La puissance de la prière (miracle)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 24 avr.15, 01:11

Message par indian »

vic a écrit :Si tu veux que je te fasse essayer le reiki en séance à distance je peux, la lumière , les ondes ça n'a pas de barrière de distance . :wink:

Avec plaisir (y)
... nous pourrons aussi tenter une de mes prières à distance si tu veux. :)

..mes ondes n'ont pas de barrière non plus...surtout quand je pries :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Oxizen

[ Christianisme ] Baptiste
Avatar du membre
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 68
Enregistré le : 03 mars15, 03:49
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 24 avr.15, 01:39

Message par Oxizen »

uzzi21 a écrit :Quand on sait parler à Dieu, il sait nous écouter.
Exactement ce que j'allais dire.
Lecteur assidu de Croire Publications : Croire et Vivre, Croire et Lire, Les Cahiers de l'École Pastorale, Hokhma. Je crois en Dieu

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 24 avr.15, 01:52

Message par indian »

Oxizen a écrit : Quand on sait parler à Dieu, il sait nous écouter.
Exactement ce que j'allais dire.

Mes amis, uzzi21, Oxizen,
Pour m'aider à en savoir plus sur la ''prière''.

Qu'est-ce que selon votre perspective est '' savoir parler à Dieu''? :)

Avec vos mots à vous svp. Je vous en pries. :)

Merci

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 24 avr.15, 03:02

Message par Bragon »

Ase a écrit : Il ne change pas d'avis puisqu'il ne crée pas ces situations impossibles inextricables et graves de conséquences.
Par contre l'homme lui adore s'embourber dans des situations impossibles inextricables et graves de conséquences.
L'image du sapeur pompier est bonne. Le problème c'est que d'une part la plupart des gens n'osent pas appeler Dieu à l'aide, et d'autre part ne savent pas comment le prier. Mais ce n'est pas grave car quand on est vraiment des situations précises graves, difficiles et pénibles à gérer, quand on s'adresse à lui, avec sincérité et un réel amour, il nous écoute et nous secours.
...........................................................
Oui.
Sauf que ce n'était pas mes larmes et qu'il n'abandonne pas ces milliards d'êtres.
Mais c'est sur qu'à force de vouloir voir un Dieu sadique, tu ne pourras qu'aller à la rencontrer d'un Dieu sadique, voyeur et masturbateur puisque c'est ce que tu recherches. Comment avec un tel regard (que tu oses qualifier de réaliste en plus et que tu crois être pragmatique) tu penses trouver Dieu ? Ce qui t'amènes au fond dans ce forum, qu'est-ce ? Te masturber sur des petits chrétiens en crachant ta bave ? Ne vois-tu pas que tu es en demande d'amour ? Que tu ne cesses dans tes posts de quémander de l'amour comme un chrétien qui prie son Dieu toute la journée sans qu'il n'obtienne la moindre réponse ?
C'est tout un travail sur soi qui permet de donner du sens à certaines choses.

Bonne journée tous,
Cordialement,
Ase
En fin de compte, c'est du n'importe quoi.
Bragon a vraiment le don par sa lucidité, son réalisme et la pertinence de son verbe de faire tomber les masques, de dévoiler au monde ce que sont en fin de compte tous ceux qui se targuent de porter un Christ d'amour dans leur coeur et d'aimer l'humanité.
Cordialement

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 24 avr.15, 18:37

Message par Ase »

N'oublies juste pas ce Psaume 34:7 « Quand un malheureux crie, l’Éternel entend, et il le sauve de toutes ses détresses. »

Ase

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 24 avr.15, 20:30

Message par uzzi21 »

Il y a deux sortes d'humains envers Dieu... les têtus et les réceptifs.

Et en tant que réceptif je dis aux têtus que lorsque notre ultime prière est exaucée et que l'on est délivré, libéré, apaisé, sauvé d'un mal qui nous rongeais il n'y a plus lieu de philosopher, mais d'admettre la puissance de Dieu.

Mais l'entêté restera seul avec son mal il n'aura que des passagers avec un pouvoir de guérison à la limite de notre temps. Un pouvoir dirais-je même que Dieu permet a certaines personnes.

