Il n'y a pas de Dieu dans l'Univers !.

Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas de Dieu dans l'Univers !.

Ecrit le 23 avr.15, 05:06

Message par Chrétien »

résident temporaire a écrit :
euh, au hasard, juste observer ses commandements ?

(Jean 14:21) [...] Qui a mes commandements et les observe, c’est celui-là qui m’aime. Et qui m’aime sera aimé de mon Père, et moi je l’aimerai et me montrerai clairement à lui. ”
Et où il est-il dit qu'il sera sauvé ?

C'est la foi qui sauve, pas les commandements...

Romains 3:23-24: "Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu, 24 et c’est comme don gratuit qu’ils sont déclarés justes par sa faveur imméritée, en raison de la libération par la rançon [payée] par Christ Jésus."

De dire qu'il faut des oeuvres pour être sauvé n'est qu'un raisonnement humain pour rendre coupable ceux qui pèchent et mieux les avoir sous leurs coupes...

Jésus n'a pas besoin de cela pour être aimé...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.15, 05:11

Message par résident temporaire »

Chrétien a écrit : C'est la foi qui sauve, pas les commandements...

Jésus n'a pas besoin de cela pour être aimé...
Donc il a menti ?
(Jean 14:21) [...] Qui a mes commandements et les observe, c’est celui-là qui m’aime.

Et regarde le suite du verset :
Et qui m’aime sera aimé de mon Père, et moi je l’aimerai et me montrerai clairement à lui.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.15, 05:13

Message par Chrétien »

Pourquoi Dieu aurait-il menti ? Il s'agit d'une logique...

Si tu as la foi, tu aimes Jésus et son Père et tu fais ce qu'il te demande. C'est la foi qui sauve RT...
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.15, 05:17

Chrétien a écrit :Pourquoi Dieu aurait-il menti ? Il s'agit d'une logique...

Si tu as la foi, tu aimes Jésus et son Père et tu fais ce qu'il te demande. C'est la foi qui sauve RT...
la foi sans observer les commandements de Jésus te sauve ? petit problème de logique non ? Mais ce que tu me dis c'est que par ta foi tu observes les commandements mais Chrétien, qu'est-ce qui fait que tu restes attacher à Dieu si ce n'est l"amour ? Donc quelque part comment cet amour ce manifeste-t-il ? Et Jésus ici ne dit-il pas cela ? On n'aime pas en paroles seulement mais en actes aussi.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.15, 19:16

Message par Chrétien »

Je suis d'accord avec toi, RT... Néanmoins, ce ne sont pas les actes qui sauve, mais la foi.

Foi => Amour => actes => sauvé.

Si tu as l'amour et que tu n'as pas la foi, ce ne sert à rien.
Si tu as la foi, mais que tu n'as pas l'amour, ca ne sert à rien.

Les oeuvres n'y sont pour rien dans tout cela.

Oxizen

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste

Ecrit le 24 avr.15, 01:57

Message par Oxizen »

L’amour, comme Dieu, ne se prouve pas, il s’éprouve.
Lecteur assidu de Croire Publications : Croire et Vivre, Croire et Lire, Les Cahiers de l'École Pastorale, Hokhma. Je crois en Dieu

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 24 avr.15, 02:00

Message par indian »

Oxizen a écrit :L’amour, comme Dieu, ne se prouve pas, il s’éprouve.

L'amour est donc l'Acte?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.15, 04:40

Chrétien a écrit :Je suis d'accord avec toi, RT... Néanmoins, ce ne sont pas les actes qui sauve, mais la foi.

Foi => Amour => actes => sauvé.

Si tu as l'amour et que tu n'as pas la foi, ce ne sert à rien.
Si tu as la foi, mais que tu n'as pas l'amour, ca ne sert à rien.

Les oeuvres n'y sont pour rien dans tout cela.
Mais Chrétien la foi se manifeste par les actes. La bible du début à la fin parle d'une d''une foi vivante, une foit qui se manifeste tant par les paroles que par les actes; et cette foi se manifeste aussi dans l'amour, c'est écrit noir sur blanc c'est le résumé de la Loi, l'amour ne fait pas de mal au prochain , c'est aussi le résumé de la vie chrétienne. Non pas que les chrétiens auraient le monopole de l'amour mais que la bible permet une meilleure (dsl) compréhension de ce que doit êtere l'âmour(agapé) devant le regard du Dieu vivant..

je vais te dire juste une chose : la fois sans les oeuvres est morte parce que la foi ne peut se manifester qu'à travers des oeuvres, c'est à dire que ce n'est pas seulement des paroles, des paroles beaucoup de gens, hommes ou femmes en disent dans l'amour par exemple, mais pas des actions. Alors il faut quelque chos de concrêt. c'est facile de parler dans la vie mais faire ce que l'on a dit de faire c'est autre chose. et YHWH(Jéhovah) ne nous demandet-il pas de l'limiter m dans l'imitation ne dit-il pas "ce que je dis n'est pas sans résultat 'Isa 55:1 je crois ?) Ou econcre parce que Dieu est très au-dessus de nous, Jésus ne nous demande-t-il pas de l'imiter car il est bien dit qu'il s'est comporter comme un homme non ?

