GénocideArménien1915-Déni et Philosophie arabo-islamique ?
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GénocideArménien1915-Déni et Philosophie arabo-islamique ?
Ecrit le 23 avr.15, 08:22 .
OMISSION INTENTIONNELLE ACADÉMIQUE OU EN FLOU ARTISTIQUE ? . DÉNI CARACTÉRIEL-NATIONALISTE CIMENTÉ ?
Il y a un déni turco-bétonné avec cent ans de mensonges d'un État kémaliste-négationniste. Il se pose un problème philosophique. En France, on a bien cerné le problème avec les publications de Hélène Piralian et Janine Altounian. Les premières publications psychanalitiques datent depuis trente cinq ans et furent publiées dans la Revue des Temps Modernes fondée par Jean-Paul Sartre.
Il y a de plus en plus de publications sur diverses thématiques qui parlent :
- des conséquences de l'impunité officielle internationale avec le Traité de Lausanne en 1923 et de la déshumanisation banalisée (la viande boucherie pour chiens errants ou les vautours des voisinages du désert arabe) ;
- de l'enfermement en psycho-génocidaire à cause du déni ;
- des fantômes arméniens hantant l'inconscient collectif turc ;
- des morts-vivants = survivants traumatisés du génocide ;
- des vivants-morts = les descendants de ces rescapés qui transmettent symboliquement d'une génération à l'autre l'urne des ossements des victimes non enterrées ;
- de l'impossibilité de faire son deuil ;
- etc., etc.
.
Il s'agit de réflexions psychanalytiques et philosophiques qui côtoient le sentiment religieux. Il sera important d'en parler avec des Instituts en philosophie arabe. Je pense qu'il y a des contacts de l'Académie des Sciences de l'Arménie avec les philosophes arabes. InfoHay1915.
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OMISSION INTENTIONNELLE ACADÉMIQUE OU EN FLOU ARTISTIQUE ? . DÉNI CARACTÉRIEL-NATIONALISTE CIMENTÉ ?
Il y a un déni turco-bétonné avec cent ans de mensonges d'un État kémaliste-négationniste. Il se pose un problème philosophique. En France, on a bien cerné le problème avec les publications de Hélène Piralian et Janine Altounian. Les premières publications psychanalitiques datent depuis trente cinq ans et furent publiées dans la Revue des Temps Modernes fondée par Jean-Paul Sartre.
Il y a de plus en plus de publications sur diverses thématiques qui parlent :
- des conséquences de l'impunité officielle internationale avec le Traité de Lausanne en 1923 et de la déshumanisation banalisée (la viande boucherie pour chiens errants ou les vautours des voisinages du désert arabe) ;
- de l'enfermement en psycho-génocidaire à cause du déni ;
- des fantômes arméniens hantant l'inconscient collectif turc ;
- des morts-vivants = survivants traumatisés du génocide ;
- des vivants-morts = les descendants de ces rescapés qui transmettent symboliquement d'une génération à l'autre l'urne des ossements des victimes non enterrées ;
- de l'impossibilité de faire son deuil ;
- etc., etc.
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Il s'agit de réflexions psychanalytiques et philosophiques qui côtoient le sentiment religieux. Il sera important d'en parler avec des Instituts en philosophie arabe. Je pense qu'il y a des contacts de l'Académie des Sciences de l'Arménie avec les philosophes arabes. InfoHay1915.
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Modifié en dernier par InfoHay1915 le 23 avr.15, 17:42, modifié 1 fois.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)
Re: GénocideArménien1915-Déni et Philosophie arabo-islamique
Ecrit le 24 avr.15, 03:47. Essays on Genocide and Humanitarian Intervention page 21
le fait que grand nombres d'Arméniens sont morts ou ont été tués pendant la deportation ne peut nous donner aucune connaissance fiable de c'à qui on doit tenir responsable de ces pertes de vie. Le haut nombre de morts ne s'avère pas certainement dans et de lui-même la culpabilité du régime des jeunes Turcs ; nous ne pouvons non plus en déduire que les morts ont fait partie d'un plan génocide de détruire la communauté arménienne turque.Comme je montre ci-dessous, de grands nombres de civils turcs sont morts en raison de graves pénuries de nourriture et épidémies ; grands nombres de soldats turcs, notament les blessés dans la bataille, ont péri par manque des soins médicaux adéquats
et à la suite de la négligence et de l'incompétence de la part de leurs propres officiers ;et de grands nombres de prisonniers de guerre britanniques ont perdu leurs vies en conséquence de l'inattention et de la sorte de mauvaise gestion brute qui était rampante dans lEmpire d'ottomane. Pourtant ces résultats ne prouvent pas sûrement que le Gouvernement Ottomane — finalement responsable de toutes ces conditions — a recherché et intentionnellement a provoquér la mort de sa propre population civile, de ses propre soldats et de ses prisonniers de guerre. Un grand nombre de morts n'est pas la preuve d'un premedi-plan d'extermination.
La participation de la Turquie dans la guerre avait pour résultat bientôt des manques sévères de nourriture cela devait affliger finalement la plupart des classes de la population turque et a mené aux famines répandues.
[Edit]
le fait que grand nombres d'Arméniens sont morts ou ont été tués pendant la deportation ne peut nous donner aucune connaissance fiable de c'à qui on doit tenir responsable de ces pertes de vie. Le haut nombre de morts ne s'avère pas certainement dans et de lui-même la culpabilité du régime des jeunes Turcs ; nous ne pouvons non plus en déduire que les morts ont fait partie d'un plan génocide de détruire la communauté arménienne turque.Comme je montre ci-dessous, de grands nombres de civils turcs sont morts en raison de graves pénuries de nourriture et épidémies ; grands nombres de soldats turcs, notament les blessés dans la bataille, ont péri par manque des soins médicaux adéquats
et à la suite de la négligence et de l'incompétence de la part de leurs propres officiers ;et de grands nombres de prisonniers de guerre britanniques ont perdu leurs vies en conséquence de l'inattention et de la sorte de mauvaise gestion brute qui était rampante dans lEmpire d'ottomane. Pourtant ces résultats ne prouvent pas sûrement que le Gouvernement Ottomane — finalement responsable de toutes ces conditions — a recherché et intentionnellement a provoquér la mort de sa propre population civile, de ses propre soldats et de ses prisonniers de guerre. Un grand nombre de morts n'est pas la preuve d'un premedi-plan d'extermination.
La participation de la Turquie dans la guerre avait pour résultat bientôt des manques sévères de nourriture cela devait affliger finalement la plupart des classes de la population turque et a mené aux famines répandues.
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Re: GénocideArménien1915-Déni et Philosophie arabo-islamique
Ecrit le 24 avr.15, 10:34C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)
Re: GénocideArménien1915-Déni et Philosophie arabo-islamique
Ecrit le 24 avr.15, 11:06Et si la Turquie reconnaissait "le génocide", est-ce que "la mémoire arménienne" se contenterait d'une reconnaissance officielle et renoncerait à toute indemnisation et toute revendication territoriale?
Si je pose cette question c'est que tu poses la question en termes philosophiques et psychanalytiques. Il te manque une donnée. Le géopolitique. Le rêve et la réalité.
Si je pose cette question c'est que tu poses la question en termes philosophiques et psychanalytiques. Il te manque une donnée. Le géopolitique. Le rêve et la réalité.
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Re: GénocideArménien1915-Déni et Philosophie arabo-islamique
Ecrit le 27 avr.15, 03:11Si la Turquie reconnaissait le GA de 1915 ? Je ne rêve pas. Et même, le débat géopolitique serait alors comme pour la Grèce avec l'Allemagne. Cela est au niveau des États, c'est très haut par rapport aux possibilités des citoyens moyens.Inti a écrit :Et si la Turquie reconnaissait "le génocide", est-ce que "la mémoire arménienne" se contenterait d'une reconnaissance officielle et renoncerait à toute indemnisation et toute revendication territoriale?
Si je pose cette question c'est que tu poses la question en termes philosophiques et psychanalytiques. Il te manque une donnée. Le géopolitique. Le rêve et la réalité.
Ce n'est certainement pas ma priorité. Il s'agit de mieux vivre et de comprendre ce qui s'est passé pour nous, les descendants de rescapés de 1915 qui existent et qui se reconstruisent (petit à petit, génération après génération) dans la réalité des choses.
Voici des livres qui ont été publiés sur cette thématique
- Hélène Piralian / psychanalytique
- Janine Altounian / psycho-sociologique
dont j'ai pu lire certains et y réfléchir. Cela dépasse le cadre arméno-arménien et rejoint celui des decendants de survivants de crimes contre l'Humanité.
En plus sachant que l'islam a été manipulé par l'Allemagne et ses orientalistes en 1914 (>> ce message), il y a là aussi une réflexion à mener avec les philosophes arabes qui sont aussi concernés par cette imposture monumentale accompagnée du mutisme (complice) des États musulmans ou/et "chrétiens" (= occidentaux).
- . Le Centre d’Histoire des Sciences et des Philosophies Arabes et Médiévales / unité mixte de recherche du CNRS et de l’enseignement supérieur (UMR 7219), associée à l’Université Paris 7 Diderot et à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne : Centre CHSPAM
FALSAFA ARABIYA . Arab Philosophers . quelques www en études arabisantes en France . ARAB THOUGHT FOUNDATION . La Société Internationale d'Histoire des Sciences et de la Philosophie Arabes et Islamiques (SIHSPAI)
. . .
. . http://www.sihspai.umd.edu/map.gif . https://lh6.googleusercontent.com/-fi40 ... 1%2529.jpg
#72
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)
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Re: GénocideArménien1915-Déni et Philosophie arabo-islamique
Ecrit le 02 mai15, 02:01La perception de la réalité du génocide arménien est faussée par les confrontations
- entre islamophobie et christianophobie ;
- entre laïcité et laïcisme ;
- entre post-colonialisme et luttes contre les discriminations ;
- entre sionisme et islamisme ;
- entre realpolitik complaisante du "Business Über Alles" et conscience citoyenne de défense des Droits de l'Homme ;
- et entre d'autres phénomènes sociologiques et politiques à discerner.
C'est vraiment un débat philosophique et sociétal : y a-t-il, y aura-t-il des associations franco-musulmanes qui condamnent le génocide des arméniens en 1915 et son déni actuel ? qui sortent de l'automatisme en ignorance(s), en obscurantisme(s) religieux de solidarité avec l'Etat turc négationniste ?(*) Comme les Arméniens de France ont connu et souffert de l'obscurantisme (et/ou la complaisance politique avec une complicité pour certains) de franco-français et d'allemands (**) envers Ankara parce que tout simplement la Turquie se trouvait dans l'OTAN ?
Il y a tout un travail de discernements et réflexions que peuvent entreprendre les philosophes arabes et leurs associations comme c'est évoqué dans le message précédent. En Egypte, au Liban, en Syrie, en Iraq (malgré le chaos des guerres provoquées par différents États), aux Emirats Arabes, Unis, il y a des musulmans que savent ce qui s'est passé.
Aux USA, c'est le cas de ce chercheur musulman à l'Université de Chicago.
Bonne lecture. InfoHay1915.
(*) : Je suis optimiste car il y a une prise de conscience contre l'obscurantisme religieux musulman (dénoncé depuis la 'Nahda') et sociologiquement handicapant. Voir pour la France le FORUM KAWAKIBI
. (**) : la complicité séculaire dans le mutisme était officielle et opérante en Allemagne : Ataturk in the Nazi Imagination. C'est pourquoi officiellement, l'Allemagne a reconnu récemment au Bundestag, sa co-responsabilité dans le génocide de 1915.
