L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 23 avr.15, 02:45

Message par Christ Roi »

Euh juste un truc, mormon tu fais perdre du crédit au christianisme quand tu insultes la bible de falsifiée. "le bons sens" c'est de devenir trinitaire quand on écoute la bible.

ah un truc jésus est appellé "LE fils de Dieu" "LE Fils UNIQUE de Dieu" à plusieurs rerpises et personne d'autre est apellé ainsi dans la bible, perosnne ne fut apellé autantd e fois "fils de dieu" comme jésus est seul à nommer Dieu "son père".

pour les anti-trinitaires qui sortent des verset disant que Dieu est unique, qu'il n'y a qu'un seul Dieu, qu'il faut adorer personne d'autre que lui... ils oublient que la trinité est totalement monothéiste
samir1976 a écrit :Chapitre 7"22 Ce jour-là, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons expulsé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?”
23 Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui commettez le mal !”"
lis le chapitre en entier: "18Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

24C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 25La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. 26Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. 27La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande."

jésus parle des crhétiens qui ne respectent pas ses commandements.
Etoiles Célestes a écrit :"Pourquoi faire, même si il était clairement écrit tu ne le croirais pas et tu crierais à la falsification...."
non face à un verset où jésus dit "Je suis Dieu", les musulmans auraient sorti encore une de leur interprétation spéciale et sorti ces arguments:
-"il est dit dans la bible jean 5:30-33 que jésus tient toutes ses paroles du Père, donc jésus n'a fait que répéter ce qu'a dit Dieu faisant transmettre son message via Jésus."
-"même paul votre apôtre paul dit: "Moïse le premier dit: J'exciterai votre jalousie par ce qui n'est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence. or parler de soi ainsi, seul Dieu aurait pu le faire, Moïse n'a fait que répéter pour les enfants d'Israël, ce que lui a dit Dieu."
-"Jésus n'a fait que citer Dieu en tant que prophète"

ccl: donc même si jésus aurait dit "Je suis Dieu" les musulmans et anti-trinitaires continueraient à nier que Jésus est Dieu, ils trouveront toujours des interprétations folles de la bible pour nier en bloc.

encore pire, si jésus aurait dit "je suis Dieu et adorez moi" ils auraient non suelemnt sorti les "arguments" cités plus haut mais aussi ça :
"le mot "proskuneo" ne veut pas dire forcément "adorer" mais aussi "vénérer""

bref ils trouveront tjrs une interprétation tiré par les cheveux des versets pour nier la trinité même si les versets seraient les plus clairs et explicites possibles.

ainsi ce passge éxplique pourqoi jésus n'a jamais dit explictement et ouvertement qu'il n'était pas Dieu: "10Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles? 11Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. 12Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 13C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent."
jésus dit qu'il s'exprime en paraboles car même si il dirait clairement et éxplicitement les choses, les gens continueraient à rien comprendre, à ne rien voir, à nier et à ne rien entendre.

"14Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.

15Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse."

les gens qui rejettent le vrai message de la bible, même si tu leur dit les choses de la manière la plus claire, que tu leur éxplique les choses: ils continueront à rejetter le message du christ, car leur coeur est insensible et car ils fermeront toujours comme il faut leurs yeux et oreils pour ne pas êtres sauvés, guéris et convertis.

"16Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent! 17Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu."
là jésus parle de gens comme les trinitaires qui sont capables de comprendre le message de Dieu même si il est plus ou moins compliqué à comprendre et n'est pas clair à 100 %. jésus veut que les gens fassent un minimum d'effort (en cherchant ce que veut dire Dieu et la vérité, en faisant des efforts pour comprendre Dieu, etc...) pour êtres sauvés, aux gens d'ouvrir eux mêmes un minimum leur coeur au christ..

De plus pk jésus n'a pas dit clairement et ouvertement qu'il est Dieu ? autre argument: Paul écrit aux Philippiens (2,6-8) :
« Le Christ Jésus, lui qui était de condition divine, n’a rien revendiqué. Son droit était d’être traité comme Dieu, d’être considéré comme Dieu. « Il s’est dépouillé de tout, il a pris la condition de serviteur, un serviteur devenu obéissant jusqu’à mourir sur une croix.
Modifié en dernier par Eliaqim le 23 avr.15, 05:52, modifié 1 fois.
Raison : Modification du champ de citation

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 23 avr.15, 21:35

Message par Giova »

Alors simplement pour toi qui est Jesus ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 23 avr.15, 22:26

Message par Saint Glinglin »

Giova a écrit :Pascop, je te rassure Jesus n'était qu'un simple homme sur terre et non pas mi homme- mi Dieu.

Un dieu peut il souffrir sur une croix ? Non bien sur.
Ah bon ? Il était donc un simple prophète ?

Après cela, tu peux demander à l'administration de mettre "musulman" dans ton profil.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 23 avr.15, 22:58

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :
Ah bon ? Il était donc un simple prophète ?

Après cela, tu peux demander à l'administration de mettre "musulman" dans ton profil.

Ce n est pas suffisant pour devenir musulman, il y a d autres falsifications.

