé par une authentique énergie d'amour.
Je crois aussi que nous pouvons puiser dans certaines de ces égrégores pour nous recharger , c'est ce que font les croyants , sauf qu'ils pensent que cette énergie qu'ils reçoivent est un personnage dieu alors que cela est simplement la réunion de forme pensées de différents individus ou de différentes entitées , non localisables matériellement. Le Reiki par exemple puise dans l'égrégore de ceux qui l'utilisent , au début c'était certainement dans l'égrégore du shintoïsme japonais et du bouddhisme puisque le shintoïsme est un panthéon de millions de dieux ou ancètres et esprit des ancètres , et aussi des bouddhas sont incorporés dans ce panthéon .Aujourd'hui , puisque le reiki se diffuse en occident , l'égrégore s'étend probablement .
Il faut juste être prudent avec ses énergies-là car nous ne savons pas d'ù elles viennent.
Dans le Bouddhisme on parle d'interdépendance des phénomènes , nous sommes tous reliés par la pensée à un certain niveau .
Il ne s'agit pas juste d'une mise en corrélation, en ce qui concerne la prière.
Et en physique quantique, on parle de phénomène d'intrication quantique. Le terme me semble plus adapté.
Bonne journée,
Ase