#101
- entre islamophobie et christianophobie ;
- entre laïcité et laïcisme ;
- entre post-colonialisme et luttes contre les discriminations ;
- entre sionisme et islamisme ;
- entre realpolitik complaisante du "Business Über Alles" et conscience citoyenne de défense des Droits de l'Homme ;
- et entre d'autres phénomènes sociologiques et politiques à discerner.
C'est vraiment un débat philosophique et sociétal : y a-t-il, y aura-t-il des associations franco-musulmanes qui condamnent le génocide des arméniens en 1915 et son déni actuel ? qui sortent de l'automatisme en ignorance(s), en obscurantisme(s) religieux de solidarité avec l'Etat turc négationniste ?(*) Comme les Arméniens de France ont connu et souffert de l'obscurantisme (et/ou la complaisance politique avec une complicité pour certains) de franco-français et d'allemands (**) envers Ankara parce que tout simplement la Turquie se trouvait dans l'OTAN ?
Il y a tout un travail de discernements et réflexions que peuvent entreprendre les philosophes arabes et leurs associations comme c'est évoqué dans le message précédent. En Egypte, au Liban, en Syrie, en Iraq (malgré le chaos des guerres provoquées par différents États), aux Emirats Arabes, Unis, il y a des musulmans que savent ce qui s'est passé.
Aux USA, c'est le cas de ce chercheur musulman à l'Université de Chicago.
Bonne lecture. InfoHay1915.
(*) : Je suis optimiste car il y a une prise de conscience contre l'obscurantisme religieux musulman (dénoncé depuis la 'Nahda') et sociologiquement handicapant. Voir pour la France le FORUM KAWAKIBI
. (**) : la complicité séculaire dans le mutisme était officielle et opérante en Allemagne : Ataturk in the Nazi Imagination. C'est pourquoi officiellement, l'Allemagne a reconnu récemment au Bundestag, sa co-responsabilité dans le génocide de 1915.
#101
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)
Re: GénocideArménien1915-Déni et Philosophie arabo-islamique
Ecrit le 03 mai15, 03:33http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_su ... man_Empire
ABDLHAMID:
· 1- Forcé à reconstituer la deuxième ère constitutionnelle le 3 juillet 1908 ;
· 2- Renversé après l'incident du 31 mars (le 13 avril 1909) ;
· 3-Confiné au palais de Beylerbeyi où il est mort le 10 février 1918.
MEHMED V:
· Régné comme prête-nom CAD MARIONETTE
conclusion : le khilafat a pris fin avec le coup d état de jeunes turcs en 1909 et non en 1924 car aprés ABDELHAMID il n ya que des marionnettes les vrais maitres étaient les franc maçons jeunes turcs
confirmé aussi par :
http://www.amazon.co.uk/The-Sultan-Abdu ... 1842126296
Historical Dictionary of Syria
Par David Dean Commins PAGE 21
alors essaye de me résoudre ce mystére ?
et réponds moi intelligemment j en fou de tes copies collés
Re: GénocideArménien1915-Déni et Philosophie arabo-islamique
Ecrit le 03 mai15, 03:38oui j ai bien compris votre rage contre islam et contre abdelhamid et relation secréte entre israel et arménniens:lol: ( soyez rassuré on n ouibliera jamais le génocide palestinien)
L'opposition au régime d'Abdülhamid a été menée par les jeunes Turcs, un groupe se composant des intellectuels, étudiants, et civil et officiers militaires. Leur organisation en chef, le Comité de l'union et de progrès (CUP), consistés principalement en jeunes dirigeants de l'état-major qui servaient dans les provinces macédoniennes,ont exigé la restauration du parlement en tant que moyens de limiter l'autocratie et de préserver l'intégrité de l'empire Le CUP organisa une révolte en Macédoine à l'été 1908. Craignant chaos interne, le sultan a proclamé le rétablissement du parlement le 24 Juillet, 1908. Une contre-révolution a éclaté à Istanbul en Avril 1909 contre les politiques de la CUP. Le CUP écrasé cette rébellion et également détrôné Abdülhamid le 27 Avril 1909, l'accusant faussement d'avoir été l'instigateur de la rébellion.