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 24 avr.15, 01:05

Message par Christ Roi »

j’ai oublié aussi un autre argument que pourraient trouver les opposants à la trinité face à "Je suis Dieu, adorez moi":
-"dans la bible plein de gens sont nommés "Dieu" comme satan, les enfants d’Israël, moïse, etc..." pour le "Je suis Dieu""
-""proskuneo" ne veut pas forcément dire "adorer" en grec mais peut dire aussi "vénérer"" pour le "adorez moi""

voili voilou, quand on veut tordre les versets, on trouve toujours des moyens pour le faire et quand on veut nier la vérité, on trouve toujours des "arguments".

aussi la trinité fut accepté par les chrétiens bien avant le concile de nicée: http://www.foicatholique.com/2010/04/le ... et-la.html

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 24 avr.15, 08:12

Message par Etoiles Célestes »

Giova a écrit :Alors simplement pour toi qui est Jesus ?
Tu crois que Jésus est mort pour les péchés de l'humanité, passé, présent et futur?
Et ce pour un nombre illimité d'hommes et de femmes?

non face à un verset où jésus dit "Je suis Dieu", les musulmans auraient sorti encore une de leur interprétation spéciale et sorti ces arguments:
-"il est dit dans la bible jean 5:30-33 que jésus tient toutes ses paroles du Père, donc jésus n'a fait que répéter ce qu'a dit Dieu faisant transmettre son message via Jésus."
-"même paul votre apôtre paul dit: "Moïse le premier dit: J'exciterai votre jalousie par ce qui n'est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence. or parler de soi ainsi, seul Dieu aurait pu le faire, Moïse n'a fait que répéter pour les enfants d'Israël, ce que lui a dit Dieu."
-"Jésus n'a fait que citer Dieu en tant que prophète"

ccl: donc même si jésus aurait dit "Je suis Dieu" les musulmans et anti-trinitaires continueraient à nier que Jésus est Dieu, ils trouveront toujours des interprétations folles de la bible pour nier en bloc. ...................................................
Tout à fait exact!!!
Très bien parlé.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 24 avr.15, 08:29

Message par Giova »

Saint glinglin laisse tomber tu ne veux jamais rien comprendre de toute façon et tu le fais exprès.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 24 avr.15, 09:06

Message par Etoiles Célestes »

Pourquoi tu ne me réponds pas?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 24 avr.15, 09:17

Message par Estrabolio »

Saint Glinglin a écrit :Après cela, tu peux demander à l'administration de mettre "musulman" dans ton profil.
Là tu m'étonnes Saint Glinglin, premièrement les musulmans ne croient pas à la mort de Jésus, deuxièmement il y a eu aussi des chrétiens au 2ème siècle qui disaient que Jésus n'était qu'un homme choisi par Dieu comme les adoptionnistes, les docétistes, les ebionnistes etc.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 24 avr.15, 10:34

Message par Saint Glinglin »

Les docètes disaient qu'il n'avait qu'une apparence humaine et les adoptiannistes qu'il n'était devenu dieu qu'au moment de son baptême.
Giova a écrit :Saint glinglin laisse tomber tu ne veux jamais rien comprendre de toute façon et tu le fais exprès.
C'est visiblement toi qui comprends moins le christianisme que moi.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 25 avr.15, 03:30

Message par omar13 »

Estrabolio a écrit : Là tu m'étonnes Saint Glinglin, premièrement les musulmans ne croient pas à la mort de Jésus, deuxièmement il y a eu aussi des chrétiens au 2ème siècle qui disaient que Jésus n'était qu'un homme choisi par Dieu comme les adoptionnistes, les docétistes, les ebionnistes etc.

Effectivement, les musulmans ne croient pas a la mort de Jésus, mais ils pensent exactement comme les chrétiens du 2ème siècle qui disaient que Jésus n était qu un homme choisi par Dieu, et ce n est qu après le 2 ème siècle que Jésus était devenu fils de Dieu et en 325 le Roi Romain Constantin l a promis au grade de Dieu, et après encore en 381 un autre roi Romain Theodos a décrété qu jésus est aussi Saint Esprit.
Si les chrétiens feront un pas en arriéré et jusqu avant le 2ème siècle surement nos voie se rencontreront.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 25 avr.15, 04:34

Message par Saint Glinglin »

Ceci est un pur bobard !

Jésus a d'abord été conçu comme dieu et humanisé ensuite.

Les dieux ne sont pas des hommes divinisés ! Nulle part !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 25 avr.15, 04:51

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :Ceci est un pur bobard !

Jésus a d'abord été conçu comme dieu et humanisé ensuite.

Les dieux ne sont pas des hommes divinisés ! Nulle part !
Si j ai bien compris tu es historien, cherche bien l année 325 dans l histoire du christianisme et tu trouvera que Jésus est devenu a partir de cette année DIEU et tout ça grâce au roi Romain Constantin.

Roseaupensant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 17 mai13, 09:33
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 25 avr.15, 05:53

Message par Roseaupensant »

Ceci est un pur bobard !

Jésus a d'abord été conçu comme dieu et humanisé ensuite.

Les dieux ne sont pas des hommes divinisés ! Nulle part !
Bonjour Saint Glinglin,

toujours aussi affirmatif. Comment comprends-tu ces versets ?

Romains 1 :3-5 (...) "et qui concerne son Fils (né de la postérité de David), selon la chair, et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur (...)"

Genèse 3 : 4-5 "Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal."

Genèse 3 : 22-23 "L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 25 avr.15, 06:42

Message par Saint Glinglin »

Dans Paul, Jésus n'a pas de vie terrestre.

Dans la version actuelle, ce n'est pas par sa résurrection qu'il devient dieu mais il l'est déjà avant, ce qui lui permet d'appeler les disciples, de commander à la tempête, de marcher sur l'eau, de multiplier les pains, et tout le reste.
Omar a écrit :Si j ai bien compris tu es historien, cherche bien l année 325 dans l histoire du christianisme et tu trouvera que Jésus est devenu a partir de cette année DIEU et tout ça grâce au roi Romain Constantin.
Et c'est Constantin qui a fait écrire dans l'Evangile l'épisode de Jésus calmant la tempête, gros malin ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités