Voici pourquoi Dieu n'existe pas.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Voici pourquoi Dieu n'existe pas.

Ecrit le 26 avr.15, 03:43

Message par uzzi21 »

indian a écrit :Merci uzzi21,
C'est plutot gentil.
Mais ne craint rien :wink:
Ni eux, ni personne...ni dieu ne m'empechera de penser, réfléchir, apprendre, méditer, croire, dire, être qui je suis. :wink:
C'est le peu que j'ai :wink: malgré tout le reste... :wink:

Se croire au dessus de mon intellect :lol: :lol: :lol:
Faut pas vouloir viser trop haut!!! :wink:

Allez, paix et respect.
Et je vous aime et dis comme toi!!! ''Les hommes peuvent savroi être bons quand ils le veulent.''
Et je sais que toi tu le sais, le veux et le fais: MERCI d'Être toi (y)
David
Ils n'ont pas compris que tout ce que tu exprimais était inspiré de la foi Baha'ie, comme eux sont inspiré par leur athéisme ou leur bouddhisme... mais toi tu n'as pas le droit, eux ont le droit, à en croire leur dire.

Paix sur toi l'ami, t'as raison, tu les emm...
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 26 avr.15, 04:04

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Ils n'ont pas compris que tout ce que tu exprimais était inspiré de la foi Baha'ie, comme eux sont inspiré par leur athéisme ou leur bouddhisme... mais toi tu n'as pas le droit, eux ont le droit, à en croire leur dire.

Paix sur toi l'ami, t'as raison, tu les emm...

Mais non :roll: pas tout est inspiré de la foi bahaie...
La majeure partie de ce que j'écris est inspiré de mon inspiration :wink:

Y'a pas juste Dieu dans la vie, quant même :roll: :wink:
Y'a moi, ma blonde, mes enfants, mes amis, ma famille, toi, eux,...mes expériences, mon éducation, ma volonté, mon passé, mon présent, mon futur...

Et je ne veux surtout pas ''emmerder'' qui que ce soit.
Ce n'est ni dans ma ''nature'', ni dans dans mes écrits bahais... :lol:
En tout cas du peu que j'en sais :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.15, 05:32

Message par uzzi21 »

Très bien, d'accord, mais te faire traiter de benêt qui ne comprend rien à la vie, je te trouve plutôt concilient envers leur arrogance.

Si ça te conviens d'être le(ur) con de service.

Bref, je ne tolérais pas cette façon de rabaisser les gens mais étant le premier concerné tu décide de faire main basse... Tu as surement raison.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

Ecrit le 26 avr.15, 05:46

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Très bien, d'accord, me te faire traiter de benêt qui ne comprend rien à la vie, je te trouve plutôt concilient envers leur arrogance.
Si ça te conviens d'être le(ur) con de service.
Bref, je ne tolérais pas cette façon de rabaisser les gens mais étant le premier concerné tu décide de faire main basse... Tu as surement raison.
Il y a deux choix dans ce cas ci.
Je connais ou mène l'un: à la discorde...
Alors que l'autre...
J'ai fais mon mon lit, mon choix.
Celui de même mettre ma ''religion', mes ''doctrines'', ''rites'', ''pratique'' et ''brainwash'' :lol: en veilleuse si ca permet d'éviter la discorde.
(ca par contre c'est très bahai!!! :lol: )

Comme tu dis : '' j'ai surement ''ma'' raison :lol:

Votre humble, con, et naîf de servive :wink:
Le plaisir est pour vous.
David

p.s.:
Me faire traiter de quoi que ce soit par quelqu'un qui ne me connait pas :roll:
Je préfèrerai toujours, désolé, me fier aux gens que je côtois au quotidien dans la vraie vie, pour me regarder dans le miroir chaque soir :)
Bon :roll: mes enfants me disent ''con cave'' . Con et ''Cave'' (expression d'ici, Qc) :wink: ... mais ils ne sont pas mieux que moi :lol:
Tel père tels fils je leur répond :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.15, 06:21

Message par uzzi21 »

Tu es au fond un homme bien plus bon qu'eux.

Bragon qui se prend pour l'arbitre entre les croyants et Dieu... par quoi déjà? ah oui, sa lucidité... heureusement qu'il en a, que deviendrions-nous? Nous, croyants écervelés.

Et vic je le trouve présomptueux il devrait méditer la dessus, pour un bouddhiste, ça fait tâche.

Bref, je ne vais pas envenimer les choses tu as décidé de passer outre leur jugement hâtif et virtuel. Et tu as raison.

--------------

Sinon revenons aux sujet: Voici pourquoi Dieu existe? Parce qu'un incrédule a décidé que cet objet avait une source inconnue, alors qu'un objet a forcément une origine et jusqu'à preuve de son origine authentique, Dieu est le créateur de cet objet, c'est aussi simpliste que le raisonnement initial de Bragon.

thewild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.15, 08:12

Message par thewild »

la mouette a écrit :Dieu se manifeste à qui Il veut, mais rarement à ceux qui le réfutent
Aïe, il frôle le péché d'orgueil ! :D

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 26 avr.15, 08:24

Message par Estrabolio »

Eh bien oui, tout n'est pas question d'intelligence mais de coeur, ceci dit, l'un ne va pas forcément sans l'autre mais il y a des personnes qui ont une si haute opinion d'elles mêmes qu'elles finissent par ne plus avoir de coeur.
(1 Corinthiens 1:19-29) 19 Car il est écrit : “ Je ferai périr la sagesse des sages, et l’intelligence des intellectuels, je la pousserai de côté. ” 20 Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le discuteur de ce système de choses ? Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ? 21 Puisqu’en effet, dans la sagesse de Dieu, le monde, par le moyen de sa sagesse, n’est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu, par la sottise de ce qu’on prêche, de sauver ceux qui croient. 22 Car les Juifs demandent des signes et les Grecs cherchent la sagesse ; 23 mais nous, nous prêchons Christ attaché sur un poteau, pour les Juifs occasion de trébucher, mais pour les nations sottise ; 24 cependant, pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs, Christ la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu. 25 Parce qu’une chose sotte de Dieu est plus sage que les hommes, et qu’une chose faible de Dieu est plus forte que les hommes. 26 Car vous voyez votre appel, frères : qu’il n’y a pas beaucoup de sages selon la chair qui ont été appelés, pas beaucoup de puissants, pas beaucoup de gens de haute naissance ; 27 mais Dieu a choisi les choses sottes du monde pour faire honte aux sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour faire honte aux fortes ; 28 et Dieu a choisi les choses sans distinction du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont pas, pour réduire à rien celles qui sont, 29 afin que nulle chair ne se glorifie en présence de Dieu."
Indian vous dérange parce qu'il ne veut pas rentrer dans vos vaines polémiques et rend le bien pour le mal et vous ne comprenez pas ça.
C'est dommage, si vous saviez le bien que cela fait.
Bonne discussion, les benêts vous saluent bien bas.

indian

Ecrit le 26 avr.15, 08:32

Message par indian »

Estrabolio a écrit :..., si vous saviez le bien que cela fait.
.

Un jour, pas si lointain... ce fut ma plus grande révélation (y)

Parfois, j'ose croire qu' Einstein avait raison... les hommes, la matière, la Masse...
La lumière... la bonté... au carré...
Plein de gens ensemble plus de masse... plein de bonté...
Vous imaginer l'energie...
Concept d'équipe
Harmonie d'une chorale et orchestre
Vie de famille
Camaraderie

Vous imaginer l'humanité?

Pouquoi Dieu existe?
Aucune idée. :roll:

Mais pourquoi j'existe?... pourquoi je veux ''exister'' plutot? = Votre bien. Et un peu du mien par la bande. :wink:

Umpokito

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 juin15, 20:53

Message par Umpokito »

Ah, là!
Est-ce que Dieu existe?
Même questionnement sur le Père Noël: Q: est-ce que le Père Noël existe? R: bien non, voyons!
Tut, tut, tut!: le Père Noël existe bien: je me suis déjà assis sur ses genoux; chaque fin d'années, il m'apportait des cadeaux. Il existe, je l'ai vu, bien vu!. Dieu? Jamais vu!

Répondre