http://www.oxfordislamicstudies.com/art ... t236/e0611
Tentative d'assassinat
A 21 Juillet 1905, Abdülhamid a été soumis à une tentative d'assassinat. Abdülhamid utilisait régulièrement que la mosquée pour la prière du vendredi....................................À l'été de 1908, la révolution des Jeunes-Turcs a éclaté et Abdülhamid, en apprenant que les troupes de Salonique marchaient vers Istanbul (Juillet 23), a capitulé imédiatement…
Le 17 Décembre, Abdülhamid a ouvert le parlement turc avec un discours du Trône dans lequel il a dit que le premier parlement avait été "" temporairement dissous jusqu'à ce que l'éducation des gens ait été apportée à un suffisamment haut niveau par l'extension d'instruction partout dans l'empire. "…
Contrecoup 1909
La nouvelle attitude du sultan n'a pas le sauver de la suspicion d'intriguer avec les éléments réactionnaires puissantes dans l'état, un soupçon confirmé par son attitude envers la contre-révolution du 13 Avril, 1909 connu sous le nom 31 Mart Vakası , quand une insurrection de les soldats soutenus par un bouleversement publique conservatrice dans la capitale a renversé le cabinet. Le gouvernement, restauré par des soldats de Salonique, a décidé sur déposition d'Abdülhamid et le 27 avril son frére reshad Efendi a été proclamé comme Sultan Mehmed V.
Durant son règne, Abdülhamid a refusé l’offre de Theodor Herzl 'pour rembourser une partie substantielle de la dette ottomane en échange d'une charte permettant aux sionistes de coloniser la Palestine .
" " avoir coupé mon corps par un sclapel est moins douloureux que de voir la Palestine étant détaché de l'état de Khilafah et ceci ne va pas se produire… laisséz les juifs garder leurs millions et une fois que le Khilafah est déchiré un jour, alors ils peuvent prendre la Palestine sans prix. « [7]
http://www.newworldencyclopedia.org/ent ... l_Hamid_II
http://lostislamichistory.com/wp-conten ... 04x300.jpg
Theodor Herzl, le fondateur du mouvement sioniste, a personnellement demandé une 'autorisation spéciale Abdülhamid II à s’installer en Palestine, en échange de 150 millions de livres d'or, qui auraient pu aider les Ottomans a rembourser leurs énormes dettes. Les objectifs de Herzl n’était pas de s’ installer et vivre sous autorité ottomane, il a clairement voulu créer un Etat juif sculpté sur les terres musulmanes (comme arrivé en 1948). Abdülhamid s’est rendu compte que son rôle en tant que calife lui nécessaire pour protéger la sainteté et la souveraineté de la terre musulmane, donc il a répondu à Herzl de ce qui suit:
« Même si vous me donniez autant d'or que le monde entier, sans parler des 150 millions de livres anglaises en or, je ne voudrais pas accepter ceci. Je l'ai servi la milla islamique [nation] et la Oumma de Muhammad pendant plus de trente ans, et jamais je ne noircir les pages du musulmans mes pères et ancêtres, les sultans et califes ottomans. Et donc je ne vais jamais accepter ce que vous me demandez.
Il empêche en outre l'achat de parcelles de terrain au sein de la Palestine par les organisations sionistes, veillant à ce que leurs tentatives de prendre pied il y avait futile. En fin de compte, les sionistes ont été autorisés à acheter des terres et installer en Palestine après le règne de Abdülhamid II, lorsque le mouvement Jeune-Turc était en charge de l'Empire ottoman.