Quand le têtu ne veut pas passer par Dieu, Dieu fait un détour et passe par les passagers qui peuvent aider l'entêté, et laissera l'entêté têtu, telle est la liberté, même si directement ou indirectement Dieu aide tout le monde.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 24 avr.15, 23:12

Message par Bragon »

Ase a écrit :N'oublies juste pas ce Psaume 34:7 « Quand un malheureux crie, l’Éternel entend, et il le sauve de toutes ses détresses. »
Ase
Bah, depuis que l'homme est homme, il n'a cessé de lancer des S.O.S et des appels désespérés au Ciel, de prier, de geindre et de gémir, mais il n'a reçu en retour que l'écho silencieux du silence cosmique. Nul ne s'est manifesté pour se pencher sur son sort, il rampe toujours dans cette gadoue, livré à d'atroces souffrances, dans le froid, les ténèbres, la solitude et l'indifférence du néant.
Nul Éternel n'a entendu ses appels ni ne l'a sauvé de sa détresse.
Moi, je me trouve dans un autre monde, sur la planète d'Allah, et je ne crois même pas être concerné par ce Psaume . Car si tout devait s'appliquer à moi, les Psaumes bibliques, les versets coraniques, les sutras bouddhiques..., il se créerait alors en moi une situation de conflit telle que tous ces préceptes et enseignements se neutraliseraient ou me feraient exploser par la force de leurs contradictions.
Et puis tiens, ce qui a été cause de la détresse des miens, ce sont justement ceux qui sont venus les écraser en récitant ce Psaume de l’Éternel qui sauve des détresses, pour te dire combien ils sont cyniques.
Et ce qui m'a sauvé, moi, ce sont les miens, des femmes poussant des youyous de défi face aux tank de l'OTAN et des hommes juste armés de frondes, de lance-pierres et de bâtons, psalmodiant des versets coraniques et criant Allah Akbar face aux chars, aux avions et aux colonnes blindées des kouffars et de leurs Psaumes.
Tu vois qu' en définitive cet Éternel n'est qu'un leurre et qu'il n'a servi jusqu'ici qu'à semer la détresse et que c'est la main armée qui le brandit qui a décimé et exterminé tant de peuples et de civilisations aujourd'hui disparus.

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 25 avr.15, 00:44

Message par Ase »

Bah, depuis que l'homme est homme, il n'a cessé de lancer des S.O.S et des appels désespérés au Ciel, de prier, de geindre et de gémir, mais il n'a reçu en retour que l'écho silencieux du silence cosmique
Oui c'est ta croyance.
Pas la mienne. Car quand on reçoit l'aide de Dieu cela se fait bien sentir et c'est ta vie entière qui est changé.
Mais certains ne sont pas prêts à changé de vie, ils aiment leur confort. C'est compréhensif.

Nul ne s'est manifesté pour se pencher sur son sort, il rampe toujours dans cette gadoue, livré à d'atroces souffrances, dans le froid, les ténèbres, la solitude et l'indifférence du néant.
Nul Éternel n'a entendu ses appels ni ne l'a sauvé de sa détresse.
Quelle tristesse ta vie... je suis désolé pour toi.

Moi, je me trouve dans un autre monde, sur la planète d'Allah, et je ne crois même pas être concerné par ce Psaume .
Peut-être, peut-être pas.

Tu vois qu' en définitive cet Éternel n'est qu'un leurre et qu'il n'a servi jusqu'ici qu'à semer la détresse et que c'est la main armée qui le brandit qui a décimé et exterminé tant de peuples et de civilisations aujourd'hui disparus.
C'est ton Eternel. Pas le mien.


Cordialement,
Ase

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7512
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 25 avr.15, 00:53

Message par Gérard C. Endrifel »

Bragon a écrit :Bah, depuis que l'homme est homme, il n'a cessé de lancer des S.O.S et des appels désespérés au Ciel, de prier, de geindre et de gémir, mais il n'a reçu en retour que l'écho silencieux du silence cosmique. Nul ne s'est manifesté pour se pencher sur son sort, il rampe toujours dans cette gadoue, livré à d'atroces souffrances, dans le froid, les ténèbres, la solitude et l'indifférence du néant.
Nul Éternel n'a entendu ses appels ni ne l'a sauvé de sa détresse.
L'aspect le plus surprenant et le plus étonnant de la prière, c'est que les réponses que nous attendons n'arrivent très souvent jamais quand on les attend ni sous la forme que l'on espère. - F. Legrand, "Principe d'élévation, réalité ou illusionnisme pervers", page 49
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 25 avr.15, 06:33

Message par Bragon »

Kerridween a écrit : L'aspect le plus surprenant et le plus étonnant de la prière, c'est que les réponses que nous attendons n'arrivent très souvent jamais quand on les attend ni sous la forme que l'on espère.[/i] - F. Legrand, "Principe d'élévation, réalité ou illusionnisme pervers", page 49
Comme quoi, avec Allah, tu es toujours gagnant.
Tu gagnes quand tu gagnes; et quand tu perds, tu ne perds pas, tu gagnes mais tu ne le sais pas.
Quel veinard !!

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La puissance de la prière (miracle)

Ecrit le 26 avr.15, 19:28

Message par Ase »

Ca prouverait qu'on est capable d'agir par la pensée , pas que dieu en est la cause , je ne vois pas le rapport .
Des études ont montré qu'on pouvait agir par la matière, c'est vrai.
Mais parfois il faut être humble, et apprendre à reconnaître que la puissance de nos pensées est limitée, et qu'autre chose circule.
Nous ne sommes pas des générateurs, juste des conducteurs.

Il est tout à fait impossible dans ce test de démontrer que c'est dieu qui en est la cause .
Ce n'est pas le but.

Moi je crois au pouvoir du mental , magnétiquement parlant ,
Tu crois au pouvoir des pensées, non du mental.
Bien au contraire, il faut apprendre à se désidentifier du mental.
Le mental c'est l'esprit qui obscurcit, le fonctionnement faussée de la pensée et des émotions (appelée "manas" en sanskrit).
Une Upanishad relate ceci: "manas est l'instrument par lequel on doute, et vijnana est l'instrument par lequel on est certain".
Le mental est ce processus de la pensée qui rajoute quelque chose qui n'est pas sur ce qui est, qui affirme ce qui n'est pas sur ce qui est.
Le mental interprète tout le temps, il n'est jamais neutre, il crée tout le temps autre chose que ce qui est.
Pour la petite culture, c'est ce terme de "manas" qui a par la suite donné "mens" en latin pour aboutir à "mensonge" et "mentir" en français.
Dans les Évangiles, c'est le "Malin" dont parlait Jésus : "c'est, c'est; ce n'est pas, ce n'est pas, car tout le reste vient du Malin"
Quand à "vijnana" c'est l'intelligence objective, que tu connais sous l'appellation de "bouddhi" et qui a donné "bouddha".

je fais du reiki , et je crois en les égrégore de pensée ,
J'en ai également fait.
C'est une bonne chose si l'intention porté est véhiculé par une authentique énergie d'amour.

Je crois aussi que nous pouvons puiser dans certaines de ces égrégores pour nous recharger , c'est ce que font les croyants , sauf qu'ils pensent que cette énergie qu'ils reçoivent est un personnage dieu alors que cela est simplement la réunion de forme pensées de différents individus ou de différentes entitées , non localisables matériellement. Le Reiki par exemple puise dans l'égrégore de ceux qui l'utilisent , au début c'était certainement dans l'égrégore du shintoïsme japonais et du bouddhisme puisque le shintoïsme est un panthéon de millions de dieux ou ancètres et esprit des ancètres , et aussi des bouddhas sont incorporés dans ce panthéon .Aujourd'hui , puisque le reiki se diffuse en occident , l'égrégore s'étend probablement .
Il faut juste être prudent avec ses énergies-là car nous ne savons pas d'ù elles viennent.

Dans le Bouddhisme on parle d'interdépendance des phénomènes , nous sommes tous reliés par la pensée à un certain niveau .
Il ne s'agit pas juste d'une mise en corrélation, en ce qui concerne la prière.
Et en physique quantique, on parle de phénomène d'intrication quantique. Le terme me semble plus adapté.

Bonne journée,
Ase

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : medico, Mic, Seventh Head et 21 invités