Bragon a dit :Si, je m'en vais, c'est mon dernier jour ici. Quand dans un forum, il y a des membres qui confondent discuter avec lancer des salamalecs à tout va dans tous les sujets et après l'intervention de chaque intervenant, et que la modération se trouve impuissante et laisse faire, je préfère me retirer dans les champs pour discuter en tête à tête avec mon âne.
Alors je dis à tout le monde adieu. C'est mon dernier jour dans ce cirque.
Parenthèse :
Pour moi Indian est un doux benêt totalement naïf qui croit avec sa religion que toutes les religions sont identiques et qu'on peut faire une popote de tout ça pour tout rassembler . Je pense que c'est un baba cool naïf comme on en a connu dans les années 70 , qui réinvente les religions en racontant n'importe quoi pour essayer d'en extraire une similarité obligatoire .
C'est bien sûr une méconnaissance profonde des religions qu'il a et ça ne tient pas une minute la route son discours .
Que les hommes aient nécessité de s'entendre et trouver un terrain d'entente est une chose mais uniformiser toutes les religions en une seule c'est du pure délire idiot .Trouver la nécessité de s'entendre ne nécessite surtout pas un terrain religieux , de la laïcité surtout , retomber dans le religieux n'amène à rien pour calmer les passions de toutes ces religions folles , de tous ces fous de dieu.
Donc je suis a peu près en désaccord avec tous les points de vue d'indian et de toutes ses analyses .
Même si beaucoup de gens n'osent pas dire en face à Indian ce qu'ils en pensent sur sa vision , je pense que pas mal ont compris que c'est un doux rêveur déconnecté totalement de la réalité .Mais ses propos gentils envers toutes les religions le rendent certainement plus sympathique , comme les bênet sont souvent forts sympathiques et pas agressifs de part leur coté benêt .Mais on ne peut pas comprendre le monde et ses enjeux en étant benêt .
Pour répondre au sujet , Le créationnisme crée la merde partout où il passe il faut vraiment avoir une poutre dans l'oeil pour ne pas voir que la croyance en le créationnisme est probablement ce qui détruit le plus l'homme .Là où les gens pensent que ce type de dieu créateur dieu existe c'est folie , on y voit des gens complètement hypnotisés par des visions complètement induites par des gourous et les gens deviennent irraisonnables et incontrôlables . La vision d'un dieu créateur est un danger pour l'humanité à l'instar des religions immanentistes qui ne le sont pas .
A partir du moment où tout votre vie repose sur des croyances purement religieuses totalement invérifiables , cela est potentiellement dangereux .
Même si la folie disparait pendant un temps chez ces fous de dieux pour une parenthèse dans l'histoire , elle ressurgie toujours de plus belle après une courte pause .