Voici pourquoi Dieu n'existe pas.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Voici pourquoi Dieu n'existe pas.

Ecrit le 27 mars15, 23:16

Message par Bragon »

indian a écrit :
Je quitterai donc avant toi. Si je suis la cause de ton départ.
Si je suis la cause de quleconque discodre... je préfererai me retirer.

DAvid
Si, je m'en vais, c'est mon dernier jour ici. Quand dans un forum, il y a des membres qui confondent discuter avec lancer des salamalecs à tout va dans tous les sujets et après l'intervention de chaque intervenant, et que la modération se trouve impuissante et laisse faire, je préfère me retirer dans les champs pour discuter en tête à tête avec mon âne.
Alors je dis à tout le monde adieu. C'est mon dernier jour dans ce cirque.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 27 mars15, 23:20

Message par Navam »

Bragon a écrit : Si, je m'en vais, c'est mon dernier jour ici. Quand dans un forum, il y a des membres qui confondent discuter avec lancer des salamalecs à tout va dans tous les sujets et après l'intervention de chaque intervenant, et que la modération se trouve impuissante et laisse faire, je préfère me retirer dans les champs pour discuter en tête à tête avec mon âne.
Tu as raison, tu souffriras moins.

Paix à ton âme !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 mars15, 00:59

Message par vic »

Bragon a dit :Si, je m'en vais, c'est mon dernier jour ici. Quand dans un forum, il y a des membres qui confondent discuter avec lancer des salamalecs à tout va dans tous les sujets et après l'intervention de chaque intervenant, et que la modération se trouve impuissante et laisse faire, je préfère me retirer dans les champs pour discuter en tête à tête avec mon âne.
Parenthèse :
Pour moi Indian est un doux benêt totalement naïf qui croit avec sa religion que toutes les religions sont identiques et qu'on peut faire une popote de tout ça pour tout rassembler . Je pense que c'est un baba cool naïf comme on en a connu dans les années 70 , qui réinvente les religions en racontant n'importe quoi pour essayer d'en extraire une similarité obligatoire .
C'est bien sûr une méconnaissance profonde des religions qu'il a et ça ne tient pas une minute la route son discours .
Que les hommes aient nécessité de s'entendre et trouver un terrain d'entente est une chose mais uniformiser toutes les religions en une seule c'est du pure délire idiot .Trouver la nécessité de s'entendre ne nécessite surtout pas un terrain religieux , de la laïcité surtout , retomber dans le religieux n'amène à rien pour calmer les passions de toutes ces religions folles , de tous ces fous de dieu.
Donc je suis a peu près en désaccord avec tous les points de vue d'indian et de toutes ses analyses .
Même si beaucoup de gens n'osent pas dire en face à Indian ce qu'ils en pensent sur sa vision , je pense que pas mal ont compris que c'est un doux rêveur déconnecté totalement de la réalité .Mais ses propos gentils envers toutes les religions le rendent certainement plus sympathique , comme les bênet sont souvent forts sympathiques et pas agressifs de part leur coté benêt .Mais on ne peut pas comprendre le monde et ses enjeux en étant benêt .

Pour répondre au sujet , Le créationnisme crée la merde partout où il passe il faut vraiment avoir une poutre dans l'oeil pour ne pas voir que la croyance en le créationnisme est probablement ce qui détruit le plus l'homme .Là où les gens pensent que ce type de dieu créateur dieu existe c'est folie , on y voit des gens complètement hypnotisés par des visions complètement induites par des gourous et les gens deviennent irraisonnables et incontrôlables . La vision d'un dieu créateur est un danger pour l'humanité à l'instar des religions immanentistes qui ne le sont pas .
A partir du moment où tout votre vie repose sur des croyances purement religieuses totalement invérifiables , cela est potentiellement dangereux .
Même si la folie disparait pendant un temps chez ces fous de dieux pour une parenthèse dans l'histoire , elle ressurgie toujours de plus belle après une courte pause .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars15, 01:34

Message par Ken le survivant »

Bragon a écrit :C'est élémentaire, mon cher Watson,
c'est parce qu'il ne s'est jamais manifesté.

disons plutôt que tu ne veux pas voir ses manifestations .......nuance ........

