aliments pur ou impur

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 31 août06, 11:09

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit : On s'en fiche du reste . .
:evil:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: aliments pur ou impur

Ecrit le 31 août06, 12:43

Message par francis »

younes a écrit :Marc 7:17-23 ( C'est Jésus qui parle)
18 Et il leur dit : " Êtes-vous, vous aussi, sans intelligence comme eux ? Ne comprenez-vous pas que rien [de ce qui vient] de l’extérieur, [et] qui pénètre dans l’homme, ne peut le souiller, 19 puisque cela pénètre, non pas dans [son] cœur, mais dans [ses] intestins, puis s’en va dans la fosse d’aisance ? " Ainsi IL DECLARAIT AINSI PUR TOUS LES ALIMENTS. 20 Il dit encore : " Ce qui sort de l’homme, voilà ce qui souille l’homme ; 21 car c’est de l’intérieur, du cœur des hommes, que sortent les raisonnements mauvais : fornications, vols, meurtres, 22 adultères, convoitises, actes de méchanceté, tromperie, dérèglement, œil envieux, blasphème, orgueil, folie. 23 Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et souillent l’homme. "

ainsi lorsque l'on fait le constat, on croirait que les chrétiens peuvent tout manger, du porc, des arraignées, des serpents etc etc... mais je vais prouver que ce verset, soit il n'a pas été compris, car des fois, dans la bible, le mot "tout ", ne veut pas dire toute chose, mais juste une façon de parler, soit il est faux car cela contredirai d'autre passages

bon allon y si DIEU veut... admettons que par ce passage jésus aurait tout rendu licite, eh bien pierre, lui, qui marchait avec jésus, qui lui était obéissant,fidèle et avisé, d'après cete parle du chrit il aurait dû manger tout, les choses purs comme les choses qui étaient impur, mais voilà le hic:

Actes 10:14 Mais Pierre dit : Non point, Seigneur ; car jamais je n'ai rien mangé qui soit impur ou immonde

jésus était déjà au ciel lorsque pierre dit cette parole! alors que lorsque le christ marchait avec pierre il aurait dit de tout manger

on voit bien ici que soit c'est une parole inventé soit une incompréhension des chrétiens...


Encore lis le contexte


13 Une voix lui dit : Lève–toi, Pierre, tue et mange.

14 Mais Pierre dit : Non, Seigneur, car je n’ai jamais rien mangé de souillé ni d’impur.


15 Et pour la seconde fois la voix se fit entendre à lui : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.

16 Cela arriva jusqu’à trois fois ; et aussitôt après, l’objet fut enlevé dans le ciel.

26 Mais Pierre le releva et dit : Lève–toi ; moi aussi, je suis un homme.
27 Et tout en conversant avec lui, il entra et trouva beaucoup de personnes réunies.
28 Il leur dit : Vous savez qu’il est interdit à un Juif de se lier avec un étranger ou d’entrer chez lui ; mais Dieu m’a montré qu’il ne fallait dire d’aucun homme qu’il est souillé ou impur.29 C’est pourquoi quand vous m’avez envoyé chercher, je suis venu sans faire d’objections ; je vous demande donc pour quelle raison vous m’avez fait venir.


et vlam

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 340
Enregistré le : 14 août06, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 31 août06, 19:14

Message par Cyrilev »

Le sujet des aliments purs et impurs montre, sur ce point, la qualité spirituelle supérieure du christianisme par rapport à l'islam.

Il est préférable de combattre de l'intérieur l'impureté, plutôt que de la subir de l'extérieur.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 31 août06, 21:08

Message par El Mahjouba-Marie »

Cyrilev a écrit :Le sujet des aliments purs et impurs montre, sur ce point, la qualité spirituelle supérieure du christianisme par rapport à l'islam.

Il est préférable de combattre de l'intérieur l'impureté, plutôt que de la subir de l'extérieur.
Ce n'est pas suffisant . . car manger les aliments que Dieu a rendu illicite c de la désobeissance . . Lévitique 11:1-20, Lévitique 17:10-14, ( la Thora dit que les lois qui la composent ne seront jamais abrogées)...

La pureté à l'exterieur comme à l'interieur , l'Islam gagne des points!!



LA FOI SANS LES OEUVRES

Jacques chap. 2, verset 24: « Vous voyez qu’un homme est justifié par les œuvres et non par la foi seulement ».