Abdülhamid II était le dernier des sultans ottomans qui avaient tout pouvoir réel. Il a été renversé en 1909 par un groupe connu sous le nom des Jeunes Turcs. Ils étaient de formation occidentale laïques libérales qui véhémence en désaccord avec la direction islamique qui Abdülhamid a pris l'empire de 1876 à 1909. Après son renversement, son frère Mehmed Reshad a été choisi comme sultan par les Jeunes-Turcs, mais il n’avait effectivement aucun pouvoir, et l'empire était dirigé par une oligarchie de trois ministres dans le gouvernement Jeune-Turc.
Trois autres personnes ont tenu le bureau du calife après Abdülhamid II: Mehmed V, Mehmed VI, et Abdülmecid II, aucun de qui avait tout pouvoir. En 1924, le califat a été aboli par le nouveau parlement turc et Abdülmecid et le reste de la famille ottomane ont été contraints à l'exil. En tant que tel, Abdülhamid II était le dernier des califes a n’avoir aucun pouvoir sur le monde musulman.
http://lostislamichistory.com/the-last- ... lhamid-ii/
L'opposition au régime d'Abdülhamid a été menée par les jeunes Turcs, un groupe se composant des intellectuels, étudiants, et civil et officiers militaires. Leur organisation en chef, le Comité de l'union et de progrès (CUP), consistés principalement en jeunes dirigeants de l'état-major qui servaient dans les provinces macédoniennes,ont exigé la restauration du parlement en tant que moyens de limiter l'autocratie et de préserver l'intégrité de l'empire Le CUP organisa une révolte en Macédoine à l'été 1908. Craignant chaos interne, le sultan a proclamé le rétablissement du parlement le 24 Juillet, 1908. Une contre-révolution a éclaté à Istanbul en Avril 1909 contre les politiques de la CUP. Le CUP écrasé cette rébellion et également détrôné Abdülhamid le 27 Avril 1909, l'accusant faussement d'avoir été l'instigateur de la rébellion.
http://www.oxfordislamicstudies.com/art ... t236/e0611
Tentative d'assassinat
A 21 Juillet 1905, Abdülhamid a été soumis à une tentative d'assassinat. Abdülhamid utilisait régulièrement que la mosquée pour la prière du vendredi....................................À l'été de 1908, la révolution des Jeunes-Turcs a éclaté et Abdülhamid, en apprenant que les troupes de Salonique marchaient vers Istanbul (Juillet 23), a capitulé imédiatement…
Le 17 Décembre, Abdülhamid a ouvert le parlement turc avec un discours du Trône dans lequel il a dit que le premier parlement avait été "" temporairement dissous jusqu'à ce que l'éducation des gens ait été apportée à un suffisamment haut niveau par l'extension d'instruction partout dans l'empire. "…
Contrecoup 1909
La nouvelle attitude du sultan n'a pas le sauver de la suspicion d'intriguer avec les éléments réactionnaires puissantes dans l'état, un soupçon confirmé par son attitude envers la contre-révolution du 13 Avril, 1909 connu sous le nom 31 Mart Vakası , quand une insurrection de les soldats soutenus par un bouleversement publique conservatrice dans la capitale a renversé le cabinet. Le gouvernement, restauré par des soldats de Salonique, a décidé sur déposition d'Abdülhamid et le 27 avril son frére reshad Efendi a été proclamé comme Sultan Mehmed V.
Durant son règne, Abdülhamid a refusé l’offre de Theodor Herzl 'pour rembourser une partie substantielle de la dette ottomane en échange d'une charte permettant aux sionistes de coloniser la Palestine .