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 mars15, 02:16

Message par vic »

Ken le survivant ,

Regarde un hypnotiseur de spectacle il va hypnotiser les participants à percevoir tout à travers la réalité qu'il leur suggère .
Croire que tu vois dieu , est une hypnose , pas une réalité .
Il suffit de voir comment les djiadistes arrivent à fabriquer un robot tueur fou de dieu en deux mois alors que la personne n'était même pas croyante auparant pour voir que la religion est une forme d'hypnose très puissante .Le type en question ira même deux mois après avoir été mis sous hypnose à se sacrifier et à renier toute sa famille et son pays . Si ça n'est pas la preuve d'une puissance de l'hypnose c'est quoi ?
Il suffit de revoir l'émission le jeu de la mort sur france 2 qui reproduit l'expérience de milgram faite dans les années 60 pour savoir que l'homme est très très très manipulable et qu'on peut l'amener très facilement par la suggestion et tout un tas de système bien étudiés et rodés à le faire basculer dans n'importe quelle idée et même de faire une personne docile un tueur , ça n'est qu'une histoire de méthode c'est tout .
Crois moi il n'existe aucune réalité d'un dieu dans toute cette histoire , tout cela n'est qu'une suggestion puissante hypnotique à vision politique , surtout dans l'islam. Aucune preuve de contacts avec un dieu n'est établie à l'heure actuelle , des tas de types qui se disent prophètes sont enfermés dans des asiles , il n'existe aucune raison valable de croire que les prophète existent , toute personne saine et objective aurait au moins ne serait ce qu'un réel doute sur ça .Mahomet ou jésus on peut être existé mais il est totalement impossible de nier l'hypothèse que ces deux hommes n'étaient pas des manipulateurs inventant de toute pièce ce qu'ils prétendaient être .
Il est clair que manipuler un enfant très tôt à croire en dieu est une forme d'hypnose parentale , l'enfant lui fait confiance complètement à ses parents , ce qui rend l'hypnose très simple à réaliser sur cet enfant .Lui induire la peur de l'enfer etc , sont des outils qui solidifient cette hypnose , parce que c'est une façon de façonner de toute pièce une peur qu'on induit profondément et qui servira de levier pour la manipulation . Les parents étant eux même hypnotisés à cette religion ne s'apercevront pas qu'ils induisent une hypnose chez leur enfant et penseront protéger leur enfant de l'enfer.
Bref, voilà comment une hypnose de masse s'est répandue , perpétuée , c'est d'une simplicité limpide.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 28 mars15, 11:09

Message par Espilon »

Ainsi donc il décide que telle de ses créatures a droit à son attention et telle autre doit être condamnée à l'enfer pour n'avoir pas été contactée.... Charmant personnage...
Vous n'y croyez pas mais vous vous donnez quant même la peine de faire de la théologie. Faudra tôt où tard choisir votre camp. :mrgreen:
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 mars15, 12:39

Message par vic »

Espilon a dit :Vous n'y croyez pas mais vous vous donnez quant même la peine de faire de la théologie. Faudra tôt où tard choisir votre camp. :mrgreen:
A partir du moment où on nous parle de justice divine et que chaque jour naissent des enfants pauvres et très malades et de l'autre des enfants riches et en bonne santé , notre camp est choisi , dieu n'existe pas et ce qui est décrit dans les textes bibliques coraniques etc....est faux .
Par contre il est vrai que les religions créationnistes foutent la merde partout dans le monde , avec leurs fous de dieu .
Se passer des religions serait la meilleur des choses , le meilleur service qu'on pourrait rendre au monde .
Un dieu inutile qui laisse faire les crimes passivement ou qui génère des injustices ou des pétages de plomb idolâtriques à coup de tuerie ne sert strictement à rien .Ca n'est pas faire des salamalechs dans les églises ou des préchipréchas qui permettent de résoudre l'inégalité entre les enfants qui naissent dans le monde .

ChristianK

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 30 mars15, 10:29

Message par ChristianK »

manifesté est ambigu. Si ca veut dire on le voit pas, ca ne va pas, c'est si on le voyait qu'il n'existerait pas car il serait alors un objet matériel.
Manifesté doit se distinguer entre: directement ou indirectement.

Or pour la manifestation indirecte, les philos ont des choses à dire (création), les morales (rétribution),
et aussi les religions (révélations, miracles-modifications des lois de la nature etc.)

Pire encore, l'argument est formellement invalide. Une chose peut exister sans se manifester.
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars15, 10:52

Message par Inti »

ChristianK a écrit :Pire encore, l'argument est formellement invalide. Une chose peut exister sans se manifester.
Mais à partir du moment où on sait que c'est le naturel qui fonde le spirituel, que c'est la nature humaine ( hommerie) qui fait sa culture religieuse, la seule manifestation dont nous sommes sûrs est que l'homme réfléchit sur ses origines.
.