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: aliments pur ou impur

Ecrit le 31 août06, 21:11

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :

Encore lis le contexte


13 Une voix lui dit : Lève–toi, Pierre, tue et mange.

14 Mais Pierre dit : Non, Seigneur, car je n’ai jamais rien mangé de souillé ni d’impur.


15 Et pour la seconde fois la voix se fit entendre à lui : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.

16 Cela arriva jusqu’à trois fois ; et aussitôt après, l’objet fut enlevé dans le ciel.

26 Mais Pierre le releva et dit : Lève–toi ; moi aussi, je suis un homme.
27 Et tout en conversant avec lui, il entra et trouva beaucoup de personnes réunies.
28 Il leur dit : Vous savez qu’il est interdit à un Juif de se lier avec un étranger ou d’entrer chez lui ; mais Dieu m’a montré qu’il ne fallait dire d’aucun homme qu’il est souillé ou impur.29 C’est pourquoi quand vous m’avez envoyé chercher, je suis venu sans faire d’objections ; je vous demande donc pour quelle raison vous m’avez fait venir.


et vlam
Tu t'amuses tout seul (ange)

Il s'agit de personne impures pas d'aliment!!

Les idolatres sont impureté que ce soit dans l'ancien ou le nouveau testament . . encore une contradiction monstre. . Décidément c la ratatouille . . Où est la vérité dans tout ça?????

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 31 août06, 22:57

Message par patlek »

Ou tu vois dans le nouveau testament que les "idolatres" sont impuretés??

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 31 août06, 23:38

Message par younes »

bonjour, bon les gars arreter vous me faites rire :lol:

mahjouba a très bien compris je la félicite a tout va

maurice le laïc qu n'est pas vraiment laïc :lol:

simplement lui, qui se complique la vie :lol:

francis met de l'huile coco, il faut que sa glisse :lol:

bon trève de plaisanterie, pour ceux qui n'ont pas compris, je répète doucement écouter et ouvez les oreilles

premièrement un vision n'est pas rêve, une vision tu peux l'avoir alors que tu es en train de marcher ,de discuter, ou quoi que se soit, donc different du rêve, mais je vais vous prouver que pierre ne mangeait rien d'impur, voici pour vous:

5 J’étais en prière dans la ville de Joppé, et je vis dans une extase une vision, [savoir] un vase descendant comme une grande toile dévalée du ciel par les quatre coins ; et elle vint jusqu’à moi ;

6 et y ayant jeté les yeux, je considérais, et je vis les quadrupèdes de la terre, et les bêtes sauvages, et les reptiles, et les oiseaux du ciel ;

7 et j’ouïs aussi une voix qui me dit : Lève-toi, Pierre, tue et mange.

8 Et je dis : Non point, Seigneur ; car jamais chose impure ou immonde n’entra dans ma bouche.

9 Et une voix répondit pour la seconde fois du ciel : Ce que Dieu a purifié, toi, ne le tiens pas pour impur.

10 Et cela eut lieu par trois fois, et tout fut de nouveau retiré dans le ciel.

tout d'abord ,si jésus auparavant avait purifié tous les aliments, pourkoi DIEU aurait t'il encore enseigné de les rendre pur, c'est incohérent puisque pierre savait que jésus les avait rendu pur ,donc ya au moins une parle fausse et maintenant je vais vous prouver que jésus n'a jamais rendu pur les aliments impur d'après cette parole:

25 Mais à l’égard de ceux des nations qui ont cru, nous [en] avons écrit, ayant décidé qu’ils n’ont rien de semblable à observer, si ce n’est qu’ils se gardent et de ce qui est sacrifié aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication.

d'une si au temps de jésus les aliments étaient tous purifiés pourkoi les apotres ont décidé de pas manger de sang de bête etouffé ,donc cela veut dire que premièrement, jamais jésus n'a rendu pur les aliments impur, et de deux tout n'est pas pur puisque bête etouffé et sang sont et reste impur :lol:

de plus paul contredit pierre car paul lu dit de tout manger ce qui t'es présenté sur la table, ne cherche pas a comprendre dit t'il mange et tais toi :lol: alors que pierr elui dit d epas mangé des bêtes etouffé et du sang alors qui croire????? :lol:

26 Alors Paul, ayant pris les hommes avec lui, et, le jour suivant, s’étant purifié, entra avec eux au temple, annonçant quand seraient accomplis les jours de leur purification, l’époque à laquelle l’offrande aurait été présentée pour chacun d’eux

et dans ce deuxième verset on voit que paul se purifie pour entrer au temple donc il fait les ablutions :wink: alors que les chrétiens eux ne se purifient pas :lol: de plus paul offre l'offrande a DIEU, alors que je croyais qu'il n'yavait plus d'offrande a faire puisque jésus est la dernière offrande :lol:

tout est contredit, tout est manipulé tout est en désordre :lol:

francis dit d'après actes personne n'est impur je cite:

Actes 10:28 Et il leur dit : Vous savez, vous, que c'est une chose illicite pour un Juif que de se lier avec un étranger, ou d'aller à lui ; et Dieu m'a montré, à moi, à n'appeler aucun homme impur ou immonde.

ok d'accord mais le hic est là écoutez plûtot:

Éphésiens 5:5 Cela en effet vous le savez, connaissant qu'aucun fornicateur, ou impur, ou cupide (qui est un idolâtre), n'a d'héritage dans le royaume du Christ et de Dieu.

ils se contredisent nos tourtereaux :wink: c'est clair i lya au moins une aprole qui n'est pas bonne :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 31 août06, 23:46

Message par jusmon de M. & K. »

patlek a écrit :Ou tu vois dans le nouveau testament que les "idolatres" sont impuretés??
Cela n'est pas spécialement lié à de réelles idoles, les gens qui n'ont que l'argent, les biens matériels ou tout autre passion profane pour remplir leur vie sont aussi des idolâtres.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: aliments pur ou impur

Ecrit le 31 août06, 23:48

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : Tu t'amuses tout seul (ange)

Il s'agit de personne impures pas d'aliment!!

Les idolatres sont impureté que ce soit dans l'ancien ou le nouveau testament . . encore une contradiction monstre. . Décidément c la ratatouille . . Où est la vérité dans tout ça?????

Non les gens étaient réuni pour manger et Pierre eu la vision que rien n'est impur par Dieu et Pierre accepta de manger avec eux .


Encore tu gagne le trophée (drunk)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 sept.06, 04:30

Message par medico »

la vision de PIERRE avait pour bur de montré tout simplement que les gens des nations considérés comme impurs ne l'était plus.


(Actes 10:28) et il leur dit : " Vous savez bien comme il est illicite pour un Juif de se joindre à un homme d'une autre race ou de l'approcher ; et pourtant Dieu m'a montré que je ne devais appeler aucun homme souillé ou impur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.06, 22:49

Message par younes »

medico a écrit :la vision de PIERRE avait pour bur de montré tout simplement que les gens des nations considérés comme impurs ne l'était plus.


(Actes 10:28) et il leur dit : " Vous savez bien comme il est illicite pour un Juif de se joindre à un homme d'une autre race ou de l'approcher ; et pourtant Dieu m'a montré que je ne devais appeler aucun homme souillé ou impur.
c'est pas ce que dit paul :lol:

Éphésiens 5:5 Cela en effet vous le savez, connaissant qu'aucun fornicateur, ou impur, ou cupide (qui est un idolâtre), n'a d'héritage dans le royaume du Christ et de Dieu.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 sept.06, 06:23

Message par Simplement moi »

Le contexte Younès.. le contexte... comme toujours tu l'oublies. :D

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept.06, 22:03

Message par maurice le laïc »

El Mahjouba-Marie a écrit : Une vision c réelle.. . Pierre n'a jamais mangé de la nourriture impure pendant et après le départ de Jésus , c une contradiction flagrante . . Seule la nourriture célèste offerte à Pierre est pur. . Et toc!!
Et tu ne te demandes pas la raison de cette vision ? Parceque en fait c'est ça l'important ! Et toc !

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: aliments pur ou impur

Ecrit le 26 avr.15, 08:35

Message par abdul »

"cela prouve encore une fois que Mahomet s'est inspiré des écrits chrétiens et juifs... Sourate la "Table Servie" " :

Non cela prouve que Jésus a réellement demandé à Dieu de leur envoyer une table descendue du ciel (car les évangiles mentionnent les repas pris par les gens qui suivaient Jésus, le pain, le poisson etc...ils étaient nombreux)

Et que Le diable a aboli (ou tenté d'abolir) la loi de Moise sur l'interdiction alimentaire, en envoyant dans une vision maléfique, une table pleine de bêtes illicites qu'il a déclaré licites, en prétendant, que cela venait de Dieu; c'était une ruse diabolique dans une vision..Car Dieu n'aurait pas autorisé la consommation de ces bêtes illicites.

Donc Muhammad et Jésus ont bel et bien dit la vérité, concernant les interdictions, mais le diable a voulu égarer celui qui a eu la vision en le faisant croire que Dieu avait rendu licite, des bêtes répugnantes
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités