Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 25 avr.15, 06:51

Message par Estrabolio »

J'ai bien précisé Sibbékaï, j'applique la même règle avec les TJ qui viennent d'autres religions !
Pour ma part, mon vécu c'est que la plupart des ex TJ, ex catho, ex protestants etc. ne connaissaient pas leur propre religion avant de la quitter !
Par contre Paul lui était quelqu'un qui connaissait bien sa foi d'origine, mais Paul ne passe pas son temps à tirer sur les pharisiens, il parle avant tout de sa nouvelle foi.
Comme tu le dis, c'est mon choix, je respecte que d'autres en fassent un autre

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.15, 07:06

Message par papy »

Estrabolio a écrit : Par contre Paul lui était quelqu'un qui connaissait bien sa foi d'origine, mais Paul ne passe pas son temps à tirer sur les pharisiens, il parle avant tout de sa nouvelle foi.
Je complète cette pensée .
Par contre Paul lui était quelqu'un qui connaissait bien sa foi d'origine, mais Paul ne passe pas son temps comme le fait le CC à tirer sur les autres religions, il parle avant tout de sa nouvelle foi.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 avr.15, 07:38

Message par Gérard C. Endrifel »

papy a écrit :Je complète cette pensée .
Par contre Paul lui était quelqu'un qui connaissait bien sa foi d'origine, mais Paul ne passe pas son temps comme le fait le CC à tirer sur les autres religions, il parle avant tout de sa nouvelle foi.
Et bien parles nous de la tienne au lieu de passer ton temps à castagner la nôtre.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.15, 07:51

Message par papy »

Kerridween a écrit : Et bien parles nous de la tienne au lieu de passer ton temps à castagner la nôtre.
Il y a un dicton qui dit : " La vérité blesse " bref ........
Rappel : Le sujet est " Le Collège Central agit par quelle autorité ? "
si je parle de moi , je serais hors sujet ! (chante)

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.15, 08:25

Message par Chrétien »

Ma parole, c'est la chasse aux sorcière là...

Et vous parlez d'échange sur le forum, mais regardez vous là ! :?

Allez, on retourne au sujet, parce que côté réponse, c'est le vide sidéral !

Le Collège central agit par quelle autorité ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 25 avr.15, 08:30

Message par Estrabolio »

[modéré: Hors-Sujet - Kerridween, Modérateur]

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.15, 08:33

Message par papy »

[modéré: Hors-Sujet - Kerridween, Modérateur]

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.15, 21:16

Message par Chrétien »

42 pages pour tourner autour du pot :

Le Collège Central agit par quelle autorité ?
Prouvez le.

Voilà.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.15, 00:54

Message par MonstreLePuissant »

Par l'autorité de ceux qui lui donnent autorité sur eux : les TJ. Eux, ça leur suffit comme preuve.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.15, 02:54

Message par Chrétien »

Pas moi...

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 avr.15, 04:01

Message par Luxus »

Oui mais tu n'es pas concerné par le CC donc, il n'a aucune autorité sur toi, tu n'as pas besoin de preuve.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.15, 04:29

Message par Chrétien »

Exact. (y)

Mais, je préfère demander au cas où, fort improbable, je me "repente" et redevienne TJ, la moindre des choses, ce serait de savoir si le CC est oint du Dieu et si oui, comment le savent-ils et s'ils le savent, comment peuvent-ils le démontrer, à la manière des premiers chrétiens...

Tu sais, Luxus, si, au lieu d eme traiter d'apostat, ils se seraient contentés de me montrer par la Bible (et rien que par la bible) que ce que je dis est faux, on en serait pas là...

Oui, mais voilà, ils en sont incapables...

Pas de preuves, pas de Franck...Et Jéhovah sait lui-même que j'ai le coeur sincère en disant cela...

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.15, 05:55

Message par Sibbekaï Houshatite »

MonstreLePuissant a écrit :Par l'autorité de ceux qui lui donnent autorité sur eux : les TJ. Eux, ça leur suffit comme preuve.
La servitude volontaire ..

http://libertaire.pagesperso-orange.fr/ ... oetie.html

http://r.search.yahoo.com/_ylt=A0LEV2Kv ... vtcOhNT7M-

..

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 28 avr.15, 17:56

Message par Estrabolio »

Oui, le Collège Central agit par l'autorité que lui reconnaissent les Témoins de Jéhovah.
Pourquoi ? Tout simplement parce que les Témoins de Jéhovah ont reconnu en prenant le baptême que c'était l'Eglise ou Congrégation du Christ puisque le Collège Central a montré son attachement à purifier sa voie devant Jéhovah en se débarrassant des traditions païennes, en glorifiant le Nom de Dieu, en organisant la prédication dans le monde entier, en incitant les Témoins de Jéhovah à vivre en paix, sans racisme, sans violence.
Comme l'avait annoncé Jésus, c'est à l'amour qui règne au sein des Témoins de Jéhovah que des personnes les reconnaissent comme étant les disciples du Christ.
Certes les membres du Collège Central sont imparfaits comme tout humain, ils peuvent faire des erreurs, est-ce pour autant que ce n'est pas l'Eglise ou Congrégation du Christ ? Eh bien si on regarde l'histoire, Moïse, David, Pierre ont fait des erreurs mais Jéhovah n'a pas pour autant remis en cause leur rôle de guide.
Content d'avoir échangé avec vous, ce forum est désormais un peu trop violent pour moi donc je vous laisse.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.15, 18:03

Message par Chrétien »

Ben voyons...

Parceque le CC se présente (ou s'autoproclame) organisation de dieu sur la terre qu'il faut le croire...

La Bible nous dit au contraire, de nous méfier de ces personnes là :

1 Jean 4:1: "Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde"

En somme, Jean nous demande de vérifier tout ce que l'on nous dit, ce que nous faisons. Mais comme vous n'avez pas de réponses valables aux questions que l'on vous donne, vous nous traitez d'apostat...

Alors que Jean nous montre très bien que les vrais chrétiens n'auraient aucun problème à montrer qu'ils font partie du peuple de Dieu...

Répondre