Chrétien a écrit :Je suis d'accord avec toi, RT... Néanmoins, ce ne sont pas les actes qui sauve, mais la foi.
Foi => Amour => actes => sauvé.
Si tu as l'amour et que tu n'as pas la foi, ce ne sert à rien.
Si tu as la foi, mais que tu n'as pas l'amour, ca ne sert à rien.
Les oeuvres n'y sont pour rien dans tout cela.
Mais Chrétien la foi se manifeste par les actes. La bible du début à la fin parle d'une d''une foi vivante, une foit qui se manifeste tant par les paroles que par les actes; et cette foi se manifeste aussi dans l'amour, c'est écrit noir sur blanc c'est le résumé de la Loi, l'amour ne fait pas de mal au prochain , c'est aussi le résumé de la vie chrétienne. Non pas que les chrétiens auraient le monopole de l'amour mais que la bible permet une meilleure (dsl) compréhension de ce que doit êtere l'âmour(agapé) devant le regard du Dieu vivant..
je vais te dire juste une chose : la fois sans les oeuvres est morte parce que la foi ne peut se manifester qu'à travers des oeuvres, c'est à dire que ce n'est pas seulement des paroles, des paroles beaucoup de gens, hommes ou femmes en disent dans l'amour par exemple, mais pas des actions. Alors il faut quelque chos de concrêt. c'est facile de parler dans la vie mais faire ce que l'on a dit de faire c'est autre chose. et YHWH(Jéhovah) ne nous demandet-il pas de l'limiter m dans l'imitation ne dit-il pas "ce que je dis n'est pas sans résultat 'Isa 55:1 je crois ?) Ou econcre parce que Dieu est très au-dessus de nous, Jésus ne nous demande-t-il pas de l'imiter car il est bien dit qu'il s'est comporter comme un homme non ?
Après c'est à toi de voir. Car il est évidfent qu'une foi vivante implique des actes(et des paroles) mais que sont les actes que demande la foi ou plus précisément, quelle foi Dieu demande ? Car si Dieu demande une foi il demande aussi quelle se manifeste... et comment peut-elle se manifester si ce n'est au tarvers de paroles et d'actes mais aussi si ce n'est parce que elle fut communiquée et comment fut-ielle communiquée si la personne qui d'un coup vint à la foi n'a rien entendu et comment aurait-ielle entendu si quelqu'un n'a pas été envoyé ? Tu cvomprends ? Q ui a envoyé et qui témoigjne de qui au final ?
A+