" " avoir coupé mon corps par un sclapel est moins douloureux que de voir la Palestine étant détaché de l'état de Khilafah et ceci ne va pas se produire… laisséz les juifs garder leurs millions et une fois que le Khilafah est déchiré un jour, alors ils peuvent prendre la Palestine sans prix. « [7]
http://www.newworldencyclopedia.org/ent ... l_Hamid_II
http://lostislamichistory.com/wp-conten ... 04x300.jpg
Theodor Herzl, le fondateur du mouvement sioniste, a personnellement demandé une 'autorisation spéciale Abdülhamid II à s’installer en Palestine, en échange de 150 millions de livres d'or, qui auraient pu aider les Ottomans a rembourser leurs énormes dettes. Les objectifs de Herzl n’était pas de s’ installer et vivre sous autorité ottomane, il a clairement voulu créer un Etat juif sculpté sur les terres musulmanes (comme arrivé en 1948). Abdülhamid s’est rendu compte que son rôle en tant que calife lui nécessaire pour protéger la sainteté et la souveraineté de la terre musulmane, donc il a répondu à Herzl de ce qui suit:
« Même si vous me donniez autant d'or que le monde entier, sans parler des 150 millions de livres anglaises en or, je ne voudrais pas accepter ceci. Je l'ai servi la milla islamique [nation] et la Oumma de Muhammad pendant plus de trente ans, et jamais je ne noircir les pages du musulmans mes pères et ancêtres, les sultans et califes ottomans. Et donc je ne vais jamais accepter ce que vous me demandez.
Il empêche en outre l'achat de parcelles de terrain au sein de la Palestine par les organisations sionistes, veillant à ce que leurs tentatives de prendre pied il y avait futile. En fin de compte, les sionistes ont été autorisés à acheter des terres et installer en Palestine après le règne de Abdülhamid II, lorsque le mouvement Jeune-Turc était en charge de l'Empire ottoman.
Abdülhamid II était le dernier des sultans ottomans qui avaient tout pouvoir réel. Il a été renversé en 1909 par un groupe connu sous le nom des Jeunes Turcs. Ils étaient de formation occidentale laïques libérales qui véhémence en désaccord avec la direction islamique qui Abdülhamid a pris l'empire de 1876 à 1909. Après son renversement, son frère Mehmed Reshad a été choisi comme sultan par les Jeunes-Turcs, mais il n’avait effectivement aucun pouvoir, et l'empire était dirigé par une oligarchie de trois ministres dans le gouvernement Jeune-Turc.
Trois autres personnes ont tenu le bureau du calife après Abdülhamid II: Mehmed V, Mehmed VI, et Abdülmecid II, aucun de qui avait tout pouvoir. En 1924, le califat a été aboli par le nouveau parlement turc et Abdülmecid et le reste de la famille ottomane ont été contraints à l'exil. En tant que tel, Abdülhamid II était le dernier des califes a n’avoir aucun pouvoir sur le monde musulman.
http://lostislamichistory.com/the-last- ... lhamid-ii/
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Re: GénocideArménien1915-Déni et Philosophie arabo-islamique
Ecrit le 06 mai15, 04:43Mais qui parle de 'rage contre l'islam' ici ? En fait, qui parle de rage ici ? contre la paix en soi -tout court ?N.Ismael a écrit :oui j ai bien compris votre rage contre islam et contre abdelhamid et relation secréte entre israel et arménniens:lol: ( soyez rassuré on n ouibliera jamais le génocide palestinien)
Il semblerait qu'il y a de la projection en rage contre soi-même ? Par ses messages en précipitations, on ne peut pas dire que l'internaute 'N. Ismael' rayonne beaucoup de sérénité. Cela s'éloigne de l'enthousiasme ou de la passion. Il est très loin d'un travail sérieux en ijtihad intérieur. Heureusement il y a des gens compétents qui ont saisi l'importance de le faire : face à l'obscurantisme religieux comme la récente Fondation Al-Kawakibi.
Non seulement, l'internaute 'N. Ismael' répète machinalement les mensonges turco-négationnistes d'Ankara, mais il dit en plus du n'importe quoi sur les Arméniens. Le fait-il aussi sur les autres chrétiens d'Orient en France ?
Il sera important d'aller de l'avant et de ne pas se laisser absorber par de tels remous en ignorances, en myopies, en incompréhensions et en distorsions.
Voici au hasard un témoignage parmi les nombreux témoignages de l'époque sur les massacres organisés par le sultan Abdul Hamid (1876-1909). Ces massacres fanatisés déshonorent la fonction de Calife excercée par ce sultan turco-ottoman tyranique. Ainsi on peut lire par exemple dans ce témoignage "Au milieu des massacres. Journal de la femme d'un Consul de France en Arménie", Émilie Carlier, Paris 1903 que les muezzins, du haut des minarets, ont félicité le peuple d'avoir bien massacré (au soir du 12 novembre 1895)
Faudra-t-il le dire aussi (face aux affirmations péremptoires de l'internaute 'N. Ismael'), qu'il y a une longue et riche histoire commune entre les Arméniens et les Palestiniens. Je ne manquerai pas de mettre des messages à l'occasion dans discussions appropriées traitant de l'histoire et de l'actualité de la Palestine.
En ce qui concerne le sionisme, il y a eu un article récent qui est paru dans le journal Haaretz et qui en dit assez de ce qui s'est passé en coulisse entre Herzl et Sultan Hamid... au détriment des Arméniens qui en furent des victimes.
Merci de votre attention. InfoHay1915.InfoHay1915 a écrit :Comme je l'ai déjà dit, il faut arrêter de prendre le génocide arménien comme chair à canons dans les confrontations entre
- sionisme # islamisme
et
- islamophobie # christianophobie.
#153
Modifié en dernier par InfoHay1915 le 06 mai15, 06:26, modifié 1 fois.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)
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Re: GénocideArménien1915-Déni et Philosophie arabo-islamique
Ecrit le 06 mai15, 06:21Le Christ est ressuscité !
Bonjour à toutes et à tous,
Permettez-moi de faire mémoire ici de deux autres génocides, moins connus, perpétrés par les Ottomans à la même époque :
Celui des Grecs pontiques (http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9noc ... c_pontique) ;
Celui des Assyriens (http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide_assyrien).
J'ignore si la liste est désormais exhaustive mais en l'état elle suggère une volonté très délibérée de purification ethnique.
Très cordialement
votre sœur
pauline
Bonjour à toutes et à tous,
Permettez-moi de faire mémoire ici de deux autres génocides, moins connus, perpétrés par les Ottomans à la même époque :
Celui des Grecs pontiques (http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9noc ... c_pontique) ;
Celui des Assyriens (http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide_assyrien).
J'ignore si la liste est désormais exhaustive mais en l'état elle suggère une volonté très délibérée de purification ethnique.
Très cordialement
votre sœur
pauline
Re: GénocideArménien1915-Déni et Philosophie arabo-islamique
Ecrit le 06 mai15, 14:24Des génocides, la bible en regorge. Pas obligé de suivre tout ce qui est écrit. Un peu d'originalité.
Très cordialement,
Votre frère inti!!!
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Re: GénocideArménien1915-Déni et Philosophie arabo-islamique
Ecrit le 06 mai15, 21:42nos confond pas tuerie avec génocide planifié .Inti a écrit :Des génocides, la bible en regorge. Pas obligé de suivre tout ce qui est écrit. Un peu d'originalité.
Très cordialement,
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(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Re: GénocideArménien1915-Déni et Philosophie arabo-islamique
Ecrit le 07 mai15, 03:27Il est vrai que c'est mieux planifié dans la Bible.
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Re: GénocideArménien1915-Déni et Philosophie arabo-islamique
Ecrit le 07 mai15, 03:29Pourquoi il y avait un programme planifié ? si oui donne les références .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Re: GénocideArménien1915-Déni et Philosophie arabo-islamique
Ecrit le 07 mai15, 03:32Par exemple, dans le cas des Madianites, Moïse reproche aux exécutants d'avoir laissé vivre les femmes et les enfants alors qu'il avait planifié l'extermination de tout le monde (bien que ce peuple lui ait sauvé la vie mais ce dernier critère relève de la morale athée et non des valeurs bibliques).
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