Après c'est à toi de voir. Car il est évidfent qu'une foi vivante implique des actes(et des paroles) mais que sont les actes que demande la foi ou plus précisément, quelle foi Dieu demande ? Car si Dieu demande une foi il demande aussi quelle se manifeste... et comment peut-elle se manifester si ce n'est au tarvers de paroles et d'actes mais aussi si ce n'est parce que elle fut communiquée et comment fut-ielle communiquée si la personne qui d'un coup vint à la foi n'a rien entendu et comment aurait-ielle entendu si quelqu'un n'a pas été envoyé ? Tu cvomprends ? Q ui a envoyé et qui témoigjne de qui au final ?

A+
Modifié en dernier par résident temporaire le 24 avr.15, 04:46, modifié 1 fois.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.15, 04:46

Message par Chrétien »

Relis hébreux 11...

Même si cela se résume par des actes (et je suis d'accord avec toi sur ce sujet là), il n'empêche que c'est la foi qui prime, pas les actes...

Crois-tu qu'une personne agée qui ne peut pas se déplacer ou faire quoi que ce soit, ne sera pas sauvé, même si elle a foi en jésus ?

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.15, 04:48

Chrétien a écrit :
Crois-tu qu'une personne agée qui ne peut pas se déplacer ou faire quoi que ce soit, ne sera pas sauvé, même si elle a foi en jésus ?
c'est à son comportement que l'on peut aussi voir qui a la foi ou pas. N'est ce pas un peu logique ?

Je ne te parles pas de capacités physiques mais d'attitudes morales, mentales voir même spirituelles.

indian

Ecrit le 24 avr.15, 04:55

Message par indian »

Le ''dieu'' que je considère être dans l'univers semble :wink: aussi avoir révélé par les paroles et les actes de Baha'u'llah, par son exemple, , que en ayant la foi en Dieu, en ayant confiance à ce qu'il veut pour nous... il serait préférable pour nous tous d'agir en line avec ses paroles. Il nous dit quoi faire. même.
Unir l'humanité... son dernier message. :wink:

Ce qui implique, c'est vrai et tout de même, de toujours considérer plusieurs enseignements du passé et toujours valide...:
Aimer son prochain.
Les 10 commandement.
Faire des choix en line avec de la ''bonne foi''.

Pourquoi se passer de ce qui a été dit de si bon avant?
Pas mal aussi la méditation, le détachement, le moment présent ... :wink: Pas un fou ce Bouddha
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.15, 04:56

Message par Chrétien »

c'est à son comportement que l'on peut aussi voir qui a la foi ou pas. N'est ce pas un peu logique ?

Je ne te parles pas de capacités physiques mais d'attitudes morales, mentales voir même spirituelles.
Mais c'est la foi qui prime RT, tu ne peux pas le nier... les actes n'en sont que la résultante...

indian

Ecrit le 24 avr.15, 04:58

Message par indian »

Chrétien a écrit :[Mais c'est la foi qui prime RT, tu ne peux pas le nier... les actes n'en sont que la résultante...
La roue éternelle du Savoir, de la Volonté et de l'Action (y)... La Foi.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.15, 05:15

Chrétien a écrit : Mais c'est la foi qui prime RT, tu ne peux pas le nier... les actes n'en sont que la résultante...
mais les actes sont aussi le reflet d'une foi vivante, c'est difficile à nier. La question revient donc à dire quelles sortes d'actions notre foi nous pousse, il ne faut pas oublier que la foi doit s'exercer dans l'amour et aussi que i l'amour ne fait pas de mal au prochain et c'est pourquoi l'amour est l'accomplissement de la loi.

Prends l'actuallité, les gens de Daesh disent qu'ils ont foi..mais es-ce vrament la foi dont parle la bible ? Est-ce vraiment là aussi l'amour dont parle la bible ? Les actes sont une résultante mais ils en sont surtout et avant tout la concrétissation de cette foi qui opère AVEC l'amour car la foi ne peut pas opérer sans l'amour (agapé).

A+
ps : dsl pour le ton du post-

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.15, 05:18

Message par Chrétien »

mais les actes sont aussi le reflet d'une foi vivante, c'est difficile à nier. La question revient donc à dire quelles sortes d'actions notre foi nous pousse, il ne faut pas oublier que la foi doit s'exercer dans l'amour et aussi que i l'amour ne fait pas de mal au prochain et c'est pourquoi l'amour est l'accomplissement de la loi.

Prends l'actuallité, les gens de Daesh disent qu'ils ont foi..mais es-ce vrament la foi dont parle la bible ? Est-ce vraiment là aussi l'amour dont parle la bible ? Les actes sont une résultante mais ils en sont surtout et avant tout la concrétissation de cette foi qui opère AVEC l'amour car la foi ne peut pas opérer sans l'amour (agapé).

A+
ps : dsl pour le ton du post-
Je suis d'accord avec toi, RT... Mais tu peux très bien imiter la foi par les oeuvres sans avoir de foi, c'est déjà arrivé...

Il n'y a que la foi qui montre que tu aimes Jésus. Et celui qui scrute les reins et le coeur (Jésus) le sait lui...

Répondre