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 avr.15, 04:03

Message par Crisdean »

Tu t'avances beaucoup avec un tel argument.
Un objet existant peut ne pas se "manifester".

Je pense que tu peux honnêtement reformuler ton affirmation en "Pourquoi certains ne croient pas en l'existence de Dieu."
Ce serait déjà plus correct.
Et reformuler la réponse en ajoutant "en autres"

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.15, 02:39

Message par 7 archange »

Voici pourquoi Dieu n'existe pas.

En réalité Dieu est une symbolique pour expliquer qu'en vrai, on est cultivé par des extra-terrestres pour devenir des animaux de compagnie. C'est une histoire vraie ! :mrgreen: Image
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.15, 20:06

Message par la mouette »

Salut.

Ce n'est pas vrai ce que tu dis, Dieu se manifeste à qui Il veut, mais rarement à ceux qui le réfutent, qui sont arrogants dans leur propos, alors qu'ils n'ont aucune certitude ni preuve de Sa non-éxitence. Mais je ne doute pas qu'Il te fera des signes, en toi et hors de toi, car Il est Patient et Miséricordieux.

Pour l'avoir vécue, la manifestation de Dieu est, indescriptible, elle est intérieure et on ne s'y attend pas, mais elle est intense. Alors il faudra te contenter du doute, sinon ce que Dieu voudra pour toi. Sache que c'est Lui qui décide de ta vie, selon Sa sagesse, et qu'Il te connait mieux que tu ne te connais toi-mème.

Que Dieu est de toi miséricorde

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 avr.15, 22:23

Message par Karlo »

Je me demande si il est plus arrogant d'observer une attitude scientifique à propos du monde ou alors de s'inventer des créatures surnaturelles et des amis imaginaires sans aucune preuve.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.15, 23:13

Message par uzzi21 »

Petite parenthèse.

Je vous trouve très dur avec indian, si il y a des critères spécifiques pour s'exprimer sur ce forum, ce ne serait plus un forum de libre expression mais une secte où Bragon et autre vic seraient les garants d'opinions d'autrui. Si indian veut faire une popote et tout rassembler par une pseudo philosophie il en a le droit j'estime.

Après tout vous êtes athée ou bouddhiste et vous vous exprimez en tant que tel. Indian est Bahaïste et s'exprime en tant que tel, mais vu que vous préfèreriez le mettre en quarantaine vous ne comprendrez jamais ce qu'il est et son raisonnement.

Ce que j'aime chez lui c'est qu'il s'exprime par ses sentiments spontanés sur le sujet, contrairement à vous qui vous exprimez sans vous dégager de ce dont vous vous êtes engagé.

Vous supportez mieux apparemment un musulman comme N.Ismael et autres totalitaires, obscurantistes et vous condamnant de ne pas être comme eux. Contrairement à indian qui fait tout pour qu'on comprenne que juger et rabaisser la foi et l'expression des autres comme vous le faites, n'attire à force sur ce forum que des gens sectaires comme vous, garants d'opinions.

Surtout David ne donne pas raison à leur médisance, ils ont tort et ne s'en rendent pas compte puisse qu'ils se croient au dessus de ton intellect. Continue à t'exprimer et dire à tout le monde "je vous aime et je dis comme vous" car en ça il n'y a nul sectarisme et toi au moins tu reste toi même et ne t'érige pas en maitre sur ce que peut dire qui que ce soit.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 26 avr.15, 02:23

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Surtout David ne donne pas raison à leur médisance, ils ont tort et ne s'en rendent pas compte puisse qu'ils se croient au dessus de ton intellect. Continue à t'exprimer et dire à tout le monde "je vous aime et je dis comme vous" car en ça il n'y a nul sectarisme et toi au moins tu reste toi même et ne t'érige pas en maitre sur ce que peut dire qui que ce soit.
Merci uzzi21,
C'est plutot gentil.
Mais ne craint rien :wink:
Ni eux, ni personne...ni dieu ne m'empechera de penser, réfléchir, apprendre, méditer, croire, dire, être qui je suis. :wink:
C'est le peu que j'ai :wink: malgré tout le reste... :wink:

Se croire au dessus de mon intellect :lol: :lol: :lol:
Faut pas vouloir viser trop haut!!! :wink:

Allez, paix et respect.
Et je vous aime et dis comme toi!!! ''Les hommes peuvent savroi être bons quand ils le veulent.''
Et je sais que toi tu le sais, le veux et le fais: MERCI d'Être toi (y)
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre