Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Saint Glinglin a écrit :Mais Jacques est mort au chapitre 12 :
12.1 Vers le même temps, le roi Hérode se mit à maltraiter quelques membres de l'Église,
12.2 et il fit mourir par l'épée Jacques, frère de Jean.
12.3 Voyant que cela était agréable aux Juifs, il fit encore arrêter Pierre. - C'était pendant les jours des pains sans levain. -
Des Jacques (Jacob en fait), il y en avait deux, le Majeur et le Mineur selon la tradition catho.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda) https://daruc.fr/ https://bouquinsblog.blog4ever.com
L'un d'eux est le fils de joseph le charpentier, Jacques est appelé le frère du seigneur jesus
Joseph avait des garçons et des filles de son ancien mariage avant de devenir veuf
---------------------------------------------------------------------------------------
Ce vidéo ne parle pas de Pierre. C'est néanmoins un très bon vidéo Mormon.
Mormon a écrit :Je ne vois pas de ce que tu parles :
Alors instruis-toi :
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Mt 16.19
Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
Mt 18.18
Saint Glinglin a écrit :Je ne vois pas de ce que tu parles :
Alors instruis-toi :
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Mt 16.19
Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
Mt 18.18
Premièrement, il faudrait savoir de quoi il était question.
Ex: Satan a été lié au CHILIOI (période de l'église). Mais le NT dit qu'il exerçait encore une certaine activité, bien que limitée
Mt 16.19
Mt 18.18
Aucune contradiction. Je vois que tu n'as pas vu la vidéo :
Mt 16.19
Mt 18.18
Aucune contradiction. Je vois que tu n'as pas vu la vidéo :
Les apôtres ont été institués collégialement gérants de l'Eglise :
Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel,
et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.